Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Domaine de pretre

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Domaine de pretre Empty
MessageSujet: Domaine de pretre   Domaine de pretre EmptyMar 27 Juin - 14:59

Voila... La j'ai une petite question de détail.

Les pouvoirs de domaine. Comment marchent ils ? Je parle ici des pouvoirs propre au domaine, pas des sorts octroyés en supplément, qui eux fonctionnent comme des sorts normaux.

Ce que je veux dire par ma question est: les pouvoir de domaine recquièrent ils une composante gestuel, verbale comme pour des sorts classique ou est ce une simple prière que NWN aurait enjolivée par uen animation graphique ?

Est ce qu'ils peuvent etre joué par une prière intérieur ou doit il y avoir de grandes exclamations ?

Ces questions m'étaient venues suite à cet exemple:

Un pretre de cyric mentant effrontément, et sachant qu'il va devoir mentir de facon assez grossière, peut il effecturer une prière silencieuse devant son auditeur et sans se faire remarquer par lui, pour recevoir l'aide de son dieu (pour déclencher le pouvoir du domaine duperie) ? ou ne peut il pas le faire de facon cachée et doit il le "prévoir" en faisant attention à la durée de la bénédiction ?
Revenir en haut Aller en bas
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic


Nombre de messages : 11689
Age : 50

Domaine de pretre Empty
MessageSujet: Re: Domaine de pretre   Domaine de pretre EmptyMar 27 Juin - 15:28

Pour ma part, tout pouvoir, sort, etc.. s'active grâce à un rituel, plus ou moins visible, plus ou moins court selon la puissance.

Tout ce qui se déclanche, tout ce qui n'est pas inhée, est perceptible dans la mesure où la personne arrive à le cacher, soit en bluffant [ agite les main en tout sens pour chasser des mouches imaginaires] soit discrétement [opérère un ritiel gestuel en cachant ses mains dans un manchon ou dans son dos.

On est dans un monde de rituels, où la magie passe par des déclencheurs, les pouvoir sont comme routine de sorts devenu presque des réflexes qui ne demandent m^me pas de jet de concentration.

voilà ma vision
Revenir en haut Aller en bas
K7K
Adepte du Val (floodeur en devenir)
K7K


Nombre de messages : 233
Age : 54
Habitat : Somewhere in time...

Domaine de pretre Empty
MessageSujet: Re: Domaine de pretre   Domaine de pretre EmptyVen 14 Juil - 19:40

N'importe quel sort, qu'il soit profane ou divin, a une composante gestuelle, verbale et matérielle (celle-ci non gérée par NWN). Donc, lancer un sort ne se fait pas discrêtement. Par contre, il existe des dons pour le faire: Incantation Statique, Incantation Silencieuse. Après, rien n'empêche rp parlant de lancer un sort en faisant le geste du bout du doigt au lieu de le faire de la main, etc. C'est toujours détectable, mais beaucoup moins.
Revenir en haut Aller en bas
Nikal
Amateur de strings
Nikal


Nombre de messages : 2164
Age : 42
Habitat : Temple de Cyric - M. Lucass et Coralys Malfosse, Sous sol du Temple de Baine, esc A - porte C

Domaine de pretre Empty
MessageSujet: Re: Domaine de pretre   Domaine de pretre EmptyVen 14 Juil - 19:59

les domaines, je vois ça comme des prières... du type vocale uniquement.. enfin de mon point de vu..
d'ailleurs.. qua,nd on les utilise, les PJ lèvent les mains au ciel, pour prier.
Revenir en haut Aller en bas
Llialn
Apprenti posteur utile
Llialn


Nombre de messages : 337
Age : 43

Domaine de pretre Empty
MessageSujet: Re: Domaine de pretre   Domaine de pretre EmptyDim 16 Juil - 22:44

Lorsque je jouait à ADD (pfiou c'etait y'a longtemps) avec les clercs, on devait prier 1 fois par jour (à l'aube pour lathandre par exemple) et cela activait les sorts pour la journée.

Je ne connais pas ls regles actuelles, il faudrit vérifier.
Mais dans cette logique, une fois que l'on a rendu hommage à son Dieu 1 fois par jour, on devrait pouvoir accéder aux pouvoir des domaines qui lui dont propres.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.llialn.com
K7K
Adepte du Val (floodeur en devenir)
K7K


Nombre de messages : 233
Age : 54
Habitat : Somewhere in time...

Domaine de pretre Empty
MessageSujet: Re: Domaine de pretre   Domaine de pretre EmptySam 22 Juil - 23:06

C'est toujours comme ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Domaine de pretre Empty
MessageSujet: Re: Domaine de pretre   Domaine de pretre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Domaine de pretre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Domaine du Saladdin
» [PRC]Valid[Prêtre/Prêtre de guerre/Guerrier][H]Harman Lutzen
» Pretre
» Sort RP prêtre
» Un prêtre oublié

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Val de Bise - Module NWN :: Archives générales :: Aide aux nouveaux valiens-
Sauter vers: