| Les capuches | |
|
+11K7K whisky-free Tandark Constantin Volvic Zazza Nikal wolfpack _andrealpha_ Solufein Do'Ilishan Morgan Ubersfeld 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Morgan Ubersfeld Apprenti posteur utile
Nombre de messages : 379 Habitat : Dans la maison du Schtroumpf grognon.
| Sujet: Les capuches Lun 5 Juin - 13:42 | |
| Pouf pouf, une petite remarque pour une chose que je trouve bête:
Une capuche n'emet pas une zone de ténêbres sur le visage de son porteur. En plein jour, elle ne masque pas votre visage, en aucun cas. De nuit et a quelque distance, certes, mais de jour une capuche vous protège au mieux de la pluie... Pour qu'on voit pas un visage le mieux reste le masque (le truc ovale avec deux trous pour les yeux).
Une capuche n'applatit pas non plus les formes de votre crane. Des oreilles d'elfe feront certainement une bosse caractéristique de chaque coté du crâne et ne parlons pas des cornes... | |
|
| |
Solufein Do'Ilishan Le pingre, le radin, ou "J'ai la plus grosse !"
Nombre de messages : 1031 Age : 35 Habitat : Au milieu d'un tas de piéces d'or
| Sujet: Re: Les capuches Lun 5 Juin - 13:59 | |
| sauf dans le cas ou tu la joue a la Nazgul et qu'en sous ta capuche tu met une cagoule a la GIGN (les truc tous noir qui masque le visage), et qu'a sa tu rajoute sur les partie encore clair du fusain qui noircie la tous, avec sa je te garantis qu'on verra plus ton visage même en pleine journée sous un soleil de plomb (genre a la Riviére pourpre 2) | |
|
| |
_andrealpha_ Gourou du flood
| Sujet: Re: Les capuches Lun 5 Juin - 14:12 | |
| Oui, et en prime, tu vas te retrouver arrêté en ville par chaque garde qui va te voir passer déguisé de la sorte. - Citation :
De même, il est souhaitable que tout citoyen avance à visage découvert. Le port du heaume est donc interdit, tout garde confirmé a le droit de vous demander de retirer toute capuche ou autre objet couvrant le visage.
| |
|
| |
wolfpack Blasé Epique
| Sujet: Re: Les capuches Lun 5 Juin - 15:10 | |
| Je suis partiellement d'accord sur l'usage/utilité de la capuche. Autant une capuche ne peut pas tout cacher, sauf à être tête baissée et immobile (car marcher sans rien voir, pas facile), autant une capuche basse peut facilement ne laisser apparaître que le bas du visage. De là à identifier quelqu'un sur sa bouche et son menton, c'est une autre histoire.... | |
|
| |
| Sujet: Re: Les capuches Lun 5 Juin - 15:15 | |
| Dans ce cas il faut admettre que le pj ne regarde que ses pieds, et que tout jeu de regard est synonyme du fait que la capuche soit relevée et que le visage soit donc visible... | |
|
| |
Nikal Amateur de strings
Nombre de messages : 2164 Age : 42 Habitat : Temple de Cyric - M. Lucass et Coralys Malfosse, Sous sol du Temple de Baine, esc A - porte C
| Sujet: Re: Les capuches Lun 5 Juin - 15:53 | |
| Chipotons... ainsi, on ne pourra plus faire d'intrigue à Luskan... (si désormais on est toujours obligé d'agir à visage découvert....) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les capuches Lun 5 Juin - 16:05 | |
| La capuche ne cache pas le visage, elle l'assombrit. En plein soleil, la capuche ne cache rien du tout... sauf si tirée sur le visage, mais la le personnage devrait rester fixe sous peine de ne pas voir plus loin que ses pieds...
Il suffit de mettre uen écharpe pour se amsquer le visage (cf vampire)...
La garde ne vous demandera pas de retirer votre capuche ou votre masque sauf si vous provoquez une attention de la garde sur vous... elle a d'autre chose à foutre que de demander à tous les passants de se découvrir.
En cas de contexte particulier par contre, il se pourrait que la garde "fouille" |
|
| |
Zazza Lait fraise
Nombre de messages : 11150 Age : 41 Habitat : Loin dans les souffrances de mon esprit
| Sujet: Re: Les capuches Lun 5 Juin - 16:07 | |
| Je joue Maelle depuis des mois ... Elle a pas d'invocation d'ombre sur le visage elle a juste un bout de tissu ... Je vois pas trop ou est le soucis. Personne ne lui a jamais demandé de l'oter à la garde parce que bah elle créé aucuns problemes.
Mais en ce moment les *a une ombre qui lui masque le visage* ca prolifère comme des petits pains, a croire que vous vous etes tous donné le mot
Dernière édition par le Lun 5 Juin - 16:09, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les capuches Lun 5 Juin - 16:08 | |
| Les sorts sont interdits en ville...
Si les gardes commencent à remarquer des ombres suspectes, ca risque de voler ^^ |
|
| |
| Sujet: Re: Les capuches Lun 5 Juin - 16:24 | |
| A noter que la sensibilité du vampire au soleil ne date que de l'adaptation cinématographique de dracula, Nosferatu (1922), et encore c'est une interprétation du moyen pour éliminer le vampire...
Dans le Dracula original de Bram Stocker, qui met en place les canons du vampire, le comte ne fait que perdre ses pouvoirs surnaturels durant la journée, mais il n'en reste pas moins immortel, et peut se ballader en plein jour sans soucis... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les capuches Lun 5 Juin - 16:27 | |
| Dans les Ros le soleil détruit effectivement les vampires. Il accélère leur métabolisme jusqu'a les détruire complètement. Cela ne se fait pas en une seconde, mais au bout de quelques minutes, et le vieillissement est apparant et définitif.
Les vampires trop longtemps exposés tombent en poussière.
Certain vampire développe une résistance au soleil, mais ceux ci sont extremement rares.
Ces infos sont tirées du Libris Mortis. |
|
| |
| Sujet: Re: Les capuches Lun 5 Juin - 16:28 | |
| Mais dans les royaumes, les vampires ne sont pas sensibles au feu comme c'est le cas sur le val je crois... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les capuches Lun 5 Juin - 16:32 | |
| Si... le feu tue certain mort. Les momies surtout. Mais les vampires y restent sensible car le feu est nécessaire (en petite dose) à la vie. Toutes sources de vie est enclin à endommager, voir meme tuer, les non vivants.
Soleil (pour certain, pas pour tous), eau, feu, etc...
Pour le Val, il est vrai que la dépendance au feu est un peu plus renforcée que normalement. Mais ce fut fait notemment pour contre balancer le fait que les vampires ne sont pas limité à un lvl inférieur à un pj normal, ainsi que d'autres avantages qu'ils possèdent... (bcp d'avantages, mais bcp d'inconvénients aussi... ) |
|
| |
Volvic Gardien des Mystères
| Sujet: Re: Les capuches Lun 5 Juin - 16:33 | |
| pour se cacher le visage y a un moyen très simple, faits comme ma drow,: vous attrapper un elfe, vous lui aracher la peau du visage vivant et vous vous plaquer le peau fraîchement décoler sur le visage, ça dure quelques heures, il n'y a plus qu'à rennouvellement le truc et voilà !
C'est pas plus compliqué que ça. | |
|
| |
| Sujet: Re: Les capuches Lun 5 Juin - 16:38 | |
| C'est gore mais en effet on peut imaginer un masque de peau humaine (ou autre) animé magiquement et préservé par un sort de "préservation des chairs", collé au visage du porteur jusqu'à ce qu'il décide de le retirer...
Mais bon, la manoeuvre est un peu evil (si peu...) | |
|
| |
| Sujet: Re: Les capuches Lun 5 Juin - 16:38 | |
| Je crois que les capuches longues existent sur ce mod. Si vous voulez faire simple et qu'on ne se pose plus de question sur voit-on, voit-on pas.... : Capuche longue : le visage n'est pas visible, mais c'est très... passe-partout Capuche normale : le visage est visible, à un moment ou à un autre. Ce sont les règles que j'ai vu sur un autre mod, ca marche bien et ca coupe cours à toute discussion | |
|
| |
wolfpack Blasé Epique
| |
| |
| Sujet: Re: Les capuches Lun 5 Juin - 16:44 | |
| Oui, mais il faut une grande dextérité si tu veux pas que ton masque ressemble à celui de jason avec des trous partout dedant | |
|
| |
Volvic Gardien des Mystères
| Sujet: Re: Les capuches Lun 5 Juin - 16:48 | |
| Venez voir Moor', je vous donnerais des cours de couture ( cutter ) | |
|
| |
Constantin Empereur des Prouts
Nombre de messages : 6506 Age : 43 Habitat : ta yoyo, keskya sous ton grand châpo
| Sujet: Re: Les capuches Lun 5 Juin - 17:01 | |
| Dans les regles il est bien stipulé qu'aucun masque ne permet efficacement de tromper l'apparence... On n'est pas dans Mission Impossible. | |
|
| |
Tandark Gourou du flood
| Sujet: Re: Les capuches Lun 5 Juin - 23:06 | |
| Z'avez trop visionné le silence des agneaux les gars... | |
|
| |
whisky-free Apprenti posteur utile
Nombre de messages : 329 Habitat : n.m. Aire dans laquelle vit une population, une espèce animale ou végétale particulière.
| Sujet: Re: Les capuches Mar 6 Juin - 1:48 | |
| C'est vrai que c'est un peu ça...
Bref, moi je dois avouer que ça me gave un peu de voir les gens me dire *Le capuche masque une grande partie du visage*.
Allez dans n'importe quelle boutique de vétements, essayez n'importe quelle capuche, vous verrez clairement que ça masque que dalle une capuche. Enfin, je comprends que les gens qui ont vu Star Wars ou Les Rivières Pourpres II soient envieurs, mais bon.
Tout ça pour dire que je suis d'accord avec ce qui a été dit. La nuit à la liite, je veux bien comprendre que les ombres soient accentuées à cause de la capuche, et que ça masque bien le visage. Mais en plein jour, que dalle. Et aussi d'accord avec le fait que les capuches longues masquent correctement le visage, mais en contre partie, la personne est handicapée niveau visibilité (Il voit aps à trois métres le gar...). | |
|
| |
K7K Adepte du Val (floodeur en devenir)
| |
| |
Elwing Eclaireur du flood
| Sujet: Re: Les capuches Mar 6 Juin - 23:17 | |
| je suis d'accord avec le fait qu'une capuche normal ne masque rien physiquement.
Je trouve que la capuche longue (à la Naz'gul) est très très moche !
Le port du casque en ville est interdit (et porter un casque en métal alors que l'on porte que du tissu/cuir sur le corps c'est bizarre...).
Alors quelles solutions restent-il pour cacher notre visage et eviter les foudres des gardes et des PJs (surtout en ville) ? | |
|
| |
hipsss Gourou du flood
| Sujet: Re: Les capuches Mar 6 Juin - 23:52 | |
| Tu peux tenter un sac sur la tête, je crois que y a un skin en plus, un sac noir, mais faut aimer. Apres la capuche, bah...si t'avances la tête penché c'est sur on te verra pas, sinon t'as l'eventail que tu gardes devant ton visage tout le temps ^^ La encore faut aimer Sinon t'avances de dos * ok je sors * | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les capuches | |
| |
|
| |
| Les capuches | |
|