Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 rapports humains / demi-orques

Aller en bas 
+3
Beerman
Constantin
Irina
7 participants
AuteurMessage
Irina
Eclaireur du flood
Irina


Nombre de messages : 5

rapports humains / demi-orques Empty
MessageSujet: rapports humains / demi-orques   rapports humains / demi-orques EmptyVen 23 Juin - 17:34

Bonjour!

Voilà, j'aimerais en savoir plus sur les rapports entre humains et demi-orques. Comment ces derniers sont-ils considérés? Les rapports entre ces deux races sont-ils variés, ou plutôt généralement agressifs, amicaux, de rejet, de méfiance, etc? Peuvent -ils cohabiter?

Bref, j'en appelle à votre avis et à votre savoir de rôlistes study
Tiens, d'ailleurs, si vous savez des trucs sur les rapports entre les demi-orques et les races autres que humain, je prends aussi Very Happy


(PS: merci à Adrammlech pour les réponses déjà fournies Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Constantin
Empereur des Prouts
Constantin


Nombre de messages : 6506
Age : 43
Habitat : ta yoyo, keskya sous ton grand châpo

rapports humains / demi-orques Empty
MessageSujet: Re: rapports humains / demi-orques   rapports humains / demi-orques EmptyVen 23 Juin - 17:43

Bin selon moi tout dépend du lieu et des gens...
Des provinces plus reculées comme Luskan, Lorgol, Hundelstone (ou autre bled paumé des RO) sera méfiant vis a vis de tout ce qui n'est pas humain (demi-orc, demi-elfe même)...Les demi-elfe ne sont pas acceptés partout par exemple...C'est pire selon moi avec les demi-orc...
Apres, ca dépend aussi des gens...Des baroudeurs vont etre plus accrocheur que de nobles bourgeois...
Enfin bref, pour resumer, la regle a retenir, c'est qu'un demi-orc dans uyne ville humain, c'est comme un black dans le 16ème à Paris (ou une dragqueen dans le 93)...Ca fait mauvais genre ^^
Désolé pour les exemples foireux...
Const.
Revenir en haut Aller en bas
Beerman
Triple R Funky
Triple R Funky
Beerman


Nombre de messages : 1667
Age : 33
Habitat : Bah... chez moi.

rapports humains / demi-orques Empty
MessageSujet: Re: rapports humains / demi-orques   rapports humains / demi-orques EmptyVen 23 Juin - 17:52

Contantin a mit le doigt sur un réel point, si aujourd'hui le racisment est l'intolérance est homniprésent, alors imaginez aux moyen age. Un demi orc ne se fera pas accèpter comme sa en disant "Je suis gentil" limite on le linchera (meme chose pour les ddr, demons etc etc... )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/platypusgroup
Constantin
Empereur des Prouts
Constantin


Nombre de messages : 6506
Age : 43
Habitat : ta yoyo, keskya sous ton grand châpo

rapports humains / demi-orques Empty
MessageSujet: Re: rapports humains / demi-orques   rapports humains / demi-orques EmptyVen 23 Juin - 17:55

J'aime bien mettre le doigt...
Revenir en haut Aller en bas
Beerman
Triple R Funky
Triple R Funky
Beerman


Nombre de messages : 1667
Age : 33
Habitat : Bah... chez moi.

rapports humains / demi-orques Empty
MessageSujet: Re: rapports humains / demi-orques   rapports humains / demi-orques EmptyVen 23 Juin - 18:12

*Designe la porte...*
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/platypusgroup
Invité
Invité




rapports humains / demi-orques Empty
MessageSujet: Re: rapports humains / demi-orques   rapports humains / demi-orques EmptyVen 23 Juin - 18:27

Voui... les demis orcs sont percus commes des orcs ... ratés.

Les orcs prennent les demi orcs pour des lopettes. Ils ne sont pas aimés, voir meme violemment rejetés.

Pour les humains, les demis orcs sont hideux, font peurs, sont des monstres, sont cousins avec des bandes de fous sauvages tueurs et désirant la guerre... (les orcs) Donc ils sont loin d'etre appréciés.

Maintenant certaines villes plus "cosmopolites" seront plus tolérantes et permettront à ces races de vivre en leur sein... mais la crainte et les soupsons seront toujours bien présents pesant... Aucun intéret de te faire trop remarquer par la garde de la ville... Tu risques de passer de mauvais moment, même si innocent (pour te montrer l'ambiance^^).
Revenir en haut Aller en bas
Constantin
Empereur des Prouts
Constantin


Nombre de messages : 6506
Age : 43
Habitat : ta yoyo, keskya sous ton grand châpo

rapports humains / demi-orques Empty
MessageSujet: Re: rapports humains / demi-orques   rapports humains / demi-orques EmptyVen 23 Juin - 18:56

Je crois qu'a Eauprofonde c'est assez tolérant tout en restant "civilisé"...Un demi-orc qui fout le dawa sera severement puni la bas mais pourra tout de meme se "balader" tranquillou...
Revenir en haut Aller en bas
lillith de loessian
Floodeur hors compétition
lillith de loessian


Nombre de messages : 4537
Age : 42
Habitat : region nanthaise

rapports humains / demi-orques Empty
MessageSujet: Re: rapports humains / demi-orques   rapports humains / demi-orques EmptyVen 23 Juin - 20:28

en regle generale, les humains rejette toute les autres races. Aprés il y a les exceptions de parts et d'autres certains s'integrent certains aident a l'integration etc etc.
le climat la region et la densité de population joue enormement aussi a ce sujet. Une ville enorme comme eauprofonde aura des representants de chacune des races et peuplades vivant alentours et même d'au delà.
Plus ou moins acceptés plus ou moins bien acceuillis.

pour revenir directement sur le sujet
les demi quelque chose sont trop souvent rejeté des deux côtés. impurs sang melés, batards
pour les orques, le demi-orque sera un faiblard, un objet de mepris, de ridicule, un larbin
pour les humains... c'est plutot le monstre hideux, un mauvais souvenir ( c pas l'homme qui va violer une orque ), un rappel a la barbarie, celui qu'on chasse au flambeau armé de fourche dans la campagne profonde.
bref comme toujours cela dépend enormement de la region, de la varieté de peuplades avoisinantes, du caractère dominant des demis quelquechose.
certains les accepteront comme vicitimes, d'autres les tueront a vu sans se poser plus de question...
Revenir en haut Aller en bas
K7K
Adepte du Val (floodeur en devenir)
K7K


Nombre de messages : 233
Age : 54
Habitat : Somewhere in time...

rapports humains / demi-orques Empty
MessageSujet: Re: rapports humains / demi-orques   rapports humains / demi-orques EmptySam 22 Juil - 23:11

La réaction humaine face à un demi-orc va aussi dépendre si celui est d'apparence plus orc ou plus humain. Par exemple, Kristal, ma rôdeuse, ne fera aucune distinction entre un orc et un demi-orc si celui-ci fait très orc d'apparence (ayant orc comme ennemi juré je vous laisse imaginer le bazar :p ).
Revenir en haut Aller en bas
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic


Nombre de messages : 11689
Age : 50

rapports humains / demi-orques Empty
MessageSujet: Re: rapports humains / demi-orques   rapports humains / demi-orques EmptyDim 23 Juil - 0:10

justeprécision sur le dernier point, il y a une différence entre orc et demi orcs, et les deux existent distinctement dans les races ennemies.

et un rôdeur, sait parfaitement faire la distinction, vu qu'il a justement cette race en ennemi.
Revenir en haut Aller en bas
Irina
Eclaireur du flood
Irina


Nombre de messages : 5

rapports humains / demi-orques Empty
MessageSujet: Re: rapports humains / demi-orques   rapports humains / demi-orques EmptyDim 23 Juil - 1:21

J'en profite pour remercier les personnes qui m'ont répondu, ça m'a bien aidée pour mon BG. Euh... me reste plus qu'à jouer le perso Rolling Eyes
*passe son temps à écrire des BG de persos non joués -_- *
Revenir en haut Aller en bas
Bolgan
Théière
Bolgan


Nombre de messages : 174
Age : 45

rapports humains / demi-orques Empty
MessageSujet: Re: rapports humains / demi-orques   rapports humains / demi-orques EmptyDim 23 Juil - 3:35

Un Demi-Orc fort en charisme est intimidant naturellement (sans jet)
Un Demi-Orc avec un charisme négatif est repoussant et écoeurant
Un Demi-Orc avec un charisme moyen est intriguant, inquiétant au premiers abords.

Après tout dépend de la vie qu'à eu votre personnage, si il en a déjà vu peu, beaucoup, ou jamais.
Cela peut dépendre du caractère de votre personnage, si il juge et catégorise vite les gens ou pas... etc...
Bref, jouez votre perso, mettez-vous dans sa peau, placez votre regard à la place de votre personnage et observez la tenue, la posture, la prestence...
SI vous avez un minimum en intelligence, vous arriverez à vous faire une idée.

Ceci est valable pour tous

(Merci pour ce débat interressant)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rapports humains / demi-orques Empty
MessageSujet: Re: rapports humains / demi-orques   rapports humains / demi-orques Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
rapports humains / demi-orques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Orques et Demi Orques
» Les Demi-orques
» Du rififi chez les demi-orques.
» Les Humains
» [Débat] Nains (voire non humains en général)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Val de Bise - Module NWN :: Archives générales :: Aide aux nouveaux valiens-
Sauter vers: