Eauprofonde, quartier commerçant.
Le soleil se lève lentement, la population de la ville quitte son lit pour la plus grande majorité.
Une masure comme il y en a tant d'autre.
Un lourd objet tombe au sol dans les chambres normalement vides ...
Le père de famille s'empare d'un morceau de bois de l'atre et va voir ....
Sa femme sert contre elle ses deux enfants et attend ...
Un cri de colère ... des bruits de luttes ...
La femme quitte la Maison et hurle a la garde.
La garde arrive peu aprés en acourant et la femme surprend une petite femme quittant son logis.
Une course poursuite s'engage entre la petite femme et la garde ....
Voila l'halfeline acculée dans un coin ... on lui passe des chaines aux poignets ... et de plus loin provient un cri d'horreur .. puis des hurlements lorsque la femme decouvre son mari mort.
La petite femme commence alors a se debatre et grace a une serie d'acrobaties .. reussi a faire lacher prise aux deux gardes et elle s'enfuit.
La poursuite reprend.
La petite femme rentre dans une auberge suivit 10 sec plus tard par la garde mais cela a suffit ils l'ont perdus de vue .... le batiment est bouclé ... la fouille debute.
Une petite femme enroulée d'une couverture sort d'une chambre mine de rien quand on evacu les chambres ... la seule petite femme de l'auberge.
Sentant le danger se raprocher d'elle au fur et a mesure des fouilles, la petite femme tente de s'esquiver dans une chambre pour gagner les toits ...
Et elle y reussit .. Malheureusement pour elle, elle est vite reperée par les gardes encerclant le batiment.
A sa reception au sol, nue .. son sac sur le dos, la couverture tombé lors de ses acrobaties sur le toit, la petite femme est acceuillie par le bout ferré d'un lourd baton alors qu'elle essayait de lancer sa petite épée sur le garde.
Trainée inconsciente dans les geoles, la petite femme attend désormais son jugement pour meurtre (sur le père de famille)et vol( collier de cuivre de la mere de famille retrouvé dans ses affaires ainsi qu'un ballot de vetements ) de nouveau enroulée dans une couverture .. bien moins propre.
incarceration de sylvia mains agiles a eauprofonde