Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

Nouveautés sur les RO

+4
-renaissance-
Volvic
Anarkahos
dreuze29
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
dreuze29
Floodeur hors compétition
dreuze29

Nouveautés sur les RO Empty
MessageSujet: Nouveautés sur les RO   Nouveautés sur les RO EmptyDim 16 Aoû - 23:37

Milady, éditeur qui a repris les collections des Les Royaumes oubliés et de DragonLance en romans, lance dès la rentrée une nouvelle collection: Milady Graphics.
L'éditeur a en tête d'éditer les adaptations BD ou Comics des plus grands titres de son catalogue.

Voici donc, pour le plus grand plaisir de nos rétines, les premières planches et infos de deux titres bien connus des lecteurs et rôlistes: La Légende de Drizzt de R.A. Salvatore .

Publiées aux Etats-Unis par Devil Due Publishing sous la tutelle de Wizards of the Coast, ces titres seront les premiers d’une lignée dédiée aux univers cultes de Donjons & Dragons.
La transposition de tous ces romans a été confiée à Andrew Dabb (G.I. Joe, Megacity909, Supernatural) qui a également réalisé celle de Demon Wars, prochainement publié chez Graphics.
Au niveau des prix, l'éditeur les annonce à moins de 10 euros. Prix de lancement ou prix "format" comics, dans les deux cas c'est déjà une bonne nouvelle...

Nouveautés sur les RO Drizzt_bd1_pl0
Nouveautés sur les RO Drizzt_bd1_pl2

live from www.scifi-universe.com

pour mémoire, est actuellement en rayon :

Nouveautés sur les RO 51-gZk4ttxL._SS500_

au prix modique de 19,50

mais aussi
Nouveautés sur les RO 51JvyWaG-TL._SS500_

en édition de poche, texte intégral, nouvelle traduction 7,00 €

study
Revenir en haut Aller en bas
Anarkahos
Adoptez-moi !
Anarkahos

Habitat : dans le CDM

MessageSujet: Re: Nouveautés sur les RO   Nouveautés sur les RO EmptyDim 16 Aoû - 23:45

Si le dessinateur avait appris a dessiner avant, je suis sure que son Illustrator aurait fait du meilleur travail...........
https://www.dailymotion.com/kaosystem et  http://www.lesgrooms.or
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic

MessageSujet: Re: Nouveautés sur les RO   Nouveautés sur les RO EmptyLun 17 Aoû - 0:24

Le dessinateur est Tim Seeley. En général ses illustrations sont pas trop mal, mais il abuse un peu trop souvent, comme beaucoup de dessinateur de Comics, du photoshop.
Il s'agit souvent de retouche assez primaires et en générales brutes, avec peu de subtilité ou de travail.
J'avoue que sa première planche ne donne pas trop envie.

Voici quelques planches de la suite (Exil) qui ne sont pas vraiment meilleures.

'Fin ça reste toujours mieux que ce qu'ils ont fait pour Warhammer Smile

Nouveautés sur les RO Homeland3_1
Nouveautés sur les RO Homeland3_4
Nouveautés sur les RO Homeland3_5
Nouveautés sur les RO Homeland3_8

Dernière édition par Volvic le Lun 17 Aoû - 11:21, édité 1 fois
dreuze29
dreuze29

MessageSujet: Re: Nouveautés sur les RO   Nouveautés sur les RO EmptyLun 17 Aoû - 1:19

Ce qui prouve la supériorité du roman sur la bédé....

Même niveau prix

Rolling Eyes
-renaissance-
Conseiller Cthulhu
-renaissance-

MessageSujet: Re: Nouveautés sur les RO   Nouveautés sur les RO EmptyLun 17 Aoû - 9:42

J'ai lu les bulles de la planche BD.... Non mais quel est cette hérésie ? On dirait un gosse de 8 ans qui a écrit cela !...

"Il gagna encore le grand tournoi la troisième année, et celle d'après"

"Il gagna cette fois encore, et les années passèrent"

....

....

Que d'émotions !!
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic

MessageSujet: Re: Nouveautés sur les RO   Nouveautés sur les RO EmptyLun 17 Aoû - 11:39

Par contre, je ne suis pas d'accord d'une supériorité du roman sur la Bd. Ce sont deux expression différentes. Mais le problème vient de l'adaptation d'un type de narration à un autre.
Les choix scénaristes ne peuvent pas être identiques et la grosse erreur que font trop souvent les auteurs de BD qui adaptent des romans, c'est de trop coller au roman dans l'expression de l'histoire et sa mise en scène visuelle.

Les voyages du Docteur Gulliver ou Taras Boulba, L'île aux trésors de Hugo Pratt et Long John Silver de Dorisson et Lauffray et sans oublier Marion Mousse et son Frankenstein

J'en oublie bien sur, mais tout ça pour dire que c'est faisable.

En fait, la Bd possède une palette d'expressions, le roman aussi, ces deux palettes sont différentes, mais il existe certains points commun. L'erreur est de vouloir mimer la forme et non le fond avec les outils propre au média utilisé.

Mais pour cela il faut bien connaître les deux médias et trop d'auteurs ont une vision superficielle du média qu'ils veulent adapter.
Vilhelmine
Adepte du Val (floodeur en devenir)
Vilhelmine

MessageSujet: Re: Nouveautés sur les RO   Nouveautés sur les RO EmptyLun 17 Aoû - 11:51

-renaissance- a écrit:

....

....

Que d'émotions !!

Il me semble me souvenir qu'à part le combat général de la première année, les suivants sont expédiés quasiment aussi vite dans le bouquin, je me trompe ?
-renaissance-
Conseiller Cthulhu
-renaissance-

MessageSujet: Re: Nouveautés sur les RO   Nouveautés sur les RO EmptyLun 17 Aoû - 11:56

Vilhelmine a écrit:

Il me semble me souvenir qu'à part le combat général de la première année, les suivants sont expédiés quasiment aussi vite dans le bouquin, je me trompe ?

Je n'ai pas lu le bouquin très honnêtement. Mais rédigé ainsi, soit c'est tellement superficiel dans le livre pour qu'il n'y ait aucun intérêt à le mettre dans la BD, soit ça a un soupçon d'importance auquel cas une rédaction un peu plus pêchue n'aurait pas été un luxe.
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic

MessageSujet: Re: Nouveautés sur les RO   Nouveautés sur les RO EmptyLun 17 Aoû - 12:08

Perso, je n'ai lu que la traduction en français. J'ai trouvé ça super plat. Effectivement, je pense que cela aurait valu un traitement plus emphatique et énergique via la BD.
Perso, j'aurai laissé ce travail à un Mignola ou un Franck Miller, voir à un Neil Gaiman.
Surtout que ces deux derniers sont à la fois des scénaristes et des dessinateurs.
Vilhelmine
Vilhelmine

MessageSujet: Re: Nouveautés sur les RO   Nouveautés sur les RO EmptyLun 17 Aoû - 12:12

Je ne me souviens pas avec précision (pourtant je l'ai lu il y a peu dans la nouvelle traduction vu que je en connaissais pas, apparemment c'était pas transcendant ^^) mais il me semble que ça ne servait qu'à dire que Drizzt était le plus balaise de sa promo, et mêmes des promos précédentes, car il gagnait tout le temps les Battle Royale annuels (sauf le premier où il s'est fait avoir comme un bleu, ce qui lui a bien servi de leçon aussi). Un peu d'exposition, vite expédiée, mais pas inutile vis à vis de l'histoire.

Après, tout dépend de la longueur totale du comic aussi.
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic

MessageSujet: Re: Nouveautés sur les RO   Nouveautés sur les RO EmptyLun 17 Aoû - 12:29

Le comics fait 160 pages et le bouquin en poche en fait 248.

Par contre, je n'arrive pas trop à comprendre l'engouement pour ce héros là.
Vilhelmine
Vilhelmine

MessageSujet: Re: Nouveautés sur les RO   Nouveautés sur les RO EmptyLun 17 Aoû - 12:54

Je serais tentée de dire qu'il est le modèle idéal de l'ado rebelle, un génie (du combat) incompris qui se bat contre le système pourri des adultes et qui, en plus, a raison de le faire (ces adultes-là ne sont vraiment pas cool) et gagne à la fin seul (ou presque) contre tous.
En plus d'être le héros de la première trilogie parue dans la collection sur les ROs.

Les drows en général ont aussi un attrait exotique indéniable en plus d'être sexy-et-dangereux (cf aussi les vampires, par exemple).

Après, consacrer quelques cases sur les 160 pages ne me semble pas excessif si les implications ne sont pas oubliées par la suite, et si l'échec de la première année a lui aussi sa place, mais vu qu'on parle de ses armes comme de ses seules amies de confiance, ça a l'air d'être prévu.
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic

MessageSujet: Re: Nouveautés sur les RO   Nouveautés sur les RO EmptyLun 17 Aoû - 13:07

Ouais, mais la construction de cet ado rebelle et son génie nait grâce à cette société ultra-violente.
Donc c'est un héros pour ado. C'est peut-être ça qui est gênant, sous prétexte de cibler des ados on ne développe pas la maturité du personnage et faisant une sorte de caricature.
L'image du héros qui se construit tout seul sans l'interaction avec les autres, sur ses seules ressources me semble être assez stérile d'un point de vu scénaristique.

C'est Dommage de rester dans l'illustration quand on souhaite développer une histoire. Bien souvent, des auteurs on une image de héros dans la tête et cherchent à justifier son existence en le rendant crédible. L'histoire est en fait passé au second plan et c'est le personnage qui devient le chef d'orchestre.
Anarkahos
Adoptez-moi !
Anarkahos

Habitat : dans le CDM

MessageSujet: Re: Nouveautés sur les RO   Nouveautés sur les RO EmptyLun 17 Aoû - 14:11

Il faut dire que les livres des ROs de base sont de la sous littérature de gare.
Foutre un Franck Miller sur une adaptation serait cacher son talent.
Difficile de comparer le travail bien a part de Miller et ce qu'il aurait pu faire avec un scénario aussi linéaire.
Par contre, comparé la BD a la littérature est impossible. Ce n'est pas comparable. la BD est bien plus proche du cinéma que de n'importe quel autre art.
Niveau comics ce que je vois ce n'est plus ni moins qu'une attrape con.
Très loin en dessous des Miller, certes mais aussi des tank girl, dread, métal hurlant, les vieux conan ou red sonya, etc...
Au lieu d'acheter ça, économisé pour les Druillet par exemple ^^
https://www.dailymotion.com/kaosystem et  http://www.lesgrooms.or
Sadoruro
Sadoruro

MessageSujet: Re: Nouveautés sur les RO   Nouveautés sur les RO EmptyLun 17 Aoû - 14:28

-renaissance- a écrit:
J'ai lu les bulles de la planche BD.... Non mais quel est cette hérésie ? On dirait un gosse de 8 ans qui a écrit cela !...

....

....

Que d'émotions !!

Je confirme que dans les bouqins, c'est expédié aussi vite et quasiment mot pour mot de la meme façon ^^
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic

MessageSujet: Re: Nouveautés sur les RO   Nouveautés sur les RO EmptyLun 17 Aoû - 14:52

Disons que je pensais que Miller aurait pu retravailler l'histoire et surtout le personnage. Suffit de voir ce qu'il a fait avec Batman dans "Dark Knight" (commencé dès le "Year One)" alors que c'était à l'origine un personnage assez terne, un gros richard qui se battait la nuit contre les voyous avec des gadgets improbables. C'est surtout la série des années 70 qui a fait le plus mal à l'image du super héros (cependant, les amoureux du kitch se régalent des grandes d'actions).

Je pense surtout que le commerce surfe pas mal en ce moment sur les figures du Med Fan (c'était la SF avant) et que le succès du Seigneur Des Anneaux à lancé le mouvement et Drizzt fait parti de ces icônes connues et reconnues (peu importent les raisons).
Mais les grands auteurs de BD choisissent leur sujet alors que souvent les sujets sont décidés par les maisons d'édition qui cherches des auteurs pour mettre en image des histoires et des concepts.
dreuze29
dreuze29

MessageSujet: Re: Nouveautés sur les RO   Nouveautés sur les RO EmptyLun 17 Aoû - 15:40

Et dire que cet elfe noir était à l'origine une sidekick pour mettre en valeur Wulfgar ...

Imaginez ce que cela aurait donné ailleurs, Robin, the dark ecuyer, rantanplan the cretinous dog etc etc...

Very Happy
Nespresso
Oeil perçant de Bastet
Nespresso

Habitat : Un charmant petit village enneigé du ValBise

MessageSujet: Re: Nouveautés sur les RO   Nouveautés sur les RO EmptyMar 18 Aoû - 14:08

J'avoue que je rejoins Renaissance sur l'écriture des bulles, c'est assez simpliste. Même si c'était expédié aussi vite dans le bouquin, les bulles sont fades, alors qu'elles sont censées apporter de l'immersion, ouà défaut d'élément descriptif. Là on a une description d'un vrai gosse "ilagagné !", "ilémor !". M'enfin j'ai été élevé à Blake et Mortimer aussi, donc bon. xD
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouveautés sur les RO   Nouveautés sur les RO EmptyMar 18 Aoû - 15:11

Blake et Mortimer... La BD dans laquelle tu lis un roman... (ok je sors^^, mais j'adore la série).

Sinon, vous ne me donnez pas très envie de voir plus en profondeur ces BDs. Je les feuilletterai au magasin, pour me faire mon propre avis...
dreuze29
dreuze29

MessageSujet: Re: Nouveautés sur les RO   Nouveautés sur les RO EmptyMar 18 Aoû - 17:56

Sorondare a écrit:
Sinon, vous ne me donnez pas très envie de voir plus en profondeur ces BDs. Je les feuilletterai au magasin, pour me faire mon propre avis...

C'est le but, savoir que cela existe, c'est déjà le début de l'envie d'en savoir plus.
kermo
Posteur utile
kermo

Habitat : Rennes

MessageSujet: Re: Nouveautés sur les RO   Nouveautés sur les RO EmptyMar 18 Aoû - 18:48

Pour les amateurs de BD, un site sur lequel je suis tombé récemment :

http://lecomptoirdelabd.blog.lemonde.fr/2009/08/12/decouvrez-ce-que-sera-sans-doute-la-bd-de-demain/
rien à voir avec les ROs, mais avec la BD du futur !
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic

MessageSujet: Re: Nouveautés sur les RO   Nouveautés sur les RO EmptyMar 18 Aoû - 19:39

Si tu fais référence à la démonstration de Balak, il s'agit surtout d'un autre format de la Bd ou disons plutôt d'un autre média. Cette "BD du futur" joue surtout sur une composition dynamique possible uniquement sur numérique.
Mais ne nous y trompons pas, cette compo dynamique jette seulement un pont entre la BD et le dessin animé, un pont qui a déjà été jeté par le dessin animé vers la BD.

Ceci dit, la BD restera la BD, avant tout un objet que l'on consulte avec les yeux, des pages que l'on tourne avec les doigts et l'odeur du papier et de l'encre que l'on flaire avec le nez.

Perso, ce qui me gêne dans certaines Bd modernes, c'est le suremploi de photoshop et souvent sans aucune finesse.
dreuze29
dreuze29

MessageSujet: Re: Nouveautés sur les RO   Nouveautés sur les RO EmptyMar 18 Aoû - 19:41

on a pu voir cela sur la nds

http://gnese.free.fr/NDS/ComicBookDS/

et sur iphone aussi

http://www.mobifrance.com/news/2009-02-27/id14132/myComics-1-1-sur-iPhone-et-iPod-Touch-pour-la-lecture-de-BD-numerique/

vers un changement de support certes, mais il faut aussi que les auteurs et éditeurs fassent un effort pour changer de façon de penser la bd.

p.s : pour volvic, il est clair que les oeuvres de vink passent moins bien que les photoshopages à la truelle.
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic

MessageSujet: Re: Nouveautés sur les RO   Nouveautés sur les RO EmptyMar 18 Aoû - 20:01

Le changement de support n'est pas un problème en soit, tu scannes les BD en haute résolution et paf tu les envoies sur n'importe quel support. Maintenant je ne suis pas sûr qu'il y ait beaucoup de gens qui préfèrent lire une Bd sur numérique que sur papier. Je sais qu'il y a des gens qui DL des scans (j'ai les Noms !) mais seulement à cause du prix des mangas/BD. Mais il y a une chose certaine, c'est que beaucoup préfèreraient avoir l'objet BD.
dreuze29
dreuze29

MessageSujet: Re: Nouveautés sur les RO   Nouveautés sur les RO EmptyMar 18 Aoû - 22:11

Les natifs-numériques n'ont pas le même mode de consommation de la bédé que leurs parents, et par exemple, la manga japonais est de plus en plus consommé, pour sa version pulp, quasi jetable, sur support numérique, car plus facile à utiliser dans les innombrables transports urbains.

On est donc à l'aube d'une nouvelle bataille entre les anciens et les modernes ... une fois de plus.

study
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouveautés sur les RO   Nouveautés sur les RO Empty

Nouveautés sur les RO
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant