Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Drow de la surface... C'est plus simple de jouer un humain.

Aller en bas 
+7
Tandark
Coralys
Constantin
Bastounet
Heziva
wolfpack
mouns
11 participants
AuteurMessage
mouns
Adepte du Val (floodeur en devenir)
mouns


Nombre de messages : 185
Age : 50
Habitat : Indre

Drow de la surface... C'est plus simple de jouer un humain. Empty
MessageSujet: Drow de la surface... C'est plus simple de jouer un humain.   Drow de la surface... C'est plus simple de jouer un humain. EmptyMar 16 Mai - 22:20

Bonjour à tous
J'aimerais savoir si un joueur de drow de la surface aurait l'intention de mettre ses perso au repos... J'ai conçu un perso 1/2 drow (Eldran n'Tal) aspirant ménestrel avec un BG qui serait accepté dans ce rôle. Sauf qu'un 1/2 drow entre dans le décompte des drows de surface (et ça je ne le savais pas à sa conception) et je ne peux pour le moment pas le jouer... Snif Sad. Alors si l'un d'entre vous avait l'intention de ne plus jouer son drow pendant un moment et ben se serait cool de me prévenir...
Merci beaucoup
Amicalement Mouns

Depuis ce week-end (20-21 mai IRL), ça n'est plus un problème... Mais si vous voulez continuer à échanger sur ce rp... Pas de problème...
Wink


Dernière édition par le Mar 23 Mai - 15:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
wolfpack
Blasé Epique
wolfpack


Nombre de messages : 801
Age : 43
Habitat : Dans un forum enfoui....

Drow de la surface... C'est plus simple de jouer un humain. Empty
MessageSujet: Re: Drow de la surface... C'est plus simple de jouer un humain.   Drow de la surface... C'est plus simple de jouer un humain. EmptyMer 17 Mai - 12:35

Bon moi j'aurai une question sous jacente aux "drows de surface".

Bon techniquement, ça n'est pas marqué sur le front, c'est juste un fait qu'ils se balladent en surface.

Hier, au Sud de Luskan, je vois une drow visage découvert arme en main, se baladant tranquillou vers différentes maps à monstres (enfin ça je m'en fous à dire vrai).

Comment réagir vis à vis d'un BG accepté comme drow de surface.

Je pars du principe qu'une drow n'est pas ce qui est le plus adoré à la surface, et qu'en conséquence, on tue à vue.

Je sais qu'il y a des drows chez les louves, mais détestant plus qu'amérement le pk, pire, le pk sans sommation, comment concilier le plaisir de jeu du joueur qui joue sa drow (même si j'hallucine toujours de l'avoir vu plusieurs fois visage découvert) et la cohérence rp d'un "non drow" qui voit une drow en face de lui ?

Je ne pense pas non plus que l'on puisse voir de distinctions physiques ou d'"auras" entre une drow bad et une Elistraenne ?

Si vous avez quelques éléments de réponses à m'apporter, n'étant pas du tout expert en ce qui concerne cette race là, ça m'aiderait bien....
Revenir en haut Aller en bas
Heziva
Sauveur de Module
Heziva


Nombre de messages : 1715

Drow de la surface... C'est plus simple de jouer un humain. Empty
MessageSujet: Re: Drow de la surface... C'est plus simple de jouer un humain.   Drow de la surface... C'est plus simple de jouer un humain. EmptyMer 17 Mai - 12:39

Personellement, en tant que joueur, si je croise un drow découvert en surface (excépté conditions spéciales) je tire à vue, et je PK. Les règles du server sont très strictes les concernant, et ils ont choisi ce RP avec les restrictions qui vont avec.
Les conditions spéciales pour moi:
- La drow est la HRP (genre xp en mass ou autres, et la je serais d'avis de la PK, puis éventuellement de la rez si elle est la HRP.)
- La drow est dans le camps des louves où c'est authorisé.
- Nous sommes en animation.

Après évidemment, cela dépendra des connaissances et du carractère de mon personnage...
Revenir en haut Aller en bas
Bastounet
Sale Con en Apprentissage!
Bastounet


Nombre de messages : 388
Age : 37
Habitat : En haut d'une tour, faisant coucou au mec sur la tour en face.

Drow de la surface... C'est plus simple de jouer un humain. Empty
MessageSujet: Re: Drow de la surface... C'est plus simple de jouer un humain.   Drow de la surface... C'est plus simple de jouer un humain. EmptyMer 17 Mai - 12:41

moi ca m'étais arrivé une fois ... une drow surfacique qui me tappe presque la bise ... en fait comme mon pj était bas level, j'ai tout simplement fuit sans rien dire. Mais c'est vrai que ca peut poser probleme.
A mon gout un drow de la surface devrait attendre d'etre présenté par des personnes de confiance ou bien par les drow 2listréen reconnus comme tels.
Sinon ... a mon avis la cohérence voudrait que le drow en quesstion soit tué vu leur réputation a la surface. Mais bon ... il ne faut pas oublier bien entendu le plaisir de jeu de tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
Constantin
Empereur des Prouts
Constantin


Nombre de messages : 6506
Age : 43
Habitat : ta yoyo, keskya sous ton grand châpo

Drow de la surface... C'est plus simple de jouer un humain. Empty
MessageSujet: Re: Drow de la surface... C'est plus simple de jouer un humain.   Drow de la surface... C'est plus simple de jouer un humain. EmptyMer 17 Mai - 13:27

Oui, enfin même un drow surfacien mega connu pour avoir rendu maints services à la ville toussa, n'est pas à l'abri d'une chasse...
La photographie nexistant pas a cette epoque, il est difficile de faire la disontction entre 2 drows...Et quand bien même, la populace aura fuit depuis bien longtemps créant une panique sans nom...
Par conséquent, ne vous étonnez pas si on allume un bucher rapidement sur la place pour bruler des thieflins, drows, demi-cube gelatineux etc etc...
Qui pense encore qu'un monde medieval est un monde sans racisme et sans violence?
Revenir en haut Aller en bas
Coralys
Grande inquisitrice des dessous feminins
Coralys


Nombre de messages : 8926
Age : 51
Habitat : Du bon coté de l'épée noire^^

Drow de la surface... C'est plus simple de jouer un humain. Empty
MessageSujet: Re: Drow de la surface... C'est plus simple de jouer un humain.   Drow de la surface... C'est plus simple de jouer un humain. EmptyMer 17 Mai - 17:20

Je confirme MEME les Drows good sont chassés A VU. La seule exeption rp : Attaquez les au camp des Louves... si si essayez rien que pour voir Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
wolfpack
Blasé Epique
wolfpack


Nombre de messages : 801
Age : 43
Habitat : Dans un forum enfoui....

Drow de la surface... C'est plus simple de jouer un humain. Empty
MessageSujet: Re: Drow de la surface... C'est plus simple de jouer un humain.   Drow de la surface... C'est plus simple de jouer un humain. EmptyMer 17 Mai - 17:28

Merci pour ces précisions, bien que ça n'aide pas ma réticence à pk Smile Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tandark
Gourou du flood
Tandark


Nombre de messages : 1147
Age : 42
Habitat : Atoll de Pom-Pom Gali

Drow de la surface... C'est plus simple de jouer un humain. Empty
MessageSujet: Re: Drow de la surface... C'est plus simple de jouer un humain.   Drow de la surface... C'est plus simple de jouer un humain. EmptyMer 17 Mai - 17:33

Ben ça dépend de ton perso aussi... Moi je me dis que le doc, il croiserait une drow, ça lui ferait ni chaud ni froid (je pense pas que y ait des drows en Kara-Tur, non?) dans la mesure où les seuls drows qu'il a croisé jusque là, c'était dans le camps des Louves, et elles avaient l'air sympa.
Maintenant, tu joues un perso un peu plus sanguin.....
Revenir en haut Aller en bas
Le Truc
La vieille
Le Truc


Nombre de messages : 1499
Age : 36
Habitat : au royaume de Crom

Drow de la surface... C'est plus simple de jouer un humain. Empty
MessageSujet: Re: Drow de la surface... C'est plus simple de jouer un humain.   Drow de la surface... C'est plus simple de jouer un humain. EmptyMer 17 Mai - 17:43

Un joueur avait joué "une créature exotique en Luskan" (je sais même pas s'il avait un bg d'ailleurs) il avait menacé la garde.. Et la garde l'a jeté par dessus les remparts de Luskan, dans les douves^^
Donc +1 avec const^^
En plus Luskan doit être une des cités la moins acceuillante des Ro

Citation :
Malgré la vocation commerciale de cette cité d'environ 16.000 âmes, les voyageurs y sont peu nombreux et ne sont pas les bienvenus. Ce fait n'est pas sans rapport avec la réputation de Luskan comme étant un repaire de pirates (si ce n'est un mécène actif pour leurs activités). Les auberges servant les étrangers sont rares. Les arrivants sont immédiatement dirigés : "Suivez le mur d'enceinte... l'autre voie mène au repaire de pirates du Coutelas". Enfin, la Confrérie de l'Arcane garde un œil sur ces visiteurs. Si une personne souhaite déambuler librement dans la cité, sans être surveillé par un espion, il lui est conseillé de passer par les égoûts, caché dans la cale d'un navire Luskanien, ou magiquement déguisé.
Luskan est dirigée par cinq Haut Capitaines : Taerl, Baram, Kurth, Suljack, et Rethnor, et chacun demeure dans sa propre maison-forteresse. Toutefois le véritable pouvoir de la Cité réside dans une seule structure : la Tour de l'Arcane, édifiée sur une des îles de l'embouchure. Son propriétaire, la Confrérie de l'Arcane, n'apprécie pas la présence d'étrangers dans la ville. En fait, quiconque ne ressemblant pas à un pur humain risque d'être assassiné à vue. Et tout humain pénétrant dans l'enceinte de la ville est objet de méfiance, et considéré comme voleur ou espion potentiel : ils sont alors filés constamment par des agents de la Confrérie, souvent des voleurs ou des mages aux faibles pouvoirs mais à l'ambition dévorante.


Si je vois des créatures exotique se pavaner en ville et menacer ou faire des bêtises^^ devant la garde^^ ils auront des problèmes comme le joueur ci dessus^^
Par contre, je pense qu'il y a des cas exceptionnels, par exemple, "Szion" (un demi dragon qui a sauvé la ville de Luskan) a gagné du renom en cette cité et aura beaucoup moins de problèmes vis à vis de la populace et des gardes même s'il aura des ennuis quelque fois.; (ce qui est normal)

sinon exemple drow: Drizzt Do'urden, il a accomplit beaucoup de bonne actions mais.. même dans ce cas, il évite les villes le plus possible


Si je vois un drow à vue, je reste méfiant mais je n'attaquerais pas quand même (car les drows sont considérés comme de excellent guerriers) je prendrais plus la fuite avec ma vieille Eltyra que risquer sa peau^^ pour un sale elf noir^^
Revenir en haut Aller en bas
wolfpack
Blasé Epique
wolfpack


Nombre de messages : 801
Age : 43
Habitat : Dans un forum enfoui....

Drow de la surface... C'est plus simple de jouer un humain. Empty
MessageSujet: Re: Drow de la surface... C'est plus simple de jouer un humain.   Drow de la surface... C'est plus simple de jouer un humain. EmptyMer 17 Mai - 17:54

Tandark a écrit:
Ben ça dépend de ton perso aussi... Moi je me dis que le doc, il croiserait une drow, ça lui ferait ni chaud ni froid (je pense pas que y ait des drows en Kara-Tur, non?) dans la mesure où les seuls drows qu'il a croisé jusque là, c'était dans le camps des Louves, et elles avaient l'air sympa.
Maintenant, tu joues un perso un peu plus sanguin.....

Moi, sanguin, penses tu, y'a pas plus sociable qu'Ashrên... *sifflote*

Après en effet, relativiser entre avoir eu un vécu/passé douloureux avec des drows, s'en désintéresser totalement car comme tu dis, le peu de drows rencontrés étaient des louves et donc "plus ou moins" (lol) sociables Rolling Eyes tongue .
J'ai aussi posté cette demande pour éviter que ça déborde si un(e) drow surfacien(ne) venait à se faire tuer à vue sans sommation, ni même une seule phrase.

Si les bases sont claires dès le départ, tout va pour le mieux...
Revenir en haut Aller en bas
Mourn
Sa Pontifiquante Seigneurie
Mourn


Nombre de messages : 825
Age : 54

Drow de la surface... C'est plus simple de jouer un humain. Empty
MessageSujet: Re: Drow de la surface... C'est plus simple de jouer un humain.   Drow de la surface... C'est plus simple de jouer un humain. EmptyMer 17 Mai - 22:57

Salut,

Je vous donne mon avis sur la question. Il faut à mon avis faire la différence entre ce qu'on a le droit de faire et ce qu'on doit faire.

Concernant les drows, quels qu'ils soient, à la surface toute personne qui en démasque un est en droit de le tuer (RP parlant). Dans le BG de Faerun, les drows sont officielement des créatures maléfiques et hostiles à tous les peuples de la surface. Personne ne tiendra rigeur à qui que ce soit d'avoir tuer un drow... officielement.

Donc vous avez le droit de tuer à vue un drow sans risque de représaille de la part des "justices" de la région.

Mainteant, il y a des execptions. En effet, essayez pour voir de tuer une drow appartenant aux louves ou sous leur protection.... et bien là ça se gâte. Levez la main sur une drow dans le camp des louves et vous risquez de sortir du camp les pieds devant. Mais ce genre de chose n'arrive pas, car ceux/celles qui obtiennent l'autorisation d'arpenter le camp sont rapidement (et bien avant) prévenu de la présence de drows bienveillants dans le camp. Donc à moins d'être neuneu, les invités du camp savent à quoi s'en tenir.

Maintenant, en dehors du camp des louves... et bien celà dépend du RP de votre PJ. S'il est comme le commun des mortel, il ocillera entre 2 option de comportement : l'affrontement ou la fuite (la réputation des drows fait froid dans le dos à une majorité de surfaciens). Mais certains PJ, ne connaissent pas l'existance des drows (pas d'appriori, donc), d'autres seront fasciné par eux, d'autres indifférents, d'autre tolérants, etc... Donc, la réaction à avoir doit être cohérente avec votre RP, voilà tout.

Maintenant, dans les lieux publiques, les drows n'ont pas le droit de circuler "découvert", sous peine d'arrestation musclée, jugement express et sentence de mort. Dans la nature c'est autre chose, on ne les empèche pas de se proméner à découvert... mais il savent que c'est à leurs risques et périls.

Les eilistréennes sont les PJs qui jouent le plus souvent avec le feu, de ce point de vue là. Mais ça fait partie de leur RP : le rapprochement entre les drows bienveillants et les peuples de la surface. Et pour celà, il faut à un moment ou à un autre qu'elles se fassent connaitre en tant que drow.

Voilà, en résumé : vous pouvez sigouiller les drows à la surface sans crainte de subir les représailles de la justice (officielle)... mais c'est juste un "droit" ; pour le reste réagissez en cohérence avec votre RP.
Il y a sur le VdB des drows bons qui commence à être connus des autres "héros" du val (pas encore de la populace)... certains sont même apprécié d'autres personalités du val, ce qui leur vaut des "passe-droits" des "aménagements" dans certaines villes où certains lieux. Mais les drows, à la surface, reste en danger de mort à chaque instant... il sont toujours sur la corde raide et celà fait partie de leur RP.

A+

Mourn
Revenir en haut Aller en bas
DEL'VENIA
Grande pretresse de la Bannière Sacrée
DEL'VENIA


Nombre de messages : 411
Habitat : ... non, IKEA !

Drow de la surface... C'est plus simple de jouer un humain. Empty
MessageSujet: Re: Drow de la surface... C'est plus simple de jouer un humain.   Drow de la surface... C'est plus simple de jouer un humain. EmptyMer 17 Mai - 23:53

Jusqu'à présent le comportement des joueurs du Val est exemplaire vis-à-vis des drows surfaciens, de la mienne en tout cas. Elle a souvent essuyé du mépris, de la franche hostilité parfois, mais jamais de comportement extrême (ou GB). Je tiens à le dire et à remercier tout le monde pour cette intelligence de jeu, ce n'est sûrement pas toujours très simple.
Mais jouer cette race en good ne l'est pas non plus, bien sûr. Il faut être prudente, se découvrir avec parcimonie, être toujours sur ses gardes et prête à s'éclipser Wink.
Pour survivre et être relativement tolérée, il faut aussi arriver à se taire quand vous auriez pourtant toutes les raisons de vous rebeller, ne pas céder aux provocations, quitter à contre coeur des amis quand des personnes moins tolérantes les rejoignent, éviter le contact avec un certain nombre de pj (bad ou good plus ou moins fanatiques, et c'est ça le plus frustrant car on rate inévitablement de très bon rpeistes, à moins naturellement de créer d'autres pjs, mais personnellement, ça ne me dit rien). Enfin, il faut être consciente qu'en cas de problème, vous serez considérée pratiquement à tous les coups comme coupable parce que drow et oublier tout espoir de justice (officielle) si l'on vous assassine.

Biz à toutes et tous

Del'
Revenir en haut Aller en bas
Elwing
Eclaireur du flood
Elwing


Nombre de messages : 42
Habitat : Cercle Eilistraéen

Drow de la surface... C'est plus simple de jouer un humain. Empty
MessageSujet: Re: Drow de la surface... C'est plus simple de jouer un humain.   Drow de la surface... C'est plus simple de jouer un humain. EmptyVen 19 Mai - 18:45

Puisque ce sont les drows qui réponde en ce moment, j'apporte moi aussi ma pierre à l'édifice.

Je suis content que Mourn est rappelé ceci :
Citation :
Les eilistréennes sont les PJs qui jouent le plus souvent avec le feu, de ce point de vue là. Mais ça fait partie de leur RP : le rapprochement entre les drows bienveillants et les peuples de la surface. Et pour celà, il faut à un moment ou à un autre qu'elles se fassent connaitre en tant que drow.

En effet le dogme d'Eilistraée nous impose de favoriser la paix entre les drows non-malfaisants soutant vivre à la surface et les populations de la-dite surface. Pour cela nous devons favoriser les échange pacifique avec les populations locales (surtout elfiques d'ailleurs, pour renouer une paix entre tous nos frères). Evidement se montrer en ville signerait notre arret de mort puisque l'on part du principe que les gardes ne sont pas des PNJs inertes qui nous regardent passer. Mais dans la nature, rencontrer un, voir deux PJs et prouver notre bienveillante s'avère être un fabuleux défit, mais qui comporte de gros risques. Ainsi les fidèles d'Eilistraées compte sur leurs bonnes paroles ou sur leur épée pour se sortir d'éventuels ennuis.

Certains disent avoir rencontré une drow à visage découvert dans la nature, c'est peut-être moi alors. Very Happy J'applique le dogme de ma déesse le plus fidèlement possible.

Et croyez moi quand je rencontre l'un d'entre vous je flippe un peu tant que je ne suis pas sure que vous croirait en ma bienveillance. Mais je tient à dire que pour l'instant, j'ai fait de superbes rencontres qui m'ont offerte des excellentes soirées RP (merci Fleur de Lune, Laurelin, Coralys et Sion) ainsi que quelques échanges pacifiques avec divers classes/races qui font progresser toujours un peu plus la réussite de ma mission. Bon je déplore un assassinat causé par un prêtre de Cyric après seulement deux jours de vie sur le serveur (merci Eodred et S'zionn Razz ). Apparement c'était pas prévu, je usis tombé au mauvais endroit au mauvais moment... Mais mes aggresseurs ont fait *fumble* sur les squelettes de la crypte donc j'ai pas eu de marque, ouf (merci aussi).

Mais pour résumer Mourn a raison c'est votre BG/RP qui décidera de votre réaction envers un drow.

---------------------

Enfin pour répondre au sujet initial, j'ai moi-même commencé à jouer ma drow (mon perso principal) depuis à peine une semaine et une personne a laissé sa place de drow pour moi à cette fin. Je la remercie encore et j'espère un jour savoir qui c'est (son nom de perso principal par exemple, car son pseudo ne me dit rien). Donc désolé mais moi je ne peut céder ma place.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Drow de la surface... C'est plus simple de jouer un humain. Empty
MessageSujet: Re: Drow de la surface... C'est plus simple de jouer un humain.   Drow de la surface... C'est plus simple de jouer un humain. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Drow de la surface... C'est plus simple de jouer un humain.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plutot Humain, elfe ou nain ?
» [Validé][Prêtre/Barde/Guerrier][Drow surface]Faeryl
» Humain=BeatBox!!
» Panthéon Humain
» Simple curiosté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Val de Bise - Module NWN :: Partie HRP :: Entre joueurs-
Sauter vers: