Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
-35% sur la machine à café Expresso ...
Voir le deal
359.99 €

les coups critiques.

+15
dreuze29
Arya
Lye
Imposture
Nécromagyolothkuja
Melli
lillith de loessian
Syldestar
Voralberg
bilay_kayfa
Achen
Volvic
Twrch_Trwyth
Max
szadek villemage
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Melli
Eclaireur du flood

les coups critiques. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les coups critiques.   les coups critiques. - Page 2 EmptyMer 11 Nov - 15:43

Pour la regen sur nwn je ne connais pas trop mais j'ai lu le sort dans le livre de règle et c'est bien précisé que çà ne fonctionne pas (mais c'est un autre sujet ^^)

Pour le MB je crois que c'est évident que ce n'est pas une liche ou une momie et que l'égorger ne peut pas le laisser sans effet.
Revenir en haut Aller en bas
Imposture
Gourou du flood
Imposture

MessageSujet: Re: les coups critiques.   les coups critiques. - Page 2 EmptyMer 11 Nov - 15:43

Je m'incline, on a fait une bourde. J'aurai dû directement regarder le Libris Mortis au lieu de la bibliothèque.

"Il lui faut cependant, respirer, manger et dormir comme le veut son type. Enfin, il vieillit normalement."

Il serait bon d'indiquer ça dans la bibliothèque car c'est trompeur l'immunité aux coups critiques et ça "La science de la non vie mène à devenir Maître Blême. S’ils ne sont pas des morts vivants, ils en possèdent à terme les caractéristiques'.

Dans tout les cas aucun parti n'a été perdant, on avisera et on annulera si besoin est à l'appréciation des joueurs présents.
lillith de loessian
Floodeur hors compétition
lillith de loessian

Habitat : region nanthaise

MessageSujet: Re: les coups critiques.   les coups critiques. - Page 2 EmptyMer 11 Nov - 16:02

pas besoin d'annuler votre séquence ... hier vous batailliez sur l'interpretation d'une tentative d'egorgement ... mais il est immu critique ... la personne qui tente de l'egorger n'y arrivera pas .. la tentative de meurtre sera auto un echec qui ne provoquera que des dégats normaux, le pourquoi de cet echec peut être soumis a interpretation ( y'a plusieurs explication possibles)
le seul moyen que je verrais de contourner ceci serait de l'avoir completement a sa merci, genre ligoté a ses pieds .. et de frapper pour tuer après avoir eut le temps de trouver ou frapper pour ça, pas une action de combat donc, "le coup de grace" .. le fait qu'il respire n'impliquant pas que sa gorge soit vulnérables par exemple .. d'ailleurs son corp est couvert d'excroissance osseuse renforçant ses défenses..
ou de la même maniere, l'egorgement n'empeche fondamentalement pas l'air de circuler ... le flot de sang lui par contre..
puis vous avez qu'a le bruler, ça, ça fonctionne !
Lye
Eclaireur du flood
Lye

MessageSujet: Re: les coups critiques.   les coups critiques. - Page 2 EmptyMer 11 Nov - 17:49

Bon pour le rp je sais pas si on le garde ou pas...

Par-ce que "pas de perdant"...

Moi mes secrets ont été révélés et avec ça mon pj vous pouvez l'obliger à vous aider sans rien en retour...le trahir, tout ça...

En plus, mon pj est persuadée que Galen est une liche maintenant...XD..donc plus jamais elle essaiera de s'en débarasser.
Et elle croit que Hendrick et Naéra sont aussi des liches O.o....

Autant dire que rp parlant c'est plutôt Alen qui est désavantagée XD...y'a plus de conséquences qu'on ne le penses...

Donc voila...soit on annule, soit on dit que Galen a été égorgée puis soigné..? bref...qu'on en discute par-ce que là c'est quand même assez embêtant pour moi comme situation. (Même si j'aime bien rp avec vous, une Sharite démasquée c'est super embêtant rp parlant Wink)
Lye
Eclaireur du flood
Lye

MessageSujet: Re: les coups critiques.   les coups critiques. - Page 2 EmptyMer 11 Nov - 18:25

A la limite qu'un dm tranche ce serait super !! XD
Arya
Maître-Artisan des Arcanes
Arya

Habitat : Aude

MessageSujet: Re: les coups critiques.   les coups critiques. - Page 2 EmptyMer 11 Nov - 18:49

Citation :
Par une action complexe, il est possible de tenter d’achever un ennemi sans défense en lui donnant un coup de grâce à l’aide d’une arme de corps à corps. Cette attaque peut également être portée avec un arc ou une arbalète, à condition que l’agresseur occupe une position adjacente à sa cible. L’attaque touche automatiquement et inflige un coup critique. Même si la cible survit aux dégâts, elle décède si elle rate un jet de Vigueur (DD 10 + dégâts infligés par l’attaque).
Un roublard peut également ajouter ses dégâts d’attaque sournoise à ceux du coup critique.
Le fait de donner un coup de grâce expose aux attaques d’opportunité.
Il est impossible de porter un coup de grâce aux créatures immunisées contre les coups critiques, comme les golems. On peut donner le coup de grâce à une créature qui bénéficie d’un camouflage total, mais cela nécessite deux actions complexes consécutives, une pour “ trouver ” sa cible et la seconde pour porter le coup.

Quel que soit la raison rp, on ne peut donc jamais donner un coup de grâce à un maître blême. Cela peut être justifié par le fait que, même la gorge tranchée, il arrive encore à "respirer", tout comme un squelette arrive à voir alors qu'il n'a pas d'yeux.

La tentative de coup de grâce aura donc lamentablement échouée, cet horrible machin réussissant à respirer avec une gorge amochée (qui, au passage, est épouvantablement dure à trancher).
Lye
Eclaireur du flood
Lye

MessageSujet: Re: les coups critiques.   les coups critiques. - Page 2 EmptyMer 11 Nov - 18:55

okay donc on garde le rp..

Même si je trouves ça totalement illogique on va pas tenter de raisonner sur un monde magique..

Donc les MB sont des liches XD....cawl...y'a plus qu'a se terrer !

(Parce que avec le sort Clones, c'est même mieux qu'un phylactère !)
Voralberg
Apprenti posteur utile
Voralberg

Habitat : Montréal, Québec!

MessageSujet: Re: les coups critiques.   les coups critiques. - Page 2 EmptyMer 11 Nov - 19:15

Sur ce je dit: merde ca abuse un maitre bleme!
Lye
Eclaireur du flood
Lye

MessageSujet: Re: les coups critiques.   les coups critiques. - Page 2 EmptyMer 11 Nov - 19:17

Ca fait des pjs hyper bourrin (parce que je connais un certain MV qui a des PO DD 36 voir plus...)

Et immortel...

donc oui...c'est limite des dieux puisque en plus ils craignent pas ce que les MV craignent : Sorts de soins, renvoie des MV...etc

En gros...Nécro/MB avec sort de clones c'est l'incarnation de Velsharoon XD
Imposture
Gourou du flood
Imposture

MessageSujet: Re: les coups critiques.   les coups critiques. - Page 2 EmptyMer 11 Nov - 19:29

Ils craignent peut être pas les sorts de soins, mais les sorts d'énergies négative ... C'est la même chose en soit.
szadek villemage
Apprenti posteur utile
szadek villemage

MessageSujet: Re: les coups critiques.   les coups critiques. - Page 2 EmptyMer 11 Nov - 19:38

Oui, du moment que c'est pas des sort de réduction de niveau, de mort et de caracteristique, il craint l'energie négative
Arya
Maître-Artisan des Arcanes
Arya

Habitat : Aude

MessageSujet: Re: les coups critiques.   les coups critiques. - Page 2 EmptyMer 11 Nov - 19:47

Clone n'a JAMAIS été validé une seule fois sur le Val.

Chaque classe à ses avantages et ses inconvénients. Aussi bourrin que soit le maître blême, s'il tombe sur un bon magicien ou un prêtre avec protection contre la mort / énergie négative... Il n'ira pas bien loin.

Pour moi, ce n'est pas plus bourrin que le MdO que l'on ne peut pas voir avec Vision lucide + Clairvoyance + casque de détection + Talent épique détection + 19 sur le jet de détection alors que le roub à fait 2 sur son jet de discrétion.

Pas plus bourrin que le MdA à la faux et ces critiques à 170...

Pas plus bourrin qu'un Barde/DDR avec 52 en CA non boosté, 30 de force et etc...

Toute classe à ses avantages et ses inconvénients. La maîtrise des arts de la Non Vie à le gros désavantage d'être peu appréciée et chassée de toutes les villes ou presque.

Si vous ne voulez pas de PJs ressemblant à un dieu, on peut tous vous repasser niveau 5 et on instaure des paliers de lvls, si vous y tenez.
dreuze29
dreuze29

MessageSujet: Re: les coups critiques.   les coups critiques. - Page 2 EmptyMer 11 Nov - 20:06

Arya a écrit:
Si vous ne voulez pas de PJs ressemblant à un dieu, on peut tous vous repasser niveau 5 et on instaure des paliers de lvls, si vous y tenez.

ou plus simplement de ne pas monter vos pjs de niveau et se contenter des 5 offerts par l'informateur en début de jeu ...

les coups critiques. - Page 2 Icon_study
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic

MessageSujet: Re: les coups critiques.   les coups critiques. - Page 2 EmptyMer 11 Nov - 20:27

Être immunisé aux critiques ne rend pas immortel. Ce qu'il faut voir, c'est que le Maître Blême acquière, comme de nombreuses classes de prestiges particulière (se référent à des concepts de créatures comme MV, Dragon, Fées, etc..) gagnent ce que l'on appelle un archétype. En gros ils gagnent une bonne partie des éléments constitutifs d'une race sans en être une pour autant. Le MB ne gagne pas le sous type MV et ne gagne que l'immu aux critiques (et non aux sournoises) mais, je crois que c'est surtout Nwn qui donne cette immunité aux sournoises à ceux qui le sont aussi aux critiques.

Je n'ai pas souvenir que dans les règles de D&D il existait une corrélation entre les deux types d'immunité.

Il faut bien différencier ce qu'est un critique d'une sournoise.
le premier est lié à l'arme et le second à l'attaquant.

En général le critique occasionne des coups terrible par zone, provoquant plutôt des hémorragies et des fractures externes.
En général la sournoise occasionne des coups terribles en des points précis qui handicape et provoque des dégats internes et de violentes douleurs.

Un coup portée au cou:
En cas de sournoise c'est un trachange de trachée, de carotide, etc...
En cas de critique c'est une décapitation, un écrasement de trachée ou une fracture de la nuque.
Voralberg
Apprenti posteur utile
Voralberg

Habitat : Montréal, Québec!

MessageSujet: Re: les coups critiques.   les coups critiques. - Page 2 EmptyMer 11 Nov - 20:34

Il y a une correlation entre Critique et sournoise. La preuve étant que nulle part il n'existe d'immunité aux sournoises, mais dans la description de sournoise ca dit que quelqun immunisé aux critiques ne peut pas recevoir de sournoise. Selon moi une sournoise(point de vue rp uniquement hein) c'est comme un critique, mais planifié. Attaquer une zone vulnérable, un point précis.
Galendorf
J'admets que les femmes me sont supérieures.
Galendorf

Habitat : Sur les genoux de l'unique.

MessageSujet: Re: les coups critiques.   les coups critiques. - Page 2 EmptyMer 11 Nov - 20:37

Citation :
Pas plus bourrin que le MdA à la faux et ces critiques à 170..

Kahir avait un montage rp, en general un mda a la faux avoisine tranquillement les 200 de degat critique sans trop se fouler..

La corrélation entre immu critique et sournoise me semble une bonne chose en general.

Sachant qu'un coup critique en tant que tel est a mon sens le fait de toucher un point vital de la cible, gros coup de lame qui passe outre l'armure et atterié dans le foi ca pique, les sournoises sont a mon sens toujours, une facon de choisir ou l'on frappe, puisque on frappe de dos discretement, on a quelque seconde de plus pour choisir de frapper les articulations, les ligaments, ou casser un os.

Pour le maitre bleme donc puisqu'il n'est pas totalement mort vivant mais hybride, l'immu critique est logique puisqu'il ne possede plus de point vitaux ou pas les meme qu'un humain normal, mais l'immu sournoise a bien fait de ne pas etre rajouté, ce n'est pas un zombie qui arrivera a se dandiner meme avec un genoux en moins.

Ah et pour info le MB invincible ? .....^^

Tous les MB que j'ai vu sur le val on toujours finis par se faire exploser, et sont tous mort rp ou presque a terme....
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic

MessageSujet: Re: les coups critiques.   les coups critiques. - Page 2 EmptyMer 11 Nov - 20:54

Certaines classe possèdent des dons qui immunisent aux attaques sournoises, cela s'explique sur cette capacité à protéger ses points vitaux
Le barbare, le roub' et le Mdo, entre autres, sont capables d'obtenir ces dons
Un Maître blême ne peut posséder cette conscience supérieure lors d'un combat au corps à corps de l'évitement de ces points sensibles
Sa capacité de résister aux coups critiques vient d'une capacité passive qui renforce ses os et coagule son sang l'immunisant ainsi aux fractures et hémorragies.
Syldestar
Douleur des Saintes Martyres
Syldestar

Habitat : Au milieu de vos cris de douleur à tous, dans la Grande Salle des Délices de Loviatar

MessageSujet: Re: les coups critiques.   les coups critiques. - Page 2 EmptyJeu 12 Nov - 12:07

Je ne suis pas d'accord avec l'idée de dire qu'un MB ne peut recevoir de coup de grâce. Ce n'est pas parce que la multiplication critique des points ne se fait pas que ses points de vie ne peuvent pas tomber sous zéro après un bon coup. C'est un coup de grâce, puisque c'est le dernier et qu'il est censé ne pas y survivre.

Son corps est plus résistant mais pas libéré de ses faiblesses humaines. Une main de maître blême ne peut selon moi se déplacer toute seule comme la Chose, alors qu'une main de zombie bien.

L'immu aux critiques peut marcher comme suit par exemple : coup ajusté vers le coeur du MB, pensant le tuer d'un coup. Coup réussi en critique (19-20). L'immu fonctionne par le durcissement des os, qui protège le coeur et donc bloque la lame avant d'atteindre le point vital. Mais si le MB est déjà agonisant et que ce coup l'amène à 0 pv, on pourrait considérer que le coup est assez fort pour casser un os et que celui-ci provoque l'hémorragie fatale en s'enfonçant à chaque battement de coeur dans le ventricule. Mourru le MB... =p
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic

MessageSujet: Re: les coups critiques.   les coups critiques. - Page 2 EmptyJeu 12 Nov - 13:19

Le coup de grâce constitue en fait un critique automatique qui provoque donc effectivement en plus des dégâts du critique (qui ne tue pas automatiquement) un jet de sauvegarde de vigueur contre la mort qui correspond, en réalité à l'équivalent d'un don de critique dévastateur.
C'est donc un critique dévastateur circonstanciel.
Le MB en est donc immunisé, mais il est évident qu'il mourra comme tout le monde lorsque ses points de coups passeront sous les 0.

faut voir qu'un coup de grâce est sensé tuer parce que le DD de vigueur pour survivre est très élevé. Un coup d'épée porté par un guerrier dont le critique atteint les 50 de dégâts le DD de vigueur est de 60.
Velkyor
Zoolander
Velkyor

Habitat : Jamais bien loin

MessageSujet: Re: les coups critiques.   les coups critiques. - Page 2 EmptyJeu 12 Nov - 18:07

Volvic a écrit:
Certaines classe possèdent des dons qui immunisent aux attaques sournoises, cela s'explique sur cette capacité à protéger ses points vitaux Le barbare, le roub' et le Mdo, entre autres, sont capables d'obtenir ces dons.

Gnu ? *se réveille, cherche à quel moment il a loupé un don*
-renaissance-
Conseiller Cthulhu
-renaissance-

MessageSujet: Re: les coups critiques.   les coups critiques. - Page 2 EmptyJeu 12 Nov - 18:18

Galendorf a écrit:
Citation :
Pas plus bourrin que le MdA à la faux et ces critiques à 170..

Kahir avait un montage rp, en general un mda a la faux avoisine tranquillement les 200 de degat critique sans trop se fouler..

Je confirme, et en règle générale, claquer un critique sur un PJ relève de l'exploit (pour des raisons que j'ignore, notamment quand déjà à deux reprises, j'ai fait un 20 en jet d'attaque et un 20 en confirmation de jet critique, et pouf aucun dégât, c'est magique ^^)
Par contre, sur un mob, on est bizarrement content que je sois en première ligne pour déblayer le terrain Rolling Eyes Wink .
lillith de loessian
lillith de loessian

Habitat : region nanthaise

MessageSujet: Re: les coups critiques.   les coups critiques. - Page 2 EmptyJeu 12 Nov - 18:35

velki, c'est le don qui evite que tu sois prit au dépourvu *suppose que c'est de celui là que parlit volvic*
Dragan
Adepte de la queue

Habitat : Québec

MessageSujet: Re: les coups critiques.   les coups critiques. - Page 2 EmptyJeu 12 Nov - 18:37

Je ne pense pas que ce don soit présent sur nwn1, non? Je sais que c'est un effet automatique dans DD 3.5, et nwn2, mais j'ai jamais vu ça sur nwn 1.
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic

MessageSujet: Re: les coups critiques.   les coups critiques. - Page 2 EmptyJeu 12 Nov - 20:53

Citation :
Esquive instinctive supérieure (Ext). Au niveau 5, le barbare ne peut plus être pris en tenaille, car il pare les assauts de ses adversaires avec autant d’aisance que s’ils venaient tous de la même direction. Les roublards ne peuvent plus lui porter des attaques sournoises en le prenant en tenaille, à moins d’avoir au moins 4 niveaux de roublard de plus que le personnage n’a de niveaux de barbare.
Si un personnage possède déjà l’aptitude d’esquive instinctive grâce à une autre classe, il obtient l’esquive instinctive supérieure dès le niveau 2 de barbare et les niveaux des différentes classes proposant cette aptitude se cumulent pour déterminer le niveau de roublard nécessaire pour le prendre en tenaille.
Galendorf
J'admets que les femmes me sont supérieures.
Galendorf

Habitat : Sur les genoux de l'unique.

MessageSujet: Re: les coups critiques.   les coups critiques. - Page 2 EmptyJeu 12 Nov - 21:08

ca marche sur never 2, je crois qu'il y a un don qui immu sournoise, du reste sur never tu peux prendre un don épique qui demande bien sur quelque prérequis qui permettent de faire des sournoises a un mort vivant, les dégats sont divisés par deux, mais ca reste tres pratique ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: les coups critiques.   les coups critiques. - Page 2 Empty

les coups critiques.
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant