Le Val de Bise - Module NWN Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights |
|
| Detection du mal | |
|
+15Sir_Ced Erkenbrand Azhal Baator86 _andrealpha_ Slitman Myriolyst Firithmenel Revers Joruce Volvic Bolgan Constantin Mourn le compteur 19 participants | |
Auteur | Message |
---|
Sir_Ced Jurassir Ced
| Sujet: Re: Detection du mal Dim 17 Sep - 16:00 | |
| - Citation :
- De mon temps (si sir ced se rapelle) , une cyricienne DK se faisait courtiser par certas (qui en savais rien hrp/rp) .
Déja , une DK allez baiser avec un paladin c'est répugnant , mais en plus y'a quelque chose qui cloche... hummm baator... faudra qu'on cause tout les deux. Certas n'a jamais été un gigolo dans l'âme (il ne s'appelle pas valerian mdr ). Donc, je crois qu'il aurait eu du mal avec une dk/cyriquiste...Meme si elle dissimulait son alignement, peut etre lui a t'il fait la cour mais ca n'a jamais été au dela.....franchement je ne me souviens plus de ceci, mais.... on en reparlera mon cher En ce qui concerne la detection du mal par les paladins, oui seuls les pretres, dk et champions divins mauvais, seraient détectables par nos chevaliers ...c'est une opinion que je partage avec Baator et quelques autres. - Citation :
- A mon avis, si on titille un paladin, c'est qu'on est pas foncièrement bon, et que par conséquent, si on prend un coup de masse divine ou d'épée à deux mains de purification par le feu, on a que c'qu'on mérite ^^
Si on est joueur, et qu'on aime jouer avec le feu, faut être bon joueur ^^ *applause* bra...vo !!! enfin une ame sensée ! | |
| | | Firithmenel Adepte du Val (floodeur en devenir)
| Sujet: Re: Detection du mal Dim 17 Sep - 16:24 | |
| *remercie les applaudissement de Sir Ced, le teint rougissant, en s'inclinant respectueusement* | |
| | | Baator86 Eclaireur du flood
| Sujet: Re: Detection du mal Dim 17 Sep - 20:58 | |
| - Sir_Ced a écrit:
-
- Citation :
- De mon temps (si sir ced se rapelle) , une cyricienne DK se faisait courtiser par certas (qui en savais rien hrp/rp) .
Déja , une DK allez baiser avec un paladin c'est répugnant , mais en plus y'a quelque chose qui cloche... hummm baator... faudra qu'on cause tout les deux. Certas n'a jamais été un gigolo dans l'âme (il ne s'appelle pas valerian mdr ). Donc, je crois qu'il aurait eu du mal avec une dk/cyriquiste...Meme si elle dissimulait son alignement, peut etre lui a t'il fait la cour mais ca n'a jamais été au dela.....franchement je ne me souviens plus de ceci, mais.... on en reparlera mon cher
Tu était peut etre pas au courant , elle s'appellais Katia la faucheuse ou un truc comme ca . Et elle avais un bon rp ou elle se faisait passer pour une good. Donc rien a redire sur toi mais plutot sur le manque de cohérence dont elle a fait preuve. | |
| | | Fumble Invité
| Sujet: Re: Detection du mal Lun 18 Sep - 12:33 | |
| En même temps la détection du Mal servirait a quoi ?
Montrer une variable de neverwinter ?
Faut dire comme le soulignait Constantin, il faudrait plus que le joueur joue l'alignement. Comme le souligne baator par son exemple : il y a souvent un manque de cohérence.
Je l'ai aussi remarqué par mon esclave, j'ai plus l'impression de ne rencontrer que des gens compatissant Neutre ou Neutre-bon voulant la libérer et pourtant je pense avoir rencontrer des joueur dont l'alignement, en théorie, seraient plus mauvais.
Oui jouer Mauvais est un exercice dur.
Donc la détection du mal servirait a quoi sachant que le paladin ferait des fautes d'appreciation sur les actes joué RP ? Ajouter les pénitences pour des actes de justice qu'il n'aurait pas du au final
Perso je pense que ca le menerais a l'alienation et la déprime. |
| | | hipsss Gourou du flood
| Sujet: Re: Detection du mal Lun 18 Sep - 12:53 | |
| Apres quelque recherches sur le net, j'ai trouvé ça...manuel du palouf. http://www.cerbere.org/telechargement/add/aides/manuels/manuelpaladin.pdfJe vous résume quelques passages sur la détection du mal, attention c'est long, mais pour les interessés ça peut être utile - Citation :
- Le joueur doit déclarer clairement que son paladin tente de détecter le mal ; c'est seulement alors que le MD lui communiquera les informations adéquates.
- Citation :
- Utilisation et limitations
Contrairement aux autres sens, la détection du mal ne marche que quand le paladin passe un plein round à se concentrer, en restant immobile et sans tenter d'autres actions. Souvent, les paladins ferment leurs yeux, baissent la tête, et se vident l'esprit en se concentrant sur leur respiration. D'autres tendent les paumes, se touchent le front avec deux doigts, ou palpent le vide devant eux avec leurs deux mains. La méthode de concentration varie d'un paladin à l'autre et chaque paladin est libre de développer la sienne. Une fois une méthode adoptée, elle restera toujours la même. S'il est attaqué, distrait, ou autrement dérangé durant sa concentration, le paladin échoue dans sa détection. Il peut réessayer durant les rounds suivants. Le paladin peut viser un individu se trouver comme des buissons ou une alcôve cachée. Le paladin doit regarder vers l'individu, le groupe ou l'endroit, mais ne doit pas nécessairement voir la cible. S'il a les yeux bandés ou qu'il se trouve dans le brouillard, par exemple, il peut se focaliser sur le bruit ou la voix d'un individu, ou même viser au pif. Dans un couloir peu éclairé, le pouvoir de détection du mal du paladin peut détecter si quelqu'un ou quelque chose de maléfique se cache dans les ténèbres. - Citation :
- Cibles autorisées
Un paladin peut détecter le mal émis par des personnages et monstres, des morts-vivants créés par une magie maléfique, l'influence du plan négatif, les reliques maléfiques, certaines épées enchantées et d'autres objets intelligents qui émettent du mal. Le pouvoir ne peut détecter les objets maudits et pièges, les créatures d'intelligence animale ou moindre (Int 0-1) telles que les mille-pattes ou plantes carnivores. La sensibilité au mal du paladin correspond à l'intention de la cible de commettre un acte mauvais. Elle ne donne pas la nature de l'intention ni l'alignement réel de la cible. Les personnages fortement alignés, qui s'éloignent de leur foi, et sont au moins du 9ème niveau, pourraient irradier le mal s'ils projettent des actions appropriées. Par exemple, si le paladin utilise ce pouvoir sur un PNJ suspect, il peut sentir qu'il émet du mal, mais pas qu'il est neutre mauvais, ou qu'il compte entraîner le paladin dans une embuscade pour le tuer. S'il vient de tuer un passant, le paladin ressentira la rémanence d'une action maléfique, mais ne connaîtra pas la nature de son crime. Des créatures telles que les rakshasa, qui se déguisent par des illusions, peuvent cacher leur apparence, mais pas leurs intentions maléfiques. Un personnage de haut niveau tourné vers un alignement maléfique de façon inébranlable peut irradier le mal même quand il ne commet pas d'actes maléfiques ou n'est pas traversé par des idées de meurtre. De puissants monstres maléfiques, tels que les dragons rouges et géants des collines, irradient aussi le mal en permanence. Un paladin peut toujours détecter le mal qu'ils émettent, à moins que des conditions inhabituelles soient présentes. Par exemple, dans certaines citadelles ou plans maléfiques, tout irradie le mal, et ceci perturbe la détection du paladin au point de la rendre inutilisable. La cible n'a pas droit à un jet de sauvegarde pour éviter la détection du mal. Toutefois, un sort d'alignement indétectable ou similaire dont bénéficiera la cible la protège temporairement de la détection du paladin. Mais dès que le sort expire, le paladin est libre de réessayer. Un paladin ne peut détecter une présence maléfique à travers de plus de 90 cm de bois, 30 cm de pierre, ou 3 cm de métal. Une fine couche de plomb stoppe aussi ce type de détection. Un paladin perçoit de telles barrières comme des obstructions indéterminables, sans connaître leur composition ou leur épaisseur. - Citation :
- Interprétation des résultats
Si une tentative de détection du mal échoue, ou qu'il n'y a pas de mal présent, le paladin ne ressent rien. Si le mal est présent, le paladin ressent une sensation physique qu'il ne pourrait confondre avec aucune autre. Cette sensation varie selon les paladins, mais un paladin donné ressentira toujours la même. Ce pourrait être une démangeaison au bout des doigts, une vague de chaud, des palpitations dans l’œil... Le MD est libre d'imaginer des sensations nouvelles. Elles ne dureront jamais que quelques instants. Si un paladin se concentre sur un groupe de gens, une démangeaison aux doigts ne lui indiquera pas quel est l'individu du groupe qui émet ces intentions. S'il observe un bassin d'eau boueuse, des pulsations dans les yeux ne révéleront pas le nombre ou le type de créatures mauvaises se cachant dans l'eau. Toutefois, le paladin peut déterminer le degré de mal selon l'intensité de la sensation. La table I1 donne des exemples de gradations de mal et les sensations qui pourraient s'y rapporter. Lors d'une rencontre, le MD décrira précisément la sensation ressentie, et c'est le paladin qui devra déterminer le taux de mal sur cette base. Si le MD lé désire, le paladin peut aussi déterminer la nature générale du mal ainsi que son degré. Un pickpocket peut manifester une attente de commettre le mal, un vampire un mal constant. Le MD peut utiliser les sensations de la table 11 pour indiquer la nature du mal (une démangeaison aux doigts pour une action maléfique imminente) ou mélanger les sensations (une chaleur dans la poitrine pour un mal imminent, une démangeaison pour un mal passé... ). - Citation :
- Les degrés du mal
Degré Exemple Sensations
Faible Pickpocket, brimades . : Démangeaison au bout des doigts, pression légère derrière les yeux.
Modéré Agresseur, squelette créé par un clerc maléfique diablotin, orque commun : Frissons le long des doigts, forte pression derrière les yeux
Fort Tueur en série, goule, vampire : Frissons sur l'entièreté des mains, douleur lancinante derrière les yeux
Intense Vénérable dragon, rouge, liche, mage, vampire: Franche douleur dans les mains horrible mal de tête
| |
| | | Fumble Invité
| Sujet: Re: Detection du mal Lun 18 Sep - 13:12 | |
| J'imagine bien ma barde et un paladin entamant une relation plus physique qu'autre chose. - Pas ce soir chérie j'ai un horrible mal de tete - Mais mon loulou c'est normal, désactive ta detection du mal et ca ira mieux. |
| | | farf Posteur utile
| Sujet: Re: Detection du mal Lun 18 Sep - 13:56 | |
| j'ai une petite remarque a faire :p
ce n'est que mon avis mais pour avoir eut le problème en jouer un jour un templier good et avoir jeter moi même l'emote de detection du mal
il y a quelque chose que je critique:
alignement est différent d'acte mauvais:
un paladin (je parle que des paladins ) ne frappe pas un mauvais sans defence même si c'est la pire des raclures , au pire il tentera de rendre justice par un tribunal.
je prends quelques cas evidents mais quand même imaginons une cité neutre comme luskan ou même pasdhivers sauf pour le dernier cas
le paladin croise un mage rouge de thay arrogant (me direz vous que fait il ici celui la :p peut être parler commerce ou autre mais bon ^^)
le mage rouge est a 95% mauvais pas besoin de faire detection du mal mais si celui ci ne fait que parler de façon hautaine il va rien lui faire au mieux le surveiller (c'est quand même louche)
deuxième cas : un pretre d'umberlie ah ah il est mauvais a 66% (chaotique neutre possible ^^) c'est affiche sur sa tête mais qui serait assez fou pour defier un pretre d'umberlie qui fait son boulot de sermoner les marins sur le bien fonder d'une taxe a umberlie. si celui ci respecte les lois alors le paladin il fait rien.
le paladin croise un assassin froid pas forcement sanguinaire qui se renseigne sur sa proix et bien soit il est evil mais il ne peut rien lui reprocher sur le moment il ne sait pas qu'il est paladin. Pareil pour un exclavigiste qui passe ses vacances ......
enfin pour les villes neutres il croise un adepte de cyrique ...... tant que celui ci comment pas de crime ....... (faut pas attendre longtemps mais bon ^^)
inversement un type neutre qui se rend coupable d'un grave crime mériterait lui un chatiment du mal ...... | |
| | | Sir_Ced Jurassir Ced
| Sujet: Re: Detection du mal Lun 18 Sep - 14:39 | |
| Je crois que l'alignement des perso détecté par le paladin ou l'anti-paladin, est une confirmation, une verification ou encore une source de renseignement, qui permet au chevalier de croire ou de ne pas croire ce que l'autre en face raconte (par exemple) ou encore de connaitre veritablement son allégeance : c'est un grand indicateur... si on lui retire cette capacité completement, c'est comme si vous coupier les moustaches a un chat (en gros vous lui enlevez son radar et il est completement paumé^^) : j'ai connu une personne qui par le passé a coupé les moustache de son chat, par pur "esthetisme" : je vous garanti que le chat en etait malade et completement désorienté. Il se cognait au mur et doutais a chaque fois qu'il devait franchir un petit passage... - Citation :
- Vrai...
Aussi vrai qu'aller titiller un paladin avec un perso "mauvais" sous couvert que la détection du mal n'est pas autorisé, c'est se "foutre" du rp du paladin Je suis entierement d'accord avec toi andréaplpha : tiens je te salue au passsage | |
| | | Guerem Apprenti posteur utile
| Sujet: Re: Detection du mal Lun 18 Sep - 15:18 | |
| très bonne remarque Ced et andrealpha à la quelle j'adhère ENTIEREMENT. Cette capacité est du domaine de l'inné chez le Paladin qui entretient une relation fusionnelle avec son patron Dieu. C'est son instinct, son sixième sens...Un paladin sans cela est un guerrier avec des dons divins mais cependant aveuglé... incomplet. | |
| | | _andrealpha_ Gourou du flood
| Sujet: Re: Detection du mal Mar 19 Sep - 14:13 | |
| - farf a écrit:
un paladin (je parle que des paladins ) ne frappe pas un mauvais sans defence même si c'est la pire des raclures , au pire il tentera de rendre justice par un tribunal.
Certains être maléfiques ne valent pas mieux que la vermine aux yeux de paladins particulièrement dévoués à la destruction du mal. Est-ce vous regardez si la vermine peut se défendre avant de l'écraser ? Non. Alors arrêtez de voir tout les paladins comme des gentils chevaliers qui aident mamie à traverser la route ou le fiston à retrouver son chat. Si les paladins sont aussi craints par les êtres maléfiques, c'est que ceux-ci ne sont pas des enfans de choeur Coucou Ced | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Detection du mal Mar 19 Sep - 14:32 | |
| - Citation :
- Alors arrêtez de voir tout les paladins comme des gentils chevaliers qui aident mamie à traverser la route ou le fiston à retrouver son chat. Si les paladins sont aussi craints par les êtres maléfiques, c'est que ceux-ci ne sont pas des enfans de choeur
Ca je dis... ca dépend de bcp de chose... du dieu du paladin, de sa vision des choses etc etc etc... masi je dis tout de meme +1 avec toi andrealpha... car les paladins sont assez extrémiste dasn leur facon d'agir. |
| | | Myriolyst Apprenti posteur utile
| Sujet: Re: Detection du mal Mar 19 Sep - 14:39 | |
| - Sir_Ced a écrit:
- Je crois que l'alignement des perso détecté par le paladin ou l'anti-paladin, est une confirmation, une verification ou encore une source de renseignement, qui permet au chevalier de croire ou de ne pas croire ce que l'autre en face raconte (par exemple) ou encore de connaitre veritablement son allégeance : c'est un grand indicateur... si on lui retire cette capacité completement, c'est comme si vous coupier les moustaches a un chat (en gros vous lui enlevez son radar et il est completement paumé^^)...
Et on sait à quel point les paladins peuvent être complètement paumé dans un serveur ou les bads sont très présents..... Si une détection du mal n'est pas la solution du staff, je peux très bien comprendre... mais mettre des règles claires en ce qui a trait aux auras maléfiques qu'un paladin peut ou doit détecter pourrait leur laisser une chance de faire leur boulot de paladin. Dans tous les cas, un Paladin ou un Chevalier noir ne peut cacher sa nature, comme un prêtre à mon avis... Un chevalier noir aura toujours une forte aura maléfique que le premier manant verra, de même pour un prêtre de Baine. Tandis qu'un Paladin aura lui une aura de bonté, qui sera visible de tous.... Biensur, cela reste difficile à faire en RP, mais je crois que des règles stricts, à la limite avec des jets pourrait sans doute aider chacun à avoir un RP cohérent, amusant et fairplay | |
| | | Coralys Grande inquisitrice des dessous feminins
Nombre de messages : 8926 Age : 51 Habitat : Du bon coté de l'épée noire^^
| Sujet: Re: Detection du mal Mar 19 Sep - 18:27 | |
| Je sais que t'en a rien à foutre de notre justification (changer de ton serait au passage de bon aloi...) mais je vais quand même le dire : - Citation :
- Cependant un Paladin ne l'utiliserait pas tout le temps.
Joruce a raison en théorie. Sauf que lorsqu'on a décidé de virer ce pouvoir, c'était devenu permanent. En gros un pal le lançait dès qu'il voyait quelqu'un. En théorie je suis donc pour ce pouvoir, mais tant que je craindrai un abus je m'y opposerai. | |
| | | Myriolyst Apprenti posteur utile
| Sujet: Re: Detection du mal Mar 19 Sep - 23:46 | |
| - Coralys a écrit:
- En théorie je suis donc pour ce pouvoir, mais tant que je craindrai un abus je m'y opposerai.
Bha tu sais, la solution dans ce cas est de le faire par objet, de limiter cette objet à une utilisation par jour et en situation d'abus, l'enlever au joueur fautif.... Mais bon moi vous connaissez ma situation... je ne dis ça que pour vous filer un ptit coup de pouce | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Detection du mal | |
| |
| | | | Detection du mal | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|