| [aide de jeu]ce possessif se démontre | |
|
+13Erkenbrand Musyne Ash Constantin loguer wolfpack Coralys Firithmenel Ultimus Lisou uaschitschun Tandark Volvic 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Erkenbrand Homme à femme... sauf Cora
| Sujet: Re: [aide de jeu]ce possessif se démontre Lun 25 Sep - 14:00 | |
| Dans la droite lignée de ce que dit Tandark, je repense a une blague :
C'est une vieille aristo qui retrouve son amant d'il y a 40 ans dans une soirée mondaine : - Oh baron, mon vieux complice... - Confidence pour confidence ma chère, mes vieilles couilles aussi ! | |
|
| |
Volvic Gardien des Mystères
| Sujet: Re: [aide de jeu]ce possessif se démontre Lun 25 Sep - 14:43 | |
| La raison pour laquelle on dit comptine, plus que contine, c'est tout simplement parce que les comptines sont des chansons qui se comptent, qui s'incrémentent, qui plussoient qui tournent en boucle. ex: 1.2.3. Nous irons au bois 4.5.6 cueuillir des cerises 7.8.9 dans un panier neuf 10.11.12 elles seront toutes rouge. 1 kilomètre à pied ça use, ça uuuuuse 1 kilomètre à pied, ça use les souliers ! 2 kilomètre à pied ça use, ça uuuuuse 2 kilomètre à pied, ça use les souliers ! 3 kilomètre à pied ça use, ça uuuuuse 3 kilomètre à pied, ça use les souliers ! etc... Bref ce sont aussi très souvent des berceuses parce que leur caractère répétitif endort. la plus connue reste celle là: Fais dodo, Colas, mon petit frère. Fais dodo, T'auras du lolo. Maman est en haut Qui fait du gâteau. Papa est en bas Qui fait du chocolat. Fais dodo, Colas, mon petit frère. Fais dodo, T'auras du lolo. | |
|
| |
Constantin Empereur des Prouts
Nombre de messages : 6506 Age : 43 Habitat : ta yoyo, keskya sous ton grand châpo
| Sujet: Re: [aide de jeu]ce possessif se démontre Lun 25 Sep - 15:05 | |
| *s'endort* | |
|
| |
Bragon Eclaireur du flood
| Sujet: Re: [aide de jeu]ce possessif se démontre Lun 25 Sep - 15:12 | |
| - Citation :
- "au temps pour moi"...
Deux explications à cette expression: Origine de la cavalerie, médievale/renaissance, les corps de cavalerie avancaient au pas de facon cadencée et en formation à peu près synchrone. Un cavalier qui perdait ou laissait perdre la cadence à sa monture revenait en synchro dans la formation en disant au temps pour moi. La deuxieme fut déjà évoquée par les mesures lors des échanges d'escrimes. | |
|
| |
Setociel Gourou du flood
| Sujet: Re: [aide de jeu]ce possessif se démontre Lun 25 Sep - 18:19 | |
| Mois jeux pence que ca serre a rient tou sa, de toute fasson j'é plu de court de francé.
*regarde ce qu'il a écrit*
*hésite à corrigé car ça va lui prendre du temps*
*égoiste, laisse sa phrase ainsi.*
tout ça pour dire que corrigé ses phrases c'est généralement pas trop dure (personnelement j'ai toujours été une quiche en orth, mais quand on veut on peut.)
bon, si j'ais fait une faute veuillez me pardonner mais j'ai pas que ça à faire de me relire :p. | |
|
| |
wolfpack Blasé Epique
| Sujet: Re: [aide de jeu]ce possessif se démontre Lun 25 Sep - 19:07 | |
| - Setociel a écrit:
- Mois jeux pence que ca serre a rient tou sa, de toute fasson j'é plu de court de francé.
*regarde ce qu'il a écrit*
*hésite à corrigé car ça va lui prendre du temps*
*égoiste, laisse sa phrase ainsi.*
tout ça pour dire que corrigé ses phrases c'est généralement pas trop dure (personnelement j'ai toujours été une quiche en orth, mais quand on veut on peut.)
bon, si j'ais fait une faute veuillez me pardonner mais j'ai pas que ça à faire de me relire :p. Pour une, on t'aurait pardonné, mais là....
Pour info, après "à", "de" notamment, c'est toujours l'infinitif qui suit. Exemple : Il suffit de se corriger S'il passait plus de temps à se corriger, tout le monde s'en porterait mieux.
| |
|
| |
Revers Be born by grumbling
| Sujet: Re: [aide de jeu]ce possessif se démontre Lun 25 Sep - 19:25 | |
| - Citation :
- Exemple : Il suffit de se corriger
Si je prend la technique d'ulti, cela donne: Il suffit de se vendre? Oo | |
|
| |
wolfpack Blasé Epique
| |
| |
Revers Be born by grumbling
| Sujet: Re: [aide de jeu]ce possessif se démontre Lun 25 Sep - 20:15 | |
| LOL je ne fait que suivre l'exemple des gens qui me precedent en age, donc en sagesse xD | |
|
| |
Ultimus Membre Sacré du Triumvirat
Nombre de messages : 15579 Age : 40 Habitat : Chieuse une foi, Chieuse de Foi. Nouvellement droguée de GN
| Sujet: Re: [aide de jeu]ce possessif se démontre Mar 26 Sep - 18:14 | |
| Oula je note et je retiens cette phrase | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [aide de jeu]ce possessif se démontre | |
| |
|
| |
| [aide de jeu]ce possessif se démontre | |
|