Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Blues du fanatique bon

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
_andrealpha_
Gourou du flood
_andrealpha_


Nombre de messages : 1276
Age : 54
Habitat : Dans les lymbes

Blues du fanatique bon Empty
MessageSujet: Blues du fanatique bon   Blues du fanatique bon EmptyJeu 6 Avr - 21:38

Ceci n'est pas un coup de gueule, juste un essai de retranscription d'un ressenti par rapport à ce qui se passe depuis plusieurs mois sur ce mod.

A ceux qui connaissaient l'ancien fofo, vous devez vous rappeler d'un post concernant le blues du bad où l'on disait que celui-ci etait en voix de disparition.
Ah moins d'être aveugle, vous avez du remarquer que le contraire est en train de se passer. Je ne parle pas ici des neutres, ou assimilé neutre, mais de ceux qui ont volontairement choisi un alignement extrème et qui essaye de s'y tenir.

Voilà huit mois, j'ai essayé de faire un perso loyal bon. Un paladin. J'ai fais pas mal de recherche sur cette classe, et avec l'aide de beaucoup d'entre vous, j'ai essayé de jouer au mieu la classe de, ce que je me suis apperçu il n'y a pas longtemps, paladin templier. En gros, ce qui ce fait de plus intreansigeant comme profil de paladin.
Cela a été une erreur. Ce mod n'est pas fait pour jouer ce type de personnage, et ce, pour plusieurs raisons :
1-) le paladin doit respecter les lois et se montrer courtois, cela n'est déjà pas toujours facile (il y a un joueur derrière le PC qui n'est pas un paladin, lui)
2)- les templiers n'ont aucun pouvoir à padhiver. Ce qui veut dire qu'ils sont sensés défendre une ville qui accepte d'avoir dans ces murs des gens que les templiers considèrent comme mauvais, sans rien pouvoir faire si par exemple, ils se font provoquer.
3)- malheureusement, le RP d'un paladin templier , s'il ne doit pas forcement provoquer un bad, n'est pas non plus de se faire insulter à tout va. Toute provocation se terminant donc par un duel, duel qui est obligatoirement à mort car un paladin préférera la mort au deshonneur d'un combat perdu.
4)- gros problème. Vu les lois en vigueur. Le paladin n'a de choix pour un duel à mort que de se battre à l'extérieur des villes où il va tomber à cours sur dans un traquenard (sur 5 pvp avec louis, un seul en combat singulier, tous les autres ont été des traquenards).
5)- ah oui, dernier point, puisque les véritables pouvoir des paladins ne sont pas implémentés sur ce mod (surement en raison des abus qui ne manqueraient pas si cela était fait), le paladin n'a d'autre choix que de se précipiter dans la première embuscade tendue.
Exemple à peine exagéré : un individu louche avec une capuche approche du paladin "sire, venez vite, ma ferme est attaquée par des gobelins"
a) le paladin, suspectant quelque chose ne se déplace pas - on va dire qu'il ne joue pas RP car il ne va pas défendre la veuve et l'orphelin.
b) le paladin part en courrant, et meurt dans une embuscade. Il a joué RP et il en est mort.

Alors forcément, il est facile de narguer les fanatiques bons puisque les risques sont presques nuls. On le fait sortir de la ville, hop, une embuscade, une rez et puis on repart comme si de rien n'était. Pourquoi ? Pour le faire retomber peu de temps après dans une autre embuscade.

Bref, comme vous l'aurez peut-être compri, la mort de Louis est une conséquence logique de tout ces petits points. L'embuscade dans laquelle il est tombé a été montée RP (et correctement montée). J'ai choisi volontairement une mort RP pour que le joueur qui l'a provoquée subisse les conséquences RP qui vont avec.

Si les points 2 et 4 avaient été différents, l'embuscade n'aurait pas eu lieu. Et il y auraient peut-être un peu moins de provocation gratuite (car sans risque) dans les deux camps.

Voilà, j'en ai fini pour ce soir. Je souhaite vraiment bon courage à ceux qui voudront faire un paladin templier. Il leur en faudra beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Coralys
Grande inquisitrice des dessous feminins
Coralys


Nombre de messages : 8926
Age : 51
Habitat : Du bon coté de l'épée noire^^

Blues du fanatique bon Empty
MessageSujet: Re: Blues du fanatique bon   Blues du fanatique bon EmptyJeu 6 Avr - 22:33

Je mettrai les choses au point concernant ce qui s'est passé pour toi demain car je suis trop furax là.

Sachez que cette scène sera peut être annulée...
Revenir en haut Aller en bas
Lyralia
La Miss du Val
Lyralia


Nombre de messages : 5113
Habitat : Un pied dans les Cieux, et l'autre aux enfers...

Blues du fanatique bon Empty
MessageSujet: Re: Blues du fanatique bon   Blues du fanatique bon EmptyJeu 6 Avr - 22:46

Je compatis, je peux rien dire de plus...

Mais je pense que regarder ca demain fera du bien à tout le monde...
Revenir en haut Aller en bas
IgnomniS
Sale Con Hystérique et père spirituel de Lyra
IgnomniS


Nombre de messages : 3257
Age : 41
Habitat : OutreTerre

Blues du fanatique bon Empty
MessageSujet: Re: Blues du fanatique bon   Blues du fanatique bon EmptyVen 7 Avr - 0:00

Suivis de la conversation en DM pour le staff svp!
Revenir en haut Aller en bas
Lyralia
La Miss du Val
Lyralia


Nombre de messages : 5113
Habitat : Un pied dans les Cieux, et l'autre aux enfers...

Blues du fanatique bon Empty
MessageSujet: Re: Blues du fanatique bon   Blues du fanatique bon EmptyVen 7 Avr - 20:36

Vouaip, ceci dit je tiens à dire :

Si vous voulez intervenir sur ce sujet, n'hésitez pas à me mp, et je poterais votre message à la suite ici
Revenir en haut Aller en bas
Lyralia
La Miss du Val
Lyralia


Nombre de messages : 5113
Habitat : Un pied dans les Cieux, et l'autre aux enfers...

Blues du fanatique bon Empty
MessageSujet: Re: Blues du fanatique bon   Blues du fanatique bon EmptySam 8 Avr - 12:14

Setociel a écrit:
Citation :
2)- les templiers n'ont aucun pouvoir à padhiver. Ce qui veut dire qu'ils sont sensés défendre une ville qui accepte d'avoir dans ces murs des gens que les templiers considèrent comme mauvais, sans rien pouvoir faire si par exemple, ils se font provoquer.

je penses que cela doit changer, car il n'y a aucun garde pj a padhivers, si les templiers n'ont aucun pouvoir, ou alors il faut que la garde recrute... pourquoi lorgol aurait une garde, pourquoi les bainite pouraient intervenire sans probleme dans les problemes de lorgol, et pourquoi les templier ne pourait pas à padhivers?

Citation :
3)- malheureusement, le RP d'un paladin templier , s'il ne doit pas forcement provoquer un bad, n'est pas non plus de se faire insulter à tout va. Toute provocation se terminant donc par un duel, duel qui est obligatoirement à mort car un paladin préférera la mort au deshonneur d'un combat perdu.
tout dépend du combat, si c'est un combat pour l'honneur de ton dieux contre un chevalier noire oui, mais si quelqun de non maléfique te provoque en duel sur un coup de tete pour un si ou un ça, le combat ne sera bien sur pas à mort, et je pense que certain paladin n'utiliseraient meme aps leur pouvoir pour régler un conflit de ce genre. Par contre, si c'est un tres gros méchant, qui est connue pour sa grosse méchansté, je penses que els garde de padhivers interviendrait... (la ville est diriger par le seigneur nasher)

Citation :
4)- gros problème. Vu les lois en vigueur. Le paladin n'a de choix pour un duel à mort que de se battre à l'extérieur des villes où il va tomber à cours sur dans un traquenard (sur 5 pvp avec louis, un seul en combat singulier, tous les autres ont été des traquenards).

choisit le lieu de combat la prochaine fois Wink il te dit viens au sud, tu répond : non nous allons au nord... (sa marche très souvent, sauf si ya des infos hrp derriere... mais appriorie il ne devrait aps y en avoir.)

Citation :
5)- ah oui, dernier point, puisque les véritables pouvoir des paladins ne sont pas implémentés sur ce mod (surement en raison des abus qui ne manqueraient pas si cela était fait), le paladin n'a d'autre choix que de se précipiter dans la première embuscade tendue.
Exemple à peine exagéré : un individu louche avec une capuche approche du paladin "sire, venez vite, ma ferme est attaquée par des gobelins"

Par contre, il est vrais que dans ce genre de situation, tu ne peux choisir le lieux, mais je penses que la garde interviendrait aussi si c'est à l'interreur d'uune ville, ton paladin ne serait surement pas tout seul... (surtout si c'est à padh) le plus gros probleme c'est que beaucoup semle oublier les pnjs gardes... je ne voudrais pas pointer du doigt quelqun, mais de quel fractions était tes derniers agresseurs?


C'est que, officiellement les Bainites n'ont plus n'ont aucun droit à Lorgol, mais la politique de la ville est "soit tu te soumets, soit on te bute" si quelqu'un ne respecte pas la loi, le bainite va pouvoir l'écraser en ville, même s'il n'est pas garde...
A Padhiver la politique c'est "on arrete les troubles fait", et dans ce genre de situation, on ne peut pas laisser intervenir qui que ce soit...

Cependant la question du "filer quelques autorisations à Lorgol et à Pad aux joueurs Templiers et Bainites" est en cours sur le forum DM, ce n'est pas dit que quelque chose en sorte, nous craignons enormement les abus, mais cependant la discussion reste ouverte...

Autre chose : il n'y a jamais de "méchants" qui vont à Padhiver, par contre il y a les méchants qui se font passer pour des gentils... et qui par ailleurs insultent (avec de jolis mots tout ca) les PJs en place. Que faire? Les remettre à leur place? Si on fait ca, on criera vite à l'abus d'info HRP sur l'identité du méchant... Ne rien faire? Non plus... laisser tous les droits aux Bads n'est pas la solution... là encore on se creuse la tête, nous verrons ce qui en ressortira.

Citation :
choisit le lieu de combat la prochaine fois il te dit viens au sud, tu répond : non nous allons au nord... (sa marche très souvent, sauf si ya des infos hrp derriere... mais appriorie il ne devrait aps y en avoir.)

Dans la théorie je suis d'accord, dans la pratique, pour avoir accés aux discussions de groupe toute la journée, je peux te dire que "Il n'y a pas une seule embuscade qui ne se passe sans discussion groupe du genre : "Merde il part a droite, vas y rattrape le putain il va partir" ou encore "fais gaffe ils sont deux, y en a un en invisible..." etc..."

Oui je sais c'est navrant de voir que les joueurs pensent que gagner est l'objectif ultime, au détriment de celui qui va perdre. J'appellerais cela tricher... et quand un Animateur voit ca, il annulle purement et simplement l'embuscade, et sanctionne les joueurs même parfois. M'enfin bon en même temps on peut trés bien faire ca sur skype, Teamspeak ou msn ou l'animateur ne lira/entendra pas...

Citation :
Par contre, il est vrais que dans ce genre de situation, tu ne peux choisir le lieux, mais je penses que la garde interviendrait aussi si c'est à l'interreur d'uune ville, ton paladin ne serait surement pas tout seul... (surtout si c'est à padh) le plus gros probleme c'est que beaucoup semle oublier les pnjs gardes... je ne voudrais pas pointer du doigt quelqun, mais de quel fractions était tes derniers agresseurs?

Le probleme c'est que les PNJs c'est une des grosses limites de Neverwinter. Il n'y a pas un MJ pour 5 joueurs, derriere chaque PNjs... Donc dans la pratique c'est pas applicable...

Maintenant pour la faction en question, mon but n'est pas de montrer du doigt un joueur et encore moins une faction... si tu cherches tu trouveras sur le forum, mais je prefere que ca ne soit pas mentionné ici... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lyralia
La Miss du Val
Lyralia


Nombre de messages : 5113
Habitat : Un pied dans les Cieux, et l'autre aux enfers...

Blues du fanatique bon Empty
MessageSujet: Re: Blues du fanatique bon   Blues du fanatique bon EmptySam 8 Avr - 12:42

Citation :
De: lillith de loessian
A: Lyralia
Posté le: Sam 8 Avr à 11:38
Sujet: reponse blues du fanatique bon
a padhiver ... faut juste eviter de tomber sur la mauvaise personne au mauvais moment dirais-je :p
je compte pu le nb de fois ou sur le simple fait de porter une combi de combat de cuir noir plutot qu'une full plate etincelante, j'ai frolé la decapitation pur et simple en plein padhiver a cause de fanatiques tyriste/tormite :/

aprés je me suis mis au bleu, j'ai jamais plus eut de probleme .. pourtant mon pj en question n'était d'aucune faction "bad" ni d'alignement mauvais


du temp ou lillith était louve sinon ... on avait le droit d'interpeller toute personne en train de violer la loi pour la livrer a la garde
*a déjà finit au fond des geoles sur ordre de pj templier/veilleur * ....
ce n'est plus le cas ?


Si ca l'est toujours mais les joueurs me bads se plaignent maintenant...

Pour le "enfermée en noir, pas en bleu" je comprends trés bien, et je trouve ca RP ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lyralia
La Miss du Val
Lyralia


Nombre de messages : 5113
Habitat : Un pied dans les Cieux, et l'autre aux enfers...

Blues du fanatique bon Empty
MessageSujet: Re: Blues du fanatique bon   Blues du fanatique bon EmptySam 8 Avr - 13:09

Anonyme a écrit:
Je viens de voir ta reponse sur le blues du gentil !

mon sentiment est que le staff n'a pas vraiment le choix, rien ne pourra empecher les abus, l'envie de ne pas rater son coup, ou l'envie de ne pas voir son perso préféré mourir.

Le gros soucis vient de la cohérence :

- les bads décident de supprimer un personnage gentil pour des raisons bien precises (rappellons là que le personnage en question n'est pas nimporte qui vu qu'il est plus que lvl 1) il faut un anim en supervision car cela entrainera presque à coup sur une chance de mort RP

- Les bads devraient avoir peut etre plus de logique dans leur facon de faire, ok detection du mal n'est pas implémente pour les pj mais on pourrait estimer que il l'est pour les npc c'est a dire qu'un bad à padhivers doit savoir que meme si son camouflage est tres bon, sa couverture bien ficelée, il y a une chance qu'un pnj puisse le "sentir" .

Si mes souvenirs sont exacts y a toujours eu ce débat sur la quasi impunité des bads, toujours ramené au point : oui mais si on se fait prendre c'est mort Rp obligatoire, et le blues du bad de l'époque etait axé sur le fait que les gentils avaient des rez RP un peu abusives.

Je sais pas si c'est la vérité, mais je ne connais pas de bad qui n'ai pas "decidé" de se faire prendre et là je salue le fair play des joueurs, mais sans ce fair play aucun bad ne serait jamais inquiété !


Un exemple:

truc le vilain espionne a Pad : que risque t'il ... rien
machin le gentil espionne à Lorgol si un mechant décide de le tuer il ne pourra rien dire même si le gars à juste un vague soupscon !

Et qu'on ne dise pas c'est plus facile pour les mechants d'espionner, de saboter etc ... l'histoire prouve que les services secrets des "mechants" sont presque toujours moins efficaces que ceux des "gentils"

Tiens et sur les rez rp:

Un clergé mauvais aura tendance à considerer que si X est mort c'est qu'il a failli et donc c'est sa punition
Un clergé bon ou meme neutre aura plutot tendance a tout faire pour ramener à la vie le haut responsable car leur conception des choses est moins rigide, la personne a peut etre ete trahie, elle a droit à une deuxieme chance , etc ...
Le cas de la mort de Louis est symptomatique d'erreurs d'appreciation:

- il est officier donc une garde est TOUJOURS avec lui
- Les gardes, meme pnj, ne sont pas des cons donc la zone ou leur chef se rend est securisée
- meme si les gardes et le chef sont tués, la chance que l'alarme ne soit pas donnée est quasiment nulle
- les chances que les assassins puissent eviter que le corps ou une partie ne soit pas recupéré sont voisines de zéro
- L'alliance sera prete à utiliser toutes ses ressources pour rendre la vie à cet officier.

Donc oui la mort RP doit etre rare, voir meme tres rare pour les bons, oui les bads ont plein de moyens d'action mais cela se paye par une rez rp quasiment impossible.

Voila quelques reflexions surement peu constructives mais dont j'avais envie de te faire part

Je suis d'accord sur tout ce qui a été dit!
Revenir en haut Aller en bas
Lyralia
La Miss du Val
Lyralia


Nombre de messages : 5113
Habitat : Un pied dans les Cieux, et l'autre aux enfers...

Blues du fanatique bon Empty
MessageSujet: Re: Blues du fanatique bon   Blues du fanatique bon EmptyLun 10 Avr - 11:06

Citation :
De: _andrealpha_
A: Lyralia
Posté le: Dim 9 Avr à 19:45
Sujet: Point supplémentaire par rapport au Blues du fanatique Bon
Après reflexion, je crois aussi qu'un des problèmes lors d'une action quelconque entre PJ, c'est l'oubli des PNJ pouvant être témoin de cette action.

Pourquoi je dis ça, parceque le principe avancé le plus souvent pour justifier une action amenant la mort d'un PJ, c'est de dire : "Tu es mort, donc tu ne te rappelles plus de rien". Le PJ mort, oui. Mais les témoins de l'action, eux, se rappellent très bien de ce qui s'est passé.

Les routes principales entre les différentes cités sont fréquentées, et cela, d'autant plus qu'on se rapproche d'une cité. Ce sont des endroits où les actions peuvent avoir des témoins.
Même une action en pleine forêt de Luskan a une probabilité non nulle d'avoir un témoin PNJ (un bucheron qui rentre du travail par exemple, un rodeur qui passait par là,...).
En ville, n'en parlons même pas, surtout en plein jour.

Vrai aussi, rien à redire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Blues du fanatique bon Empty
MessageSujet: Re: Blues du fanatique bon   Blues du fanatique bon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Blues du fanatique bon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Val de Bise - Module NWN :: Archives générales :: Plaintes-
Sauter vers: