† --Songe-- † - Citation :
- Nom du compte joueur: The blondinette
Nom du personnage: Songe
Race: Demi-elfe
Age: 30 ans
Alignement: Chaotique mauvais
Déesse: Aurile - Tiamat
Classes: Barde 15 - Disciple du dragon 10
Arme de prédilection: Katana - Rapière
Description physique et mentale:
De son ancienne vie d'humaine elle n'a gardé que son visage doux et candide. Avec le temps, sa peau est devenue laiteuse et brillante. De minuscules petites écailles sont venues recouvrir son corps, plus précisement sur sa colonne vertébrale et l'arcade de ses sourcils. Cependant, cet aspect sauvage n'enlève rien de sa grâce naturelle et de sa beauté d'entant. Ses gestes sont amples, souples, mais elle semble beaucoup moins frêle et chétive qu'auparavant...
Moralement, Songe est une personne froide, distante et peut-être même hostile. Elle semble animée d'une fougue et d'une rage sans limite et n'hésitera pas à détruire tout ce qui pourrait se dresser entre elle et sa destinée.
Bref retour en arrière, ou comment Songe arriva en Val Bise:L'été sur Toril. Cette année là, notre jeune artiste fêta son 25ème anniversaire avec quelques amis d'Eauprofonde -ville dans laquelle elle séjourna un long moment- et par la même occasion ce qui aurait du être son premier succès. Effectivement, pour la première fois, l'occasion lui avait été donner de se produire sur une vraie scène, un vrai concert, rien qu'elle et son public. Mais, mystérieusement, elle préféra partir la veille de sa représentation, prenant le premier bateau qui lui tomba sous la main; un bateau qui allait en direction de la cité des voiles, Luskan.
Arrivée sur place, Songe reprit son activité de barde sans se poser la question de savoir comment et surtout pourquoi elle était arrivée là. La suite nous montrera que ce n'était surement pas anodin. Elle rencontra plusieurs compagnons de route, dont un guitariste fort sympatique avec qui elle lia amitié.
Le destin lui joua un mauvais tour, et lui vola ce nouvel ami. Décidée à le retrouver envers et contre tout, elle prit son courage à deux mains, sa rapière, son sac à dos, sans oublier son cher violon.
Sa première idée fût de partir vers le nord... ou plus précisement, le grand nord. Idée qui ne lui serait jamais passé par la tête en temps normal! Elle êtait bien trop fragile pour affronter le grand froid. Un coup de vent et elle serait ballayée... !
Depuis ce jour, personne ne la revue, et d'ailleurs, elle ne retrouva jamais celui qu'elle était -soit disant- partie chercher.
Mythe ou réalité, l'appel des songes:Notre aventurière maladroite n'arriva pas à Hundelstone sans peine. Le froid était déjà bien présent, surtout avec l'hiver qui arrivait à grands pas. Songe ignorait totalement ce qui la poussait à continuer, une chose était sûre, elle devait y aller.
L'épine dorsale du monde semblait beaucoup plus impressionante de près que de loin (ce qui peut sembler logique.). A peine les portes d'Hundelstone passées, elle eut comme un remord de ne pas être restée à Eauprofonde, et c'est là que le premier doute s'installa: Etait-ce bien raisonable d'être ici? Elle ne s'était jamais posé pareil question avant. Mais après tout, puis qu'elle était là, autant continuer, le plus dur était fait, se disait elle pour se rassurer.
Enroulée dans sa cape en peau de bête, son piolet à la main, son sac en bandollière avec les vivres qui lui fallait, la voilà partie, seule, bravement, courageusement, ou tout simplement inconsciament. La première journée de marche fut relativement aisée. Le soleil était présent, les pas des quelques passagers n'avaient pas encore était recouvert par une nouvelle averse de neige.
La nuit venue, Songe trouva un petit recoin abrité du vent -ce qui s'apparentait à une caverne de glace- pour dormir un peu. Elle alluma son feu et s'appreta à faire cuire ses boulettes de viandes farcies. Brandissant sa pique au dessus de son petit feu de camp, elle fut surprise par un bruit venant du fond de la caverne. Se retournant vivement, elle scruta l'intérieur de la grotte. Celle-ci semblait avoir triplé de volume en l'espace d'un instant. Le bruit? Evaporé... "Le vent surement" pensa Songe. Elle reporta son attention sur son feu... éteint. Elle pesta viollement contre elle-même, que diable faisait-elle ici? A nouveau, un grondement sourd l'interrompit.
La nuit était tombée. On ne voyait plus que grâce à la réverberation de la lune sur la neige. Le vent, lui, commençait à souffler de plus en plus fort, apportant avec lui froid et neige: la tempète se levait. Notre héroïne déglutit. Tremblante, prise de peur, elle tenta en vain de rallumer son feu. Seule, elle se sentait tellement seule tout à coup. Qu'allait-elle pouvoir faire? Ce n'était visiblement pas le moment de réfléchir, un nouveau bruit sourd se fît entendre. Soudain, elle se souvînt des légendes qu'on lui avait raconté:
"Ne va jamais dans la montagne, jeune Songe... Il y a des êtres horribles là-bas. Seule tu ne survivrais pas! Des monstres qui hantent les montagnes..."Et si jamais elle avait voulu en savoir plus, son tuteur rétorquait qu'elle ne devait rien savoir, et surtout qu'elle ne devait jamais y aller car c'est ce qui causa la mort de sa mère. Etait-ce vrai qu'il y avait des monstres dans les montagnes? Habitaient-ils dans des cavernes de glace? Dans cette caverne même? Songe palit. Elle ne pouvait pas rester ici, non, elle devait fuir, qu'importe la tempète.
Le grondement s'intensifiait... Partir, tout de suite! Elle ne prit pas même la peine de récupérer ses affaires, sa torche, son violon! Juste sa rapière dans une main, l'autre occupée à tenir sa brochette.
Le vent soufflait horriblement... Songe manquait de voler à chaque instant, et ce froid... qui pénetrait la chair et qui glaçait le sang. Elle courrait, tentant de se frayer un chemin pour retourner à Hundelstone. Dans sa course, elle trébucha, tomba, roula et soudain... le noir.
A son réveil, elle sentit une horrible douleur parcourir tout son dos. Elle tenta de s'asseoir mais la douleur était trop forte, trop intense. Les yeux à demi-ouvert, elle tentait de comprendre où elle-était... une crevasse, elle était tombée dans une crevasse profonde de plusieurs mètres, et elle gisait là, à demi-morte, incapable de faire le moindre mouvement...
Le froid lui semblait de plus en plus agréable, elle se sentait berçée, soulagée, hapée par la glace. De nouveau, le noir.
... Un visage dans les ténèbres, sa mère; morte. Ses amis venaient, la regardait un instant gire, puis repartaient. De nouveau sa mère, étrangement pâle... Des ailes, de la glace, du froid. Il fait tellement froid. Et puis... un être, immense, palpitant, envoutant. Cet être, elle le connaissait... Au plus profond d'elle même..., son sang, sa puissance... Son père.L'éveil du sang, naissance d'une dragonne:Le grondement revînt, fort, très fort, de plus en plus fort... Et soudîn, plus rien. Le silence...
Une voix caverneuse vînt le rompre: "Songe, ma fille, enfin tu me reviens... Je t'appelle depuis tellement longtemps. Tu t'es enfin décidée à comprendre ta vraie nature! Et à venir aider les tiens... dans la quète absolue de pouvoir." La voix continua de parler un long moment, divulgant toutes sortes de choses à Songe... horribles, terrifiantes, mais qui lui semblèrent famillières malgrès tout. Et puis le froid, toujours ce froid l'envellopant, lui disant de ne pas lui résister, de se laisser aller.
Se laisser aller. Songe n'avait plus le choix, à bout de forces, rompue, brisée, elle se sentait partir. Mais elle voulait continuer à entendre cette voix famillière, alors dans un dernier espoir, elle tenta de résister, de se réveiller, de revenir à elle!
Son sang cessa de circuler subitement, glacé surement... Puis, celui-ci commença à reprendre de la chaleur, à devenir brulant, tellement brulant que c'était encore plus horrible que lorqu'il s'était solidifié. Sa peau, lui semblait-il, allait se craqueler, sa tête éclater, ses yeux se désorbitrer! Mais soudain, dans un énorme sursaut, la voilà sur pied! Brandissant sa brochette vers l'avant. (L'instinc!)
Devant elle, majestueusement, un dragon. Un immense dragon blanc, enveloppé de givre. Songe cru a un vrai cauchemard, non ce n'était pas possible. Elle clignota des yeux rapidement. Il était toujours là, la fixant d'un oeil impassible. Elle regarda sa brochette de travers, puis la laissa choir. Elle se remit à trembler... La douleur revînt rapidement et elle fut obligée de s'asseoir. Le dragon semblait passif: on ne voyait que ses yeux bouger et puis, comme par magie, il disparu!
Après avoir incanté quelques sorts de soin sur elle-même, Songe se rendormit, incapable de trouver le moyen de sortir pour le moment. Elle était bien trop faible.
Le rêve reprit... le même: sa mère qui disparaissait, puis revenait avec ce dragon. Du sang.. du froid.. des morts. Et ce cauchemard horrible où elle avait l'impression que des ailes lui poussaient, que la chaleur l'incommodait, que le monde extérieur devenait insupportable. Alors elle se reveillait en sursaut, regardait partout autours d'elle tentant, en vain, de revoir ce dragon. Etait-ce lui qui l'avait sauvé? Si oui, pourquoi? Pourquoi ses rêves? Tant de questions sans réponses... Elle devait savoir!
Après s'être remis de sa blessure, elle essaya de trouver un moyen pour sortir de cette crevasse. Mais rien à faire, elle était prise au piège. Et puis, étrangement, elle eut la folle idée de continuer de descendre dans cette caverne, peut-être y trouverait-elle des réponses? C'était très excitant au fond...!
Voyage au centre de l'Epine :En descendant, tout s'enchaina très vite. Elle était tombé, semble-t-il, dans ce qui aurait pu être une très ancienne grotte draconnique. Sur les murs givrés étaient encore visible des fresques colorées, des petites statues artistiques faîtes dans la glace, mais surtout, de vieux os et des cadavres d'hommes. Songe ne s'attarda pas sur ce détail. Elle continua, tout droit vers les entrailles de la terre.
Pendant un cours somme pour se remettre de sa marche, le rêve reprit. Toujours le même... cependant, il l'affrayait de moins en moins. Il l'attirait. Elle voulait comprendre. Elle se demandait même, si sa guérrison dans la grotte n'était pas seulement du au fruit de sa volonté. Avait-elle su trouver la force de se relever dans son sang? Etait-ce la panique?
Son voyage continua ainsi de longs jours durant lesquelles Songe trouva tout d'abord le corps de sa propre mère dans un cercueil de glace, puis compris enfin qui elle était réellement. Elle avait toujours eu quelque chose d'inconnu dans son sang. Maintenant elle savait. Elle avait compris. Ses pouvoirs lui venaient de lui. Sa mère était certe une artiste, mais elle n'avait aucun dons pour la magie profane. Ca ne pouvait venir que de lui, son père...
Sa quète se poursuivi ainsi de long mois, à comprendre ce nouveau pouvoir, à l'accepter, à pouvoir évoluer avec. Les montagnes qui l'avait effrayées au par avant lui semblèrent beaucoup plus famillière avec le temps et elle compris que sa place était ici, parmis ses ancètres qu'elle rencontrerait peut-être de nouveau un jour...