Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Detection du mal

+15
Sir_Ced
Erkenbrand
Azhal
Baator86
_andrealpha_
Slitman
Myriolyst
Firithmenel
Revers
Joruce
Volvic
Bolgan
Constantin
Mourn
le compteur
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
le compteur
Eclaireur du flood
le compteur

Detection du mal Empty
MessageSujet: Detection du mal   Detection du mal EmptyJeu 14 Sep - 15:37

Les DM ont decider de ne pas permettre sur ce serveur au paladin de detecter le mal pour une raison evidente. Je vous propse une version plus subtile du sort. Seul les pretres et affilies ( champions divin et DK) peuvent etre detecter par ce sort ( du moins en ce qui concerne les PJ), de plus ces mêmes prêtres pourraient cacher leurs alignements grace à un autre sort.

Voila c'est purement informatif, je sais d'experience que les joueurs se fichent de ce genre de sorts. En effet pour eux les sorts servent pour les combats et non pas pour le rp.
Revenir en haut Aller en bas
Mourn
Sa Pontifiquante Seigneurie
Mourn

Detection du mal Empty
MessageSujet: Re: Detection du mal   Detection du mal EmptyJeu 14 Sep - 15:49

Si on a enlevé la possibilité au paladin d'utiliser la détection du mal, c'est pas pour la donner à d'autres classes.
On a retiré ce pouvoir aux paladins pour permettre des interactions (espionnage et infiltration) et pas parce que les paladins ne méritent pas de l'avoir.

En gros, tout pouvoir ou sortilège qui permet de déterminer l'alignement d'une créature (ou d'un objet magique) est proscrit sur le VdB.

C'est l'avis du staff en général... pas forcement de tous les individus qui le compose, j'en suis concient. Mais la modification de cette règle n'est pas d'actualité.

Mourn
le compteur
Eclaireur du flood
le compteur

Detection du mal Empty
MessageSujet: Re: Detection du mal   Detection du mal EmptyJeu 14 Sep - 16:12

Tres bien, mais la tu ne fais que justifier votre decision et je n'en ai rien a faire de votre justification.
Citation :
pour une raison evidente.

Relis mon post, je propose juste une subtilite a la regle qui permet de laisser ce pouvoir au palladin tout en continuant à espionner et infiltrer.

Citation :
Si on a enlevé la possibilité au paladin d'utiliser la détection du mal, c'est pas pour la donner à d'autres classes.

je n'ai jamais dit ça , j'ai juste dit que les pretres pouvaient contrecarrer ce pouvoir, pendant un temps limité à l'aide d'un sort.

Je propose ( enfin plustot D&D 3.5)juste une solution permettant de contenter tout le monde. Bien entendu si vous considerer que les sorts et pouvoir des pj servent seulement au combat, que l'experience des pj (lvl) et leur niveau reel (le rp) sont deuxchoses differents, oui en effet ce n'est pas la peine de debattre sur le sujet.
Constantin
Empereur des Prouts
Constantin

Habitat : ta yoyo, keskya sous ton grand châpo

Detection du mal Empty
MessageSujet: Re: Detection du mal   Detection du mal EmptyJeu 14 Sep - 16:16

Ca n'a absoluement rien à voir...
On ne peut aller à l'encontre de cette regle qui empeche l'espionnage deja fort peu faciliter pour nos amis espions...Qu'un pretre ou un paladin puissent detecter l'alignement excuse moi, mais c'est la même chose...Le fait qu'il puisse cacher son alignement ne va pas dans l'interet de l'espionnage étant donné qu'en regle générale ce ne sont pas les pretres qui vont espionner...
Donc ta solution "subtile" n'avantage que les prêtres, donc dans ce sens, quel interet de l'interdire aux paladins.?
Bref, cette solution n'est pas envisageable...
Et avant de vouloir rajouter des regles sur les alignements, il faudrait deja que la pluspart des joueurs apprennent à jouer leur alignement, ça sera deja un bon debut...
Bolgan
Théière
Bolgan

Detection du mal Empty
MessageSujet: Re: Detection du mal   Detection du mal EmptyJeu 14 Sep - 17:03

+1 avec Constantin, même si je suis pas MD

(vengeance Wink )
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic

Detection du mal Empty
MessageSujet: Re: Detection du mal   Detection du mal EmptyJeu 14 Sep - 17:50

Déjà que l'alignement en soit, n'est pas très efficace comme système mesure ethique d'un personnage, que l'utilisation de sorts qui tournent autour de ce systéme déjà bancal n'apporte que peu de solutions.

en admettant que l'on puisse lancer un sort de détection d'alignement, et que le gars en face ai déjà lancé un sort camouflage de l'alignement.
celui qui est sensé détecter saura que l'autre lui cache son alignement, donc, qu'il est fourbe, donc,il est mauvais, donc il connait son alignement, donc, le sort sert à rien.

Un palouf, lui ne camouflera jamais son alignement, donc, déjà ça élimine une classe.

Finalement qui cela concerne t'il ? les prêtres bad ou DK qui s'habillent en blanc ?
S'ils utilisent ce sort, ils se feraient repéré aussi.

le seul sort qui pourrait avoir un interet, ce serait déguisement de l'alignement, mais là ce serait l'équivalent d'un jet de bluff à 127.

donc !
Vaut mieux éviter les modifs concernant l'alignement, les fondations sont bancales.
le compteur
Eclaireur du flood
le compteur

Detection du mal Empty
MessageSujet: Re: Detection du mal   Detection du mal EmptyJeu 14 Sep - 19:45

Citation :
Qu'un pretre ou un paladin puissent detecter l'alignement excuse moi, mais c'est la même chose

Alors toi pas avoir compris moi parler avec les mains pour toi comprendre :

premiere etape :

le palladin ( et lui seul) lance detection du mal

seconde etape :

les pretres mauvais et eux seuls sont identifier comme tel sauf s'ils ont lancer le sort camouflage de l'alignement avant que le palladin ne tente l'identification.

Bien entendu je parle en pur pretre car tout pouvoir , sort ou competence est par nature hrp si je me reffere à vos criteres

Citation :
saura que l'autre lui cache son alignement
Pas forcement, il peut le jeter avant de rencontrer le palladin, et le palladin n'est forcement suffisament bon en art de la magie pour reconnaitre ce sort, enfin si il n'etait pas level 25 au bout de 3 jours. Et puis camoufflage ça ne marche pas a tout les coup , pareil pour detection y a des jets....Et puis certains pretre n'ont pas envie que l'on sache qu'il sont mauvais dans certaines situations. Et puis pas besoin de prier le prince du mensonge pour mentir.
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic

Detection du mal Empty
MessageSujet: Re: Detection du mal   Detection du mal EmptyJeu 14 Sep - 20:56

Citation :
Alors toi pas avoir compris moi parler avec les mains pour toi comprendre :

Déjà que je trouve déplacée cette façon de me répondre, que je la trouve completement décalée au propos en ayant seulement proposé lalternative du prêtre en plus du paladin [sachant que le prêtre peut quand même détecter, sinon le mal, au moins le mensonge].

pour la seconde étape, toi y en a surement devoir parler avec les mains, parce que c'est pas super clair.

enfin.. tu parles de jet contre la détection, des jets de quoi ?
Ensuite tu parles de rapidité d'acquisition de lvl, ce qui n'a absoluement aucun interet dans tout le reste du développement. qu'un perso passe 2 ans à monter lvl 25 ou qu'il mette 2 heures, ses capacités restent les mêmes: soit il est bon pour détecter la magie, soit, il ne l'est pas.

Bien entendu il n 'y a pas besoin de prier le prince des mensonges pourpouvoir mentir, mais y a des mensonges qu'il est facile de faire passer sans être un Cycy et y en a d'autres qui demande un certain talent.
"cf Catch me if you can"
Joruce
Posteur utile
Joruce

Habitat : Dans ton joruce

Detection du mal Empty
MessageSujet: Re: Detection du mal   Detection du mal EmptyJeu 14 Sep - 21:00

C'est quand même un sort qui permet aux Paladins de faire leur "travail" correctement et ne pas châtier des innocents et éviter les problèmes de circonstances atténuantes ou agravantes. Sachant que le sort se passe en plusieurs rounds et que avec certains jets je pense, le Pal peut être étourdi par une aura trop maléfique.

Cependant un Paladin ne l'utiliserait pas tout le temps.. c'est un pouvoir que son dieu lui donne il va pas faire cela à tous les coins de rue même quand il ne se passe rien. Mais si un individu louche sur la place s'amuse à faire monter a tension et à en créer, dans ce cas le Paladin poura utiliser son sort pour voir si ce n'est pas un séide d'un dieu mauvais.

Et encore je ne parle pas du sort de paladin "vision bénie" qui est le même en plus puissant.

Mais pour terminer, le Paladin a châtiment du mal... je vois pas pourquoi il n'a pas détection du mal quand c'est jouer rp et fair play car ces 2 sorts s'accordent et vont presque de pair.
Revers
Be born by grumbling
Revers

Detection du mal Empty
MessageSujet: Re: Detection du mal   Detection du mal EmptyJeu 14 Sep - 21:46

d'un point de vue rp, il me semble plus interessant que le paladin fasse preuve de son sens du jugement plutot que d'un sort, ça me semble beaucoup appreciable.
Firithmenel
Adepte du Val (floodeur en devenir)
Firithmenel

Detection du mal Empty
MessageSujet: Re: Detection du mal   Detection du mal EmptyJeu 14 Sep - 21:54

+1 avec Revers!! (tiens ça fait plaisir de te croiser ici toi Smile))
Myriolyst
Apprenti posteur utile
Myriolyst

Habitat : Québec

Detection du mal Empty
MessageSujet: Re: Detection du mal   Detection du mal EmptyVen 15 Sep - 5:06

Si il vous faut un script efficace, faites moi signe Smile Je possède un ptit script pa méchant pour ça.... mais ce serait biensur mieux si ça venait des 2da... Mon script lui fonctionne avec un objet ... mais c'est mieux que rien Razz
Firithmenel
Firithmenel

Detection du mal Empty
MessageSujet: Re: Detection du mal   Detection du mal EmptyVen 15 Sep - 10:00

Tu aurais pas un script, qui, comme le préconise Constantin, permette à tout un chacun de savoir jouer son alignement plutôt? Rolling Eyes

(edit: +1 avec c'que dit Slit!)

Dernière édition par le Ven 15 Sep - 10:19, édité 3 fois
Slitman
Eclaireur du flood
Slitman

Detection du mal Empty
MessageSujet: Re: Detection du mal   Detection du mal EmptyVen 15 Sep - 10:16

lol... Vi ça serait utile ça !

Pour ce qui est de la détection des alignements je n’y suis pas favorable... Il est trop aisé de se servir d'un sort pour "foutre" un rp par terre...

C'est aux joueurs de réfléchir un peu et à se baser sur des événements rp... Car avec un tel sort tout les rp dis discrets, infiltrations, espionnage... etc... Vous pouvez leur dire adieu...

Ne trouvez vous pas qu'il y a assé de sorts qui sont sujet à controverse déjà pour vouloir en rajouter ?
Invité
Invité

Detection du mal Empty
MessageSujet: Re: Detection du mal   Detection du mal EmptyVen 15 Sep - 10:33

Surtout que ce sort demande une bonne dose de fair play. Et meme si vous etes fair play, il est sujet à multiples discussions.

Cette détection du mal a été purement et simplement interdite et il n'est pas question de revenir dessus, cas particulier ou non. Avec une bonne réflexion rp, tu peux évaluer aussi les buts et desseins des personnes qui "foutent le bordel". Enquêter quelque peu n'est pas interdit du tout. De plus parfois en anim, les palouf sont "dérangés" pour certaine raison

(cf l'anim de Zacco ou Braldhaar avait pris le controle de Frère Tuck. La Matriarche templière que j'avais rencontrée à Padhiver avait senti que quelque chose clochait).

Mais ceci est UNIQUEMENT joué en anim, et c'est l'anim qui tranche si le palouf ou prêtre "sent" quelque chose ou non. De plus il est inutile de lui poser la question. L'anim vous le dira directement si c'est le cas.
Constantin
Empereur des Prouts
Constantin

Habitat : ta yoyo, keskya sous ton grand châpo

Detection du mal Empty
MessageSujet: Re: Detection du mal   Detection du mal EmptyVen 15 Sep - 12:24

Soron, parle avec les mains, y'en a un qui comprend pas tout dans le fond...
_andrealpha_
Gourou du flood
_andrealpha_

Habitat : Dans les lymbes

Detection du mal Empty
MessageSujet: Re: Detection du mal   Detection du mal EmptyVen 15 Sep - 14:15

Slitman a écrit:

Pour ce qui est de la détection des alignements je n’y suis pas favorable... Il est trop aisé de se servir d'un sort pour "foutre" un rp par terre...

Vrai...

Aussi vrai qu'aller titiller un paladin avec un perso "mauvais" sous couvert que la détection du mal n'est pas autorisé, c'est se "foutre" du rp du paladin tongue
Invité
Invité

Detection du mal Empty
MessageSujet: Re: Detection du mal   Detection du mal EmptyVen 15 Sep - 14:23

Citation :
titiller un paladin

Tout dépend du sens donné au verbe "titiller".
Firithmenel
Firithmenel

Detection du mal Empty
MessageSujet: Re: Detection du mal   Detection du mal EmptyVen 15 Sep - 14:23

A mon avis, si on titille un paladin, c'est qu'on est pas foncièrement bon, et que par conséquent, si on prend un coup de masse divine ou d'épée à deux mains de purification par le feu, on a que c'qu'on mérite ^^

Si on est joueur, et qu'on aime jouer avec le feu, faut être bon joueur ^^
Bolgan
Théière
Bolgan

Detection du mal Empty
MessageSujet: Re: Detection du mal   Detection du mal EmptyVen 15 Sep - 14:48

Se "foutre" du RP du paladin c'est d'avoir en dessous de 14 de charisme naturel, c'est avoir que 10 en intelligence, c'est d'avoir tout juste 14 de sagesse, et c'est surtout de rencontrer des paladins incapables de parler de leur dieux correctement et avec passion.

Alors déjà, arrivez à ça et pour les sorts grobillou, je suis sur que la discution pourra éventuellement être ré-ouverte avec comme argument, le mérite.

Mais le seul argument présent étant toujours et encore le bouquin D&D associé à un refus total d'effort de compréhansion du pourquoi de cette décision... il ne faut pas vous étonner que le staff coupe court.
Baator86
Eclaireur du flood
Baator86

Detection du mal Empty
MessageSujet: Re: Detection du mal   Detection du mal EmptyVen 15 Sep - 20:30

Moi je suis pour la regle de la detection du mal de perso d'alignement mauvais qui ont pris une classe divine.

De mon temps (si sir ced se rapelle) , une cyricienne DK se faisait courtiser par certas (qui en savais rien hrp/rp) .
Déja , une DK allez baiser avec un paladin c'est répugnant , mais en plus y'a quelque chose qui cloche...

Alors si le pretre peut sentir l'energie négative d'un dieux mauvais et vis versa sa serait quand meme mieux.
Puis ca éviterais les pretres qui s'infiltrent sous couvert de sanctuaire et qui utilisent leur multiclassage en roub ou barde pour faire un jet de représentation...
Bref , souvent (pour la plupart du temps) , un serviteur d'un dieu qui cache son appartenance a un clergé c'est une hérésie.
Et qu'on me dise pas que que le pretre du seigneur du meurtre ou alors de mask doit avoir une dérogation , car le role d'un pretre c'est de guider les gens qui vont allez tuer ect , le role du pretre est d'entretenir la foi du commun des mortels , les incités a tuer , les incité a voler , les inciter a suivre les dogmes de son seigneur , pas le faire a leur place...
C'était l'avis d'un gars qui n'a plus le temps de jouer ici mais qui donne quand meme son avis *et toc*
Azhal
Azhal

Detection du mal Empty
MessageSujet: Re: Detection du mal   Detection du mal EmptyVen 15 Sep - 20:57

Il est logique que les Dms préfèrent prévenir que guérir. Ce qui est vrai c'est que le rp good se relève peu à peu et avance malgrès le developpement énorme des evils et de la facilité qu'il y a à réaliser les "sales coups".
Les champions du bien pourraient compter sur des espions et autres procédés pour dépister le mal, il suffit d'être imaginatif. Sur table avoir recours à ce sort ne porte pas vraiment atteinte à quelqu'un.
Sur un serveur c'est déjà autrechose, avouons qu'on rale, qu'on conteste à tout va pour pas mal de choses, ce qui pourrit déjà pas mal les rp.

Le nombre d'agression miracle dans les villes goods à augmenté ces derniers temps (destruction d'un temple de Tymora, attaque drows à Padhiver, tabassage du vendeur de la forge). Un petit coup de pouce des dms pour les goods ne serat pas à proscrire si ont veut donner de l'attrait à autrechose qu'aux evils sur ce mod, je pense pas que c'est un sort contreversé qui va apporter plus d'équilibre.
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic

Detection du mal Empty
MessageSujet: Re: Detection du mal   Detection du mal EmptyVen 15 Sep - 21:00

Je suppose que de toute façon, à moins que je me trompe, mais ce n'étais certes pas à l'encontres des hommes de foi que les détections du bien/mal devaient se faire.
L'aura des DK, comme des palouf' est suffisement flagrante pour ne pas avoir à détecter quoique ce soit.
La palourde, comme le décaféïné, auront beau se mettre un tutu rose et un masque de Nixon, on sentira l'aura.

en ce qui concerne les prêtres, ils ont forcément leur symbole religieux sur eux, parce que dans casiement tous les sorts de prêtres, il y a besoin de brandir le symbole du dieu.

En fait cette détection, elle ne concerne que les non foyeux par les foyeux eux même.
Erkenbrand
Homme à femme... sauf Cora

Detection du mal Empty
MessageSujet: Re: Detection du mal   Detection du mal EmptyVen 15 Sep - 21:30

le compteur a écrit:
Les DM ont decider de ne pas permettre sur ce serveur au paladin de detecter le mal pour une raison evidente. Je vous propse une version plus subtile du sort. Seul les pretres et affilies ( champions divin et DK) peuvent etre detecter par ce sort ( du moins en ce qui concerne les PJ), de plus ces mêmes prêtres pourraient cacher leurs alignements grace à un autre sort.

Si si, en gros il suggérait bien que ce ne soit valable que pour détecter l'alignement des prêtres, et des chevaliers noirs, aucun pauvre roublard n'aurait été brimé dans son RP.
Baator86
Eclaireur du flood
Baator86

Detection du mal Empty
MessageSujet: Re: Detection du mal   Detection du mal EmptyVen 15 Sep - 21:58

Citation :
en ce qui concerne les prêtres, ils ont forcément leur symbole religieux sur eux, parce que dans casiement tous les sorts de prêtres, il y a besoin de brandir le symbole du dieu.

Encore faut il qu'il le fasse en émote....car balancant une saucée de sort en claquant des doigts sans rien dire ca se voie sur beaucoups d'éclésiastique...

Donc je ne trouve pas cette demande incohérente....
Contenu sponsorisé

Detection du mal Empty
MessageSujet: Re: Detection du mal   Detection du mal Empty

Detection du mal
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant