Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Emotions ? vous avez dit émotions ?

Aller en bas 
+14
Tandark
Syclia
Erwin
Le Truc
Milsséa Sanith
¤World-Beyond¤
Alextreme
_andrealpha_
Terrena
Ultimus
lillith de loessian
Keldorn9586
DEL'VENIA
Adrammlech
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Adrammlech
Apprenti posteur utile
Adrammlech


Nombre de messages : 452
Age : 44
Habitat : Au centre de toutes souffrances

Emotions ? vous avez dit émotions ? Empty
MessageSujet: Emotions ? vous avez dit émotions ?   Emotions ? vous avez dit émotions ? EmptyLun 17 Avr - 13:30

Bonjour à toutes et tous.

Je voulais parler, avec vous, des émotions de vos personnages.

Les émotions : joie ... peur ... anxiété ... colère ... tristesse ... "dépression"(je parle pas de la maladie) ... terreur ... ETC

Autant d'émotions possitives que négatives (qui apporte de la souffrance morale donc).

Toutes ces émotions, peuvent être décrit en jeu. Certaines plus facilement que d'autres bien sûr, mais c'est faisable.

J'ai remarqué, pas ici car je n'ai pas encore assez RP avec vous tous pour m'en rendre vraiment compte (nouveau pj depuis 2 mois environ sur le Val), mais sur les autres serveurs que j'ai pu fréquenter, que généralement, les joueurs "oublient" les émotions négatives ... dégradente selon eux peut être.

"Un chevalier ne peut avoir peur, il résiste aux douleur physique etc ..."

on peut entendre BEAUCOUP de plus ou moins bonnes explications. Cependant, ces émotions font que nous sommes "humain", idem pour les elfes et autres races avec un vecteur différent simplement et en prenant compte de la sagesse, intell etc, un demi orque aura moins peur d'un Dragon qu'un humain ... le demi orque étant trop bête et se croyant surpuissant, bref, là je m'éloigne.

Donc, même le tout beau paladin aura des émotions "négatives" ... sa mère, son père et ses frères et soeur tués sous ses yeux à l'âge de 7 ans ? ..... il pourra se contrôler si une personne lui parle de ça et "remu" le couteau dans la plaie (la foie de ce personnage aidant), MAIS il NE peut se remettre de ça ... cette partie de l'histoire la hantera chaque jour que son dieu fait.

Pour garder cet exemple, imaginons un gentil disciple de Loviatar, qui discute tranquilement avec un paladin de Tyr sur cette partie de son histoire. Le Loviat NE peut PAS se faire repérer (sauf s'il le dit lui même ...), et, de sa voix pleine de pitié et de compréhension, il triture le paladin, qui lui, pensant avoir un ami, lui raconte ... Le Loviat, (selon son anciennté dans le culte) sait toucher les points qui font mal sans même s'en appercevoir, il fait mal sans s'en rendre compte ... à force d'en avoir fait voir volontairement à tout le monde, on prend des habitudes, et on s'en rend plus compte.
Le Paladin, avec toute la force de volonté qu'il aura, ira pleurer ... (par exemple) et laissera court à sa douleur de la sorte (il peut aussi se mettre en colère etc etc, tout dépend du pj après).

(J'ai prit un Loviat comme exemple car ils savent s'y prendre pour torturer, même inconsciement, une personne)

Bref, voilà où je voulais en venir ... :

n'oubliez pas les émotions de vos personnages qui sont présente et qui font partie intégrante de votre personnage
Revenir en haut Aller en bas
DEL'VENIA
Grande pretresse de la Bannière Sacrée
DEL'VENIA


Nombre de messages : 411
Habitat : ... non, IKEA !

Emotions ? vous avez dit émotions ? Empty
MessageSujet: Re: Emotions ? vous avez dit émotions ?   Emotions ? vous avez dit émotions ? EmptyLun 17 Avr - 13:54

Je suis un peu surprise de ce ressenti, je trouve personnellement que la dimension émotionnelle est généralement bien rendue par la plupart des joueuses et joueurs du Val.
Peut-être même un peu trop parfois, à travers des remarques qu'en aucun cas les autres ne sont censés savoir...
comme par ex. : *se dit qu'elle ne reviendra plus ici à moins d'y être obligée* ou *cache la tristesse qui la submerge* (s'il elle la cache, on ne peut le savoir ou alors il faudrait dire : *essaie sans succès de masquer la tristesse qui la submerge*.)

Biz à tous
Revenir en haut Aller en bas
Keldorn9586
Arnaque sur internet
Keldorn9586


Nombre de messages : 505
Age : 38
Habitat : A la droite de Tyr

Emotions ? vous avez dit émotions ? Empty
MessageSujet: Re: Emotions ? vous avez dit émotions ?   Emotions ? vous avez dit émotions ? EmptyLun 17 Avr - 14:11

Je suis assez d'accord avec Del'venia, je trouve que de nombreux pj rendent de tels sentiments comme la déception, l'anxiété, la peur et pour beaucoup la jalousie! (^^)
Je comprends aussi ceux qui mettent *cache sa tristesse*, car suivant la sagesse du pj qu'il a en face il pourra s'en rendre compte ou non.
Revenir en haut Aller en bas
lillith de loessian
Floodeur hors compétition
lillith de loessian


Nombre de messages : 4537
Age : 42
Habitat : region nanthaise

Emotions ? vous avez dit émotions ? Empty
MessageSujet: Re: Emotions ? vous avez dit émotions ?   Emotions ? vous avez dit émotions ? EmptyLun 17 Avr - 14:31

+1 avec thoron lorsque j'ecris ce genre de chose c'est plus pour laisser a la personne en face le soin de decider si elle s'en rend compte ou pas sans pour autant devoir lancer 50 000 dés pour ça ( ou si peu )
quand on connais bien le perso en face on s'en passe presque mais face a un inconnu .. ( sans devoir ralentir l'action en cours toute les 30 sec avec jet de dés ou pm)
Revenir en haut Aller en bas
Ultimus
Membre Sacré du Triumvirat
Ultimus


Nombre de messages : 15579
Age : 40
Habitat : Chieuse une foi, Chieuse de Foi. Nouvellement droguée de GN

Emotions ? vous avez dit émotions ? Empty
MessageSujet: Re: Emotions ? vous avez dit émotions ?   Emotions ? vous avez dit émotions ? EmptyLun 17 Avr - 14:44

A noter au passage que les emotes ne sont pas là pour retranscrire les pensées de votre personnage du style *se dit qu'il l'aurait bien claqué avec sa langue bien pendue l'autre*
ça, ça ne sert à rien du tout, les émotes n'étant présentes que pour retranscrire ce qu'on peut lire sur votre personnage. On ne lit pas les pensées Wink
Revenir en haut Aller en bas
DEL'VENIA
Grande pretresse de la Bannière Sacrée
DEL'VENIA


Nombre de messages : 411
Habitat : ... non, IKEA !

Emotions ? vous avez dit émotions ? Empty
MessageSujet: Re: Emotions ? vous avez dit émotions ?   Emotions ? vous avez dit émotions ? EmptyLun 17 Avr - 15:09

Ce que je veux dire c'est qu'il peut effectivement y avoir des émotions qu'on laisse transparaître malgré soit, mais comme le rappelle fort justement Ultimus, on ne peut pas lire les pensées et les réflexions internes d'un autre pj du style : *se promet de lui faire payer ça un jour*. On est pas en train d'écrire chacun un roman IG.
Revenir en haut Aller en bas
Terrena
Eclaireur du flood



Nombre de messages : 93
Age : 36
Habitat : Sous vot' lit !

Emotions ? vous avez dit émotions ? Empty
MessageSujet: Re: Emotions ? vous avez dit émotions ?   Emotions ? vous avez dit émotions ? EmptyLun 17 Avr - 15:18

+1 Avec Ultimus , beaucoup de gens oublie ce point là ^.^. D'ailleurs dans mon univers chieur , quelques jours , tout ce que je lis est connu/senti/visible par mon personnage ^.^ . (sauf si c'est marqué le contraire dans la phrase bien sûr )
Revenir en haut Aller en bas
_andrealpha_
Gourou du flood
_andrealpha_


Nombre de messages : 1276
Age : 54
Habitat : Dans les lymbes

Emotions ? vous avez dit émotions ? Empty
MessageSujet: Re: Emotions ? vous avez dit émotions ?   Emotions ? vous avez dit émotions ? EmptyLun 17 Avr - 15:26

*Mode cynique ON*
Adrammlech a écrit:

Pour garder cet exemple, imaginons un gentil disciple de Loviatar, qui discute tranquilement avec un paladin de Tyr sur cette partie de son histoire. Le Loviat NE peut PAS se faire repérer,...

Pour en revenir au sujet, ceux qui ont une grande vitesse de frappe peuvent se permettrent de décrire les émotions de leur perso. Pour ceux qui frappent à un doigt, il faut déjà jongler entre ce qu'on tape au clavier et ce que les autres joueurs ont déjà tapé, ce n'est pas simple.
Je ne compte pas le nombre de fois où lorsque je tape sur la touche "Entrée", l'autre perso est déjà à l'autre bout de la carte Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Keldorn9586
Arnaque sur internet
Keldorn9586


Nombre de messages : 505
Age : 38
Habitat : A la droite de Tyr

Emotions ? vous avez dit émotions ? Empty
MessageSujet: Re: Emotions ? vous avez dit émotions ?   Emotions ? vous avez dit émotions ? EmptyLun 17 Avr - 15:40

Même si c'est vrai que personne ne peut lire les pensées, moi j'aime bien marquer quand même certaines réflexions cocasses, c'est toujours amusant^^
Revenir en haut Aller en bas
Adrammlech
Apprenti posteur utile
Adrammlech


Nombre de messages : 452
Age : 44
Habitat : Au centre de toutes souffrances

Emotions ? vous avez dit émotions ? Empty
MessageSujet: Re: Emotions ? vous avez dit émotions ?   Emotions ? vous avez dit émotions ? EmptyLun 17 Avr - 17:43

Citation :
Pour en revenir au sujet, ceux qui ont une grande vitesse de frappe peuvent se permettrent de décrire les émotions de leur perso. Pour ceux qui frappent à un doigt, il faut déjà jongler entre ce qu'on tape au clavier et ce que les autres joueurs ont déjà tapé, ce n'est pas simple.
Je ne compte pas le nombre de fois où lorsque je tape sur la touche "Entrée", l'autre perso est déjà à l'autre bout de la carte

MDR, clair ^^ il faut laisser le temps a l'autre d'écrire avant de prendre le large ^^.

Citation :
A noter au passage que les emotes ne sont pas là pour retranscrire les pensées de votre personnage du style *se dit qu'il l'aurait bien claqué avec sa langue bien pendue l'autre*
ça, ça ne sert à rien du tout, les émotes n'étant présentes que pour retranscrire ce qu'on peut lire sur votre personnage. On ne lit pas les pensées

Exactement

Bon, j'ai pas fait ce post en parlant des pjs du Val attention, c'est juste une généralité. Je ne connais pas encore assez bien le Val pour constater ce genre de comportement, et si les pjs le font ici alors c'est fabuleux, mais n'oublions pas que certains joueurs sont tout nouveaux sur NWN, d'autre ne savent pas RP et apprennent etc, et j'espere que ce post les aidera.


Very Happy

Le mieux, selon moi, serai de "transcrire" : par exemple, une personne qui va pleurer de tristesse ou autre, au lieu de dire *est triste et va pleurer* dire * ses yeux deviennent brillant*. bon c'est un exemple bateau bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
Alextreme
Lion tout chouuuuuu!
Lion tout chouuuuuu!
Alextreme


Nombre de messages : 4811
Age : 42
Habitat : I Love Rien, I'm Parisien

Emotions ? vous avez dit émotions ? Empty
MessageSujet: Re: Emotions ? vous avez dit émotions ?   Emotions ? vous avez dit émotions ? EmptyLun 17 Avr - 20:31

Personnellement je joue mes perso avec ses sentiment dit "négatif"


car pur moi, plus un personnage et bon plus il passe par les phase négative et bonne Very Happy


si il n'en as que de bonne, c'est nuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuleuh Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
¤World-Beyond¤
Eclaireur du flood
¤World-Beyond¤


Nombre de messages : 42
Age : 35
Habitat : Au fil du vent...

Emotions ? vous avez dit émotions ? Empty
MessageSujet: Re: Emotions ? vous avez dit émotions ?   Emotions ? vous avez dit émotions ? EmptyMar 18 Avr - 11:38

*Mode chieur ON*

Mais attention, "émotion de personnage" ne veux pas dire "émotion du joueur", ne vous faites pas prendre à cela !

Non, sans rire, j'ai un ami qui est tombé amoureux d'un personnage, c'était un hard-gammer. Du coup il a rencontré la nana en vrai et il a été dégouté à mort, parce que c'était le personnage qu'il aimait, pas le joueur/la joueuse derrière.

Mais néanmoins, sans que ce soit aussi flagrant, je pense que ça arrive à plus de joueurs qu'on ne pourrait le croire : des petites pointes de jalousie quand un joueur RP avec un autre, des sentiments de trahison qui désemparent le joueur et qui lui noue l'estomac, etc... Je sais de quoi je parle, j'en était à un tel point que je ressentais ces petites pointes avant, mais bon, grâce à une nana géniale, je sais où diriger mes sentiment, et où en créer de factices... Oups mais c'est ma vie ça, ça sert à rien Rolling Eyes

Bon après y a les sentiment de joueurs, disons... logiques normaux. Du genre :

"Puriiiiin ! Il a destroy mon perso en un claquement de doigt alors que j'ai mit 3 mois à lui monter un RP correct"


Ou encore :

"Il me gaze lui, il est franchement lourd à respecter aucunes des règles pourtant pas énormes du serv ou du RP en lui même..."

etc...

Enfin voilà, c'était la petite remarque du grand-père Castor albino

*Mode Chieur OFF*

Sinon, pour revenir au sujet, je suis d'accord qu'il faille restranscrire les émotions du personnage, en fonction de son caractère, mais en prenant aussi en compte les joueurs avec vous. Puisqu'il y a des exemple bateau j'my met aussi :

*Se dit qu'il à une faim de loup, et qu'il mangerai bien un pain au lard*

Dites, c'est lourd ça, ça sert à rien, ça prend de la place et on peut rien en faire, on est pas dans la tête du joueur. Moi je serai plus pour privilégier un truc du genre :

*Gargouilli provenant du ventre* Je m'offrirai bien un pain au lard mes amis, tans pis pour mon régime !

Ou encore :

*Se frotte le ventre* Devinez ce qui me ferai envie en ce moment ?

Enfin bref, vous vous en foutez peut être mais bon, un forum c'est fait pour partager les idées, non ? Embarassed

Voilà, j'ai donc posé mon opinion Surprised
Revenir en haut Aller en bas
DEL'VENIA
Grande pretresse de la Bannière Sacrée
DEL'VENIA


Nombre de messages : 411
Habitat : ... non, IKEA !

Emotions ? vous avez dit émotions ? Empty
MessageSujet: Re: Emotions ? vous avez dit émotions ?   Emotions ? vous avez dit émotions ? EmptyMar 18 Avr - 12:23

¤World-Beyond¤ a écrit:

Enfin bref, vous vous en foutez peut être mais bon, un forum c'est fait pour partager les idées, non ? Embarassed

Voilà, j'ai donc posé mon opinion Surprised

*Mode chieuse ON*

Puisque que tu en parles et sans vouloir te vexer, je te livre mon opinion personnelle : je trouve ta bannière inutilement longue Wink et elle déborde du cadre, ce qui rend pénible la navigation.
Je te suggère ce format ci-dessous qui entre dans le cadre et n'altère en rien son intégrité...

Emotions ? vous avez dit émotions ? Fonbannval6qb



Biz

Del'
Revenir en haut Aller en bas
Milsséa Sanith
Rpeur Sekkseur
Milsséa Sanith


Nombre de messages : 333
Age : 39
Habitat : Dans la pluie, dans le vent, dans la fièvre et le vacarme...

Emotions ? vous avez dit émotions ? Empty
MessageSujet: Re: Emotions ? vous avez dit émotions ?   Emotions ? vous avez dit émotions ? EmptyMar 18 Avr - 12:40

Allez, c'est parti, à mon tour.

Moi, ce qui m'amuse au plus haut point, ce sont les pjs totalement dénués de sentiments.
Je les nomme "les faux méchants"; avec le kit faux méchant, il y a diverses émotes livrées en cadeau:
"Impassible, regard froid, visage neutre, n'y prête pas attention, taciturne, silencieux, aura maléfique, fait peur, ricannement sournois, etc"

Une émote de ce genre de temps à autre, soit, mais lorsqu'il s'agit de rendre son personnage maléfique, tomber dans cet archétype est ridicule (de nouveau, il s'agit de mon opinion).
Un pj qui pense se donner de la profondeur en agissant ainsi, je suis navré de le dire, mais me fait rire à un point.. je suis pris d'incontinence derrière mon pc. Rolling Eyes

Je rejoinds donc vos avis, jouez vos sentiments ! Donnez de la profondeur à vos pjs, car leur ôter toute émotion rendra votre pj plus ridicule qu'autre chose.

Voila, je pense avoir cerné ma pensée. *Ouvre le parapluie antitomates*
Revenir en haut Aller en bas
Le Truc
La vieille
Le Truc


Nombre de messages : 1499
Age : 36
Habitat : au royaume de Crom

Emotions ? vous avez dit émotions ? Empty
MessageSujet: Re: Emotions ? vous avez dit émotions ?   Emotions ? vous avez dit émotions ? EmptyMar 18 Avr - 12:48

Je suis d'accord avec tonton thoron et Del'Venia mais il y a un sentiment que je vois peu sur le val...
C'est la "peur", quand je vois des pj humains foncer sur un balor et le tuer comme si c'était un simple gobelin ^^ en disant "Ahah qui es ce qui rigole maintenant?"
Je trouve ça un peu moyen..
Mais sinon je pense que les pj du val arrivent bien à jouer leur sentiments, parfois trop d'ailleurs ^^
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Erwin
Posteur utile



Nombre de messages : 701

Emotions ? vous avez dit émotions ? Empty
MessageSujet: Re: Emotions ? vous avez dit émotions ?   Emotions ? vous avez dit émotions ? EmptyMar 18 Avr - 12:52

Y en a plein aussi qui insiste sur l'émotion chaleur au niveau du bas ventre mais ca c'est une autre histoire... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Syclia
Posteur utile
Syclia


Nombre de messages : 955
Age : 43

Emotions ? vous avez dit émotions ? Empty
MessageSujet: Re: Emotions ? vous avez dit émotions ?   Emotions ? vous avez dit émotions ? EmptyMar 18 Avr - 14:48

Comme tout le monde, je crois qu'en général tu ne seras pas déçu de ce coté là sur le serveur. Personnellement, bien des fois j'étais contente que shea porte son casque de garde en ville car ainsi je n'avais pas à décrire certaines de ses réactions faciales qui sont les plus difficiles à contrôler pour moi.. (combien de fois Hog ne l'a t il pas énervée.. Laughing )

Pour ce qui est des archétypes de méchants, c'est sûr qu'il y en aura toujours qui tomberont dedans.. surtout les nouveaux joueurs qui débutent dans le RP. Ce n'est pas un reproche en soi, mais disons que c'est plus facile quelque part quand on débute. Cela dit, pour avoir joué une prêtresse ilmateri qui aimait entre autre tenter de ramener des méchants vers le coté du Bien, je peux vous dire que tous les méchants du serveur ne sont pas dans ce stéréotype et loin de là Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tandark
Gourou du flood
Tandark


Nombre de messages : 1147
Age : 42
Habitat : Atoll de Pom-Pom Gali

Emotions ? vous avez dit émotions ? Empty
MessageSujet: Re: Emotions ? vous avez dit émotions ?   Emotions ? vous avez dit émotions ? EmptyMar 18 Avr - 14:55

C'est vrai que de ce point de vue là, la Val est vachement pointu je trouve: tu signale que ton perso fait un haussement de sourcil et t'as 10 joueurs qui te font la gueule pendant 3 jours... (j'exagère à peine)
D'ailleurs, je pense limite même que ça va trop loin des fois, notamment avec les pensées des persos qui sont exprimées très (trop) explicitement à mon avis...

PS: t'es pas censée être en cure de désintoxication, toi^^?
Revenir en haut Aller en bas
Syclia
Posteur utile
Syclia


Nombre de messages : 955
Age : 43

Emotions ? vous avez dit émotions ? Empty
MessageSujet: Re: Emotions ? vous avez dit émotions ?   Emotions ? vous avez dit émotions ? EmptyMar 18 Avr - 15:17

(Jpeux quand même flooder un peu le forum quand j'ai du temps libre au boulot non? Neutral )
Revenir en haut Aller en bas
fel
Eclaireur du flood
fel


Nombre de messages : 41

Emotions ? vous avez dit émotions ? Empty
MessageSujet: Re: Emotions ? vous avez dit émotions ?   Emotions ? vous avez dit émotions ? EmptyMar 18 Avr - 16:15

*hausse son monosourcil...sceptique*
(chui borgne c'est pour ça)
Revenir en haut Aller en bas
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic


Nombre de messages : 11689
Age : 50

Emotions ? vous avez dit émotions ? Empty
MessageSujet: Re: Emotions ? vous avez dit émotions ?   Emotions ? vous avez dit émotions ? EmptyMar 18 Avr - 16:15

Un des soucis majeurs vient du fait que certains signes sont équivoques,: un haussement d'épaule par exemple, peut signifier, l'indifférence, le mépris, l'ignorance, un trouble obsessionnel compulsif, etc...

Mais, ce qui me saoule le plus souvent, je dois dire, ce sont les emotes msn ou de ponctuation:

*...*
*-_-'*
*Oo*

et j'en passe

Ca peut être marrant cet effet cartoon, mais c'est souvent bien trop équivoque et facile. Pour ma part, je les ignore totalement, ne prenant pas en compte leur pseudo sens.

On peut faire passer certaines émotion en étant plus descriptif. Les indices que certains donnent sur leur pensée ou leur état d'âme ne sert qu'a être pris en compte par les persos possedant une bonne sagesse ou exerçant des carrières à profil psychologique [souvent basé sagesse aussi, parfois charisme]
Revenir en haut Aller en bas
Tandark
Gourou du flood
Tandark


Nombre de messages : 1147
Age : 42
Habitat : Atoll de Pom-Pom Gali

Emotions ? vous avez dit émotions ? Empty
MessageSujet: Re: Emotions ? vous avez dit émotions ?   Emotions ? vous avez dit émotions ? EmptyMar 18 Avr - 16:21

Ben justement, c'est le côté équivoque que je trouve intéressant, tout comme dans la vraie vie, différents signes ne seront pas interprété par tous de la même façons. Alors oui, bien sûr, il peut-être bon de préciser parfois pour éviter les gros quiproquo, et spécifier par exemple *hausse un sourcil d'un air dubitatif* au lieu de *hausse un sourcil*. Mais pour moi, pondre un truc du style *pense que tu racontes n'importe quoi*, c'est un peu trop...

PS: j'rigoooole, Syclia, rhooo...
Revenir en haut Aller en bas
storyplayer
Eclaireur du flood



Nombre de messages : 45

Emotions ? vous avez dit émotions ? Empty
MessageSujet: Re: Emotions ? vous avez dit émotions ?   Emotions ? vous avez dit émotions ? EmptyMer 19 Avr - 0:32

Y'en a même qui se permettent de vous répondre lorsque vous tentez de leur expliquer qu'on ne peut pas connaitre les pensées de leurs pjs... Et quand ce sont ces pjs qui sont soutenus... moi je préfère laisser tomber.
Revenir en haut Aller en bas
Tandark
Gourou du flood
Tandark


Nombre de messages : 1147
Age : 42
Habitat : Atoll de Pom-Pom Gali

Emotions ? vous avez dit émotions ? Empty
MessageSujet: Re: Emotions ? vous avez dit émotions ?   Emotions ? vous avez dit émotions ? EmptyMer 19 Avr - 10:17

Ben comme d'hab, dans ce cas, la solution, c'est le rp total, ie interpréter les "pensée" des autres en fonction de ses carac, notamment la sagesse: par ex, un mec sort un *pense que blablabla*, et ben si t'as une sagesse de 8, tu le prends pas en compte... Faudrait faire de même avec la précision des pensées indiquées, même si je vois pas trop quelle carac pourraient intervenir... Mais bon, comme d'hab aussi: plus facile à dire qu'à faire...
Revenir en haut Aller en bas
_andrealpha_
Gourou du flood
_andrealpha_


Nombre de messages : 1276
Age : 54
Habitat : Dans les lymbes

Emotions ? vous avez dit émotions ? Empty
MessageSujet: Re: Emotions ? vous avez dit émotions ?   Emotions ? vous avez dit émotions ? EmptyMer 19 Avr - 10:18

Ensuite, n'oubliez pas qu'en fonction des classes que vous jouez, les sentiments ne sont pas exprimés de la même manière.

Par exemple : le moine. Celui-ci a "normalement" un parfait contrôle de son corps et de son esprit. Ce qui veut dire qu'il ne laisse que "très rarement" transparaitre ses émotions .

A l'opposé : le barbare. La rage du barbare n'est-elle pas le signe le plus évident d'un sentiment ? Un barbare n'apprend pas à cacher ses sentiments comme peuvent le faire ceux qui sont soumis à la civilisation.

Au milieu, il y a le barde, qui lui, peut jouer des sentiments de composition (représentation).

Enfin, pouvoir cacher ses sentiments : ca se joue sur le score de sagesse. Et un 8 en sagesse (comme dans toutes autres caractéristiques), c'est une tare.

[Edit (viens de lire le post d'au dessus) : donner dans son BG les caractéristiques de base de son perso. Si un perso avec 8 en Int vient ensuite te faire des grands discours, tu pourras toujours l'envoyer sur les roses Twisted Evil ]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Emotions ? vous avez dit émotions ? Empty
MessageSujet: Re: Emotions ? vous avez dit émotions ?   Emotions ? vous avez dit émotions ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Emotions ? vous avez dit émotions ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» en avez vous ? ^^
» Où avez-vous migré ?
» Des drows ? vous avez dit des drows?
» Les têtes que vous avez tous !
» Van Damme comme vous ne l'avez jamais vu :

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Val de Bise - Module NWN :: Archives générales :: Aide aux nouveaux valiens-
Sauter vers: