Célestin avait toujours sa chambre à l’auberge de Padhiver. Il se promena dans les rues afin d’aller prier au cimetière. C’était une belle fin de soirée. Le temps était doux mais il n’entendit pas le bruit des oiseaux si habituel. Il ne fit pas attention à cela, du moins pour l’instant. Il regardait toujours l’architecture de cette ville avec un profond respect. Il se sentait en confiance, sûr que ces murs étaient bâtis pour des millénaires.
Néanmoins, quelle ne fut pas sa surprise quand il vit qu’aucune plante ne fleurissait désormais. Il s’arrêta un moment à une fontaine pour se rafraîchir puis il alla sur un banc pour reprendre ses esprits. Des doutes venaient à son esprit. Il se sentit très mal à l’aise. Sa confiance en lui vacillait. Quelle sorte de présage cela pouvait-il signifier ? Il ne savait que penser. Padhiver, cette ville où il se sentait en sécurité, allait-elle finir comme un lieu infâme, où le vice, la luxure, le Mal seraient banales ? Il pensa de suite à Luskan mais chassa aussitôt cette idée de sa tête. Il ne pouvait pas se résoudre à cette malheureuse comparaison.
Il leva la tête vers le ciel, tout en posant ses mains contre son cou et ses tempes. Il était comme endolori. Il se rendait compte que la nuit allait bientôt tomber, le soleil se couchait très bas dans l’horizon lointain vers L’Ouest, la mer, le lieu de l’inconnu, du voyage, de toutes les superstitions, de la peur, de la mort mais aussi le lieu de la bravoure, du courage, de la gloire et de l’honneur. Il se leva doucement de son banc pour aller au cimetière. Il devait aller méditer et prier Kelemvor, « le Juge des Damnés », il en avait grand besoin.
Sur la route qui mena au cimetière, il ne croisa guère de gens à ce qu’il pouvait se souvenir. Il avait le regard sombre des mauvais jours, et son humeur en ressentait. Se rapprochant des tombes, il commença à prier. Il essayait de faire le vide en lui. Il se résolut à rester au cimetière à prier et à jeûner pendant 5 jours (2 jours IRL, c’est raisonnable non ? ^^) afin de purifier son âme et préparer son corps aux épreuves que le future lui accablera.