Le Val de Bise - Module NWN
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Le Val de Bise - Module NWN

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 Sort et combo

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andrahin
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andrahin


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MessageSujet: Sort et combo   Sort et combo EmptyMer 19 Sep - 10:29

Plus qu un sort c est une combinaison de sort qui me dérange.
Je m'explique, le sort "envelope acide de mestil" est ultra bourrin mais seul ca passe encore il est contrable.
Ce qui me dérange c est la combi suivante :

Armure mortelle (lvl2)
Bouclier élémentaire (lvl4)
Envellope acide (lvl5)
changement de forme golem (lvl 9 )

Pourquoi cette combo me gene t elle?

Parce que vous vous retrouvez avec une créature immu a tout ou presque avec comme seul point faible l electricité, qui a dans les 500/600 pts de vie et qui pour chaque coups reçut vous inflige dans les 60pts de dégats.

Alors biensur pour un mage pas de problême tu disjonct et tu avoine, oui mais le guerrier, le roub, le rodeur j en passe et des meilleurs, je parle meme pas de l archer qui si il n est pas archer mage pourra passer autant de fleches qu il veut sans faire le moindre dégat.

Encore une fois les sorts ne sont pas en cause individuellement c est la combo des quattre qui est abusive.

A titre d'exemple, 4 fleau majeur d isaac en quintessence (lvl9) (interdit en pvp) suffisent pas forcément a abattre le golem de fer , 4 chaine d éclair en quitessance(lvl9) (degats electrique le point faible du golem) ne suffisent pas a cause des protection et des jet de sauvegarde.

4 sorts sous rapidités = 2 rnd, un guerrier en 2 rnd colle sous la meme vitesse 10 attaques soit 600 points de dégats fait par 3 sorts de cercles intermediaire ou bas.

Ca c est pour la combo, maintenant coup de gueule suivant les sorts.

Les mains de bigby sont soumise a un jet de sauvegarde, chose que je trouve pas plus mal sauf que. Le dit jet est un jet de reflexe hors les boost de save du serveur font que les mains ne passe presque jamais.

Autant je comprend qu une broyeuse ou un impérieuse soit soumis a ce jet car gros dégats + immo = pas fair play
Autant je trouve dommage qu une poigne visant a bloquer l adversaire sur place soit également soumis a ce jet.

Pour les bigby c est un avis personnel qui n engage que moi et sur lequel vous n êtes pas tenu de réfléchir, par contre je vous demande à vous joueurs principalements , de considérer mes dires sur la combo arène.

A bon entendeur que le fun soit de vous Laughing
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Ultimus
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MessageSujet: Re: Sort et combo   Sort et combo EmptyMer 19 Sep - 10:35

Il me semble que les développeurs travaillent actuellement au fait d'empécher de cumuler les divers boucliers élémentaires, tout comme pour le sanctuaire qui va être remanié.

Maintenant, j'aimerais aussi ajouter ceci :

Un mage au corps à corps s'il ne possède pas ce genres de sorts est un mage mort.
Un mage ou enso d'ailleurs qui se transforme en golem ne sera pas très très utile sans boucliers élémentaires non plus : il ne touchera pas les mobs car il n'a pas assez en BA.

Donc que faire ?

C'est génant oui, mais il ne faut pas oublier de prendre en compte tous les cas de figures.
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Morti
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MessageSujet: Re: Sort et combo   Sort et combo EmptyMer 19 Sep - 10:47

En temps que joueur régulier de non-mage, je trouve pas tout ca très très déplaisant. Ce d'autant plus qu'un vrai mage ne lancera jamais tout ces sorts a la suite de façon régulière. (oué, un mage qui se méta golem tout les jours n'a pas tout compris a la Toile amha ...)

édit ulti : +1 Smile
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Ultimus
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MessageSujet: Re: Sort et combo   Sort et combo EmptyMer 19 Sep - 11:09

butineuse a écrit:
Un lanceur de sort (ensorceleur ou mage) une fois au corps à corps devrait s'avouer vaincu... ou se cacher de son ennemi... cela ne s'est jamais vu un lanceur de sort sans "classe guerrière" justement pour éviter le corps à corps

ce n'est pas parce que nwn est un jeu vidéo qui ne respecte rien que les joueurs doivent le faire aussi ^^ (j'entends par là cumule de sort de très haut niveau sans jamais de contre partie ^^, lancer des sorts n'épuisent jamais, les prêtres et lanceur profane cumulent, alors les paladins, ils ont trop de bol, leur divinité met jamais leur fois en doute et tous leurs sorts toujours dispo ^^, et mémé nature qui donne à ses chers enfants des sorts mêmes dans les cités ou des lieux où la nature est en bien mauvais état ^^)
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MessageSujet: Re: Sort et combo   Sort et combo EmptyMer 19 Sep - 11:15

deuze29 a écrit:
la encore ? ou est le probleme ?

en PvE ? oui c'est une combinaison frequement utilisée par les joueurs pour pouvoir engranger des xp et de l'or sans se faire demonter ... So What ?

en PvP ? vu le temps qu'il faut pour lancer tout cela, si quelqu'un tombe sur un mage sous cette forme et que ce goldorak l'attaque, c'est que le mage SOUHAITE la mort du pj en face, pas plus pas moins (eu regard au nombre de sorts à lancer, à la puissance de ceux-ci, etc etc) .

Remarque simple aussi, quand un guerrier experiementé voit arriver un golem bardé de protections magiques ... pourquoi ira t'il l'attaquer au corp à corps ? volonté de se suicider ?

Il ne faut pas aussi toujours essayer de rendre toute les situations equilibrées, sinon autant, je ne sais pas moi, virer le renversement contre lesquels les mages (normalement constitués) ne peuvent rien ou presque, ou les critiques à 200-250 pv ...

On joue dans un serveur Rp Epique, avec tout ce que cela comporte d'avantages et inconveniants, autant faire ensemble avec .

*ne dit ca, ne dit rien, mais le pense quand même*
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MessageSujet: Re: Sort et combo   Sort et combo EmptyMer 19 Sep - 11:23

Mr-Spock a écrit:
La combo rend le mage effrayant, ce qui est normal car les mages font peur tant ils sont puissants. C'est donc cohérent!

Ca fait peut etre arène, mais beaucoup de choses le font sur le mod, never et add...

Par contre il me semble que bigby, c'est un jds contre la vigueur, et non contre le reflexe.

(nota : Bigby a été modifié sur le Val, c'est bien réflexes ^^)
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MessageSujet: Re: Sort et combo   Sort et combo EmptyMer 19 Sep - 17:12

lword a écrit:
Bonjour,

C'est mon premier post Smile.
Ayant ete presente, je me permettrai de donner mon point de vue.
Vous etiez arrives à 5-6 pour nous voler jusqu'ici aucuns problemes.
Apres un petit rp, je me suis faite poutrer alors que javais l'intention de donner qqs pierres, bah voui pas d'or ...
J'aurai tres bien pu lancer sanctu et attendre de l'aide quand l'alerte des elfes a éte donné, voire prendre la poudre d'escampette, mais j'ai laissé joué ...
Finalement, vous vous etes fait surprendre et avoir à votre tour par le lanceur de sorts qui m'accompagnait et les deux elfes arrives à notre secours...

Je rejoins l'avis de Dreuze, vous auriez pu fuir mais vous avez choisi de continuer le pvp. Comme vous l'avez precisez un mago aurait pu dissiper les protections, d'ailleurs il ya en avait un dans votre groupe...
Je me permets aussi d'editer l'un de vos post:

Citation :

Si tous cela vous gene vraiment il ne vous reste plus qu a jouer sur table uniquement.
Neverwinter night au cas ou vous l auriez oublié est un jeu vidéo ce qui veux dire qu il ne sera jamais super réaliste et d ailleurs je veux pas d un jeu vidéo superréaliste sinon je me ferai du sim's ou du second life...

A la base et n en déplaise le jeu de role permet de jouer un rôle. Que ce soit le gueux dans sa campagne ou le super héros au service d'un idéal.

J'avoue c'est facile, c'est aussi hors contexte :p.
A force de mettre des restrictions, vous allez rebuté certains joueurs, chaque classe a ses avantages et inconvenients.
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MessageSujet: Re: Sort et combo   Sort et combo EmptyMer 19 Sep - 18:17

anhadrin a écrit:
J ai parlé de restriction?

Non j invite les joueurs a réfléchir sur le sujet parce que justement je suis contre les restrictions de sort.

De plus ce n est pas ce combat là qui m a géné j étais mort de rire, dardan pourra te confirmer que le combat m a pas géné.

C'est juste que je me met à la place des roubs qui n ont que les sournoises pour choper un mage et qui là se retrouve sans rien.
Pour ce qui est des mages au corps a corps , , ténèbre est amusant, confusion, domination, lenteur j en passe et des meilleurs.

Et justement le concept est qu un mage au corps a corps EST mort a lui de jouer jo l esquive et de mettre de la distance.

Maintenant j ai bien dit je vous invite a réfléchir pas je vous force.... Libre a vous de jouer comme vous l aimez c est ni ma volontée ni mon boulot de vous forcer la main d une façon ou une autre.
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MessageSujet: Re: Sort et combo   Sort et combo EmptyMer 19 Sep - 18:54

Mr-Spock a écrit:
bonjour,

Le roub peut enchainer les sournoises pendant que le mage incante... ainsi tout est équilibré, au début de la confrontation biensur Razz
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MessageSujet: Re: Sort et combo   Sort et combo EmptyMer 19 Sep - 20:18

Never Give In a écrit:
Je pense personellement que si on considère la puissance rp d'un magicien capable de lancer des sorts du neuvième , voir dixième cercle , le reflet de cette puissance en gameplay est bien peu de choses.
Pour s'en donner une idée , il n'y a qu'à jeter un oeil à la liste complète des sorts d&d 3.

Alors après , c'est vrai qu'un mage cumulant trois boucliers de reflexion de dégats , quand on le frappe, ça pique. Mais personellement je ne m'amuse pas à mettre les doigts dans une prise electrique...et frapper un mage bardé de boucliers c'est un peu pareil. Je rejoins donc de ce coté là l'idée de Dreuze . Si on cherche une solution pour survivre ( car survivre est une alternative à vaincre ) à un mage qui nous est hostile sous cette forme, et qu'on en trouve pas, c'est simplement parceque le mage aura été plus malin.

Après si on choisit d'attaquer un golem bardé de sorts de renforts, en tant que roublard par exemple, c'est soit qu'on est cinglé, soit qu'on doit réviser sa méthodologie du bon roublard.

Pour ce qui est de la transformation en golem, le bonus d'attaque reste relativement bas, et ses attaques sont généralement réduites par un bête sort de peau de pierre ( et pas suprème ). Alors en considérant le mage transformé en golem , avec une mauvaise BA , bien que doté de nombreux points de vie, de nombreuses immunités, et de coups qui peuvent faire mal à un combattant classique, il est loin d'être si terrible que ça, même bardé de bouclier, surtout si on considère qu'il ne peut rien faire d'autre que frapper , et espérer l'être.
Car il ne faut pas oublier non plus que le mage sous cette forme mise tout la dessus, car dans l'incapacité de lancer tout autre sort pendant sa transformation.

Je finirai en disant que chaque classe cumule des avantages et des inconvénients. Par exemple, le mage pris au dépourvu a une durée de vie très limitée.
En revanche le guerrier qui décide d'attaquer ce même mage, mais préparé, aura à son tour une durée de vie très limitée.
Du reste, un mage de haut niveau est sans doute redoutable, parceque la magie telle qu'elle est mise en oeuvre dans d&d est quelque chose de redoutable.
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MessageSujet: Re: Sort et combo   Sort et combo EmptyMer 19 Sep - 20:18

cyrpi a écrit:
bonjour

je vais donnée une petite réponse donc.


qui est assez tarer pour attaquer un mage full boots ? (même pas dardan)

un mage en golem est bien jolie mais il ne peut plus incanté. (donc plus de sort)

les bouclier on une durer illimiter ? non (donc tu cour et tu attend)

le golem sans ces bouclier (vaut pas grand chose)

maintenant passons au coter Rp de la chose

il est dit et rapidement vue qu'on attaque pas un mage de face, sauf si on tien a mourir, on préfère l'attaquer quand il ne s'y attend pas (et puis si le mage que tu veux PK sort full boost de la ville suit le et va le PK quand il se reposera pour récupérer son precieux combo)


j'ai oublier une chose,

vous ne voulez pas non plus que les mage utilise des sort de mort car vous trouver pas cela fair play, pas de combot de sort, pas de sort a repretition

Pourquoui pas interdire au mage d'utuliser ces sort sa irai plus vite non ?



(je sais que je suis dur la mais bon en a marre aussi)
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MessageSujet: Re: Sort et combo   Sort et combo EmptyMer 19 Sep - 20:19

Galendorf a écrit:
message a posté dans le fofo plainte stp concernant les mages



je suis d'accord avec les deux parties.


Oui les mages la plupart du reste qu'ils soient enso ou mage font n'importe quoi avec leurs sort mais ca n'a rien de nouveau de toute facon, donc oui un mage total full boost qui se metha en golem et qui vient au contact c'est nawak ca na rien a voir avec un rp de mage et d'ensorceuleur, mais je dirais que helas on en est plus la ....


En revanche si le mage se retrouve avec tous ses boost et en golem si tu es un guerrier et que tes en face.

Bah tu te barres parceque ta aucune chance, rp parlant les guerriers foncent pas sur un truc qui peut les defoncer , un guerrier ne se suicident pas pour rien , un barbare c'est autre chose et encore...

Donc si vous tombez sur ces magos la bah vous vous barrez il se retrouvera carrement con full boost et tout seul dans son coin et une fois que ces sort se dissip vous le desinguer.
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MessageSujet: Re: Sort et combo   Sort et combo EmptyMer 19 Sep - 20:19

Dawn1967 a écrit:
Bonjour Smile. Je t'envoie ce mp concernant la plainte justifiée sur la meta golem et accumulation de boucliers.

Cette combinaison est anti rp , exceptée pour un transmutateur spécialisé (et encore...). Un mage ou enso qui a recours systématiquement à ça en PvP est à ignorer, un point c'est tout. De plus, si j'avais recours à ce genre de méta et combo, je devrais me cacher des siècles tellement j'aurais honte.
Par contre, je suis exaspérée affraid de savoir que tous ces sorts vont être remaniés car certains ne savent pas RP un arcaniste.
Le val est un module avec des PJ trés puissants. Personnellement, je n'utilise que des sorts avec JdS, presque tous inoffensifs pour des LV25 bien équipés (Bigby, Isaac etc ne sont jamais dans mon grimoire). Ces boucliers, que j'ai trés rarement utilisés en rp, ne m'ont servi qu'à dissuader d'éventuels agresseurs.
Bref, continuons sur cette voie (interdiction de certains sorts en PvP, réduction de l'effet de certains, combinaisons rendues impossible), et je ne prendrais que des disjonctions de mordenkainen et des bibgy cercle 9, ça réglera tout (sauf pour contre des moines Wink ) Smile .

Merci d'avance Smile .
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MessageSujet: Re: Sort et combo   Sort et combo EmptyMer 19 Sep - 23:02

Arya a écrit:
Bonjour, j'envois ce MP pour cette plainte concernant les combinaisons de mages, et qui m'a bien inspirée!


Pour ce transformer en golem, il faut posséder le neuvième cercle de magie. Voilà un petit texte rp ou j'ai essayée d'illustrer les effets d'un sort de ce cercle.

-Tuez le ! Mort au sorcier ! A mort ! A mort ! Braillait d’innombrables voix dans la nuit, brandissant des torches.
Perché en haut de sa tour, le mage regardait la foule s’avancer. Ils avaient enfin découvert qui profanait les sépultures. Il devait y avoir là tout le village, et une partie du village voisin… Une véritable fourmilière d’au moins trois milles personnes s’avançait. Il murmura un sortilège d’invisibilité, avant qu’ils ne s’aperçoivent de sa présence. Il attendit alors que la foule s’avance, jusqu’à ce qu’un premier villageois intrépide ne vienne porter un coup de hache à sa porte.
S’élançant dans une série de gestes complexes et calculés, lançant une nouvelle incantation ; il lança un sortilège sur la foule. Nul effet spectaculaire… Si ce n'est toute la foule regardant soudain un point fixe, le visage en expression de terreur.
Puis des cris… Des centaines d’hurlements d’agonie cumulés qui forcèrent le magicien à se boucher les oreilles. Il regarda environs une cinquantaine de personnes partir en courant, poussant des cris d’effroi... La plupart d'entre eux en piteux état. Heureusement pour lui, les torches tombées par terre mirent feu aux cadavres… Se débarrasser d'un peu moins de trois milles cadavres aurait put être difficile.


Citation :
Ennemi subconscient
Niveau : Magicien / Ensorceleur 9
Niveau inné : 9
Ecole : Illusion
Catégories : terreur, mentale
Composantes : verbale, gestuelle
Portée : moyenne
Zone d'effet / cible : colossale
Durée : instantanée
Contresort supplémentaire : Vision lucide
Jet de sauvegarde : Vigueur et Volonté
Résistance à la magie : oui
Description : Un monstre fantasmatique se dresse devant les ennemis présents dans la zone d'effet et les oblige à faire un jet de Volonté. S'ils échouent, le monstre fantasmatique les touche et ils doivent faire un jet de Vigueur. Les créatures qui ratent ce jet meurent. Celles qui le réussissent subissent 3d6 points de dégâts. Les créatures de moins de 4 dés de vie meurent automatiquement, sans jet de sauvegarde.


J'ai vue dans les commentaires quelque chose comme "un magicien qui se retrouve contre un guerrier au corps à corps devrait s'avouer vaincu".
Je suis d'acord mais également selon moi:

Un guerrier qui encaisse un ou deux sortilèges d'un magicien assez haut niveau avant d'arriver à engager le corps à corps n'a pas à s'avouer vaincu: il est déjà mort.
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MessageSujet: Re: Sort et combo   Sort et combo Empty

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