| Ah bon ? | |
|
+14serpi Le conteur Coralys Angèle Erwin _andrealpha_ Constantin Eored fenril Aristée Keldorn9586 francisco IgnomniS DEL'VENIA 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
tharaorn Eclaireur du flood
Nombre de messages : 56 Habitat : Dans ma chambre, la troisième feuille à gauche après l'entrée...
| Sujet: Re: Ah bon ? Mar 11 Oct - 18:19 | |
| Critique dévastateur existe dans AD&D, consulte le livre d'aventure épique et tu le trouveras tout de suite après critique anéantissant. Pourquoi chigner contre les Dudus ? Moi je trouve sa marrant me faire coler une raclée et tout cela me dit: "bordel, la prochaine fois tu feras ça!" On apprend de nos erreurs et on devient plus fort donc plus bourrin. Alors les bourrins, si vous mourrez vous devenez plus bourrin compris ? | |
|
| |
Eored syndicaliste
| Sujet: Re: Ah bon ? Mar 11 Oct - 18:29 | |
| arf oui ça existe sur DD (mais en régles optionnelles tout comme le supléments hihi). Que les bourrins deviennent plus fort? - un barde d'amaris a écrit:
- /* Musique: Mylène Farmer & Laurent Boutonnat - Libertine * /
Héros dans l'âme, chevalier ou magicien Poussé par le vent, je tue à tournemain Entre mes doigts repose le sang des vilains C'est mort que j'leur apprends le bien !
Je Je suis un gros bill Je suis un bourrin Je Je suis invincible Je n'ai peur de rien
Fendre des crânes, massacrer des pauvres orcs Poussé par la rage, je brûle et je m'emporte La vie est triste comme une lame dans un fourreau Jouer, c'est crever sous mon marteau !
Je Je suis un gros bill Je suis un bourrin Je Je suis invincible Je n'ai peur de rien
Quand j'extermine la racaille, je m'évapore ! Méchant tu dors et moi je prends ton or Quand j'ai du sang sur les lèvres, un gout amer Me rappelle que je suis au ciel !
Fendre des crânes, massacrer des pauvres orcs Perdu dans la bataille, je déambule Mon corps encaisse, la peau perçée j'ai pas mal Haha ! J'encaisse comme un gros porc !
Mince on est encore sur unserveur rp si pour s'en sortir il faut avoir des uberperso?[/quote] | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ah bon ? Mar 11 Oct - 18:41 | |
| Je profite de ce post, cela fais plusieurs mois que je joue sur le val, et je n'ai vu que tres peu de fois un dm ou anim prendre possession d'un pnj ou quoi que ce soit d'autre pour rp. Mais aussi igno tu dis que lon peut recevoir de l'xp en faisant un bon rp ce que je n'ai quasiment jamais vu pour moi meme ou qui que ce soit d'autre(peut etre je me trompe et que je rp misérablement^^)je comprends que le val héberge beaucoups de joueurs mais je trouve que c'est vraiment rarissime lorsqu'un joueur est récompensé contrairement a certains serveur. |
|
| |
Eored syndicaliste
| Sujet: Re: Ah bon ? Mar 11 Oct - 18:55 | |
| [mode ] Le rp n'a pas à être récompenser, il devrait être la norme et non l'exception. [/mode ] | |
|
| |
tharaorn Eclaireur du flood
Nombre de messages : 56 Habitat : Dans ma chambre, la troisième feuille à gauche après l'entrée...
| Sujet: Re: Ah bon ? Mar 11 Oct - 19:25 | |
| C'est bon parfois de se faire dire continu le grand, se que tu fais c'est bien.
Comme il est bon parfois de se faire taper sur les doigts quand on fait une bourde.
Récompenssez le RP est une bonne idée, mais je trouves qu'elle serait trop dur à appliquer justement entre tous les joueurs. Il faut l'abandonné, toujours selon moi, mais pas la represser, c'est une bonne intention au départ... | |
|
| |
Sir_Ced Jurassir Ced
| Sujet: Re: Ah bon ? Mar 11 Oct - 19:47 | |
| - Citation :
- C'est bon parfois de se faire dire continu le grand, se que tu fais c'est bien.
Comme il est bon parfois de se faire taper sur les doigts quand on fait une bourde.
Récompenssez le RP est une bonne idée, mais je trouves qu'elle serait trop dur à appliquer justement entre tous les joueurs. Il faut l'abandonné, toujours selon moi, mais pas la represser, c'est une bonne intention au départ... Tout a fait d'accord avec toi tharatorn^^. Les Mds ne peuvent suivre tout le monde dans l'evolution de chaque perso ou d'une situation donnée. On est quand même une paire sur le val, hein ? En ce qui me concerne, j'ai eu des quelques récompenses (peu nombreuses, mais présentes ) données par les mds/animateurs pour participation a une animation ou pour avoir elaboré un rp. (Repense à Fanatus avec Havarlan, et Rotabla pour la quête "du livre divin", en compagnie de Sila et Wulfarg). Je pense que les Mds et animateurs ne sont pas fous et ont bien conscience qu'une quelconque paricipation d'un perso à une situation qui se déroule, mérite un petit quelque chose : Ne soyez pas exigents dans les récompenses qui devraient être attribuées par les Mds (objets ou xp), elle viendront si elles doivent venir. D'ailleurs, les récompenses peuvent aussi se faire entre joueurs : par exemple un maitre qui donne un objet ou de l'argent à un ami ou disciple. Donc voila : à nous de jouer, Mds et joueurs | |
|
| |
Coralys Grande inquisitrice des dessous feminins
Nombre de messages : 8926 Age : 51 Habitat : Du bon coté de l'épée noire^^
| Sujet: Re: Ah bon ? Mar 11 Oct - 21:09 | |
| - Citation :
- Ne soyez pas exigents dans les récompenses qui devraient être attribuées par les Mds (objets ou xp)
Je vais même aller plus loin en disant que ce n'est pas un dû. Helas c'est pas toujours simple effectivement pour recompenser. On bosse actuellement sur un nouveau système mais ça prend du temps. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ah bon ? Mar 11 Oct - 21:27 | |
| Et bien tout mes encouragement pour voter boulot....
Perso des récompense md... Je les recois volontié car un cadeau ca ne se refuse pas... et les dms te le donne parce qu'il pense qu'ils te doivent cela... Mais ca ne sert à rien de courir apres... j'ai jouer quelque mois sans en avoir et je m'amusais autant que mtnt^^ |
|
| |
Le Truc La vieille
| Sujet: Re: Ah bon ? Mar 11 Oct - 22:21 | |
| C'est vrai que les récompenses md sa motive mais sa ne change rien à l'amusement comme dirait tonton soron | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ah bon ? Mar 11 Oct - 22:42 | |
| Me viellit pas le truc... j'ai que 21 ans^^
Mais sinon c'est vrai... Les récompense ne change rien
Aldahir a fait un rp dont je me souviendrai longtemps. Certaines personnes peuvent témoigner qu'il y a eu des moments forts... Et se sont les récompenses de ce genre qui me suffisent. Car celle la, meme les dms ne peuvent vraiment vous les donner d'un coup de clic... Et il n'y a que vous qui pouvez aller les chercher... Car elle demande votre participation à 100%. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ah bon ? Mer 12 Oct - 11:14 | |
| Voila Sorondare, le jour ou tu t'engages a fond dans un rp qui contribue a l'évolution du val et de ton avatar et en plus qui donne un exellent Role play, tu mérite une récompense. Je n'entends pas par cela que c'est un du, mais que c'est interressant de recevoir de l'experience par le biais du rp car c'est par nos actions et nos choix et non pas forcément par le combat que notre personnage évolue. ^^ |
|
| |
Eored syndicaliste
| Sujet: Re: Ah bon ? Mer 12 Oct - 11:26 | |
| Sauf que les récompenses Dm ont le gros désavantage de pervertir le jeu. un début d'anime et tout le monde rapplique, des demandes d'anime un peu partout, de vives discussions pour savoir pourquoi K n'a pas été récompensé qu'alors que J oui....
Et surtout comment juger le rp, proche d'une performance artistique et donc du domaine du subjectif? | |
|
| |
DEL'VENIA Grande pretresse de la Bannière Sacrée
| Sujet: Re: Ah bon ? Mer 12 Oct - 13:57 | |
| - Eored a écrit:
- Sauf que les récompenses Dm ont le gros désavantage de pervertir le jeu.
Et surtout comment juger le rp, proche d'une performance artistique et donc du domaine du subjectif? C'est vrai, faire un bon rp est une récompense en soi-même par le plaisir que cela procure... Le faire en visant une hypothétique récompense ne fait que fausser le jeu et accepter de fait qu'une autorité autoproclamée puisse, au-delà de réglementer et régenter un module, ce qui est le plus strict de ses droits, porter un jugement de valeur sur la qualité intrasèque de votre rp avec toute la subjectivité que cela comporte et les dérives que cela entraîne inévitablement (injustice, flagornerie, favoritisme...). En résumé, faire un bon rp, c'est l'essence même d'un JDR alors pourquoi remercier les gens de faire correctement quelque chose pour laquelle ils sont précisément venu là. C'est un non sens pour moi. Biz à tous | |
|
| |
Constantin Empereur des Prouts
Nombre de messages : 6506 Age : 43 Habitat : ta yoyo, keskya sous ton grand châpo
| Sujet: Re: Ah bon ? Mer 12 Oct - 14:48 | |
| La encore, on prend les joueurs pour des bébés (a tord ou a raison)... Si on récompense les rp par de l'xp et que cela entraine une course au RP lucratif, on a vraiment à faire avec des gens irresponsables qui n'ont rien compris...Et cela seront bien vite défait... Ensuite, si cela peut conduire à un encouragement à faire plus de RP, sans pour autant empecher l'action, ca ne peut qu'être bien. Comme dit précédement, une recompense en anim fait toujours plaisir, c'est pas pour autant qu'on est plus malheureux si y'en a pas. Pour les anims que j'ai faite, j'étais tout aussi content d'obtenir le "bras de Tyr" (bâton), qu'un livre relatant les souvenirs d'un pirate... Et même les pertes de lvls sont une sorte de récompense... J'entends par là qu'on offre au joueur la possibilité d'une nouvelle facette de son jeu, à savoir la faiblesse... Il faut bien comprendre que les rp peuvent conduire à des récompenses bvénéfiques, mais qu'il est également possible de se retrouver dans des positions malheureuses... C'est un peu comme celui qui veut qu'on retire les echecs critiques sans retirer les reussites critiques... Dans toute chose, il y a du bon et du moins bon. Et cela qu'on s'y attende oou pas. Donc faire son RP et s'attendre à être récompensé par les dieux eux m^^eme est une erreur... Mais faire son RP et avoir la chance (voir l'honneur) d'être récompensé , ca fait plaisir à tout le monde, ca insite les gens à vouloir progresser encore plus, ca encourage les autres joueurs a faire de meme, à s'investir encore plus///
(edit : j'attends toujours mon baton d emage avec ruine supreme illimitée..) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ah bon ? | |
| |
|
| |
| Ah bon ? | |
|