Voici une petite plainte, que je n’espère point trop virulente. C’est plutôt l’affirmation d’une frustration qu’une réelle mise en cause de qui ou quoi que ce soit :
Les faits :
Suite au topic "nature morte" (
https://valdebise.1fr1.net/viewtopic.forum?t=6281), je me suis d’abord énervé, puis étonné, de ne pas avoir été simplement prévenu de la fermeture rp du bosquet. Un simple mp, quelques jours ou heures (voire minutes) avant la mise en place du sujet dans la partie rp du forum m’aurait suffit sans même une justification.
Mes sentiments et ma réflexion :
- Certes, je pèche peut être par excès d’orgueil, mais selon moi, une politesse élémentaire consiste à prévenir les membres encore actifs de la faction de ce genre de décision.
- Certes, Marla était (à ma connaissance) le seul et dernier membre actif du bosquet et mon implication au sein du bosquet a pu paraître insuffisante pour le staff. Je suis conscient que Marla n’a peut être pas été le meilleur (rp parlant) et le plus présent membre du bosquet, mais j’ai essayé de jouer ce personnage en mélangeant le plaisir du rp hors et dans le bosquet en prenant en comptes les (quelques) contraintes liées à l’appartenance à une faction.
- Certes, le staff n’a pas forcément à se justifier de telle ou telle décision.
Cependant, la communication entre les joueurs d’une part, et entre le staff et les joueurs d’autre part me parait être le garant d’une bonne ambiance sur un module.
Voila, peut être que c’est beaucoup de bruit pour rien. Peut être aussi que ma décision de faire disparaître Marla apparaît puéril, mais je ne voyais guère plus l’intérêt de jouer ce personnage (pas seulement à cause de cela, mais en partie). Je reprendrai sans doute ce personnage qui m’est cher, mais pas avant quelques semaines ou quelques mois.
J’espère enfin ne froisser personne, et ne pas entraîner de polémique stérile par ce post, mais peut être une réflexion, si elle a lieu d’être.
Loguer.