basiquement, le maitre d'arme est a la base un guerrier d'elite, un combattant hors pair, maniant à la perfection toute sorte d'armes diverses, mais viens un declic .. qui peut avoir plusieur sources :
frustrations de ne pas exceller autant que lui le voudrait; de devenir sans egale ou autre et j'en passe.
Ceci le pousse a s'acharner sur un seul type d'arme en particulier pour en magnifier toute les compétences martiales.
Bien sur il reste aussi un maitre dans les autres types d'armes, mais dans son arme de choix .... c'est un monstre d'efficacité et de techniques, une maitrise flagrante et impressionante, reussissant des passes d'armes que l'on se demande comment il peut faire de tels mouvement ainsi.
Il connait son arme mieux que n'importe quoi d'autre sur toril et la quasi totalité de son temps libre est passé dans l'entrainement ou la pratique. etc ..
si le guerrier passe sa vie en combat, entrainement et repos, la vie du maitre d'arme, elle, est liée a son arme et toute son existence est tournée en ce sens.
Je vous l'accorde c'est un peu "fanatique" sur les bords mais c'est toujours ainsi que j'ai perçu le maitre d'arme et pourquoi j'ai toujours du mal a concevoir qu'un mda puissent être multi avec des classes a "dieux" comme pretre/pal/dk/champion divin