Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 [Musique] Epica

Aller en bas 
+9
Lan E'lisen
ssirk'eya
Sokoma
Shadeuh
DEL'VENIA
IgnomniS
Red_Tiff
Lyralia
Tyza
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tyza
Vamp Ozenchair
Tyza


Nombre de messages : 2815
Age : 37
Habitat : Lyon

[Musique] Epica Empty
MessageSujet: [Musique] Epica   [Musique] Epica EmptyMar 18 Oct - 20:39

[Musique] Epica Logo

Je vais vous présenter ce groupe qui représente beaucoup pour moi, et qui à su innover au niveau musical.

Epica est un groupe de métal mélodique, ou classique, ou gothique... Beaucoup de noms leurs sont attribués. Pour tenter de décrire la musique:
Métal aux riffs accrocheurs accompagnés d'un orchestre et d'une chorale, mené par une mezzo-soprano de talent. Leur son est un subtil mélange entre métal et musiques de films. On ne peut dire qu'Epica ont un style bien à eux auquel on pourrait vaguement comparer Nightwish, Within Temptation, Rhapsody ou Kamelot.

La biographie, discographie, dates de tournée se trouvent en français sur le site officiel francophone dont je suis la photographe et traductrice et se trouve à cette adresse:
http://www.thefrenchcrusade.net

Pour les intéressées les prochaines dates en France et aux alentours:
22-10-2005 Metal Female Voices Fest 3 Wieze Belgique
25-10-2005 Havana-Café Toulouse France
04-11-2005 Jas Rod Marseille France
05-11-2005 Z7 Pratteln Suisse
26-11-2005 Tonbombe Islikon Suisse
03-02-2006 Hof Ter Loo Anvers Belgique
15-04-2006 Le splendid Lille France
29-04-2006 Aalst Rockt Alost Belgique

Et le plus important, des extraits musicaux!
Sensorium: http://thefrenchcrusade.free.fr/audio/samples/sensorium.mp3
Seif al Din: http://thefrenchcrusade.free.fr/audio/samples/seif_al_din.mp3
The Last Crusade: http://thefrenchcrusade.free.fr/audio/samples/the_last_crusade.mp3
Consign to Oblivion: http://thefrenchcrusade.free.fr/audio/samples/consign_to_oblivion.mp3

Et pour finir, quelques photos du groupe Wink
[Musique] Epica 11
[Musique] Epica Epica_5
[Musique] Epica Epica132dw


Voilààà
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tiza.hidden-muse.com
Lyralia
La Miss du Val
Lyralia


Nombre de messages : 5113
Habitat : Un pied dans les Cieux, et l'autre aux enfers...

[Musique] Epica Empty
MessageSujet: Re: [Musique] Epica   [Musique] Epica EmptyMar 18 Oct - 21:39

J'adore... pas autant que NightWish hein mais c'est quand même excellent... et puis au moins c'est plus calme que NW Laughing

(rigolo la deuxieme me fait penser à Rammstein -_-)
Revenir en haut Aller en bas
Tyza
Vamp Ozenchair
Tyza


Nombre de messages : 2815
Age : 37
Habitat : Lyon

[Musique] Epica Empty
MessageSujet: Re: [Musique] Epica   [Musique] Epica EmptyMar 18 Oct - 23:22

J'écoutes Nightwish depuis bien 6 ans, et bon, j'avoue que ça m'a lassé. Le groupe est devenu pour moi, sans âme... Enfin bon, ça ne tiens qu'a moi, ils ont innové musicalement...

Le truc avec Epica, c'est en live... Ils dégagent une énergie que je n'ai vu que chez Within Temptation. Le style est nouveau et ils innovent... ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tiza.hidden-muse.com
Red_Tiff
Apprenti posteur utile



Nombre de messages : 328
Age : 38

[Musique] Epica Empty
MessageSujet: Re: [Musique] Epica   [Musique] Epica EmptyMar 18 Oct - 23:55

Nightwish ? On parlé de Nightwish?!

Sinon sympa les extraits! On m'en avait beaucoup parlé, mais j'avais encore jamais écouté.. par conte là .. Very Happy

Ps : De premiere écoute, j'aime beaucoup la 1er et la 4eme..
Revenir en haut Aller en bas
IgnomniS
Sale Con Hystérique et père spirituel de Lyra
IgnomniS


Nombre de messages : 3257
Age : 41
Habitat : OutreTerre

[Musique] Epica Empty
MessageSujet: Re: [Musique] Epica   [Musique] Epica EmptyMer 19 Oct - 0:12

Aaaaaaaah chut Nightwish a pris sale coup dans la tête par sa réputation grandissante et ce que petit blaireau de 14 ans lui ont affublé comme connotation... Nightwish reste pour moi une grande référence en la matière.

Parlons d'Epica, je n'en ai écouté qu'un morceau jusqu'à ce jour, morceau que je trouve interressant bien qu'on peut linéaire (par lequel c'était euh... je rechercherai)

*hop ecoute les morceaux que tu as mis en dl*

Ce que tu dis de Within sur scène... énergique euuuh mouai, j'ai vu mieux bon ok la petite se bouge un peu mais sans plus, pardonne moi mais si on doit encore comparer à Nightwish c'est vraiment sans appel!
Pour moi le meilleur groupe du genre (enfin je prend large quand même) sur scène reste Therion, un prestation énorme et sans tâches, un charisme à couper le souffle!
Je ne me prononcerai donc pas pour Epica sur scène évidemment jamais vu mais je ne demande qu'à voir!
D'ailleurs si tu habites sur Paris et si il y a un concert là bas et bien, pourquoi ne pas y aller ensemble...

*fin de l'écoute*

Aaaaah *satisfait* bon bah j'en redemande! Twisted Evil

*vient de voir les dates de concert et lieux*

raté :p

Merci de faire découvrir des groupes de cette façon, c'est un très joli moyen de pub certes mais d'ouverture!

Au plaisir de débattre et partager nos gouts musicaux encore et toujours musique *ça c'est le bonheur*


IgnomniS
Revenir en haut Aller en bas
Lyralia
La Miss du Val
Lyralia


Nombre de messages : 5113
Habitat : Un pied dans les Cieux, et l'autre aux enfers...

[Musique] Epica Empty
MessageSujet: Re: [Musique] Epica   [Musique] Epica EmptyMer 19 Oct - 8:16

Therion? Faudra que j'écoute ca...


NighWish a certes pris un bon coup mais moi je prend toujours autant de plaisir à écouter mon panthom of the opera... (d'ailleurs j'ai un remix/reprise plus qu'excellent si ca interesse quelqu'un ^^)
Tarjaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

Ceci dit si je dois faire un parallèle je trouve la chanteuse d'Epica plus jolie .... quoi on s'en fout? bah non c'est important :/
Revenir en haut Aller en bas
DEL'VENIA
Grande pretresse de la Bannière Sacrée
DEL'VENIA


Nombre de messages : 411
Habitat : ... non, IKEA !

[Musique] Epica Empty
MessageSujet: Re: [Musique] Epica   [Musique] Epica EmptyMer 19 Oct - 11:13

Innovant ? Je sais pas, le 2e et le 4e extraits ressemble furieusement à du "Laibach" remâché en boucle... Mais intéressant sans doute, ne serait-ce que pour cette "proximité" d'influence avec le vieux groupe slovène. Mais j'ai toujours préféré l'original à la copie... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tyza
Vamp Ozenchair
Tyza


Nombre de messages : 2815
Age : 37
Habitat : Lyon

[Musique] Epica Empty
MessageSujet: Re: [Musique] Epica   [Musique] Epica EmptyMer 19 Oct - 11:51

J'ai mis les extraits qu'il y avait sur le site.

Oui je fais de la pub, c'est le but ^^ Car j'ai vraiment envie que ce groupe aie la notorieté qu'il mérite.

Musicalement, Nightwish, rien à redire... C'est vrai que j'ai toujours des frissons en écoutant, mais sur scène... :/ Je les ai vus 4 fois, et je dois dire que plus on va dans le temps, plus ça fesait concert méchanique et répété. Et depuis le concert du Zenith de Paris, j'avoue être un peu dégoutée... Et Tarja, j'ai envie d'y mettre des baffes à jouer sa pseudo diva Evil or Very Mad (Ca ne tiens qu'a moi ^^)... Surtout depuis qu'elle fait payer ses fans pour la voir. (Pack VIP de 250€ pour la voir lors d'un des concerts). Et en concert, je me suis limite fait chier a Paris, alors que Within et Epica, je jouis à chaque fois... =)

Breeeeeef...

Sinon pour les concerts, ils sont passée a Paris la semaine passé, malheureusement un dimanche, alors je n'ai pas pu y aller, cependant je descends a Marseille dans 2 semaines. les places sont à 18€, donc s'il y a des motivés... Gigottons nos fesses ^^

Pour Simone, la chanteuse, oui, elle est très jolie *jalouse*... Notez qu'elle n'a que 20 ans... Et elle sort avec le guitariste (haaan, pas la chance ^^)...
Tout le groupe est très proche de ses fans, et n'hésite vraiment pas à tout faire pour les approcher et se faire prendre en photos et tout...
On va me dire qu'ils ne sont pas trés connus, mais pour avoir rencontré pas mals de groupes, même lorsqu'ils n'étaient pas encore trop connus, c'est vrai qu'ils sont particulièrement chaleureux. Et pour moi, ça fait tout dans un groupe. Je crois d'ailleurs que c'est pour ça que j'ai délaissé Nightwish!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tiza.hidden-muse.com
Shadeuh
Blonde
Shadeuh


Nombre de messages : 181
Age : 35
Habitat : Là ! Si si, je vous jure.

[Musique] Epica Empty
MessageSujet: Re: [Musique] Epica   [Musique] Epica EmptyMer 19 Oct - 13:39

Tiens, d'là musique ! *va donner son avis ^^*

Alors alors, en fait, Epica c'est le premier groupe du genre que j'ai découvert ... (et oui moi aussi j'ai eu ma période britney spears Oo) Bref, je crois que mon jugement sera un peu ... influancé par ça pakeuh ... bin c'est grace à ce groupe que j'écoute du métal sympho/gothik, ce que vous voulez quoi !

Cependant, j'ai beau adoré le premier album, le deuxième je le trouve déjà beaucoup moins bien... et quand on compare à Nightwish, j'ai du mal à faire passer Epica en premier. C'est vrai Simone a une super voix... ma Tarja a de l'expérience est peut faire beaucoups plus de choses... Les musiques d'Epica sont un peu répétitive à la longue je trouve ... (enfin c'est que mon avis)

Pour ce qui est de la scène ... jamais vu non plus! (j'ai raté ça, c'était un jeudi et avec les cours pouvait pas y aller Sad ) Mais c'est sur que Thérion ... c'est une autre histoire, surtout la fille qui chante ... elle bouge pas mais super prestance ...
Et pour finir, n'aimant pas trop Within .. je dirais que je préfère Epica ... <--- super analyse huhu !

Bref, vive Epica ! ^^ et surtout The phantom agony ! (n'écoutez pas les autres CDs ça gache tout ! :p)
Revenir en haut Aller en bas
Lyralia
La Miss du Val
Lyralia


Nombre de messages : 5113
Habitat : Un pied dans les Cieux, et l'autre aux enfers...

[Musique] Epica Empty
MessageSujet: Re: [Musique] Epica   [Musique] Epica EmptyMer 19 Oct - 13:57

Il est quand le concert d'Epika ? J'ai déjà prévu d'aller à Marseille pendant les vacances pour aller voir mes frères alors si c'est à ce moment là ca me tenterait bien !
Revenir en haut Aller en bas
Tyza
Vamp Ozenchair
Tyza


Nombre de messages : 2815
Age : 37
Habitat : Lyon

[Musique] Epica Empty
MessageSujet: Re: [Musique] Epica   [Musique] Epica EmptyMer 19 Oct - 14:49

1er post... 4 novembre...

Pour reprendre les arguments de Shadeuh, écoutez plutot We Will Take you With Us, qui est une version réenregistrée de The Phantom Agony avec la voix de Simone bien plus ronde et plus belle.

Avis perso...

Pour les parisiens, Epica sera au Stormwarrior Festival (Elysée Montmartre) le 4 février 2006 avec a l'affiche:
Kamelot
Angra
Epica
Stormwarrior (avec Kai Hansen)
Eternal Flight
Shadyon

Je serai peut -être là avec Terrena...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tiza.hidden-muse.com
IgnomniS
Sale Con Hystérique et père spirituel de Lyra
IgnomniS


Nombre de messages : 3257
Age : 41
Habitat : OutreTerre

[Musique] Epica Empty
MessageSujet: Re: [Musique] Epica   [Musique] Epica EmptyMer 19 Oct - 15:48

DEL'VENIA a écrit:
Innovant ? Je sais pas, le 2e et le 4e extraits ressemble furieusement à du "Laibach" remâché en boucle... Mais intéressant sans doute, ne serait-ce que pour cette "proximité" d'influence avec le vieux groupe slovène. Mais j'ai toujours préféré l'original à la copie... Wink

Aaaaah Laibach... sympa jusqu'au jour où par malheur j'ai vu un mec en uniforme de SS SUR l'une de leur vidz... deception dommage!


Citation :
Musicalement, Nightwish, rien à redire... C'est vrai que j'ai toujours des frissons en écoutant, mais sur scène... :/ Je les ai vus 4 fois, et je dois dire que plus on va dans le temps, plus ça fesait concert méchanique et répété. Et depuis le concert du Zenith de Paris, j'avoue être un peu dégoutée... Et Tarja, j'ai envie d'y mettre des baffes à jouer sa pseudo diva (Ca ne tiens qu'a moi ^^)... Surtout depuis qu'elle fait payer ses fans pour la voir. (Pack VIP de 250€ pour la voir lors d'un des concerts). Et en concert, je me suis limite fait chier a Paris, alors que Within et Epica, je jouis à chaque fois... =)

Et bien moi la 1ere partie, j'ai cru que j'allais vomir.... Conscience c'est de l'inconscience de se produire sur ainsi Very Happy non sans déconner la honte!
Pis ensuite, le Zenith mais qu'elle salle de merdeeeee va sonorisé un toit en toile... Moi le concert c'est plutot passé pourquoi, j'étais juste en face d'Emppu, debut de concert au fond 5mn après une bataille effrénée 3 rang un peu serré :p pis j'ai fini contre la rembarde... escellent souvenir pour moi car la complicité entre le guitariste et son public est exceptionnelle! Tarja est tout de même moins impressionnante sur scène que la chanteuse dee Tristania, vu sa position fixe et les accouts que font son bas ventre tu sais où elle va la chercher sa putain de voix Very Happy et je parle même pas de la chanteuse Therion


Citation :
Tout le groupe est très proche de ses fans, et n'hésite vraiment pas à tout faire pour les approcher et se faire prendre en photos et tout...

ahahah encore plus fort que toi... la chanteuse de Lacuna Coil a insisté pour nous prendre en photo avec mon ex et des ami(e)s et dans le dernier clip elle porte à un moment donné la robe qu'une fille du groupe lui a offert NA Wink
Regarde dans le trombi, y a une photo de moi avec le chateur d'Anorexia Nervosa Very Happy dans la fosse d'un festival on était en train de mater Dark Tranquility! cheers

LONGUE VIE A LA MUSIQUE!

*j'ai dit musique alors qu'on me parle pas de rap r&b techno... non je suis pas aigri* Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Tyza
Vamp Ozenchair
Tyza


Nombre de messages : 2815
Age : 37
Habitat : Lyon

[Musique] Epica Empty
MessageSujet: Re: [Musique] Epica   [Musique] Epica EmptyMer 19 Oct - 16:54

Lacuna Coil je les ai vus et j'ai trouvé que c'était vraiment... Heu... Nul?

=)

[Mode Slapette ON] Et bon, je ne vais pas parler du dernier concert de Sonata avec le bacstage à la fin... ^^ (et les photos, dédicaces, vidéos, buvation de vodka et bisous itou itou (faut dire que j'suis pas super fan, mais c'était sympa quand même)) [Mode Slapette OFF]

J'ai vu ta photo avec le gars d'Anorexia ^^ Bon groupe en concert, mais encore, en CD, j'aime pas trop =)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tiza.hidden-muse.com
Sokoma
ou vivons en harmonie avec les Fumble
Sokoma


Nombre de messages : 1629

[Musique] Epica Empty
MessageSujet: Re: [Musique] Epica   [Musique] Epica EmptyMer 19 Oct - 18:39

Citation :
Le truc avec Epica, c'est en live... Ils dégagent une énergie que je n'ai vu que chez Within Temptation. Le style est nouveau et ils innovent... ^^

BOn parlont energie... Iron Maiden Powa...(d'ailleur Within etait pas mal) Ca bouge partout, ca chante dans tous le parc des princes, ca rebouge, ca boug ca bouge ca bouge....Sur scene j'ai encore rien vu de mieux....

Therion sur scene? J'ai pas eu le temps de voir j'etais crevé, j'avais les oreilles explosée (pour de vrai Sad, perte d'audition de l'oreille droite)...donc j'ai pas specialmement apprecié...Mais faut que je réécoute...
*se souvient de son premier Concert* Moonspell, Lacuna Coil....excellent, Moonspell, rien a dire, Vraiment genial pour un premier concert Very Happy. Tristania est aussi excellent sur scene... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
IgnomniS
Sale Con Hystérique et père spirituel de Lyra
IgnomniS


Nombre de messages : 3257
Age : 41
Habitat : OutreTerre

[Musique] Epica Empty
MessageSujet: Re: [Musique] Epica   [Musique] Epica EmptyMer 19 Oct - 18:48

Tyza a écrit:
Lacuna Coil je les ai vus et j'ai trouvé que c'était vraiment... Heu... Nul?

Ca par contre c'est sur que sur scène ça vaut pas Moonspell par exemple!
le dernier de Craddle était pas dégueu en terme de show non plus là dernière fois! Very Happy

*se referait bien un pti concert dans le coup là*

ps: je suis partout le mois de février moi, juste faut que je regarde si je bosse pas.... février heyyyy énorme fermeture du restau en février mOuHAhHAhAhahAhahahahahahAAAAAAaha bon bah hein :p
Revenir en haut Aller en bas
ssirk'eya
Eclaireur du flood
ssirk'eya


Nombre de messages : 18

[Musique] Epica Empty
MessageSujet: Re: [Musique] Epica   [Musique] Epica EmptyMer 19 Oct - 19:34

Bon alors moi j'ai fait quoi récemment...

-Nightwish au Zénith: je me serai bien passé de ma conjonctivite mais yavait une bonne ambiance (par contre c'est vrai que conscience pouah).

-Angra: personne n'en a parler la?c'était excellent pourtant, paye ton banjo electro accoustique, eux c'est vraiment des fort sur les intro ou les chanson qui montent en puissance, ils ont fait une très bonne performance au transbo je trouve. Edenbridge en premiere partie je connaissait pas trop à ce momment la mais ca vaut le coup pis leur chanteuse fait moin peigne cul que celle de nightwish et j'ai eu un autographe gratuit meme (mais pas de bisous zut)

-Sratovarius: bon ben c'est strato, on peu pas critiquer pisque j'adore! j'ai fait un concert au zénith puis un au transbo (pas la meme tournée quand meme), c'est vrai que ce qu'on perd en spectacle et effet on y regagne largement dans des petites salles comme le transbo par le contact, plus familliale quoi.

-Within: bon ben je suis pas trop trop fan, je trouve que ca manque de gratte mais leur spectacle était très bien foutu au transbo toujours (c'est une salle a Lyon à propos), beau décor bonne ambiance, dans leur public...par contre en premiere d'iron au parc la NON, y zavait rien a y faire et c'était du gachis pour eux, ils n'ont pas été apprécier a leur juste valeur (pas le meme public)

-Iron Maidon: héhé un grand show au parc, un son pas terrible faut bien le dire (et encore j'était dans la fosse, parait que sur les virage eurk) mais une ambiance de fou, des fan à gogo: si vous n'y étiez pas domage pour vous, a savoir que le concert était callé sur Live After Death, une vieille tournée de 85 donc sur les premiers albums (les titres qui donne le mieux toute facon). A noté Dream Theater en deuxieme premiere partie, très bon mais j'ai pas eu les moyen d'aller les voir un peu plus tard sur leur propre tournée dans une vrai salle avec un bon son.

-Festival rock en Seine: ben oui c'est moin mon truc mais j'y était et bon les festivals ca change un peu, avec trois seine on trouve toujours des trucs correct a voir même des bon groupes pour les finales.Pour l'année prochaine, je vient pas en camping c'est pas top et meme pas éconnomique (pis on peu meme pas sortir encore dans paris après les concert du jour!)

-Sonata Artica: au transbo encore avec de bonne premiere partie, ca m'a fait bien plaisir de les voir, ils ont un peu tout jouer avec pas mal d'originalité, ca change des gros concert parfois un peu trop linéaire (style je met le cd j'ai la meme chose), un maidley (tien je réalise que je sait pas du tout comment ca s'orthographie ca..) qui rassemblait pas mal de solo instrumentale (ca j'adore!)

-gamma ray: le dernier un peu deg que le transbo ne se soit pas donner la peine d'ouvrir la grande salle, très intime du coup mais c'est pas un groupe que je maitrise beaucoup (je doit avoir 2 album..) du coup un peu moin dans le trip.

-Je parle pas de petit truc d'amateur ou on paye une paf c'est amusant mais bon ca vaut pas grand chose souvent mais j'aime bien aussi.

Prochainement:

Stratovarius à l'élisé montmartre (connait pas cette salle chui pas un parigo moi).Hammerfall en premiere partie j'ai entendu dire (pas vérifié) toute facon c'est strato donc ca va etre terrible pis j'ai posé tout le weekend parce que paris le vaux bien (tien zauriez pas des adresse de bon pub sympa--->mp direct merci!), donc ca sera le 11 novembre.

J'ai un autre truc prévu pour décembre a l'élisé montmartre aussi mais pas encore sur faut que je vérifie...

Pour l'année prochaine, petit tour en allemagne pour (non vous ne rêvez pas!) Manowar + Rapsody, et oui ils continuent leur tournée en Europe un peu quand meme et du coup, à l'inverse des amériques, c'est Rapsody qui passe en premiere partie.
C'est la premiere fois que je vais voir Rapsody et un de mes groupes préféré (avec strato sonata et angra en ce momment), je frémis d'impatience d'avance!

Bon je parle pas de toute les premiere partie quand meme j'ai déja résumé ca suffit bien.

Je fait une bonne sitation pour finir:
IgnomniS a écrit:

LONGUE VIE A LA MUSIQUE!

*j'ai dit musique alors qu'on me parle pas de rap r&b techno... non je suis pas aigri*

Jet, BD


Dernière édition par le Mer 19 Oct - 19:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tyza
Vamp Ozenchair
Tyza


Nombre de messages : 2815
Age : 37
Habitat : Lyon

[Musique] Epica Empty
MessageSujet: Re: [Musique] Epica   [Musique] Epica EmptyMer 19 Oct - 19:39

IgnomniS a écrit:

Ca par contre c'est sur que sur scène ça vaut pas Moonspell par exemple!


OUIIIIIIIIIII =)

ssirk'eya> Tu es de Lyon aussi? =)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tiza.hidden-muse.com
IgnomniS
Sale Con Hystérique et père spirituel de Lyra
IgnomniS


Nombre de messages : 3257
Age : 41
Habitat : OutreTerre

[Musique] Epica Empty
MessageSujet: Re: [Musique] Epica   [Musique] Epica EmptyJeu 20 Oct - 2:27

Citation :
Stratovarius à l'élisé montmartre (connait pas cette salle chui pas un parigo moi).Hammerfall en premiere partie j'ai entendu dire (pas vérifié) toute facon c'est strato donc ca va etre terrible pis j'ai posé tout le weekend parce que paris le vaux bien (tien zauriez pas des adresse de bon pub sympa--->mp direct merci!), donc ca sera le 11 novembre.

rhaaaaa ça tombe un vendredi le concert ouiiiiiiiiiiin ça y est j'étais enfin motivé pour y aller bah tant pis!

Par contre pour le pub j'ai l'adresse! Razz A la rigueur on peut y aller *une ptite IRL aux Furieux?*
Pub métalleux (ambiance détendu) ou pub goth (ambiance goth... bah ouai sont pas tous des rigolos ceux qui se montent un peu la tête :/ )


Citation :
IgnomniS a écrit:

Citation :
Ca par contre c'est sur que sur scène ça vaut pas Moonspell par exemple!


OUIIIIIIIIIII =)

Cadeau... Smile

http://ignomnis.free.fr/divers/moonspell/P1010006.MOV
http://ignomnis.free.fr/divers/moonspell/P1010007.MOV
http://ignomnis.free.fr/divers/moonspell/P1010010.MOV


Arf pu de place sur mon ftp... j'en ouvre un autre bientôt! Smile

hop c'est fait :p

3vidz ici d'un concert

http://igno.free.fr/divers/Moonspell/P1010006.MOV
http://igno.free.fr/divers/Moonspell/P1010007.MOV
http://igno.free.fr/divers/Moonspell/P1010010.MOV
Revenir en haut Aller en bas
Tyza
Vamp Ozenchair
Tyza


Nombre de messages : 2815
Age : 37
Habitat : Lyon

[Musique] Epica Empty
MessageSujet: Re: [Musique] Epica   [Musique] Epica EmptyJeu 20 Oct - 12:32

Ah, les Furieux, j'avais fait le déplacement depuis la Suisse pour une soirée Nightwish le soir d'avant le concert au Zenith...

Bon souvenir Wink

IgnomniS> T'peu tjs me les envoyer par MSN... J'en ai certaines qui pourraient t'interesser aussi =)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tiza.hidden-muse.com
Tyza
Vamp Ozenchair
Tyza


Nombre de messages : 2815
Age : 37
Habitat : Lyon

[Musique] Epica Empty
MessageSujet: Re: [Musique] Epica   [Musique] Epica EmptyJeu 10 Nov - 20:37

Un petit up avec des photos du concert de Marseille.

[Musique] Epica 48
[Musique] Epica 41
[Musique] Epica 49
[Musique] Epica 43
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tiza.hidden-muse.com
Lan E'lisen
Adepte du Val (floodeur en devenir)
Lan E'lisen


Nombre de messages : 212
Age : 36
Habitat : A la droite de Tyr en train de lui re-servir un verre de Martini...

[Musique] Epica Empty
MessageSujet: Re: [Musique] Epica   [Musique] Epica EmptyJeu 11 Mai - 2:38

Bon d'accord j'arrive dis ans après la bataille mais mieux vaut tard que jamais...toujours est-il que ben comparé Epica a NightWish je vote NightWish sans attendre...la voix de Tarja est nettement mieux...plus expérimentée plus modulée...les musiciens sont meilleurs...(je dis pas que Epica sont mauvais non non ils sont très très bon...mais...voilà quoi) et c'est vrai que NightWish fais très Linéaires..maintenant tu sais 250€ blabla pour la voir bah c'est le business et si Epica devient aussi célèbre que NightWish bah il feront surement pareil. De plus Tarja ne se prend pas pour une diva mais "est" quasiment une Diva sa voix et sa technique sont excellentes bien que j'adore Epica. Et pour l'activité sur scène....bah on à pas du voir les mêmes concerts de NightWish Suspect
Et pis je trouve Kamelot bien meilleur sur scène que Epica...mais bon la c'est purement question de goût...le chanteur à une voix envoûtante...
Toujours est-il que bah NightWish c'est des pros ca Roske c'est tout...et le fait qu'il cherche à faire de la thune ne justifie pas leur musique hein...on aime un groupe pour ce qu'il dégage...pour ce qu'il donne...
Et je au début quand le groupe NightWish s'est créer ils prenaient des tofs avec leur Fan tous les groupes ont fais ça mainan il peuvent plus sinon y 3000 personnes qui débarque sur la photo stoo.
Toujours est-il que Epica est un très bon groupe qui à de l'avenir il a juste besoin de temps pour se perfectionner...
Sur scène j'ai rien trouvé de plus à Epica silent
Et pis Epica des fois j'ai du mal...quand on entend certains riffe et mélodie...je regarde mon Winamp en disant putin merde t'est trop bourré t'a mis NighWish...
Sur certains morceaux ça ressemble trop...pour moi NightWish reste l'innovateur de ce genre...ils aurait plus innover beaucoup plus comme Kamelot par exemple...
Et pis pour rajouter un tit truc de par chez moi on appelle aussi NightWish du Doom Metal...mais ptêtre pas par chez vous on a des expressions êtranges nous ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mister.Hamster
Apprenti posteur utile
Mister.Hamster


Nombre de messages : 461

[Musique] Epica Empty
MessageSujet: Re: [Musique] Epica   [Musique] Epica EmptyJeu 11 Mai - 8:32

Personnelement ... J'aime pas trop ce genre de musique ... Je préfère de loin le bon vieux rock des Seventies, ou même de nos jours, les musiques plus posées, qui me permettent de penser et de me poser des questions existantielles ^^ Genre Radiohead, The Warlocks, The Brian Jonestown Massacre ect ...

En fait ce que je supporte pas trop ... C'est quand il se mettent à gueuler dans leur micro avec leur voix de tueur >.<.
Revenir en haut Aller en bas
Coralys
Grande inquisitrice des dessous feminins
Coralys


Nombre de messages : 8926
Age : 51
Habitat : Du bon coté de l'épée noire^^

[Musique] Epica Empty
MessageSujet: Re: [Musique] Epica   [Musique] Epica EmptyJeu 11 Mai - 16:30

Tiens je viens de voir le sujet.

Bon faut que je test Epica pour voir. Pour ma part Nightwish est super agréable à écouter (à voir ce que ça va donner).
Je viens de découvrir Tristania par le bg en image de Soko et actuellement c'est ma musique de Nwn^^.

Rien que pour emmerder Soko, Iron Maiden... Vu avec Blaize... Sympa mais basique.
Par contre avec Master Bruce... Incomparable. En plus pour bien te dégouté je l'ai croisé une fois : Il était plus chez Maiden et faisait la 1ere partie d'Helloween à l'Elysée Montmartre. Je suis arrivé là bas avec un pote vers 15 heures et vers 16 heures un taxi s'arrete, et là, surprise... Dickinson qui en sort, accompagné de sa femme.
Déjà tu les vois tu vois pas une rock star, juste un type simple main dans la main avec son épouse.

Ensuite il nous a vu et est venu papoter. Il est resté 10mn. Le tout en parlant français avec son super accent.
Vraiment le type sympa qui se prend pas la tête. Inoubliable (oui ok pour moi pas pour lui Razz )

Sinon LE groupe pour moi reste Therion. J'ai toujours l'impression d'ecouter du Carmina Burana ou du Wagner version bourrin.

Je ne saurai que trop vous recommander Secret of the runes qui reste pour moi leur meilleur album.
Chose amusante, quand je me suis fais tatouer mon Phénix sur l'épaule le tatoueur, avec qui j'avais papoté avant, lui même fan de Therion, m'avait mis cet album.
A un moment, bercé par la musique (et une foutue douleur au bras lol! ) l'image d'un Phénix déployant ses ailes m'est apparut (pas en vrai bande de boulet^^). Coincidence, le type en etait à l'aile...
En clair je plane trop sur cet album.

Dans un autre registre, l'excellent Hammerfall avec de nombreuses paroles sur la chevalerie.

D'ailleurs la devise du mentor de Cora vient d'eux : Mieux vaut mourir dans l'honneur que vivre dans la honte (dérivé de we rather die with honnor than to live with shame (keep the flame burning))

Ralala tout ça c'est quand même autre chose que la star ac...
Revenir en haut Aller en bas
Tyza
Vamp Ozenchair
Tyza


Nombre de messages : 2815
Age : 37
Habitat : Lyon

[Musique] Epica Empty
MessageSujet: Re: [Musique] Epica   [Musique] Epica EmptyJeu 11 Mai - 21:50

Cora, je te ferai un CD touplein de trucs métal goth genre Nightiwsh, Epica et cie pour te faire connaitre... Si tu veux... ^^

Le truc, il ne faut pas forcément comparer ces groupes entre eux... On parle d'influence certaine.

Comme Epica a des voix classiques et une inspiration symphonique.. Mais il va sans dire qu'Epica n'atteindra jamais la puissance musicale de Nightwish à mon gout.
Mais après pour qu'un groupe me plaise et m'attire, il faut plus que juste cet aspect purement musical. Je ne parle pas forcément de l'ésthetique, mais la chaleur et le côté envoûtant et accrocheur... Deux choses que j'ai perdu ces dernières années à l'écoute de Nightwish mais je que retrouve chez Within Templtation, Epica ou dernièrement After Forever, par exemple.

Puis, tout métal sympho ne se ressemble pas, d'où l'intérêt d'apprendre à connaitre de nouveaux groupes...

Sinon des groupes que je peux vous conseiller si vous voulez apprendre à connaitre le genre ou dérivés.

Musique calme
Mila Mar
Breath of Life (assez éléctro)
Dark Sanctuary
Eros Necropsique (glauque)
Lacrimosa
Liv Kristine
Qntal

Chant féminin
After Forever (avec grunts ( des monsieurs qui font graouh à côté) )
Autumn
Blackmore's Night
Darkwell
Dreams of Sanity
Edenbridge
Elis
Epica (avec grunts)
Erben der Schöpfung
Lacuna Coil
Leave's Eyes
Magica
Midwinter
Nemesea
Nightwish
Penumbra (avec grunts)
Sirenia (avec grunts)
The Gathering
The Sins of Thy Beloved
Theatre of Tragedy
Trail of Tears (avec grunts)
Tristania (avec grunts)
Visions of Atlantis
Within Temptation

Opéra Metal (Histoires epiques mise en musique avec un fond orchestral)
Aina
Angra
Ayreon
Luca Turilli (genre Rhapsody)
Rhapsody
Therion


Autreuh
Apocalyptica (seul. instrumental - violoncelles)
Avrigus
Beseech
Charon
Dark Moor
Dimmu Borgir (Black sympho)
Finntroll (troll métal a écouter avec une bière)
For my Pain
Haggard
Kamelot
L'Ame Imortelle (Assez éléctro)
Moonspell
Paradise Lost
Poisonblack
Samael
Sonata Arctica
Umbra et Imago
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tiza.hidden-muse.com
Malwen Galentaur
Eclaireur du flood
Malwen Galentaur


Nombre de messages : 72

[Musique] Epica Empty
MessageSujet: Re: [Musique] Epica   [Musique] Epica EmptyJeu 11 Mai - 22:03

Tiens allez! je post!

Vous oubliez Gojira qui est d'apres moi le meilleur groupe de métal francais, du moin le plus innovant!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Musique] Epica Empty
MessageSujet: Re: [Musique] Epica   [Musique] Epica Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Musique] Epica
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Un peu de musique]
» Vos gouts musicaux, faites les nous partager
» Un site de téléchargement de musique gratuit et ... légal :D
» Votre musique préférée
» Le monde de la musique est en deuil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Val de Bise - Module NWN :: Partie HRP :: Entre joueurs-
Sauter vers: