*première feuille d'un paquet de parchemins pliés dans le tiroir d'une commode de la chambre 3 de l'auberge de Padhiver*
Première semaine dans cette région nouvelle et déjà de nombreuses surprises.
Je ne regrette pas de m'être séparé de mes économies pour voguer jusqu'ici. Cela faisait bien longtmps que je n'avais pas eu une telle semaine.
J'ai passé la première partie de cette semaine à flâner dans les rues de Padhiver, à la recherche de quelques bonnes adresses. La ville semble prospère. Je dois t'avouer que l'idée de ceuillir la bourse trop mûre d'un seigneur dont la richesse de l'habit en devient presque ostentatoire. Mais je n'en fis rien. Je suis bien décidé à laisser ces manières de vulgaire brigand de l'autre côté de la mer. Tu peux le croire ça ? plus jamais voler pour vivre ?
Il faut dire également que la garde à l'air à la hauteur de sa réputation. Aussi il serait fort maladroit de fréquenter les cachots à peine arrivé. Cela me rapelle qu'il faut que j'aille consulter plus précisément les lois au Palais de justice. Dans une ville où se cottoient Heaum et Tyr, conaittre ses droits et ses devoirs peut rallonger significativement votre espérance de vie.
Cela dit, les habitants ont l'air acceuillant. J'ai même eu la chance de trouver un elfe -Keylan de son nom- assez sage et bienveillant pour m'offrir un petit pécule, histoire de bien démarrer ma vie de citoyen. Ainsi j'ai pu louer une chambre à l'auberge de la ville, d'où je t'écris.
[...] Tu va rire, je me suis remis à l'escrime, sur les conseils de cet elfe dont je t'ai parlé un peu auparavant.
Ca commence a revenir, mais je fais encore un piètre combattant. De plus on fait des rencontres parfois heureuses dans ces salles d'entrainement. Mais je ne détaillerait pas ce point pour l'instant. Sans doute me comprendras-tu. [...]
A présent il va falloir que je trouve de quoi gagner mon pain. La somme de Keylan me laisse encore du répis, mais elle diminue. Et puis je compte bien me trouver autre chose que l'accoutrement grotesque que les marins m'ont pretés, et m'acheter une arme pour ma sécurité. Keylan et son amie m'ont conseillé d'aller voir à la ville de Luskan. Il parait même qu'on y édite un journal. Peut-être pourrais-je y rédiger quelques articles.
Je suis donc allé à Luskan la deuxième moitié de cette semaine. Effectivement, le moins que l'on puisse dire c'est que cette ville est plus dynamique. On y rencontre une foule de gens intéressants. Petit à petit je compte bien tisser des liens avec un maximum de gens. Les dieux savent à quel point une liaison peut vous sauver. Mais pour l'instant je suis resté plutôt effacé.
Laisse-moi également te décrire un phénomène Ô combien intéressant que j'ai croisé l'autre jour, à Luskan justement. La nature a concentré en la personne de Danael, paladin de profession, le plus formidable assemblage des attributs physiques communément admis comme beaux. Pas de chance, il ne restait rien pour remplir cette si jolie carcasse. Aussi Sunie, avec Danael, a probablement trouvé parmi ses paladins sa plus belle facade. Dommage que ce ne soit qu'une facade. on en arrive à regretter pour la déesse qu'il ne soit pas muet. Mais au final, c'est un régal que de l'écouter philosopher. Je me suis d'ailleurs promis de suivre avec intérêt ses aventures. Ne t'inquiètes donc pas, je ne vais pas m'attirer (trop) d'ennuis.
Ah, et j'ai également entendu ce jour là des hommes qui parlaient de bruler Luskan, puis port Lliast et encore une autre ville. Je ne sais pas quel crédit accorder à ces paroles, quand o nsait qu'ils parlaient au nez de la garde.
[...]Et puis je suis retourné à Padhiver par le premier bateau, rejoindre ma chambre... En vérité, ce n'est pas vraiment ma chambre, mais celle d'une charmante demoiselle rencontrée justement à la salle d'entrainement, et qui a bien voulu me la laisser. Je t'en dirais plus une autre fois.
Sur ce, je vais me coucher, en espérant que la semaine suivante soit encore plus riche en rebondissements que celle-ci.
... Je pense à toi chaque seconde.