Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 La langue française revue et corrigée par Desproges !

Aller en bas 
+3
Morgan Ubersfeld
Syclia
whisky-free
7 participants
AuteurMessage
whisky-free
Apprenti posteur utile
whisky-free


Nombre de messages : 329
Habitat : n.m. Aire dans laquelle vit une population, une espèce animale ou végétale particulière.

La langue française revue et corrigée par Desproges ! Empty
MessageSujet: La langue française revue et corrigée par Desproges !   La langue française revue et corrigée par Desproges ! EmptyMer 31 Mai - 12:09

Vous le connaissez surement. Je vous laisse visiter ses corrections en matière de vocabulaire :

* AUTOBUS : Véhicule qui roule deux fois plus vite quand on court après que lorsqu'on est dedans
* BABY-SITTER : Adolescent(e)s devant se conduire comme des adultes de façon à ce que les adultes qui sortent puissent se comporter comme des adolescents
* BANQUIER : Personne qui serait d'accord pour vous consentir un prêt à la condition que vous lui apportiez la preuve que vous n'en avez pas besoin.
* BOY SCOUT : Un enfant habillé comme un couillon, commandé par un couillon habillé comme un enfant.
* CAPITALISTE : Personne qui se rend en voiture climatisée de son bureau climatisé à son club climatisé pour y prendre un bain de vapeur.
* CHANDAIL : Vêtement que doit porter un enfant lorsque sa mère a froid.
* DANSE : Frustration verticale d'un désir horizontal.
* ECONOMISTE : Expert qui saura demain pourquoi ce qu'il a prédit hier n'est pas arrivé aujourd'hui.
* FACILE : Se dit d'une femme qui a la moralité sexuelle d'un homme.
* GYNECOLOGUE : personne qui travaille là où les autres s'amusent.
* INTELLECTUEL : se dit d'un individu capable de penser pendant plus de deux heures à autre chose qu'au sexe.
* MAL DE TETE : contraceptif le plus utilisé par les femmes.
* MARIAGE : Union qui permet à deux personnes de supporter des ennuis qu'ils n'auraient pas eus, s'ils étaient restés seuls.
* NYMPHOMANE : terme utilisé par certains hommes pour désigner une femme qui a envie de faire l'amour plus souvent qu'eux.
* PARLEMENT : Nom étrange formé des verbes "parler" et "mentir".
* PESSIMISTE : optimiste qui a l'expérience.
* PROGRAMMEUR : personne qui résout, de manière incompréhensible, un problème que tu ignorais avoir.
* PROGRES : Doctrine qui consiste à compliquer ce qui est simple.
* PSYCHOLOGUE : c'est celui qui regarde les autres quand une jolie femme entre dans une pièce.
* REVEIL-MATIN : Instrument inventé pour réveiller les gens qui n'ont pas de jeunes enfants.
* SECRET : Information que l'on ne communique qu'à une seule personne à la fois.
* SNOBISME : Action de s'acheter des choses qu'on n'aime pas avec de l’argent qu'on n'a pas dans le but d'impressionner des gens qu'on n'aime pas.
* SYNONYME : Mot à écrire à la place de celui dont on n'est pas certain de l’orthographe.
* VEDETTE : Personne qui travaille dur toute sa vie pour être connue, et qui porte ensuite de grosses lunettes noires pour ne pas être reconnue.
Revenir en haut Aller en bas
Syclia
Posteur utile
Syclia


Nombre de messages : 955
Age : 43

La langue française revue et corrigée par Desproges ! Empty
MessageSujet: Re: La langue française revue et corrigée par Desproges !   La langue française revue et corrigée par Desproges ! EmptyMer 31 Mai - 12:16

lol.. cela dit, mis à part les trucs sexistes, je suis pas d'accord sur sa définition de la danse !!
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Ubersfeld
Apprenti posteur utile
Morgan Ubersfeld


Nombre de messages : 379
Habitat : Dans la maison du Schtroumpf grognon.

La langue française revue et corrigée par Desproges ! Empty
MessageSujet: Re: La langue française revue et corrigée par Desproges !   La langue française revue et corrigée par Desproges ! EmptyMer 31 Mai - 12:40

Ca me rappelle le dictionnaire superflu a l'usage de l'élite et des bien nantis du même auteur que je conseille vivement
Revenir en haut Aller en bas
Tandark
Gourou du flood
Tandark


Nombre de messages : 1147
Age : 42
Habitat : Atoll de Pom-Pom Gali

La langue française revue et corrigée par Desproges ! Empty
MessageSujet: Re: La langue française revue et corrigée par Desproges !   La langue française revue et corrigée par Desproges ! EmptyMer 31 Mai - 12:53

Franchement, c'est pas pour passer un coup de gueule (mais en fait si), mais ce mec (Desproges), il déchirait... Et quand je repense aux comiques de la même époque (Coluche, Le Luron...) et que je regarde les comiques d'aujourd'hui, je me dis "ben putain...". Sérieux, le seul que je mettrais sur un pied d'égalité niveau talent par rapport à un Desproges, c'est Gad Elmaleh... Parce que le "reste" des comiques qui marchent (Eric et Ramzy, Dubosq, Djamel...), ils arrivent à m'arracher un sourire, mais je trouve qu'ils ont pas l'ombre du quart du talent des gars que j'ai cité avant...
Revenir en haut Aller en bas
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic


Nombre de messages : 11689
Age : 50

La langue française revue et corrigée par Desproges ! Empty
MessageSujet: Re: La langue française revue et corrigée par Desproges !   La langue française revue et corrigée par Desproges ! EmptyMer 31 Mai - 12:55

c'était mieux avant ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tandark
Gourou du flood
Tandark


Nombre de messages : 1147
Age : 42
Habitat : Atoll de Pom-Pom Gali

La langue française revue et corrigée par Desproges ! Empty
MessageSujet: Re: La langue française revue et corrigée par Desproges !   La langue française revue et corrigée par Desproges ! EmptyMer 31 Mai - 13:13

Exactement! J'ai failli le mettre en conclusion de mon post précédent, mais je me suis dis que ça ferait trop "vieux con passéiste..."^^
Revenir en haut Aller en bas
Constantin
Empereur des Prouts
Constantin


Nombre de messages : 6506
Age : 43
Habitat : ta yoyo, keskya sous ton grand châpo

La langue française revue et corrigée par Desproges ! Empty
MessageSujet: Re: La langue française revue et corrigée par Desproges !   La langue française revue et corrigée par Desproges ! EmptyJeu 1 Juin - 11:25

J'aime bien lé définition du snobisme ^^ je dois avouer l'etre un peu vu comme ca ^^ mais pas tout le temps hihi
Sinon, c'est vrai que de nos jours les comiques c'est aps trop ca....quand on sait qu'ils se considèrent tous comme le fils spirituel de Coluche, ca fait bien marrer (c'est peut être leur meilleure blague d'ailleurs)...
Revenir en haut Aller en bas
Ultimus
Membre Sacré du Triumvirat
Ultimus


Nombre de messages : 15579
Age : 40
Habitat : Chieuse une foi, Chieuse de Foi. Nouvellement droguée de GN

La langue française revue et corrigée par Desproges ! Empty
MessageSujet: Re: La langue française revue et corrigée par Desproges !   La langue française revue et corrigée par Desproges ! EmptyJeu 1 Juin - 18:20

Morgan Ubersfeld a écrit:
Ca me rappelle le dictionnaire superflu a l'usage de l'élite et des bien nantis du même auteur que je conseille vivement

+1, il est excellent, comme tout écrit de Desproges d'ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La langue française revue et corrigée par Desproges ! Empty
MessageSujet: Re: La langue française revue et corrigée par Desproges !   La langue française revue et corrigée par Desproges ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La langue française revue et corrigée par Desproges !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un petit effort sur la langue francaise s'il vous plait...
» NWN 1.69 version francaise beta officielle.
» [Aide de jeu] Langue
» [PRC] Compétences : Langue
» Votre nom dans d'autre langue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Val de Bise - Module NWN :: Partie HRP :: Le con court-
Sauter vers: