Hundelstone : La Dame Delagrange et le Chevalier Terenason, donnerent escorte a ce singulier cortege : Le Paladin Veilleur, écu au bras et arme au poing, surveillait inlassablement les deux immondes bêtes ainsi que les trois geoliers, pendant que la dame templière calmait la foule tétanisé, par des propos calmes et avisés.
Une fois que les créatures et leurs gardiens réciproques eurent quitté la petite bourgade, l'homme au visage bronzé et vétu d'une tunique d'un blanc impéccable, se tourna vers les deux alliés et leur exposa le pourquoi et ce qui allait se passer à Lorgol avec ces bêtes.
Le Chevalier Terenason et l'homme bronzé eurent une discussion légerement conflictuelle. En effet, l'homme vêtu de blanc n'arretait pas de vanter les prouesses et la puissance des affreuses bestioles qui allaient combattre dans l'arène de la Ville Noire. Le Veilleur de Tyr n'etait pas impressionné, car il connaissait ses propres capacités.
Raillant le paladin, l'homme à la peau mate voulait que le paladin vienne a Lorgol pour se battre dans l'arène contre les infâmes créatures, pour prouver ses dires : il était pret a prendre les paris, et a proposer "une esclave" en récompense si le paladin triomphait des bêtes.
Certas n'etait pas d'humeur a "parier". Outré, il ordonna ce vulgaire individu de quitter de suite hundelstone, avant de l'arreter et de l'enfermer pour "propos difffamatoires" et "collaboration a traffique d'esclaves humains".
Le mécreant se mit a rire et sous-entendit la couardise du paladin, avant de partir pour Lorgol. Certas n'en avait cure : la mission avait été accomplit. Il rejoignit sa collègue Templière et reprirent le chemin pour Luskan...