Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -23%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm ...
Voir le deal
199 €

 

 Leilon, vent de panique

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
hipsss
Gourou du flood
hipsss


Nombre de messages : 1326
Age : 40

Leilon, vent de panique Empty
MessageSujet: Leilon, vent de panique   Leilon, vent de panique EmptySam 9 Sep - 12:06

A Leilon dans la soirée, le village faillit sombrer dans la panique. En effet, le magicien local du village, dit le Favori, qui avait disparu plusieurs semaines avant, en laissant juste un message disant qu’il s’en allait pour le dernier voyage de sa vie, revint à Leilon en compagnie d’un groupe d’aventuriers assez hétéroclites. Le magicien alla voir des gardes au plus vite. Ceux-ci le regardèrent avec étonnement, et n’en croyez pas leurs yeux qu’il était de retour.
Le Favori leur raconta juste quelques mots, dont une phrase qui souleva la garde « J’ai été capturé et retenu prisonnier dans une grotte par des mercenaires, ceux-ci obéissent à celui qui se fait passer pour mon remplaçant. »

Les gardes n’en croyaient pas leurs oreilles, puis l’un d’eux, un gradé, donna l’ordre à dix hommes d’encercler la maison de l’imposteur, et de prévenir le Capitaine.

S’en suivit une course folle dans le village, les gardes bloquèrent toutes les entrées du village, personne ne pouvait ni entrer ni sortir.
Autour de la maison de l’imposteur, une masse de gens s’était créée, dont parmi eux quelques aventuriers qui avaient sauvés le Favori.
Un officier s’approcha de la maison et commença à interpeler le mage à l’intérieur.
« Sortez de la maison, nous sauvons ce que vous avait fait ! Vous ne pouvez pas vous échapper ! Sortez et rendez vous, il ne vous sera fait aucun mal ! »
Mais l’autre ne l’entendait pas de cette oreille, et cria en réponse :
« J’ai une meilleure proposition à vous faire ! Partez, laissez moi tranquille et j’épargnerai vos vies ! »
S’en suivit une forte agitation à l’extérieure, le garde continua de lui faire entendre raison, et le mage ne répondait que par insultes et menaces de mort.

Puis se fut le silence, le mage ne répondait plus. Et alors qu’un elfe prit l’initiative d’entrer, au même moment, le toit de la maison explosa d’un côté ! Du bois volait et retombait sur les gens autour. Puis la porte d’entrée s’ouvrit, laissant échapper une vive lumière éblouissante, tout le monde recula, angoissés à l’idée de se que le magicien préparait.
Et l’on vit une forme jaune, incandescente, rougeoyante, apparaître dans l’encadrement de la porte. L’intérieur semblait être en train de bruler, soudain…la silhouette sortie en trombe de la maison, et poussa un cri d’horreur qui ressemblait à un gargouillis. Un élémentaire de feu tenait en respect les gens autour, ou plutôt, on parle d’un Seigneur élémentaire, d’une taille de plus de douze mètres de hauteur qui était en train de se former !
Ce fut la panique générale, ce monstre invoqué par le magicien commençait sa destruction, il dégageait une chaleur si intenable, que certains eurent la peau brulée, d’autres en armure durent courir vers l’eau pour y plonger, sous peine d’étouffer et d’être entièrement brulés par le métal.
Ce servant de cette « petite » diversion, le magicien s’échappa sous un sort d’invisibilité. Trop content que les mages présents n’aient pas pensés à lancer un contre sort. Il courut vers la porte Est, et pesta en s’apercevant que la porte était fermée et bloquée par une lourde poutre en travers. Regardant autour de lui, les gardes en poste étaient allés porter secours à ceux qui affrontaient l’élémentaire de feu. Alors une idée lui vint en pensant au feu, il recula d’une bonne dizaine de mètres, et commença à incanter un sortilège. Au fur et à mesure que les paroles et les gestes s’enchaînaient, une sphère de flamme commença à prendre forme entre ses mains, une fois arrivée à la dernière syllabe, il projeta cette boule de feu sur la porte, un côté de la porte éclata et vola en éclat. Le magicien s’enfuyait.

Pendant ce temps, l’élémentaire avait été mit en déroute par des aventuriers, ceux-ci possédaient la magie et les outils nécessaire pour ne pas se laisser impressionner. L’élémentaire se dissipa dans une fumée blanche, ne laissant que sur son passage des zones carbonisées et des cadavres calcinés.
Il restait alors le problème du magicien, et un garde vint avertir que la porte Est avait été défoncée ! Tout le monde se précipita là-bas.

Mais le magicien les attendait. Dans sa folie meurtrière, il avait commencé un rituel d’invocation, il s’était entaillé la main et avec son sang il traça les contours d’un pentacle, puis il avait utilisé un autre liquide étrange, et le pentacle prit feu.
A ce moment arrivèrent l’elfe et les deux gnomes, dont une magicienne ! Il la regarda un instant, il vit qu’elle commençait à incanter un sortilège de dissipation ! Prit de panique, le mage s’activa encore plus, et commença son invocation, il prononça des paroles tandis qu’il voyait l’elfe en armure courir vers lui, épée levée. Plus que quelques syllabes, plus que quelques pas pour l’elfe. Encore une, encore un. Sa voix mourut au même instant que l’épée de l’elfe se figea dans son cœur.
Soulagés, tous étaient bien heureux que le mage est raté son rituel. Et ils baissèrent leur garde et lancèrent des cris de joie.

Puis la terre trembla une fois. Un cours instant, juste le temps qu’il faut pour que tout le monde se taisent, et observent, inquiet et mal à l’aise.
Un point rouge commença à apparaitre au dessus du pentacle de feu, puis le point se transforma en lueur, puis en un vaste trou rouge sang, quelques battements de cœurs encore et un portail s’était formé, aspirant dans son sillage tout ce qui se trouvait à proximité, dont le corps du magicien qui s’y engouffra comme une marionnette. Le portail faisait maintenant une dizaine de mètres de diamètre. Un cri perçant se fit entendre, et une main agrippa le rebord du portail, entourée de flamme. La tête surgie ensuite, le démon au regard ardent vit la une très belle opportunité, le magicien était mort et on lui offrait un droit de passage vers ce plan. Cette idée lui enflamma le corps et il sortit enfin de tout son être du portail…
Un balor des abysses, déployant ses ailes déchus et enflammées, il avança sur le groupe, laissant libre court à son amusement préféré…

Et l’on dit dans le village, qu’un elfe et une magicienne de la race des petites gens, sont venus à bout du démon terrifiant.
Et l’on dit que le Favori reprit sa place et son activité, et qu’il bénéficie à présent d’une garde personnelle pour veiller sur lui.
Et l’on dit aussi que le Favori aurait encore de nombreux ennemis désireux de lui voler son savoir.



[HRP]Première grosse anime pour mes débuts avec Alays ^^ Merci aux joueurs qui ont été indulgents sur la fin qui à mal tournée ^^ Aheum, j'ai du faire de mauvaises manipes Rolling Eyes
Pour info y a pas eu de dragon, si quelqu'un avait vu ça ce soir la...
Merci aux joueurs encore ^^ du bon rp et une bonne soirée Wink [/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Sokoma
ou vivons en harmonie avec les Fumble
Sokoma


Nombre de messages : 1629

Leilon, vent de panique Empty
MessageSujet: Re: Leilon, vent de panique   Leilon, vent de panique EmptyDim 1 Oct - 22:52

Le Bourgmestre du village chercha a entrer en contact avec les 3 sauveurs.
Revenir en haut Aller en bas
 
Leilon, vent de panique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Val de Bise - Module NWN :: Partie RP :: La taverne :: Le Sud-
Sauter vers: