Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-19%
Le deal à ne pas rater :
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H -16Go/512 Go
1299 € 1599 €
Voir le deal

Les sort, et composantes VG.

+3
Constantin
Volvic
Setociel
7 participants
AuteurMessage
Setociel
Gourou du flood
Setociel

Habitat : Massy(91)

Les sort, et composantes VG. Empty
MessageSujet: Les sort, et composantes VG.   Les sort, et composantes VG. EmptyVen 10 Mar - 14:49

les sort de D&D, nésséssite des composante verbale et gestuel, certain n'en ont pas besoin, Dans Le val, es ce que ces composantes éxiste pour tous le sort? (dans D&D par exemple, Mission n'a besoin d'aucune composante Gestuel, le mage pourait le lancé sur un garde qui l'a ligoté par exemple) Es-ce le cas Dans le val?
Dans les zone de silence, les parchemins sont utilisable, hors RP parlant, ils sotn inutilisable, es-ce considerer comme un bug du jeux?

merci.
Revenir en haut Aller en bas
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic

MessageSujet: Re: Les sort, et composantes VG.   Les sort, et composantes VG. EmptyVen 10 Mar - 15:01

les composantes ne sont pas utilisée sur le Val en effet, ni à la base de nwn. Bien entendu celà peut être modifié.

Lire un parchemin est en fait une abus de langage, on le lit à haute voix normalement, donc dans une zone de silence ça part pas. Ca donne tout son interet à la métamagie incantation silencieuse.
Constantin
Empereur des Prouts
Constantin

Habitat : ta yoyo, keskya sous ton grand châpo

MessageSujet: Re: Les sort, et composantes VG.   Les sort, et composantes VG. EmptyVen 10 Mar - 15:08

Je confirme, il n'ya pas de composantes pour les sorts....Enfin, si, y'a les composantes gestuelles et verbales neutralisées par des sorts de silence ou de paralysie, et je crois que tout les sorts sont soumis a ces 2 composantes.
Or, dans DD, il y ausi des composantes materielles...Mais là, elles ne sont pas integrées. Certain modules utilise un systeme de composants plus ou moins difficiles a obtenir, et personnellement je trouve que c'est bien, mais cela necessite une refonte totale des sorts...
Il y a de plus, des temps d'incantation qui sont dans nwn tous les memes (&,5secondes je crois), or, dans les regles ceertains sorts necessites plsueiurs minutes....(cf:invoquer un balor en 2 secondes, j'ai toujours trouvé ça amusant ^^)
Mais bien entendu, tout cela releve du scriptage et de la customisation des fichiers...
Dans le but de ne pas alourdir le serveur avec un systeme qui concernerait qu'une certaine pertie des joueurs, il est évident que ce n'est pas la politique (ou très ponctuelle)...
Par contre, en anim, il est tout a fait possible de soumettre des sorts qui ne sont pas dans le jeu mais presents dans les regles. En ce cas,l'animateur peut faire obtenir des composantes materielles, donner des indications pour l'incantation, le rituel, et également integrer des retour de manivelles en cas d'echec...
Par contre, en jeu sans la préssence d'un md, il est impossible d'utiliser un sort RP.
Setociel
Gourou du flood
Setociel

MessageSujet: Re: Les sort, et composantes VG.   Les sort, et composantes VG. EmptySam 11 Mar - 11:13

en fait, je monte un pretre, et je voulais savoir l'utilisation de silence ici Wink.
Merci à vous. (si j'en ai marre de vous entendre vous aurez le droit à un silence Wink )
Morgan Ubersfeld
Apprenti posteur utile
Morgan Ubersfeld

Habitat : Dans la maison du Schtroumpf grognon.

MessageSujet: Re: Les sort, et composantes VG.   Les sort, et composantes VG. EmptySam 11 Mar - 12:58

J'ai cru remarquer avec Andoril que les sorts "hymne funèbre" et "cri de guerre" du barde ne sont pas soumis à l'échec des sorts (dur l'incantation en cotte de maille + pavois...) et j'en ai déduis qu'il n'y avait pas de composante verbale, malgré ce qu'indique la description du sort.
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic

MessageSujet: Re: Les sort, et composantes VG.   Les sort, et composantes VG. EmptySam 11 Mar - 14:55

le % d'échec des sorts est seulement lié à la gêne occasionnée par le port d'armure, donc aux composantes gestuelles.

J'ai pu également remarquer que certains sorts, comme cri de guerre, mais également corne de fer de Balagarn et également hymne funebre, n'étaient pas soumis au % d'echec aux sorts.

Il est possible qu'à la base ces sorts ne soient que verbales et non gestuelles, ce qui expliquerait qu'ils puissent être lancé en armure.

Le sort de silence du prêtre est bien utille pour empêcher un lanceur de sort d'incanter, mais bien entendu, c'est un jet de volonté assez bas.

Mais en lisant bien la description du sort, il y a une astuce pour inhiber plus surement la puissance d'un lanceur de sort. C'est d'ailleur une technique d'assassinat assamite Very Happy
Bragon
Eclaireur du flood

Habitat : Highland forever

MessageSujet: Re: Les sort, et composantes VG.   Les sort, et composantes VG. EmptyDim 12 Mar - 15:09

en fait tout dépend du sort

certains sont à composante verbale ET gestuelle
d'autre uniquement gestuelle (un ou deux)
d'autre uniquement verbaux donc non soumis au échec de sort lié aux port d'armure (qui entrave la composante gestuelle), tel que ténébre, cri de guerre, terreur

Il existe des dons de métamagie, en consacrant plus de temps et de concentrations, un magicien/sorcier peut décider de lancer son sort de manière différentes sans tenir compte d'une des composantes, mais cela a un coût (le sort sera alors considéré comme étant du cercle supérieur).
Incantation statique ou incantation silencieuse

J'ai joué un guerrier mage en armure lourde, il lancait tout ses sort en vocale donc tout en incantation statique.
Malek
Eclaireur du flood
Malek

MessageSujet: Re: Les sort, et composantes VG.   Les sort, et composantes VG. EmptyMar 28 Mar - 16:28

j'avais un perso tueur de mages (100% de ses duels gagnés Very Happy)

2 techniques:

1: lancer silence sur une de ses invocs(pas de save donc zone de silence d'office) qui reste au contact du mage/sorcier/pretre...le temps qu'il se dépètre de l'invocs ou de la zone...j'étais surboosté ou lui mort

2. Idem sur un moine ou un voleur mobile quand on était en groupe(pas de save donc silence auto).
Morgan Ubersfeld
Apprenti posteur utile
Morgan Ubersfeld

Habitat : Dans la maison du Schtroumpf grognon.

MessageSujet: Re: Les sort, et composantes VG.   Les sort, et composantes VG. EmptyMar 28 Mar - 18:39

Ouais enfin ca reste une exploitation d'un bug du jeu. Sur table, tout mj autoriserais chaque personne entrant dans la zone à un jet de sauvegarde...
lillith de loessian
Floodeur hors compétition
lillith de loessian

Habitat : region nanthaise

MessageSujet: Re: Les sort, et composantes VG.   Les sort, et composantes VG. EmptyMar 28 Mar - 22:11

c pas un exploit ... ni vraiment un bug ..
le sort lancé crée une zone de silence ... et aucun son ne peut y entrer ou en sortir .. une personne prise dedans pourra bien essayé de parler ... rien a faire .. s'il y a un jet de sauvegarde c'est lorsque le sort est lancé sur une personne pour que la zone de silence la suive partout .. la cible étant une personne il y a un jet pour tenter de resister a la magie .. de même les objets emettant du bruit ( magique) sur la cible ont aussi droit a un jet de sauvegarde(sur table).
un jet reussi annule le lancement du sort .. et non : un jet reussi vous permet d'agir normalement dans la zone de silence ..
la seule difference existente entre never et la version d&d de ce sort c'est que sur never on ne peut pas prendre n'importe quoi pour cible ...( ah oui .. et que les parchemins de sorts sont aussi bien plus rare et dur a lire peut être :/ si exploit il y a c'est plutot là )
Setociel
Gourou du flood
Setociel

MessageSujet: Re: Les sort, et composantes VG.   Les sort, et composantes VG. EmptyJeu 30 Mar - 0:48

je rapel que aucun barde ne peut user de l'incantation silencieuse... ( regle D&D car tout leur sort sont plus des chants que des incantations)
par contre, par contre un pretre peut tres bien user de silence et incantation silencieuse(je le fait bien).. (et si vous l'interdisez je reroll mon pretre NA !:p..)

par contre, sur une invocation, je n'y avai jamais pensez... mais nwn accord un ejt de sauvegarde à l'allier ou à l'invocation... j'ai tester.. (difficulté normal => possibilité de blesser ses allier en sort de zone donc JS accordé)

en facile, le sort silence bug, il n'affecte pas le lanceur de sort, mais affecte les autres... (c'est mdr)

j'ai uen autre question, imaginons qu'un mage soit ligoté et pas bailloné, peut il lancé une métamoprhose en incantation statique pour suprimé les liens en féé, les brisé en ombre des roches, ou encor lancer un sort de sanctuaire supreme? (seul dans une prison il a tout son temp)
et bailloné et ligoté? dans D&D il est possible d'utilisé les deux à la fois avec un sort de deux niveau de plus, serait-ce possible en anim si un mage est ligoté et bailloné? (quand je dit anim c'est un mage en taul qui fait une requete d'anim d'auto liberation ^^)
merci.
Malek
Eclaireur du flood
Malek

MessageSujet: Re: Les sort, et composantes VG.   Les sort, et composantes VG. EmptySam 1 Avr - 5:21

Morgan Ubersfeld a écrit:
Ouais enfin ca reste une exploitation d'un bug du jeu. Sur table, tout mj autoriserais chaque personne entrant dans la zone à un jet de sauvegarde...

loin de moi l'idée de te contredire(zut c'ets ce que je fais quand meme rhooo) mais le sort fonctionne sur table comme a nwn...seule la cible a droit à un JS. En terme de difficulté, C'est meme le contraire: sur table l'allié, si averti ou habitué à la technique, peut volontaire ne PAS résister au sort! Plus facile sur table donc. Maintenant chaque MJ gère son pool de regle comme il l'entend et il peut demander un JS pour cela,. Il pourrait le demander aussi pour les soins!(Les drows par exemple doivent volontairement baisser leur RM pour bénéficier de soins magiques!)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les sort, et composantes VG.   Les sort, et composantes VG. EmptySam 1 Avr - 9:41

Pour Setociel:

C'est discutable pour ta libération en anim... Le tout est de savoir si le MJ présent vera la chose sous l'angle NWN ou sous l'angle DD...

Personnellement, j'aurais tendance à voir cela sous l'angle NWN... ou alors à te demander de gaspiller deux sorts (un au choix situé deux lvls au dessus de facon HRP + ta métamorphose AVEC métamagie). En effet... si t'a pas le sort en mémoire, espère pas pouvoir le lancer ^^.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les sort, et composantes VG.   Les sort, et composantes VG. Empty

Les sort, et composantes VG.
Page 1 sur 1