Le Val de Bise - Module NWN
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Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights
 
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 De l'équilibre des bonus

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Setociel
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Setociel


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MessageSujet: Re: De l'équilibre des bonus   De l'équilibre des bonus - Page 2 EmptyJeu 27 Avr - 17:31

Mdr nickal... c'est vrais que c'est chaud ca....

Del'vena, il y a un point ou je suis en désacord avec toi. Je suis pas d'accord sur tout, mais bon.. Nwn gere mal le fufu donc... moi je pense que le fufu devrait s'adresser a une persone éssentielemnt... tu te planque d'une persone, et je pense que tu ne peux pas te cacher de quelqun que tu ne vois pas... (mais bon, ca c'est la mauvais gestion Nwn)
si tu a un comportement de fufu envers quelqun, dans ce cas la, je pense que les autres te remarque te dissimulé, par contre, si c'est un comportement de "se font dans la foule" la je suis d'accord que tu soit indétéctable sauf si une persone te cherche particulierement. (la ou le jet de détéction est nésséssaire)

mais par contre si un garde vois que tu te planque de quelqun qui veut ta peau, et que le agrde te dit : "pourquoi vous cacher vous?" je trouve sa logique... (parcontre du : c'est magique.. je trouve sa débile, pour ma par je regarde toujours si une persone à "camouflage" dans ses propriété quand je le voi transparent)

ce que tu peux répondre : je me cache de mon ex. (et là on te laisse en paix)

je dirais rien sur les MDO, je blaire pas cette classe. (enfin, je blaire pas les abus pj que peuvent conféré cette classe)
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Balthis
Ours en peluche
Balthis


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MessageSujet: Re: De l'équilibre des bonus   De l'équilibre des bonus - Page 2 EmptySam 29 Avr - 9:10

Bon... écoutez !

Je crois que même êtant MDA Ciaross en laisse passer beaucoup même beaucoup beaucoup. Je ne suis pas garde pour brimer vos Rp J'ai un bon jet de détection et de perception. J'suis d'accord mais je crois que je sais être FairPlay et que tout les gardes de la faction aussi ! Les autres joueur qui vous détecte en ville vous mêtent ils tant dans l'embarras que ca !? Je ne crois pas et en plus ils ne peuvent rien tempter comtre vous !!

Donc je vois pas pourquoi changer les boosts de compétence de ses articles puisqu'ont ne peu à peu pres pas détecter un bon built de roublard et autre classes maximisé en discrétion et déplacement silencieux.

Bon jeu !
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Erwin
Posteur utile



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MessageSujet: Re: De l'équilibre des bonus   De l'équilibre des bonus - Page 2 EmptySam 29 Avr - 11:38

A savoir qu'on peut monter à plus de 100 en discretion et 70 en dep silencieux sur le val. Par contre oui, c'est sur qu'il faut sacrifier des dons et tout ca mais bon, être discret/être GB faut savoir choisir hein.

Après les "Ouais, han arrête de te faire discret en pleine ville, t'es nul en plus rolala, moi j't'ai repéré j'ch'ui trop fort..." Bah ca... Y en aura toujours pour faire passer leur RP avant celui des autres sans vraiment en tenir compte mais bon.

Après bon, il y a des abus des deux cotés et ne serait ce qu'avec ma PJ qui n'a aucun bonus lié à des dons ou du matos en fufu il doit y avoir un PJ sur 3 qui me voit. De là à parler de déséquilibre je sais pas, plutot un problème de fair play au niveau des "repéreurs". Après si les PJ avaient la certitude de plus être repérable ce serait un vrai déséquilibre et ca enlèverait pas mal au RP.

A noter que :

Matos fufu
Matos detect

Bottes (+10 aux 2)
Anneau +4 aux deux(donc 8 )

tenue fufu (+5 discretion)
Amulette +4 aux deux

arc (+10 +5)
cape +4 aux deux

anneau +6 discretion(donc 12)
[Je pense en oublier mais bon :/]

Ce qui nous fait à première vue :
37/15
16/16

[Si je me trompe et que quelqu'un veut corriger qu'il le fasse]
Ensuite on prend en compte l'optimisation GB des persos de plus en plus courante :/ Donc on ajoute les bonus de dex et sagesse
48/26
15/15


Après pour les compétences de classe bah 28 en plus au lvl 25
76/54
43/43


A ca on rajoute 3 petits dons des deux cotés accessible à tous :
101/69
58/58


En gros avec deux PJ montés pour une chance sur 4 (voir moins :p La flemme de calculer)de se faire prendre, rajoutez une dose de RP à ca quand vous espionnez et je vois pas en quoi il y a un déséquilibre.

Après il est normal à mon sens qu'un PJ qui a tout sacrifié en fufu ne se fasse pas voir par quelqu'un qui a préféré prendre des dons pour le pvp. Surtout que le 58 part d'une base de quelqu'un qui a 8 en sagesse, prenez un moine ou un druide et voilà...
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Bastounet
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MessageSujet: Re: De l'équilibre des bonus   De l'équilibre des bonus - Page 2 EmptySam 29 Avr - 12:11

tunique des archers elfes : +5/+5 :p
cape d'elfe +10 discretion ^^

donc tu monte encore plus

et encore si tu rajoute les sort de druides tu rajoute dans les +25/+10
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Volvic
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MessageSujet: Re: De l'équilibre des bonus   De l'équilibre des bonus - Page 2 EmptySam 29 Avr - 13:03

t'as oublié le +8 en détection du casque de garde. et le bonus de perception de la ville, donc tu peux peut-etre rajouter +10 approximativement

ça tourne donc entre +15 à +20 de bonus supp' [si ce n'est pas plus]
Donc les 58/58 passent à 73(78)/73(78)

contre les 101/69

surtout que c'est le déplacement silencieux qui est primordial
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DEL'VENIA
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MessageSujet: Re: De l'équilibre des bonus   De l'équilibre des bonus - Page 2 EmptySam 29 Avr - 14:25

Avec Sybilla, Erwin, tu fais partie de ces joueurs qui se contentent de me faire un tit kikou par mp quand ils me voient (moins maintenant lol) et je tenais à le souligner et à te remercier pour ton fair-play.

Biz à toi
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Terrena
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MessageSujet: Re: De l'équilibre des bonus   De l'équilibre des bonus - Page 2 EmptySam 29 Avr - 17:14

Je me dois de réagir dessus étant donné qu'on me cite plus haut ... ^.^'

C'est vrai que je réagis toujours voyant un gard furtif , ou particulièrement quand je le détecte avec perception auditive.

Pourquoi ? Je dirais simplement que OUI , peut être que vous ne vous cachez pas pour tuer quelqu'un , OUI , peut être que vous n'allez voler personne en effet... Mais je suis tenté de dire , que ce n'est pas le cas de tous , j'ai encore eu un vol de bourse recement , où j'ai agis bien trop tard qu'il ne le devrait pour lui laisser s'échapper avec.
De plus que je vois un fufu maintenant , je me contente de lui dire d'arrêter de se planquer.Il le fait , je me tire. Je vois pas le soucis , qu'on ne me parle de fairplay. Excusez moi si mon personnage préfère rappeler à l'ordre , au lieu de voir la garde chercher pour savoir qui à volé quoi qui à tué qui , c'est pas fairplay.Ok je pose une contrainte aux mdo/roub/assassin en tout genre.

Mais je joue uniquement mon RP de Tyriste à cheval sur les règles et qui veut éviter un meurtre.
Maintenant , qu'on ne me parle pas ( pour ne pas citer ... ) discretion pour assurer sa sécurité, surtout quand le perso se trouve dans l'auberge de garfaux en robe , le visage dénudé , surtout l'auberge où tout le monde boit et laisse ses envies primaire se passer. Je trouve ça illogique (rp et hrp) , trouvant que l'auberge est un lieu où quelque chose arrive bien plus en raison de l'alcool que dehors devant la garde. Mais ce n'est pas uniquement son cas et je ne la blâme pas , j'explique juste que certaines de vos excuses peuvent être prisent à tatillon =).

Maintenant je reste fairplay comme vous dites , en laissant les capuches sur la tête des gens , je pourrais très bien la retirer également ( preuve vu avec je sais plus trop qui recement où j'ai juste force le défufu et je me suis tiré quand un autre pj à retiré la capuche).Celui entendant uniquement la conversation , en effet , je ne crie pas sur tous les toits que j'ai chopé un fufu.

Donc je sais que j'abuse un peu , mais je pense jouer le RP qu'il faut en restant fairplay au maximum.Sinon , pour ce qui est du mode furtif , je ne vois pas ça comme passer juste avec une capuche pour cacher son identité.
Haut delà d'un certain niveau cela relève d'une démarche et une gestuelle bien précise en ce cas à mon sens ,et ce n'est plus suffisant de"marcher" normalement.Enfin c'est ma vision des choses comme me la dit Volvic recement en mp. On doit éviter les obstacles qui pourraient faire du bruits , flaque d'eau , pavés mal placé , et pour cela il ne suffit pas de marcher.

Enfiiiiin v'la j'espère ne pas en avoir veské certains . Et excusez moi d'être une Tyriste archarnée

Rôkiçoo , bounce
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Bastounet
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MessageSujet: Re: De l'équilibre des bonus   De l'équilibre des bonus - Page 2 EmptySam 29 Avr - 17:30

je ne suis pas tout a fait d'accord sur la definition du mode furtif ... eviter les flaques etc en dehors d'une ville ou il y a peu de monde j'en convient. Mais dans une ville au milieu d'une foule, le mode furtif correspond plus a une attitude désinvolte, un air naturel, une démarche tranquille justement.
Donc tout dépend des circonstances.
Mais je crois que la seule chose que l'on reprochait c'tes le petit panneau qui clignotte avec marqué "mode furtif" quand un fufu est detecté, alors que s'il est loin, il n'y a aucune raison qu'il attire plus l'attention que quelqu'un de prés.

Lorsque vous discutez avec quelqu'un et qu'une personne non furtive se rapproche pour ecouter, vous faites la remarque. A mon sens ca doit etre pareil en mode furtif. A savoir que les personnes detectées sont comme des personnes normales, et si elle s'approche trop prés des bourses, alors la d'accord on peut faire une remarque.
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Erwin
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MessageSujet: Re: De l'équilibre des bonus   De l'équilibre des bonus - Page 2 EmptySam 29 Avr - 17:40

De même, je veux juste dire qu'il faut aussi faire la différence entre le gameplay et le RP, genre les yeux au dessus de la tête avec vilu, les personnages qui clignotent en fufu, ou les effets des sorts. Par exemple ce n'est pas parce qu'on reconnait l'effet domination sur un PJ que notre perso tilte tout de suite qu'il est dominé, ca ou la paralysie... Il n'y a pas encore de possibilité de jouer des PJ omniscients, même sur BG, à ma connaissance :')

Enfin voilà, c'est un truc avec lequel j'ai moi même un peu de mal pour les effets des sorts parfois mais bon, faut différencier gameplay et RP ^^
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_andrealpha_
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MessageSujet: Re: De l'équilibre des bonus   De l'équilibre des bonus - Page 2 EmptyDim 30 Avr - 16:45

Je profite de ce post sur le déséquilibre des bonus pour signaler celui des bonus de caractéristiques liés aux objets.

Après un rapide ressencement, les objets accessibles à toutes classes donnent les bonus suivants :
Force : + 7 (2 objets)
Dext : +6 (2) / +8 (3)
Int : +6 (2) / +8 (3)
Con : +3 (1)
Sag : +3 (1)
Cha : +2 (2) sauf si possibilité de se rendre à lorgol +3 (2)
drunken

Erwin, si tu vois une personne devant toi qui ne bouge pas le petit doigt ni un cil pendant cinq minutes, c'est :
A) un excellent mime ?
B) un mort ?
C) une personne paralysée ?
Wink
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lillith de loessian
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lillith de loessian


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MessageSujet: Re: De l'équilibre des bonus   De l'équilibre des bonus - Page 2 EmptyMar 2 Mai - 1:46

aprés mure reflexion je poste a la suite vu le titre du topic plutot qu'en plainte comme c'était ma premiere idée

plus ou moins le même sujet mais concernant un autre point de jeu qui est l'interêt des jets de sauvegardes

je joue actuelement une mage 25 ... mes 3 jets de sauvegardes sont 13 de reflexe 13 de vigueur et 19 20 selon ma robe ou mon baton en volontée ... je dois avoir 3 ou 4 points de bonus au total dans les 3 grace a une cape et un autre item

et je commence a être lassé de devoir lacher la sauce a coup de fleo en quint(et encore parfois en faut 2 ) pour simplement empecher tout ce qui n'est pas lvl 10- de bouger ... simplement parce que fleo ne demande pas un jet de sauvegarde.
immobilisation de personne ... inutile vu les jets de sauvegarde .. tentacule noir pareil ... petrif en parlont pas.
inutile aussi de jouer avec les sorts de zone comme boulle de feu ou brandon de feu entre l'anneau de protection et le jet de sauvegarde c'est a peine si la cible perd 3 hp.
lassée de voir des guerrier aligner plus de 30 en volonté qui est normalement le jet de svg le plus bas pour eux. J'ai même vu un 36 tout a l'heure, plus haut que mon plus gros DD dans mon ecole de predilection quasiment
(dd= 10 + nivo de sorts(9)+bonus de dons de l'ecole( 6 max pour 3 dons) +bonus de carac (10/14selon les sorts/ items /pj) )
.... et ça deviens trés lassant. Il y a des sorts trés interressant a tout les niveaux de magie mais même les gobelins arrivent a en eviter la plupart ( j'exagere un peu je l'accorde .. mais pas tant que ça )

le titre du topic est de l'equilibre des bonus mais là je ne peux que constater un déséquilibre complet .... trop d'items permettent d'augmonter de trop de points les jets de sauvegardes compensant jusqu'a annuler (et même rendant quasi impossible toute atteinte dans ce domaine) les défauts innérant a chaque groupes de classes.

sincerement je n'y avais preté que peu d'attention jusqu'a ce que je me retrouve deux ou trois fois dans l'incapacité totale de maitriser une personne sans devoir tenter de la tuer pour cause de jets de sauvegarde trop enorme n'autorisant que le fumble comme echec ...autrement dit a coup de fleo majeure, et si on doit respecter les regles du pvp pas en quint .. pour une mage qui rp parlant même si elle est loin des maitres des RO n'en est pas moins trés douée(maitre magicus de l'ordo), c'est assez ridicule ...

et puis pensez a l'effet inverse .... il est toujours possible de creer une creature qui sera capable de massacrez les pj quelque soit leurs "protections" mais ensuite on entre dans le jeu de la demesure
(bestiole lançant des ruines supreme en clignotant avec sanctu sup et se baladant par 4 5 pourquoi pas ... ou le coup des mercs humain par 7 8 qui lachaient des implo assez bourrine et ressucitaient leurs morts ..)


sinon pour le sujet du dessus pour les fufu j'ai un perso fufu avec le max en depl sil sans l'arc sans dons( juste armure bottes +15) je monte a 45 pour le moment ... c déjà enorme mais ça empeche pas la moitié des pj de me griller simplement en portant les items de detections a cause de la regles du 20 de difference c juste une question de temps allant entre 7 et 140 secondes voir un tout pti peu plus pour les malchanceux aux jets automatiques... que quelqu'un qui a mis des points me repere est normal, mais que le premier venu avec des detections negatives normalement me voit pour cause d'items ... c'est dur a avaler
au final quand je met les items montant le depl silencieux ou pas .. le resultat est presque le même ...


abus de joueurs conduisant a cela ? items trop gros ? ma foi les deux se valent..


sinon le mot de la fin.
avec des items fournissants des bonus de competences ou de jets de sauvegardes trop important on en retire leurs specialités aux specialistes
je trouve ça dommage mais c'est mon avis.
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