- Citation :
- Nom du compte joueur: ChrisOyd
Nom du perso: Boido Caren
Race: Gnome
Age: une cinquentaine d'année
Alignement: Chaotique Neutre (je me suis tomper a la création du pj il y a deux semaine il est Loyal neutre... )
Religion: /
classe(s): mage 25
Arme de prédilection/domaines/école de magie: Abjuration/illusion/enthropie
Trait de Caractère: Bon vivant, inventeur, joueur, instinctif
Description physique : 98 cm, 30 ou 40 kilo en fonction de ce qu'il a bu et avaler. nez pointu, chauve, une petit barbe... (peut être confondu avec un nain).
Sexe : Sa dépend ^_^. Mais a la base homme.
Depuis ma plus tendre enfance j’ai toujours voulu connaître l’essence des choses. Cette curiosité c’était portée sur les mécanismes, que mon peuple manipulait avec une connaissance devenue presque naturelle.
Je passais bien plus de temps à démonter ces machines qu’à les construire, analysant, pièce par pièce les schémas de la pensée. Je ne savais pas réellement ce que je cherchais, une source, une raison, une volonté peut-être.
Tout naturellement mes recherches se portèrent sur la magie, la connaissance de mon peuple me poussa naturellement à étudier l’illusion, et à chercher à comprendre dans le m^me mouvement que celui qui m’avait accompagner dans l’étude de la mécanique, de percer la raison ultime de ce fonctionnement.
Alors je me mis à vouloir « démonter » la magie, l’analyser, la déconstruire, remonter la source.
La nature de la magie, dans l’éclairage de l’analyse mécanique, me donnait une vision bien différente de ce qu’on m’en avait enseigné. Illusion, abjuration, nécromancie, toutes ces écoles ne sont pas la nature de la magie, mais l’expression possible de celle ci au travers du philtre de l’esprit.
Nous réorganisons le monde, et nous tissons de notre maîtrise de la magie les schémas et les modèles de notre intelligence.
Quelle était donc la nature réelle de la magie ?
Je passais de longues journées pour me divertir l’esprit de cette douce obsession qu’est la recherche magique en allant jouer aux dés avec quelques amis.
Je n’aurais su dire si le formatage que mon esprit avait reçu, avait imprimé l’idée que le hasard avait un sens. Je cherchais des séquences, des phases, des répétitions. Un fil conducteur, une raison qui gouvernait chaque instant.
Je m’aperçu que lors de nos jeux nous composions avec le hasard, nous circonscrivions le chaos, lui imposant des limites.
C’est alors que les premières connections entre le hasard et la magie se firent. J’avais appris à manipuler la magie en cherchant avant tout à manipuler les modèles. Mais cet apprentissage ne nous éloignait-il pas justement de la possibilité d’acquérir la véritable connaissance de la magie ?
Il me fallait donc oublier mes modèles, tout désapprendre et me laisser submerger par cette sensation de la source.
Je sentais que le chemin serait long et peut-être voué à l’échec, mais l’obsession qui s’était accaparé de mon âme ne me laisserait pas vivre l’alternative d’une autre vie.