Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 [Parti][Validé][Barde/DDB][DE]Songe

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Shadeuh
Blonde
Shadeuh


Nombre de messages : 181
Age : 35
Habitat : Là ! Si si, je vous jure.

[Parti][Validé][Barde/DDB][DE]Songe Empty
MessageSujet: [Parti][Validé][Barde/DDB][DE]Songe   [Parti][Validé][Barde/DDB][DE]Songe EmptyDim 18 Juin - 17:14

† --Songe-- †

Citation :
Nom du compte joueur: The blondinette
Nom du personnage: Songe
Race: Demi-elfe
Age: 30 ans
Alignement: Chaotique mauvais
Déesse: Aurile - Tiamat
Classes: Barde 15 - Disciple du dragon 10
Arme de prédilection: Katana - Rapière

Description physique et mentale:

De son ancienne vie d'humaine elle n'a gardé que son visage doux et candide. Avec le temps, sa peau est devenue laiteuse et brillante. De minuscules petites écailles sont venues recouvrir son corps, plus précisement sur sa colonne vertébrale et l'arcade de ses sourcils. Cependant, cet aspect sauvage n'enlève rien de sa grâce naturelle et de sa beauté d'entant. Ses gestes sont amples, souples, mais elle semble beaucoup moins frêle et chétive qu'auparavant...
Moralement, Songe est une personne froide, distante et peut-être même hostile. Elle semble animée d'une fougue et d'une rage sans limite et n'hésitera pas à détruire tout ce qui pourrait se dresser entre elle et sa destinée.

[Parti][Validé][Barde/DDB][DE]Songe Dmdosj5ql


Bref retour en arrière, ou comment Songe arriva en Val Bise:

L'été sur Toril. Cette année là, notre jeune artiste fêta son 25ème anniversaire avec quelques amis d'Eauprofonde -ville dans laquelle elle séjourna un long moment- et par la même occasion ce qui aurait du être son premier succès. Effectivement, pour la première fois, l'occasion lui avait été donner de se produire sur une vraie scène, un vrai concert, rien qu'elle et son public. Mais, mystérieusement, elle préféra partir la veille de sa représentation, prenant le premier bateau qui lui tomba sous la main; un bateau qui allait en direction de la cité des voiles, Luskan.

Arrivée sur place, Songe reprit son activité de barde sans se poser la question de savoir comment et surtout pourquoi elle était arrivée là. La suite nous montrera que ce n'était surement pas anodin. Elle rencontra plusieurs compagnons de route, dont un guitariste fort sympatique avec qui elle lia amitié.

Le destin lui joua un mauvais tour, et lui vola ce nouvel ami. Décidée à le retrouver envers et contre tout, elle prit son courage à deux mains, sa rapière, son sac à dos, sans oublier son cher violon.

Sa première idée fût de partir vers le nord... ou plus précisement, le grand nord. Idée qui ne lui serait jamais passé par la tête en temps normal! Elle êtait bien trop fragile pour affronter le grand froid. Un coup de vent et elle serait ballayée... !

Depuis ce jour, personne ne la revue, et d'ailleurs, elle ne retrouva jamais celui qu'elle était -soit disant- partie chercher.

Mythe ou réalité, l'appel des songes:

Notre aventurière maladroite n'arriva pas à Hundelstone sans peine. Le froid était déjà bien présent, surtout avec l'hiver qui arrivait à grands pas. Songe ignorait totalement ce qui la poussait à continuer, une chose était sûre, elle devait y aller.

L'épine dorsale du monde semblait beaucoup plus impressionante de près que de loin (ce qui peut sembler logique.). A peine les portes d'Hundelstone passées, elle eut comme un remord de ne pas être restée à Eauprofonde, et c'est là que le premier doute s'installa: Etait-ce bien raisonable d'être ici? Elle ne s'était jamais posé pareil question avant. Mais après tout, puis qu'elle était là, autant continuer, le plus dur était fait, se disait elle pour se rassurer.

Enroulée dans sa cape en peau de bête, son piolet à la main, son sac en bandollière avec les vivres qui lui fallait, la voilà partie, seule, bravement, courageusement, ou tout simplement inconsciament. La première journée de marche fut relativement aisée. Le soleil était présent, les pas des quelques passagers n'avaient pas encore était recouvert par une nouvelle averse de neige.

La nuit venue, Songe trouva un petit recoin abrité du vent -ce qui s'apparentait à une caverne de glace- pour dormir un peu. Elle alluma son feu et s'appreta à faire cuire ses boulettes de viandes farcies. Brandissant sa pique au dessus de son petit feu de camp, elle fut surprise par un bruit venant du fond de la caverne. Se retournant vivement, elle scruta l'intérieur de la grotte. Celle-ci semblait avoir triplé de volume en l'espace d'un instant. Le bruit? Evaporé... "Le vent surement" pensa Songe. Elle reporta son attention sur son feu... éteint. Elle pesta viollement contre elle-même, que diable faisait-elle ici? A nouveau, un grondement sourd l'interrompit.

La nuit était tombée. On ne voyait plus que grâce à la réverberation de la lune sur la neige. Le vent, lui, commençait à souffler de plus en plus fort, apportant avec lui froid et neige: la tempète se levait. Notre héroïne déglutit. Tremblante, prise de peur, elle tenta en vain de rallumer son feu. Seule, elle se sentait tellement seule tout à coup. Qu'allait-elle pouvoir faire? Ce n'était visiblement pas le moment de réfléchir, un nouveau bruit sourd se fît entendre. Soudain, elle se souvînt des légendes qu'on lui avait raconté:

"Ne va jamais dans la montagne, jeune Songe... Il y a des êtres horribles là-bas. Seule tu ne survivrais pas! Des monstres qui hantent les montagnes..."

Et si jamais elle avait voulu en savoir plus, son tuteur rétorquait qu'elle ne devait rien savoir, et surtout qu'elle ne devait jamais y aller car c'est ce qui causa la mort de sa mère. Etait-ce vrai qu'il y avait des monstres dans les montagnes? Habitaient-ils dans des cavernes de glace? Dans cette caverne même? Songe palit. Elle ne pouvait pas rester ici, non, elle devait fuir, qu'importe la tempète.

Le grondement s'intensifiait... Partir, tout de suite! Elle ne prit pas même la peine de récupérer ses affaires, sa torche, son violon! Juste sa rapière dans une main, l'autre occupée à tenir sa brochette.

Le vent soufflait horriblement... Songe manquait de voler à chaque instant, et ce froid... qui pénetrait la chair et qui glaçait le sang. Elle courrait, tentant de se frayer un chemin pour retourner à Hundelstone. Dans sa course, elle trébucha, tomba, roula et soudain... le noir.

A son réveil, elle sentit une horrible douleur parcourir tout son dos. Elle tenta de s'asseoir mais la douleur était trop forte, trop intense. Les yeux à demi-ouvert, elle tentait de comprendre où elle-était... une crevasse, elle était tombée dans une crevasse profonde de plusieurs mètres, et elle gisait là, à demi-morte, incapable de faire le moindre mouvement...
Le froid lui semblait de plus en plus agréable, elle se sentait berçée, soulagée, hapée par la glace. De nouveau, le noir.

... Un visage dans les ténèbres, sa mère; morte. Ses amis venaient, la regardait un instant gire, puis repartaient. De nouveau sa mère, étrangement pâle... Des ailes, de la glace, du froid. Il fait tellement froid. Et puis... un être, immense, palpitant, envoutant. Cet être, elle le connaissait... Au plus profond d'elle même..., son sang, sa puissance... Son père.

[Parti][Validé][Barde/DDB][DE]Songe Believe8sw


L'éveil du sang, naissance d'une dragonne:

Le grondement revînt, fort, très fort, de plus en plus fort... Et soudîn, plus rien. Le silence...

Une voix caverneuse vînt le rompre: "Songe, ma fille, enfin tu me reviens... Je t'appelle depuis tellement longtemps. Tu t'es enfin décidée à comprendre ta vraie nature! Et à venir aider les tiens... dans la quète absolue de pouvoir." La voix continua de parler un long moment, divulgant toutes sortes de choses à Songe... horribles, terrifiantes, mais qui lui semblèrent famillières malgrès tout. Et puis le froid, toujours ce froid l'envellopant, lui disant de ne pas lui résister, de se laisser aller.

Se laisser aller. Songe n'avait plus le choix, à bout de forces, rompue, brisée, elle se sentait partir. Mais elle voulait continuer à entendre cette voix famillière, alors dans un dernier espoir, elle tenta de résister, de se réveiller, de revenir à elle!

Son sang cessa de circuler subitement, glacé surement... Puis, celui-ci commença à reprendre de la chaleur, à devenir brulant, tellement brulant que c'était encore plus horrible que lorqu'il s'était solidifié. Sa peau, lui semblait-il, allait se craqueler, sa tête éclater, ses yeux se désorbitrer! Mais soudain, dans un énorme sursaut, la voilà sur pied! Brandissant sa brochette vers l'avant. (L'instinc!)

Devant elle, majestueusement, un dragon. Un immense dragon blanc, enveloppé de givre. Songe cru a un vrai cauchemard, non ce n'était pas possible. Elle clignota des yeux rapidement. Il était toujours là, la fixant d'un oeil impassible. Elle regarda sa brochette de travers, puis la laissa choir. Elle se remit à trembler... La douleur revînt rapidement et elle fut obligée de s'asseoir. Le dragon semblait passif: on ne voyait que ses yeux bouger et puis, comme par magie, il disparu!

Après avoir incanté quelques sorts de soin sur elle-même, Songe se rendormit, incapable de trouver le moyen de sortir pour le moment. Elle était bien trop faible.

Le rêve reprit... le même: sa mère qui disparaissait, puis revenait avec ce dragon. Du sang.. du froid.. des morts. Et ce cauchemard horrible où elle avait l'impression que des ailes lui poussaient, que la chaleur l'incommodait, que le monde extérieur devenait insupportable. Alors elle se reveillait en sursaut, regardait partout autours d'elle tentant, en vain, de revoir ce dragon. Etait-ce lui qui l'avait sauvé? Si oui, pourquoi? Pourquoi ses rêves? Tant de questions sans réponses... Elle devait savoir!

Après s'être remis de sa blessure, elle essaya de trouver un moyen pour sortir de cette crevasse. Mais rien à faire, elle était prise au piège. Et puis, étrangement, elle eut la folle idée de continuer de descendre dans cette caverne, peut-être y trouverait-elle des réponses? C'était très excitant au fond...!

Voyage au centre de l'Epine :

En descendant, tout s'enchaina très vite. Elle était tombé, semble-t-il, dans ce qui aurait pu être une très ancienne grotte draconnique. Sur les murs givrés étaient encore visible des fresques colorées, des petites statues artistiques faîtes dans la glace, mais surtout, de vieux os et des cadavres d'hommes. Songe ne s'attarda pas sur ce détail. Elle continua, tout droit vers les entrailles de la terre.

Pendant un cours somme pour se remettre de sa marche, le rêve reprit. Toujours le même... cependant, il l'affrayait de moins en moins. Il l'attirait. Elle voulait comprendre. Elle se demandait même, si sa guérrison dans la grotte n'était pas seulement du au fruit de sa volonté. Avait-elle su trouver la force de se relever dans son sang? Etait-ce la panique?

Son voyage continua ainsi de longs jours durant lesquelles Songe trouva tout d'abord le corps de sa propre mère dans un cercueil de glace, puis compris enfin qui elle était réellement. Elle avait toujours eu quelque chose d'inconnu dans son sang. Maintenant elle savait. Elle avait compris. Ses pouvoirs lui venaient de lui. Sa mère était certe une artiste, mais elle n'avait aucun dons pour la magie profane. Ca ne pouvait venir que de lui, son père...

Sa quète se poursuivi ainsi de long mois, à comprendre ce nouveau pouvoir, à l'accepter, à pouvoir évoluer avec. Les montagnes qui l'avait effrayées au par avant lui semblèrent beaucoup plus famillière avec le temps et elle compris que sa place était ici, parmis ses ancètres qu'elle rencontrerait peut-être de nouveau un jour...


Dernière édition par le Mar 20 Juin - 13:21, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shadeuh
Blonde
Shadeuh


Nombre de messages : 181
Age : 35
Habitat : Là ! Si si, je vous jure.

[Parti][Validé][Barde/DDB][DE]Songe Empty
MessageSujet: Re: [Parti][Validé][Barde/DDB][DE]Songe   [Parti][Validé][Barde/DDB][DE]Songe EmptyLun 19 Juin - 18:09

[Parti][Validé][Barde/DDB][DE]Songe Songe20mh


Journal de Songe, retranscription d'une vie:

[...]

Les mystères d'une mort:

J'ai toujours fait croire que ma mère avait été assassinée dans un bar, après avoir donné une représentation. La vérité était tout autre. Nous n'avons jamais été vraiment liées, bien que j'aimais le faire croire. La solitude me faisait surement peur et je ne voulais le voir. La vérité c'est qu'à chaque nouvelles lunes, elle disparaissait mystérieusement, et ne revenait que trois semaines après. Durant la semaine qui me restait avec elle, je l'ai toujours questionnée sur ce qu'elle faisait. Elle ne m'a jamais répondue... mais maintenant je sais: elle le cherchait.
Durant mes périples dans la montagne, j'ai découvert bien des mystères. Ma mère cherchait exactement la même chose que moi, l'essence draconique. Elle, elle ne l'a jamais trouvé comme moi... Ce que je veux dire, c'est que oui, elle l'a vu. Mais pas comme moi. Mais si vous comprennez... devinez qui est venu au monde neuf mois plus tard? Le sang... il n'a été en elle que neuf mois. Et je crois que ça, elle ne me l'a jamais pardonné. Bien sur, elle ne m'en parlait pas, mais si elle ne me parlait pas non plus d'autre chose, c'est peut-être pour ça, tout du moin c'est ce que je persiste à croire. En un mot, elle est morte en tentant de trouver un pouvoir qu'elle n'aurait jamais eu. J'ignore ce qu'il s'est passé entre cette créature du givre et elle, une chose est sure, elle n'était pas digne!


[...]

Souvenir des premières transformations:

C'était durant la nuit... une nuit que je n'oublierais jamais. Cette nuit je divaguais, j'étais plongée dans un rêve merveilleux. Je volais. La montagne me semblait minuscule de là où j'étais et j'avais l'impression d'être invincible!
Soudain, j'ai senti d'horrible piquetement sur ma peau... Comme si on versait de l'eau bouillante dessus. On ne comprend pas tout de suite ce qu'il se passe puis soudainement on ressent cette douleur: vive, horrible...

Le moment fut particulièrement douloureux, je ne souhaite jamais revivre ça, bien que le résultat soit plus qu'étonnant.
Quand j'ai compris ce qu'il m'arrivait je me suis jetée dans la neige pour tenter de soulager ma chair à vif. Quand le mal fut passé j'étais épuisée, comme après une grosse grippe. Je ne pouvais plus bouger, j'avais mal partout, comme si on m'avait battue durant des heures sur chaques parties de mon corps.

J'ai réalisé, le lendemain matin, que ma peau était recouverte de minuscule petites écailles blanches. J'étais ravie... mon sang se réveillait!


[...]

D'autres changements ce sont produits les jours suivant... Notamment au niveau de ma tête: des cornes! Ce fut encore plus douloureux que les écailles... mais c'est ainsi. Je me sens de plus en plus proches de mes ancètres, cela me rassure.

[...]

Face à face avec la foi:

Je n'ai jamais était une grande pieuse. Je ne le serais peut-être jamais d'ailleurs. Cependant, depuis cette fabuleuse découverte, j'ai appris à respecter ancètres et dieux.
Je marchais sur la montagne, histoire de prendre l'air, quand soudain, j'ai découvert un passage dans la glace que je n'avais jamais vu auparravent. Sans hésiter, je suis allée voir. Le chemin était sinueux et j'ai bien du ramper durant une heure avant d'arriver au bout. Je ne fus pas déçue.
J'étais arrivée dans une vaste salle, presque circulaire. La lumière de la salle était étrangement lumineuse, mais surtout, il y avait une réverberation dorée. En continuant d'avancer, je découvris, prit à moitié dans la glace, des monticules d'or, de pierreries, d'objets précieux et j'en passe. Un milieu de la salle, un petit autel était dressé: Tiamat.
Intriguée, je m'approchais, posais genoux à terre. J'étais arrivée dans un des lieux de culte, surement secret, de notre mère à tous, la créatrice des dragons chromatiques.
Une sensation de quiétude m'envahie... Je me sentais proche d'elle.
Je pris une de mes plus belles bagues et alla la placer dans un petit coffret doré: "Pour toi, déesse."
Je savais maintenant, que Tiamat me suivrait et protégerait une de ses filles.


[...]
Revenir en haut Aller en bas
Shadeuh
Blonde
Shadeuh


Nombre de messages : 181
Age : 35
Habitat : Là ! Si si, je vous jure.

[Parti][Validé][Barde/DDB][DE]Songe Empty
MessageSujet: Re: [Parti][Validé][Barde/DDB][DE]Songe   [Parti][Validé][Barde/DDB][DE]Songe EmptyMar 20 Juin - 22:41

Chronologie de Songe:

- Retour vers Luskan. Rencontre de Ssheriinaa K'horn, Erkanbrand et Eriken, retrouvaille avec Wërearm.
- Trouve refuge dans le sanctuaire. Rencontre avec Aube la Chantebise.
- Rencontre avec Heather, une demi-dragonne d'argent.
- Refuse d'intégrer le culte du dragon. Se brouille avec les démones.
- Rencontre de Vella, retrouvaille avec Estelle de Mortelune.
- Elle apprend que Ssher veut sa mort. Les disputes sont fréquentes. Elle se retourne vers des gens plus saint d'esprit.
- Elle est capturée par les Bainites, puis relachée n'ayant rien à leur dire. Elle est obligée de se reposer un long moment, malgrès les soins d'Aube.
- Rencontre de S'zionn.
- Elle se renferme de la solitude, une fois de plus.


Dernière édition par le Sam 15 Juil - 18:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chonchon
SUNIIIIIIIIIIIIIIIIIE
Chonchon


Nombre de messages : 987
Age : 41
Habitat : profondeurs du Warp

[Parti][Validé][Barde/DDB][DE]Songe Empty
MessageSujet: Re: [Parti][Validé][Barde/DDB][DE]Songe   [Parti][Validé][Barde/DDB][DE]Songe EmptyMer 21 Juin - 22:16

Validé avec felicitation c'etait poignant , j'ai bien aimé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dtc.com/
Shadeuh
Blonde
Shadeuh


Nombre de messages : 181
Age : 35
Habitat : Là ! Si si, je vous jure.

[Parti][Validé][Barde/DDB][DE]Songe Empty
MessageSujet: Re: [Parti][Validé][Barde/DDB][DE]Songe   [Parti][Validé][Barde/DDB][DE]Songe EmptyDim 23 Juil - 17:49

Réveil d'une haine enfuie:

[...]

Ils m'ont menti. Ils sont tous pareil tout compte fait... Tous. Aucun n'est digne d'interet. A chaque fois, ils me font croire que eux ils sont différents, qu'ils tiennent à moi, mais rien. Je les hais.

Ils me craignent, ils ont raison. Je ne ferais plus aucun effort pour leur plaire. Ils sont inférieurs, sots et stupides. Et en plus, ils sont jaloux de mon impérieuse personne. Jaloux. Ca les rend fourbes, aigris, sournoix. Cela reveille leur vraie nature.

Je ne veux plus avoir affaire à eux. Non, je ne veux plus les voir. Aucun. Et si jamais ils s'approchent dans la montagne, Aurile saura les recevoir !

Je fuis... je resterais dans au sanctuaire pour un temps... Bientot, je repartirais chez moi. Ca sera mieux pour tout le monde.


[...]
Revenir en haut Aller en bas
Shadeuh
Blonde
Shadeuh


Nombre de messages : 181
Age : 35
Habitat : Là ! Si si, je vous jure.

[Parti][Validé][Barde/DDB][DE]Songe Empty
MessageSujet: Re: [Parti][Validé][Barde/DDB][DE]Songe   [Parti][Validé][Barde/DDB][DE]Songe EmptyDim 23 Juil - 21:25

HRP:

Je laisse donc, comme prévus, Songe de côté pour un bout de temps. Elle a disparu de la circulation RP parlant Rolling Eyes
Je laisse donc également une place chez les demi-dragon, voilà ! Et concentration sur ma petite Phalène Wink
Revenir en haut Aller en bas
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic


Nombre de messages : 11689
Age : 50

[Parti][Validé][Barde/DDB][DE]Songe Empty
MessageSujet: Re: [Parti][Validé][Barde/DDB][DE]Songe   [Parti][Validé][Barde/DDB][DE]Songe EmptyMar 25 Sep - 19:30

Au chaud au cimetière
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Parti][Validé][Barde/DDB][DE]Songe Empty
MessageSujet: Re: [Parti][Validé][Barde/DDB][DE]Songe   [Parti][Validé][Barde/DDB][DE]Songe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Parti][Validé][Barde/DDB][DE]Songe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Parti][Validé][Barde][E] Florent
» [Parti][Validé][Barde][E]Elya
» [Parti][Validé][Barde/Guerrier][E] Lou
» [Parti][Validé][Barde/DDN/DK][H] S'zionn
» [parti][Validé][Barde/DDA][H] Sorfilia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Val de Bise - Module NWN :: Archives générales :: Anciens Background :: Cimetière de BGs-
Sauter vers: