Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

 

 [BG sans validation][Magicien] Jaïna

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jaïna
Néophyte (Noob en poli)
Jaïna


Nombre de messages : 1

[BG sans validation][Magicien] Jaïna Empty
MessageSujet: [BG sans validation][Magicien] Jaïna   [BG sans validation][Magicien] Jaïna EmptyLun 3 Juil - 22:32

Citation :


Nom du compte joueur: Jaïna

Nom du perso: -Mime-

Race: Gnome

Age: 45

Alignement: Chaotique neutre

Religion: Suis les dogmes de Mystra, quoi que quelque peu tournée vers ceux de Baravar Sombretoge

classe(s): Mage (pure)

Arme de prédilection/domaines/école de magie: Illusion

Trait de Caractère: Curieuse, Flaneuse voir distraite, Souvent enjouée, rarement maussade.

Description physique: Petite gnome au teint clair, cheveux noir ébène, présentant toujours une mine souriante, les paumettes hautes, rehaussées par des tenues souvents colorées. Elle est assez agile pour effectuer quelques pirouettes, et autre funanbuleries à l'occasion. Elle marche d'un pas distrait mais jamais pesant.


-----------

*Quelque part aux alentours de haute colline, dans une salle d'éude transformée en bibliothèque suite a une accumulation de manuscrit de toutes sortes*

"Jaïna, laisse mon livre de sort où il est, veux tu!"

Le vieux Gnome se retournat pour appercevoir, ainsi qu'il le presentait, son élève descendre penaude et la tête basse de son bureau. Combien de fois avait il dus réprimer ainsi son impatience et sa folle curiositée,... Folle, oui elle devait bien l'être pour chercher ainsi a maitriser l'inextriquable réseau infinis qu'est la magie, sans en connaitre toutes le règles et tous les pièges. Grimford fixa un instant son élève, rajustat son monocle puis descendis précautionneusement de sib escabeau.

"Depuis le jour où j'ai pris le paris de faire de toi mon élève, je n'ai de cesse de gémir de ton manque de maturitée, qu'espères tu devenir à force de caprices incessants, une amuseuse de foule qui ne connait en magie qu'esbrouffe et supercherie? Qu'Oghma t'enseigne donc les vertues de la connaissance, l'exigence et la patience, avant que je ne faille."

*Soupir de frustration*. Se laissant tomber sur une pile de coussin, le mage s'abbandonnat à la rêverie admirant les rayons de livres de sa modeste bibliothèque, fruit d'une vie de recherche. Un trésor mille fois précieux a ses yeux mais dont nul ne semblaient se soucier, et en premier lieux, la jeune gnome qui devant lui qui, bon gré mal gré, s'était remise à ses travaux.

"ploum" Le bruit mat d'un livre s'écrasant mollestement sur le sol résonat dans toute la pièce. La jeune gnome venait d'abbandonner dépitée, si vite déja?, un énième tome. Tiens voila qu'elle se dirige à présent vers lui, quelle question saugrenue à t elle en tête? quelle interogation brûle de fuser cette fois ci du bout de ses lèvres? Le mage se redressat adoptant une attitude plus digne du tuteur qu'il était, prêt a endiguer une fois encore les assaults de sa curisitée.

La jeune mage s'approchait innocement de lui comme a chaque fois, furetant de ci de la, mais se rapprochant toujours inexorablement de lui comme attirée contre son grés. Depuis longtemps déja le mage avait appris à décrypter ses faits et geste, et il avait immédiatement compris quel objet cherchait son élève. L'examiant du coin de l'oeuil il nota néanmoins quelques détails surprenant, contrairements a son habitude, la jeune fille prenait soin de ne jamais croiser son regard, elle s'éloignait même a l'occasion de quelques pas, semblait comme hésitante.

Soudain la main de la gnome aggripat un vieux grimoire usé, faisant douter un instant le vieux gnome de l'objet de sa quête. Puis, se redressant subitement elle marcha d'un pas assuré vers lui. Appercevant l'expression de celle ci, le vieux gnome en eut la larme a l'oeuil, se pouvait il que ses prière fussent exhaucées? sa moustache frémissant d'imatience, il se redressat d'un bond, prêt a aceuillir comme il se devait sa disciple. Lui d'ordinaire si imperturbable, venait de rajeunir de 50 ans retrouvant toute la fougue impatience de la jeunesse qu'il critiquait un instant plus tôt chez son élève. Le moment qu'il attendait tant depuis le début de son apprentissage avec elle venait enfin d'arriver, Son enseignement pourrait enfin commencer. Oh oui, il l'avait bien reconnus cette lueure qui brillait à présent dans le regard de la gnome.

La prenant dans ses bras il la fit asseoir a coté de lui. Nul mot n'avait encore été échangé entre eux et nul mot ne serait nécesaire.


[...]



*Luskan*

Le bateau s'amarara au quai sans encombre, puis abaissat avec grace sa passerelle pour vomir sur le port son flot de marins. D'aucuns blasés de l'ivresse de la mer se laissèrent aller sur les quai répondant aux cris des mouettes par quelques grognements et saluant à l'occasion ces jeunes demoiselles, si régrétée en mer, qui descendues flaner le matin se pressaient vers chez elle regagner la quiétude du foyer. D'autres plus gai, s'en allaient de ci de la par petits groupes, chantant et riant, pour finir dans ces enseignes sombres des coins de rue où les marins goutent la tendresse des ribaudes, oubliant pour un temps les tourments de la mer.

Seuls restaient a présent sur le voilier le capitaine et quelques pauvres bougres, moussaillons dévolus aux basses taches, finissant de ranger les hauban et réparant les voilures abimées par les attaques du vents.

Soudain une porte s'ouvre sur le pont dévoilant le cuistot en pleine conversation avec une drôle de mousaillon.

"Es tu sure, petite, de vouloir descendre là? Ce n'est guère un port fréquentable et croit moi, tes petites mains me manqueront quand viendra l'heure d'éplucher mes patates. Enfin bon, je ne te retient pas, mais souviens toi, si tu souhaite repartir revient avant demain six heures,... Demain six heure."

La dessus s'acheva la discussion. La petite mousse au visage un peu carré et au nez empaté s'avanca sur le pont enjeambant avec grace, forte de mois passés en mer, les cordages abbandonnés a tout va. Descendis la passerrelle, les mains sur les hanche, le pas avenant, pour aller se perdre dans l'agitation portuaire.

------------

(Ajouts éventuels selon ma motivation future)
Revenir en haut Aller en bas
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic


Nombre de messages : 11689
Age : 50

[BG sans validation][Magicien] Jaïna Empty
MessageSujet: Re: [BG sans validation][Magicien] Jaïna   [BG sans validation][Magicien] Jaïna EmptyLun 8 Oct - 20:07

Au chaud au cimetière.
Devra suivre une validation pour être rejouable vu que cette classe n'est plus sans validation.
Revenir en haut Aller en bas
 
[BG sans validation][Magicien] Jaïna
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Val de Bise - Module NWN :: Archives générales :: Anciens Background :: Cimetière de BGs-
Sauter vers: