Le Val de Bise - Module NWN
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Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights
 
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 De l'équilibre des bonus

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Volvic
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Volvic


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MessageSujet: De l'équilibre des bonus   De l'équilibre des bonus EmptyDim 16 Avr - 0:39

Je sais que bientôt led marchands seront revus afin de permettre un meilleur équilibre, cependant je ne sais si cete équilibre concernera les bonus de compétence.

J'ai pu constater par exemple qu'avec une cape, deux anneaux, un collier et un casque, on peu gagner [4+4+4+4+8] +28 en bonus dans une compétence [perception auditive dans ce cas]
alors qu'en face il n' y a que que les bottes , un arc et un vêtement qui permettent d'augmenter cette compétence, soit [10+5+5] +20

Ca fait quand m^me un différentiel de +8 ce qui sur un d20 est énorme, presque la moitier.

Je pense qu'il faudrait donner dans les compétences opposées les m^mes bonus en cumulatif.
Déjà que les roub' ont du mal à espionner à cause des VL qui claques dans tous les sens, si en plus ils se font griller par n''importe qu'el guerrier qui aura mis tout le matos de détection en ville, ça ne leur laisse plus grand chose comme interet rp à une classe qui souffre déjà de pas mal de handicaps

Faut il maintenant voir ce m^me principe dans toutes le compétences opposées ?
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Terrena
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MessageSujet: Re: De l'équilibre des bonus   De l'équilibre des bonus EmptyDim 16 Avr - 1:21

Il faut aussi voir , d'après moi , le nombre de point de compétence des classes. Tu parles de guerrier détectant tous les roublard , mais les guerriers montés RP (car vu le nombre de point de compétence , mettre en perception auditive relève de ce type de montage) arrivent très difficilement à détecter les bon roublards d'autant plus que perception auditive n'étant pas une compétence de classe comparé à déplacement silencieux pour les roublards qui l'est. J'utilise en ville le type déquipement que tu viens de citer personnelement, enfin pas completement , je suis réglo et je ne reskinne pas le casque de garde en capuche pour avoir le droit de le porter.

Cependant je suis d'accord avec toi sur le point que tu viens d'expliquer. Mais je précise également que les guerriers mettant en perception auditive sont rares. Mise à par la garde et moi même , je n'en connais aucun.

Pour ma part , je trouve qu'il faudrait retirer le casque de garde , pour avoir un semblant d'équité , ou alors interdir le skinnage de casque en capuche comme beaucoup le font mais cela relève de l'impossible.

Je trouve les choses bien comme elles sont pour ma part , car je connais nombre roublars à qui je chatouille même pas leurs déplacement silencieux avec mes 40 de perception ^^.

Amicalement , mua
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Volvic
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MessageSujet: Re: De l'équilibre des bonus   De l'équilibre des bonus EmptyDim 16 Avr - 1:32

Dans le cas d'un guerrier pur bien sur, mais combien sont multiclassés avec des callses qui permettent justement ces déblocages de compétences ?

là, ce ne sont que des cas spécifiques, mais il reste qu'il existe un déséquilibre entre les bonus d'item, pour permetre à chacun d'avoir les m^mes chances.
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Erkenbrand
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MessageSujet: Re: De l'équilibre des bonus   De l'équilibre des bonus EmptyDim 16 Avr - 1:46

Bha.. vu le nombre de niveau de mda que peut prendre un guerrier, il aura toujours du mal a atteindre en perception auditive les 70-80 de discrétion ou déplacement silencieux que je vois sur certains roublards.
Si je suis tout a fait d'accord sur le fait que VL est un sort chiant, et tuant le RP de roublard.. vu les abus de la plupart des roublards pour la dissimulation, il faut pas pleurer sur le sort qui est plutot enviable.
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Sokoma
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MessageSujet: Re: De l'équilibre des bonus   De l'équilibre des bonus EmptyDim 16 Avr - 2:20

De plus les bonus sur les différents equipement se cumule...tandis que les malus ne se cumulent pas....d'où le problème....
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lillith de loessian
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MessageSujet: Re: De l'équilibre des bonus   De l'équilibre des bonus EmptyDim 16 Avr - 2:50

pour ma part quelque soit la competence j'ai toujours trouvé trop enorme les bonus pouvant être cumulé sur les items .... on peut assez facilement dans de trés nombreuses competence obtenir la même valeur qu'un specialiste dans de ce domaine avec 25 niveau ..... ce qui force le specialiste a lui aussi s'equiper avec les items de competences opposé juste pour contrer les items des autres ..... avec les risques possible de désequilibres
il en va de même pour les bonus de jet de sauvegardes sur les items ..
a mon sens il est completement abherant de trouver des sets d'items pouvant permettre de monter les 2 valeurs de jet de sauvegardes au dessus de 30 ( voir même 40 ... ou 45 ) cale rend completmeent inoperant la quasi totalité des sorts bas niveau pour les lanceur alors que se sont les plus "rp" et amusant .. je ne compte plus le nombre de guerrier possedant des jets de sauvegarde de volonté superieurs a ceux de ma mage ... ou les mages avec plus de reflexe que mes persos *esquiveurs*
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Terrena
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MessageSujet: Re: De l'équilibre des bonus   De l'équilibre des bonus EmptyDim 16 Avr - 19:59

Pareil que Erk , coté perception auditive et roublard y'a pas de soucis à mon sens , mais Lillith à raison pour les jets , j'ai déjà vu certains guerrier avoir plus de volonté qu'un mage au même niveau .Mais ce type de montage est pas RP mais vu d'un coté Gros Bill , à ce moment là , on peut s'atarder sur d'autres problèmes.

Mais éssayer d'équilibrer ça , amènera d'autres déséquilibres , c'est pas encore critique pour le val je trouve .
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Bastounet
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MessageSujet: Re: De l'équilibre des bonus   De l'équilibre des bonus EmptyDim 16 Avr - 20:22

Moi avec mon forgeron j'ai moins en création d'arme et d'armure que n'importe qui avec un anneau de craft :p ( comment ca je sort ? ^^ )
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IgnomniS
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MessageSujet: Re: De l'équilibre des bonus   De l'équilibre des bonus EmptyDim 16 Avr - 20:32

Des boutiques pour classe pure sont actuellement en cour d'élaboration, merci de votre patience!
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MessageSujet: Re: De l'équilibre des bonus   De l'équilibre des bonus EmptyLun 17 Avr - 13:12

Volvic, tu as oublié la moitié des objets qui donne des bonus à discretion/marche silencieuse. Il est plutôt de 35/25
[botte 10/10, cape 10/10, tenue 5/5 et arc 10/0] tongue
L'ajout des objets pour détection/perception permet juste de corriger un déséquilibre qui était à l'origine de 35/25 contre 8/8 et est maintenant de [8+4+4+4+4]=24/24 Wink
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Volvic
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MessageSujet: Re: De l'équilibre des bonus   De l'équilibre des bonus EmptyLun 17 Avr - 14:50

Sauf erreur de ma part [ce qui est impossible Razz] la cape des elfes ne donne que +10 en discétion et rien en déplacement silencieux ce qui ramènerait à 35/15 Smile
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Keldorn9586
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MessageSujet: Re: De l'équilibre des bonus   De l'équilibre des bonus EmptyLun 17 Avr - 15:04

Il existe d'autres objets qui donnent des bonus en perception et détection, il y a une tunique à padh qui donne +3/+3 je crois, et il existe aussi le casque de la garde +8/+8 et bouclier de la garde +6/+6 (je suis pas sûr des valeurs exactes)

(ils sont ptet plus en vente maintenant)
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_andrealpha_
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MessageSujet: Re: De l'équilibre des bonus   De l'équilibre des bonus EmptyLun 17 Avr - 15:45

Après petite vérification :
Botte 10/10, tenue 5/5 et arc 10/5, soit 25/20 sans même la cape bounce
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Lan E'lisen
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MessageSujet: Re: De l'équilibre des bonus   De l'équilibre des bonus EmptyLun 17 Avr - 17:48

Toute façon le mode "furtif" est très peu utile je trouve du moin pour ma part j'évite de l'utiliser...Déjà parce que si tu veut espionner quelqu'un tout du moins ca conversation ca prend du temps et à mes souvenirs l'adversaire fais des jets de contre tous les rounds....ce qui fais que au bout de 5-10 minutes tu fais un fumble ou il fait un jet parfait...moralité c'est assez moyen...Maintenant pour un Shadow Dancer je dis pas...mais le quota est déjà atteint Smile
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Bastounet
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MessageSujet: Re: De l'équilibre des bonus   De l'équilibre des bonus EmptyLun 17 Avr - 18:04

Je crois pas qu'il y ai de fumble ou de jet critique pour les jets de compétenecs ... perso moi je suis a 85 je crois en discretion et j'ai jamais eu de problemes a ce niveau la ^^
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Keldorn9586
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MessageSujet: Re: De l'équilibre des bonus   De l'équilibre des bonus EmptyLun 17 Avr - 18:25

En effet, aucune réussite critique ni fumble. Si t'as 80 en discrétion, l'autre doit avoir au minimum 61 en détection pour avoir une chance infime de te voir (1 chance sur 400 plus exactement^^)
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Volvic
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MessageSujet: Re: De l'équilibre des bonus   De l'équilibre des bonus EmptyLun 17 Avr - 18:52

C'est le déplacement silencieux qui est primordial chez le Roub', c'est ce qui lui permet de faire des filatures.
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Iridium
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MessageSujet: Re: De l'équilibre des bonus   De l'équilibre des bonus EmptyLun 17 Avr - 19:10

Je confirme : les jets s'effectuent bien à chaque round mais à ma connaissance, il n'y a pas de fumble ou de jet critique sur les compétences comme certains l'affirment. Si ça avait été le cas, mon PJ ayant ces compétences de furtivité n'aurait pas survécu bien longtemps avec le RP qui lui est associé.

Pour revenir au sujet, je suis tout à fait d'accord avec Volvic pour un rééquilibrage des compétences, pas seulement la furtivité ou la détection mais toutes (bon, ok, ça doit demander pas mal de travail à ce niveau là).

Juste une parenthèse :
Concernant la classe de roublard qui est une classe à compétences comme je l'appelle et autres classes usant de la furtivité, il est vrai qu'il est difficile de les jouer pleinement Rp tels des espions (j'entends par là, notamment les RP s'appuyant sur la furtivité) à moins d'être un optimiseur. D'un côté, il y a les lanceurs de sorts qui, comme il a été dit, ont la VL et n'hésitent pas à l'utiliser dans n'importe quelle situation, sachant que si l'on fait le compte, la proportion des lanceurs de sorts pouvant lancer le sort VL ne doit pas être loin des 50% de la population du Val actuellement, et d'un autre côté, il y a des items qui permettent très facilement de monter les valeurs des compétences détection et perception auditive ce qui fait qu'un simple guerrier, avec ces items, peut détecter un roublard car les bonus en déplacement silencieux offerts par les items sont relativement faibles (bon, peut être que j'exagère un peu notamment sur le cas du guerrier, quoique ...).
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Volvic
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MessageSujet: Re: De l'équilibre des bonus   De l'équilibre des bonus EmptyJeu 27 Avr - 2:45

Je rajouterai une petite question :

Il y a t'il un modificateur de perception en ville et si oui de combien ?
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Balthis
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MessageSujet: Re: De l'équilibre des bonus   De l'équilibre des bonus EmptyJeu 27 Avr - 9:47

N'oubliez donc pas une petite chose amis Roub et autre furtif. C'est que vos compétence sont basé sur la caractéristique forte de votre perso soit la dextérité et que le guerrier (qui en a vraiment marre de ce faire vider les poche pas par les joueurs Fair Play mais bien par les autres abuseurs en tout genre) ses contres jets sont basé sagesse pour la perception auditive et la détection.

Vous croyez vraiment qu'ont va monter un guerrier avec 20 de sagesse ?

Souvent ont râle et il m'arrive aussi de le faire, sur les injustices mais demandez vous donc pourquoi elles existent ces injustices ! (souvent c'est pour éviter les abus)

Et puis si c'est si grave que ça de monter les stats à partir d'items Pourquoi ont ne se la jouerais pas à la vrai médiéval tant qu'à y être... fini la magie sur les items fini les parchos ^^ là nous aurions une "criss" de bonne raison de râler ^^

Bon jeux *Ceci n'est que mon point de vue*
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Volvic
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MessageSujet: Re: De l'équilibre des bonus   De l'équilibre des bonus EmptyJeu 27 Avr - 12:26

le soucis, c'est que le seul moyen que les furtifs auront pour avoir des informations, c'est de la manière forte, en torturant, puisque tous les moyens pour exercer leur furtivité est contrecarrée.
sachant qu'en ville , seule endrois où l'on ne se lance pas des VL à tout bout de champ, c'est compensé pas des bonus en peception, et il suffit qu'il n'y en ai qu'un seul [on parle toujours des guerriers, mais je rapelle que les Mda ont perception auditive en compétence de classe et donc peuvent monter facilement à 40 en perception auditive et s'il y a un bonus de 10-15 en ville, ça fait du 50-55 ou 55-60 en étant immobile]
Ca fait donc autant de personne présente sur la place, multiplié par le nombre de round pour détecter un furtif qui n'aura m^me pas encore chercher à écouter une conversation.

De plus dés que quelqu'un repère un furtif, il s'empresse bien entendu de le faire remarquer à tout le monde :p
J'ai remarqué ça avec tous mes persos un tant soit peu furtif, il y avait toujours un pj pour venir me voir, et me dire que je n'étais pas discret alors que pour lui j'apparraissais seulement transparent.

Je ne te vise pas spécialement Terrena Smile c'est un attitude que j'ai remarqué chez beaucoup.

Je pense que faire des embuscades et torturer quelqu'un est largement plus fructueux que les simples filatures, mais rassurez vous, je ne vais pas m'y adonner Smile

il n'ya encore que le métamorphe qui puisse parvenir à faire un réel bon espion quand le fair play est présent.
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Bastounet
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MessageSujet: Re: De l'équilibre des bonus   De l'équilibre des bonus EmptyJeu 27 Avr - 12:53

Je suis en partie d'accord avec Volvic en fait Wink
Le probleme pour moi c'tes plutot l'attitude des joueurs face a un personnage furtif. En pleine ville avec la foule sur la place, pour moi si on appercoit quelqu'un qui se fait discret, on ne l'aborde pas forcement en disant "bonjour, vous etes trop discret en ville, c'est interdit"
A mon avis on s'éloigne un peu, et si la personne en question continue a nous suivre, la on intervient. Mais je ne comprends pas pourquoi on ferait la reflexion a quelqu'un qui de toute facon n'entend pas ce que l'on dit.
Donc evidement ca necessite de voir au cas par cas, mais évitez les " la bas ! regarde au milieu de la foule de l'autre coté de la place! un homme caché dans l'ombre ! "
D'autant plus que le mode furtif n'ets pas Rp a proprement parler, dans le sens ou un roub n'est pas en mode fufu ou mode non fufu.
Le probleme a mon sens vient du fait qu' un perso qui apparait transparent chez quelqu'un attire plus l'attention qu'un guerrier en armure immobile ....
Enfin voila mon point de vue Wink
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Lan E'lisen
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MessageSujet: Re: De l'équilibre des bonus   De l'équilibre des bonus EmptyJeu 27 Avr - 13:11

Je suis d'avis de volvic...je vois le Mode Furtif comme façon de pas se faire remarquer...genre capuche baissée, main dans les poches etc...
La seule fois où je suis arrivée en mode Furtif par erreur sur la place de Luskan j'ai bien crut ma dernière heure arriver...
Deux personnes m'ont fais remarquer que ma discrétion laissait à désirer et un Garde m'a interpeller pour me dire de cesser cela...tout en me demandant si c'étais magique ?
La franchement je dit...Ouate ze feuk ?
Les mains dans les poches ? Naaaaan c'est pas magique tu sais même toi tu peut le faire Laughing
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DEL'VENIA
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MessageSujet: Re: De l'équilibre des bonus   De l'équilibre des bonus EmptyJeu 27 Avr - 15:32

Il en faut pas négliger aussi le fait que la furtivité peut être utilisée pour bien d'autres raisons que celles de nuire (vol, espionnage, filature...). Elle peut s'inscrire aussi dans une nécessité rp du pj. Pour Del'Viena, en tant que drow vivant à la surface, avec tout ce que cela peut impliquer comme hostilité naturelle et légitime de la part des autres races(même si elle est zentille), cette aptitude à se faire "discrète" peut être indispensable à sa survie. Il me semble normal et logique qu'elle puisse vouloir traverser une ville sans trop se faire remarquer et disparaître dans l'ombre ou se fondre dans la foule si elle se sent menacée ou observée avec une insistance suspecte.
Je trouve pénible (hrp) et illogique (rp) de me faire interpeller publiquement en ville pour cette raison. Surtout, comme cela m'est arrivé plusieurs fois, par quelqu'un (je ne citerai personne, d'autres l'ayant fait avant moi lol) qui me connait et connait donc les raisons rp légitimes de cette grande "discrétion". Et qu'on ne me parle pas de la capuche, y'a rien de plus intriguant et de pire pour se faire repérer ! (*essaie de voir en dessous*, *tire dessus*, etc... c'est du vécu ! )
Cela me semblerait plus logique et beaucoup plus fair-play, si il n'y a que ça pour lui faire plaisir, qu'un "détecteur" se vante de sa performance via un mp, du style : kikou, je t'ai repérée ! Comme c'est parfois le cas avec certains.
Il me parait déplacé de voir quelqu'un s'écrier en pleine ville et devant tout le monde : "Ho, regardez ! Il y a quelqu'un qui se cache dans l'ombre ?" "Et alors, qu'est-ce tu veux que ça nous fasse ? Il a fait quelque chose de mal ? Non ?!! Alors, où est le problème ?
Arrête-t-on tous les passants qui marchent à l'ombre ou tous ceux qui se fondent dans la foule urbaine ? Bôh, y'a pas de foule !... Hou, hou ! C'est un jeu de rôle!... On est en pleine ville, on va peut-être éviter de faire lager le serveur en implantant 1000 pnjs de plus dans chaque ville pour faire plus vrai. Parce qu'au passage, la cohérence pour moi, c'est aussi ça : imaginer au-delà de ce que l'on peut simplement voir sur l'écran. A part de façon accidentelle, il devrait être quasi impossible de repérer un MdO en ville... trop de monde, trop de recoins...
Voili, voilou, c'est un avis et mon expérience en tant MdO.

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MessageSujet: Re: De l'équilibre des bonus   De l'équilibre des bonus EmptyJeu 27 Avr - 16:03

Une fois j'ai eu droit à
"te saute dessus, arrache ta capuche, et part en courant avec." scratch

Bon, manque de classe de la part du joueur.. j'ai même pas pu riposter à cette action..

j'ai donc conclu par :
"a une deuxième capuche sous sa première capuche."

Parce que bon.. arrachez comme ça gratuitement une capuche à un PJ qui a jamais montré son visage, sauf à des PJ à qui il a arraché les entrailles... bouof...
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