| Bilan et critiques | |
|
+22Lea Andersteen Imposture Joruce -Eth- Patachou lillith de loessian Sat Tyza nosfelevrai Evy -renaissance- Ainorë Morti Galendorf Milsséa Sanith Nespresso Sethaïnal solen fauchevie Syldestar genila Nikal Flashouille 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Flashouille Esclave du Triumvirat
| Sujet: Bilan et critiques Jeu 15 Nov - 0:46 | |
| Voilà, j'ouvre un topic, puisque je ne suis plus trop présent et que si ça ne s'arrange pas, je crains de devoir laisser ma place à un autre. J'aimerais donc avoir votre avis de joueur sur ma "carrière" d'anim puis de DM, avec des critiques constructives s'il y a lieu d'en avoir (argumentées, j'entend, pas un "t'es nul et pis c'est tout", mais un "t'es nul parce que...").
Je ne fais pas ce topic pour qu'on me lance des fleurs...si vous jugez le bilan positif, vous pouvez le dire, mais inutile de flatter ou d'exagérer... Le tout dans le respect de l'autre, de la bienséance, de la courtoisie pour un beau topic utile, qui ne se transformera pas en champ de bataille. *pacifiste*
Merci de votre lecture. | |
|
| |
Nikal Amateur de strings
Nombre de messages : 2164 Age : 42 Habitat : Temple de Cyric - M. Lucass et Coralys Malfosse, Sous sol du Temple de Baine, esc A - porte C
| Sujet: Re: Bilan et critiques Jeu 15 Nov - 0:49 | |
| | |
|
| |
genila Esclave de Constantin
| Sujet: Re: Bilan et critiques Jeu 15 Nov - 1:08 | |
| Ca va être considéré comme un flood mais sache que si à la fin du topic ,u dois faire des comptes et bien pour moi j'ai absolument rien à te reprocher | |
|
| |
Syldestar Douleur des Saintes Martyres
Nombre de messages : 3387 Habitat : Au milieu de vos cris de douleur à tous, dans la Grande Salle des Délices de Loviatar
| Sujet: Re: Bilan et critiques Jeu 15 Nov - 1:14 | |
| Moi non plus, à dire vrai ^^
J'ai eu droit à une anim mémorable avec quelques autres où les pires choses nous sont arrivées mais ça faisait plaisir de souffrir un peu par un MD sadique =p
On a tous pris cher ce jour maudit de Beshaba ^^ | |
|
| |
solen fauchevie La grosse
Nombre de messages : 1550 Age : 48 Habitat : Sur les ailes du Temps, la tristesse s'envole.
| Sujet: Re: Bilan et critiques Jeu 15 Nov - 1:15 | |
| j'ai apprecier pour ma part tes anims | |
|
| |
Sethaïnal Gourou du flood
| Sujet: Re: Bilan et critiques Jeu 15 Nov - 1:48 | |
| J'ai toujours aprécié ton travail, ainsi que toi d'une manière générale. Pour le reste, tu sais que nous n'avons pas la mème opinion sur bien des choses. | |
|
| |
Nespresso Oeil perçant de Bastet
Nombre de messages : 5441 Habitat : Un charmant petit village enneigé du ValBise
| Sujet: Re: Bilan et critiques Jeu 15 Nov - 2:40 | |
| On demande un bilan alors :
*+*
- Une écriture trèèès rapide, qui permet des emotes/descriptions de bonne qualité, qui cadrent bien l'action. - Bonne prise en compte des joueurs lors des animes, quelles qu'elles soient et quels qu'ils soient quand ils y participent. - PNJs originaux et avec un caractère propre. - Bonne cohérence/connaissance ROs (ce qui est le trait de tous les animateurs avec qui j'ai joué sur le val, mais c'est à signaler car agréable, ceci n'étant pas toujours le cas sur un serveur rp). - Distance hrp/rp, on sent que tu sais bien faire la différence. J'aimais bien les plaisanteries en crier. Edit ! : - Gestion des ressources dans le Nord, je trouvais que c'était une bonne idée. (Même si je ne suis pas vraiment sûr que ce soit toi qui l'ait lancée pour le coup), et plus généralement bon suivi pour le Nord, avec la prise en compte des actions de chacun, m'est avis.
*-*
- Peut-être trop de "gros trucs" à mon goût, j'entend par là démons, and co. - Certains joueurs avantagés par rapport à d'autres, c'est mon impression du moins, minorée par le fait qu'une anime de trame nécessite un suivi sur le long terme du PJ, c'est évident.
Voilà en gros, mais bilan positif tout de même, j'ai bien aimé les animes avec toi, et en particulier la façon de jouer les PNJs qui était très agréable, et la manière de dresser le décor par des emotes très bien choisies et descriptives. Et personnellement, j'aimais bien ces messages en crier qui donnaient un peu la température locale du ValBise, permettant d'ajuster le rp en conséquence, en fonction de variables réalistes (météo, époque, saison, conjoncture économique, spécificité des Cités etc) | |
|
| |
Milsséa Sanith Rpeur Sekkseur
Nombre de messages : 333 Age : 39 Habitat : Dans la pluie, dans le vent, dans la fièvre et le vacarme...
| Sujet: Re: Bilan et critiques Jeu 15 Nov - 9:00 | |
| J'ai un énorme truc à te reprocher... Pourquoi avoir fait grandir Hog !? Il était tellement plus mignon avant... | |
|
| |
Galendorf J'admets que les femmes me sont supérieures.
Nombre de messages : 2403 Age : 42 Habitat : Sur les genoux de l'unique.
| Sujet: Re: Bilan et critiques Jeu 15 Nov - 9:37 | |
| je trouve que tu es vraiment un tres bon roliste rien a redire sur ce point de vue la
Tant que tu etais en joueur aucun soucie non plus au contraire meme ^^
Disons que en md peut etre un rien ironique et sarcastique par moment mais c'est ton caractere ca ^^
J'ai jamais eu aucune prise de bec avec toi, plutôt que des bon moment oserais je dire
Bilan positif me concernant !
Mais prend pas la grosse tête apres ce florilège de compliment , ou je casse les futurs coups de hog...! | |
|
| |
Morti Parangon de malchance
| Sujet: Re: Bilan et critiques Jeu 15 Nov - 9:48 | |
| Moi j'suis partial, donc je dirai pas que je t'aime! xD (et de toute, je crois ne pas avoir suivit une de tes anims à fond :/) | |
|
| |
Ainorë Posteur utile
| Sujet: Re: Bilan et critiques Jeu 15 Nov - 10:24 | |
| Pour ma part j'ai surtout cotoyé tes pjs, et plus particulièrement des anciens pj et c'était que du fun... En tant qu'anim je ne t'ai pratiquement pas cotoyé donc pas d'avis particulier sur le sujet, sauf à penser que si tu abordais tes anims avec la même originalité que pour tes pjs cela devait être du tout bon... | |
|
| |
-renaissance- Conseiller Cthulhu
| |
| |
Evy Floodeur hors compétition
| Sujet: Re: Bilan et critiques Jeu 15 Nov - 11:05 | |
| Alors.. en tant que joueur, je garde toujours un excellent souvenir des RP que j'ai eu avec deux de tes perso. (même si à chaque fois ce fut rapidement écourté par une mort RP..)
Pour ce qui est de l'anim, comme notifié au dessus, c'était agréable d'avoir la météo locale, ça apportait une touche de réalisme qui facilitait le fait de s'imaginer le monde dans lequel on évoluait. Un détail en soi, mais c'est ce qui apporte de la couleur au RP. Ensuite, j'ai apprécié que tu sois venu me dire de toi même ce qu'il en était de mes sorts RP dans tes anims. Au moins, ça montrait que tu avais regardé mon ancienne requête et que tu avais déjà réfléchi à la question. Les choses étaient claires. Sinon, nous avons eu une prise de bec une fois pour un poste.. une stupidité en fin de compte, mais bon, on réussit pas ses jets de sagesse tous les jours. Pour le reste, j'ai quitté le serveur des mois durant, donc j'aurai du mal à approfondir mes remarques sur ce point. | |
|
| |
nosfelevrai Cyric
Nombre de messages : 2235 Age : 43 Habitat : Sur ton dos à t'embêter au dessus du Temple du Pingouin
| Sujet: Re: Bilan et critiques Jeu 15 Nov - 11:41 | |
| Rien a te reprocher^^
Ah si tu me dois toujours une réponse a un mp ^^ | |
|
| |
Nikal Amateur de strings
Nombre de messages : 2164 Age : 42 Habitat : Temple de Cyric - M. Lucass et Coralys Malfosse, Sous sol du Temple de Baine, esc A - porte C
| Sujet: Re: Bilan et critiques Jeu 15 Nov - 13:36 | |
| Si tu renonces à ta place de DM, tu veux qu'on ressucite Nathan ? | |
|
| |
Tyza Vamp Ozenchair
| Sujet: Re: Bilan et critiques Jeu 15 Nov - 14:45 | |
| Tu es quelqu'un avec qui j'ai toujours vraiment adoré jouer, Hog a toujours été un personnage qui me tiens à cœur.
En tant que DM, tu t'investis, ça se voit. Tu fais de ton mieux, c'est louable. J'apprécie la grande majorité des choses que tu entreprends, mais je n'ai qu'une chose à te reprocher; ton attitude.
Il est presque impossible de te parler sans avoir l'impression d'être rabaissé, qu'on te fait chier ou qu'on te dérange, ce qui rends la communication très difficile, surtout lorsqu'on est supposés collaborer. Je ne sais pas si je suis la seule à ressentir ça, mais ça me bloque énormément au niveau du RP, c'est dommage.
Voilà, tu demandes des avis sur ce topic, donc je me suis permise de le dire. Bien sûr je reste dispo sur MSN/MP si tu souhaites en discuter ^^ | |
|
| |
Sat Apprenti posteur utile
| Sujet: Re: Bilan et critiques Jeu 15 Nov - 15:12 | |
| Sur les anim de DM je ne peux pas répondre, j'en ai pas fait beaucoup par contre pour le peu que je connaisse de Flashy...c'est tout le contraire de Tyza , justement c'est tout la distance qu'il prend avec le joueur quand il est Dm qui me fait dire qu'il est impartial. T'es plus devant ton pote de jeu mais devant le maitre qui fait sont taf ...ingrat, et sans vouloir se faire des potes à tout prix ou plaire a un tel ou un tel . Ca m'a plus rassuré qu'autre chose ce que tu annonces Tyza. Maintenant si tu veux en discuter en tête à tête sur skipe , msn ou InG Irl autour d'une bierre comme ca juste nous deux ? ...y a pas soucis hien ? Tu verras ca change toute la perception du jeu. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bilan et critiques Jeu 15 Nov - 15:26 | |
| Flash... critique...
Oulah, ca va me prendre heu.. non.. je vais faire en rapide, on verra pour le reste en privé.
Joueur
Ben en joueur, tu n'as pas demandé de critique. (logique) Mais je tenais à te dire que j'ai toujours apprécié la qualité de la profondeur de la psychologie de chacun de tes persos. C'est extrêmement rare de voir des joueurs qui entrent autant dans les nuances de ce genre de domaine.
DM
J'ai fait peu d'anim avec toi. Je suis donc mal placé pour pouvoir en parler longuement. Néanmoins, d'après mon expérience et ce que j'ai pu en voir, je puis dire:
1) objectivité et arbitrage: ok. Pas vu de choses partials ou qui manquait de discernement. Tu prends tes renseignements et tu juges en fonction. Rien à redire.
2) responsabilité: tu la prends. Si tu dois prendre une décision forte (genre: mort rp imposée), tu n'hésites pas, tout en ne tombant pas dans le travers inverse.
3) rapidité de traitement: à chaque fois que je t'ai posé une question, tu y a répondu rapidement. Tu n'es pas de ceux qui laissent les choses trainer. Donc efficacité dnas le travail de DM, ok.
4) animation: toujours tordue... tout comme tes plans machiavéliques des Cyricistes. C'est bien, voir même mieux que la simple animation. Ca fait réfléchir, et ca pose de véritables problèmes. Tu es un élément capital sur ce point, car capable de construire une toile de problèmes s'échelonnant à un niveau très important tant du côté temporel que spatial (un plan pondu pour les cycy tenant compte de 6 mois de RP à venir n'est pas un plan élaboré n'importe comment, c'est pareil pour les "grosses intrigues" d'animation).
5) tendance mégalo: tu l'as toujours eue... et tu le sais... mais c'est pas un problème en soi^^. (ok je sors)
6) l'attention aux détails: très très très importants en anim... Surtout les détails inutiles... ca masque les détails utiles et ca permet de donner toute une ambiance particulière au rp. "inutile" est à comprendre ici comme "non crucial pour l'intrigue principale". Ainsi, la météo, comme déjà cité, est une chose amusante et... intéressante !!!
7) culture des ROs et du sujet d'animation: ben... Rien à redire mon grand... tu te documentes et te renseignes quand il le faut... c'est bon quoi !!! bonne démarche.
Je trouve pas de défaut à t'exposer directement. Je n'ai pas eu l'occasion de croiser suffisamment tes anims pour en déceler. Il y en a certainement, ne t'attends pas à être parfait... Et tu en as certainement de gros (comme tout le monde) mais pas voyant dirons nous...
Ainsi je te dis bon boulot mon grand... continue comme ça. Il est rare d'avoir un membre du staff de ta qualité, qui puisse prendre ses distances avec ses anciens "potes" lorsqu'il travaille (hé oui... distant, tu l'es quand il le faut, et ca, c'est vraiment bien). |
|
| |
lillith de loessian Floodeur hors compétition
| Sujet: Re: Bilan et critiques Jeu 15 Nov - 15:55 | |
| voila je résume beau boulot pour ce que j'en vois et ça vaut pour toute l'equipe actuelle | |
|
| |
Patachou Posteur utile
| Sujet: Re: Bilan et critiques Jeu 15 Nov - 15:56 | |
| Personnellement rien à redire, j'aime!
Mais on veut revoir un peu plus de belettes ma foi! | |
|
| |
-Eth- Scripteur maso
| Sujet: Re: Bilan et critiques Jeu 15 Nov - 16:11 | |
| J'ai une grosse critique : - Spoiler:
| |
|
| |
Joruce Posteur utile
| Sujet: Re: Bilan et critiques Jeu 15 Nov - 16:13 | |
| Tu es un bisounours irl.
Rien à te repprocher sauf peut-être de ce que j'en ai vu un manque de tranchant dans certains cas mais bon prendre des décisions pour lesquelles il y aura toujours des plaintes/râleurs n'est jamasi facile. | |
|
| |
Imposture Gourou du flood
| |
| |
Lea Andersteen Cyric
Nombre de messages : 2096 Age : 47 Habitat : Trop près de tes poches, assurément!
| Sujet: Re: Bilan et critiques Jeu 15 Nov - 21:50 | |
| Trop habillé! Heuu aucune remarque constructive :/ Pas assez vu. | |
|
| |
Domino 1972 Senseï de Chonchon
Nombre de messages : 1989 Age : 52 Habitat : dans ta Carotide ou jugulaire..c'est pareil , je suis pas si difficile que ça...
| Sujet: Re: Bilan et critiques Dim 18 Nov - 0:18 | |
| Moi je pense que c 'est facile de jouer le Hog quand on est Dm....amuse toi bien... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bilan et critiques | |
| |
|
| |
| Bilan et critiques | |
|