Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 [Plainte] Hendrik

Aller en bas 
+3
Ultimus
SaF`
Imposture
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
SaF`
Foufoune aimable
SaF`


Nombre de messages : 1471
Age : 114

[Plainte] Hendrik - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Plainte] Hendrik   [Plainte] Hendrik - Page 2 EmptyLun 17 Aoû - 15:40

Venuva a écrit:
Salut salut, peux tu rajouter ça dans le post de la plainte de Drik? Merci^^


Citation :

Tout d'abord, pour ce que j'ai dis, j'ai supposé qu'il s'agissait d'un objet, vu que Stella en parle juste avant, en parlant d'un "moyen pour detecter Stella". J'ai modifié, et je m'excuse pour les troubles que ça a pu créer chez certain! Je ne faisais que reprendre ce que Stella disait plus haut.

Pour répondre à patachou :

Ensuite, vous à la légion, vous êtes une faction, nous on est "rien", qu'un petit groupe. Vous avez des anims où vous vous en prenez plein la gueule? Pas de soucis, nous aussi on dirai rien si seulement ça ne bloquait pas nos RP . Nous on veut apporter aussi du RP sur le Val, mais le soucis c'est qu'on s'en prend plein la tronche, mais on a pas les moyens de se redresser ,car aussitot on a une nouvelle merde qui arrive. Vous avez des batiments de factions, vous êtes nombreux, organisé, je crois pas que comparer le cas de la Légion au notre serrai bien sage, c'est totalement différent... Apres, je veux bien croire qu'on ne soit pas d'accord, mais, à Bremen, quand on avait le manoir toussa, on avait eu des anims aussi enmerdante, bah, c'était marrant ! Mais au moins, on avait quelque chose de solide, sur quoi se reposer quand même. Là, désolé mais on a rien, alors que on avait promis à Drik et Stella un manoir, ou un endroit où on pourrai RP tranquillement (ou presque) .
Apres, cela n'est qu'un point dans le problème!
Revenir en haut Aller en bas
lillith de loessian
Floodeur hors compétition
lillith de loessian


Nombre de messages : 4537
Age : 42
Habitat : region nanthaise

[Plainte] Hendrik - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Plainte] Hendrik   [Plainte] Hendrik - Page 2 EmptyLun 17 Aoû - 19:09

une remarque m'a fait sourire.

est bien idiot celui qui attendrait 2 3 mois sans rien faire une réponse pour agir dans un sens. Si vous vous croyez paralisés au points de ne rien pouvoir faire d'intelligent ou de constructif c'est clair que vous avez un serieux probleme ... si chaque jour ou vous vous connectez sur le module vous n'avez pas en tête 4 5 choses que vous devriez pouvoir faire pour avancer dans vos objectifs en fonctions des gens qui seront présents, alors oui, là aussi y'a un serieux probleme ..
rien n'empeche de faire des tas de choses sans avoir besoin de faire de requêtes ni même avoir une zone exclusive .. une grotte dans un coin perdue fait tout aussi bien l'affaire qu'un chateau imprenable ...
le chateau, c'est le bonus, c'est pas lui qui fait le jeu même s'il peut en creer de par sa présence
il est normal d'avoir des projets d'envergure, pas de ne compter qu'intégralement sur eux.
un pj ou un pnj dérange, voila l'occasion de battre le rappel des amis/alliés connaissances et ennemis pour le couler d'une maniere ou l'autre en lançant des projets ... qui que soit la cible.

et je dis pas ça spécialement pour l'un ou l'autre .. juste que j'ai jamais compris cette passivité qui consiste a attendre pour agir de maniere timide et se planquer au premier craquement de brindille suspect
quels sont les projets personnels de vos persos ? quels sont vos buts ?
quels joueurs contacter pour aider a les acomplir ? quels joueurs risquent de sa placer en opposant, quels joueurs seront neutres ? Que faire pour que les neutres deviennent soutiens ? comment contrer les ennemis ?
Qui que l'on soit, il y a toujours moyens de tisser des relations avec d'autres, d'une maniere ou l'autre.
vient la question essentiel aussi, mes buts et objectifs actuels me donneront-ils des choses a faire quotidiennement et sinon comment les modifier pour ce resultat ?
il est evident que certains projets au long terme auront besoin de faire appel aux sphères supérieures .. mais tant qu'on peut l'eviter, c'est encore mieux, et ce long terme d'ailleur peut très bien ne jamais arriver, qu'importe, ce n'est pas la fin qui importe mais le chemin pour y arriver.


sinon, jusque comme ça en passant .. j'ai joué vampire aussi, y'a longtemps, a l'epoque on n'avait même pas vraiment de règles sinon l'interpretation personnelle et fluctuante des Md ( car a l'epoque y'avait pas d'anims d'ailleurs et t'façon on les voyait quasi jamais .. sauf denis ) selon l'humeure du jour, ou n'importe qui vous grillais hrp dans la seconde car le FP et les immus étaient accessible en clic droit, et d'ailleur la moitié des pjs passait leur temps a vouloir lancer de l'eau bénite comme par hasard sur une inconnue en bleu juste car c'était écrit immu critique dans la description hein. Ou alors s'amusait a cliquer sur repousser le MV par erreure pour s'en servir d'excuses ensuite .. ( aah ! il me fuit ! c'est un grosméchant, a mort ! ) a l'epoque nous etions même en guerre contre le clan dominant local 10 fois plus nombreux et puissant ... on était 4 joueurs, et 3 d'entre eux se faisait une guerre impitoyable pour rallier le 4° a lui ... ça nous a rarement empecher d'avancer même si c'était chiant parfois, salement merdique et casse couille ..
on s'était même payé le culot d'aller prendre le thé dans la forterresse templiere pour gentiment demander a madame valerie delagrange( chef templiere) de bien être assez aimable pour aller détruire ces saleté de vampires de port llast.. nos ennemis ( et ça a marché en plus, je suis encore fier de mon coup là dessus )
des actions de ce genre, je passe mon temps a en faire, pour celles qui me reviennent là ... poignarder le lieutenant de la pegre(maitre assassin !) et lui dire d'aller se faire voir dans son propre qg. botter le cul du maitre de lorgol(hein morti) devant l'octane, la populace et ses soldats pour lui apprendre a dire des conneries plus grosse que lui... 2 fois ! .. pousser un "ennemi" dans son propre qg a bout avec des choix inacceptables pour finalement gagner ( même si le perso est mort ce jour là ) débarquer en fanfare dans un qg ennemi pour lui annoncer que si ce qu'on va dire lui plait pas, il peut toujours jouer du poignard et finalement s'en faire un ami ... ( et pour faire taire les mauvaises langues, j'étais pas dans le staff pour la majorité des scènes, j'ai autant joué qu'animé presque )
faut oser, prendre des risques, parfois echouer, se retrouver dans la merde des semaines voire se faire tuer ..
sans parler de copier ce genre d'action de taré mais perso j'imaginerais même pas jouer autrement, car c'est ce qui donne tout l'interêt, faire des choses, grandes ou petites, agir, taper du point et rameuter des gens, lancer des idées tordues pour avancer même si elles verront jamais le jour.. et pour tout ça majoritairement, vraiment, y'a pas besoin de requêtes ou du staff ..
Revenir en haut Aller en bas
SaF`
Foufoune aimable
SaF`


Nombre de messages : 1471
Age : 114

[Plainte] Hendrik - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Plainte] Hendrik   [Plainte] Hendrik - Page 2 EmptyLun 17 Aoû - 19:30

Venuva a écrit:
Rebonjour!

Peux tu mettre ça à la suite de la plainte de Drik? merci^^



Citation :
Je vais parler pour moi. Voila, moi je veux buter Scalford. Personne n'ira me contredire, si je dis que j'essaye de tout faire pour le buter ou l'écarter. Ok, j'ai beaucoup d'idée, je les applique pas forcément toute, parceque je n'ai aps toujours les moyens de le faire...

Citation :
un pj ou un pnj dérange, voila l'occasion de battre le rappel des amis/alliés connaissances et ennemis pour le couler d'une maniere ou l'autre en lançant des projets ... qui que soit la cible.
Je suis parfaitement d'accord, mais je pense que sur ce point là, je crois pas que tu puisse vraiment savoir si on a fait cette étape ou non... Je reparle pour moi encore, je cherche de partout des alliés, des pions, ou autres, pour préparer un plan contre Scalford.

En fait, le soucis, c'est pas qu'on manque de plan contre Scalford, le truc, c'est que c'est long. TRES long. Et que tant que cette pauv' tache (pardon pour mon vocabulaire tres grossier et vilain!) aurra la tête entre les deux épaules, nous on serra bloqué. Voila. Tu dis qu'il faut attendre, que c'est des choses sur le long terme. Je suis d'accord, y'aurrai pas de probleme, si on avait du RP à coté quand même pour pas s'enmerder.
On a rien d'autres que de s'occuper de lui, résultat, ça fait un peu limite au niveau diversité du RP...

Je pense que le problème vient déja de là, y'a Scalford, on est bloqué, on tente de l'eliminer, c'est long, on s'ennuie car tout prendre 6 plombes.

Parceque moi, je vous le dis, si on était pas "bloqué" par Scalford, on aurrai tout un tas de projets et de plans qu'on mettrai en oeuvre, on créerai du RP, surtout à Mirabar , ce qui serrai cool un peu pour rendre un peu plus vivante cette ville non?


edit shee_seel : poursuite en pm, je dirais juste ici, que c'est pas forcement sous cette éclairage là que je parlais
Revenir en haut Aller en bas
SaF`
Foufoune aimable
SaF`


Nombre de messages : 1471
Age : 114

[Plainte] Hendrik - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Plainte] Hendrik   [Plainte] Hendrik - Page 2 EmptyLun 17 Aoû - 22:16

BARAN a écrit:
Salut Saf', tu peux mettre sa à la suite du post d'imposture, merci^^

Ca fait plusieurs mois maintenant que je ne joue plus sur le val. Honnêtement... ça ne me manque pas...

A voir les posts de plaintes, qui sont plutôt grave pour un jeu (rappelons-le tout de même), je me demande où se trouve l'amusement?

On pourrait dire que c'est la faute des joueurs, comme le dit si bien Lilith, mais bon à quoi servent les animateurs si ce n'est à nous animer?
A quoi sert l'animation si ce n'est nous amuser?

Avons-nous absolument besoin de molester TOUJOURS (et j'insiste sur le toujours) pour qu'ils aient du vécu?

J'aimerais rappeler qu'une table sans MD, n'éxiste pas...
Certains diront qu'on est dans un module persistant... Je dis oui et?
Même si on a des donjons, rp parlant, il n'est pas toujours possible de les faire tous, cela dépendra du pj. Ce qui limite les donjons, je ne sais pas où vous en êtes actuellement, mais je crois que ça ne change pas tant le problème. Donc on fait les mêmes donjon en boucle.
Reste qu'à créer le rp... Cela signifie alors que pour s'amuser sur le vdb, il faut beaucoup d'imagination... les autres peuvent rester en retrait.
C'est élitiste, tu ne trouve pas Lilith?

Maintenant, j'aimerais revenir sur l'affaire d'Hendrick, affaire qui m'a bien fait penser à la ruine de la faction elfe...
Un pj, jouer par un membre du staff, débarque, fait diverger l'opinion de la faction, qui l'air de rien essayait de se remettre d'une crise...

Bam, on arrive à une Siscion que personne n'aurait imaginé quelques semaines auparavant...
Bizarement les membres son tous passé par la case Staff... allons savoir pourquoi?

Résultat... vous le savez mieux que moi... une purge!
Quand au val, s'il ne meurt pas comme le disait un post, j'ai bien peur qu'il s'affaiblisse et ce n'est pas du à l'âge du jeu...

Aujourd'hui, plus que jamais, je pense que certains membres du staff transforment l'or qu'ils ont en plomb. Alors je vous dirais, prenez-le comme une attaque ou pas: Si vous voulez vous amuser entre copain faite pas un mod persistant.

Bien à vous
Revenir en haut Aller en bas
Flashouille
Esclave du Triumvirat
Esclave du Triumvirat
Flashouille


Nombre de messages : 2963
Age : 36
Habitat : DTC

[Plainte] Hendrik - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Plainte] Hendrik   [Plainte] Hendrik - Page 2 EmptyLun 17 Aoû - 23:06

Je me permet d'intervenir directement.

Comme vous le savez, je suis l'agent dormant du staff. Je me suis quelque peu retiré de la vie valienne et des activités staffeuses.
Peut-être que je fais partie du complot judéo-maçonnique sans m'en rendre compte, ou que je copine à fond sans le savoir : je ne postulerais pas à ce sujet.

Je vais essayer d'être aussi bref et direct que possible.

Il faut voir que la plupart des emmerdes des joueurs viennent d'actions d'autres joueurs, via animations. Prenons l'exemple de Montbruissant ou de la guerre entre Luskan et Mirabar...il y a eu des fins plus ou moins dramatiques, des situations tendues. Mais ceci était principalement le fait de joueurs, et d'actions. Et c'est là une bonne chose.

Pourquoi Dardan doit-il encore se traîner les vampires? Je vais répondre avec franchise, j'ai l'impression que certains ont peur de blesser certaines susceptibilités. Si personne n'a envie d'approcher certains groupes (et moi le premier), c'est parce que ces dits groupes sont chiants à mourir. S'en occuper bouffe le moral, pourrit les journées, c'est une véritable plaie que d'avoir à s'occuper de tels groupes.

En outre, pourquoi est-ce qu'on intervient pas? Pour éviter d'avoir à blesser profondément certains égos. Je suis pas aveugle, et lorsque je venais souvent en animateur, je regardais le RP des uns et des autres. On peut donc comparer. Le staff n'intervient pas parce qu'il ne veut pas avoir à juger publiquement de vos RPs et à le comparer avec d'autres RPs. Ce ne serait pas malin ni estimable.

Je le demande donc directement : vous voulez une réponse franche et sincère, quitte à la prendre très mal? Pour ma part, je n'ai aucune envie de vous ménager, et je ne vois pas l'intérêt d'avoir à cacher quoique ce soit de ce que je peux savoir pour étayer mes propos.

Un petit avant goût : pourquoi, Hendrik, alors que tu as crée un PNJ n'ayant rien à voir avec ton PJ principal, n'as-tu fait que RP avec Stella?
Pourquoi être devenu vampire? Pour la classe, le RP Q? Les contraintes sont énormes, et condamnent à deux choses : l'inaction ou la mort rapide du PJ. En outre, je tiens à te signaler que tu as une forte tendance au RP Q et au RP exclusif. Quand on se referme sur un RP restreint et qu'on se complaît dans l'inaction, jeter la pierre à autrui pour ses propres fautes me semble injuste. Peut-être que les torts sont partagés, je ne sais pas. Mais Dardan n'est pas à mon sens responsable de l'inaction de certains joueurs, de leur tendance au RP exclusif ou au RP Q.

Quant à la faction elfe, sérieusement, est-ce le sujet? Revenir après six mois cracher sa bile -tout en disant "hé mais c'est un jeu, lol, 'culés"- m'apparaît comme assez puéril. Les problèmes de la faction elfe datent d'il y a longtemps, des mois voire un ou deux ans avant l'intervention d'un PJ qui était celui d'un membre du staff. Le staff a refusé de s'impliquer, et on a pu constater des tensions et des problèmes à répétition. La faction elfe était condamnée faute d'une ligne claire -et une fois une ligne claire apportée, elle a implosé, car elle tentait de concilier l'inconciliable. Quoiqu'il en soit, là n'est pas le débat, Baran. Si tu désires pleurer sur le destin de la faction elfe, fais-le sur un topic à part. Si ton but était de démontrer l'existence d'un vague complot staffo-maçonnique, c'est rapé. Tu ne convaincras que ceux qui le voudront bien ; ceux utilisant leur raison ou ayant une posture intellectuelle un tant soit peu honnête -et étant assez informés- ne pourront que rouler des yeux à la lecture de tes propos.

J'ai sans doute pas toujours été parfait, ni en tant que joueur, ni en tant qu'animateur. Mais foutez-moi trois baffes si un jour je commence à dire "c'est pas moi, c'est les autres", je vous en prie.
Revenir en haut Aller en bas
SaF`
Foufoune aimable
SaF`


Nombre de messages : 1471
Age : 114

[Plainte] Hendrik - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Plainte] Hendrik   [Plainte] Hendrik - Page 2 EmptyLun 17 Aoû - 23:32

-Selena- a écrit:
Si tu veux bien poster cela à la suite stp

Citation :
Citation :
Lilith a écrit:
est bien idiot celui qui attendrait 2 3 mois sans rien faire une réponse pour agir dans un sens. Si vous vous croyez paralisés au points de ne rien pouvoir faire d'intelligent ou de constructif c'est clair que vous avez un serieux probleme ... si chaque jour ou vous vous connectez sur le module vous n'avez pas en tête 4 5 choses que vous devriez pouvoir faire pour avancer dans vos objectifs en fonctions des gens qui seront présents, alors oui, là aussi y'a un serieux probleme ..

Faut croire qu'on a pas tous des objets d'anim très rares qu'on revend sur les places pour avoir de la conversation, on est pas "présents dans toutes les factions" et surtout on a pas accès aux requêtes et on a pas un "copain" qui va faire avancer les choses.
Revenir en haut Aller en bas
SaF`
Foufoune aimable
SaF`


Nombre de messages : 1471
Age : 114

[Plainte] Hendrik - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Plainte] Hendrik   [Plainte] Hendrik - Page 2 EmptyLun 17 Aoû - 23:45

Anarkahos a écrit:
Chère Saf', ma douce, ma tendre, que je rêve de cunnilingué, aurais tu l'obligeance, Ô ma moitié numérique de mettre se post dans la plainte d'hendrik ?


Citation :
Reste qu'à créer le rp... Cela signifie alors que pour s'amuser sur le vdb, il faut beaucoup d'imagination... les autres peuvent rester en retrait.
C'est élitiste, tu ne trouve pas Lilith?
Me semble que l'imagination est le principe fondamental/fondateur du jeu de rôle.
Toujours attendre que cela vienne d'ailleurs... Tout le monde m'aura compris.
Quand à l'élitisme. Malheureusement impossible de l'être. Voilà un grand malheur.... C'est le principe de la démocratie. Le tirage par le bas. La médiocrité comme système de valeur.
Cela dit des factions qui se bougeait le cul ont été tout autant rasé. La faute peu être à trop vouloir faire bouger le serveurs autrement que par des coups de tringles virtuel, ou des concours de t-shirt mouillé sur la place de Luskan ou que sais-je.
de mon œil (unique) de joueur (et je crois que je suis plutôt fair play que je me la ramène pas souvent) les vampires ne sont pas la seule faction à pas faire lourd. D'autant plus que ce n'est pas visible ce qu'ils font ou ne font pas. Et que, si cela l'était ça mériterait le pal tant ça ne serait pas rp.
Je vais pas cité. Même si je crois qu'un déballage de toutes les merdes qui trainent depuis des années (une décennie peut être ?) ne serait pas plus mal.
Fléau majeur de rancœur ? sort de lv 10.
Quoiqu'il en soit, si les joueurs ne se bougent pas et qu'ils considèrent que le staff non plus, forcément le problème vient des deux cotés.
Et encore une fois personne ne prend la peine de faire son mea culpa.
Soit d'accepter de perdre son perso et de mettre de l'eau dans son vin (vis a vis du rôle du'un anim, DM), soit d'accepter que de temps à autre les animation soient abusées (j'ai des exemples à foison).
Flash, tu as raison, c'est injuste de jeter la pierre à autrui. Seulement "on" se fout de la justice lorsqu'elle est mise en cause. En l'occurrence c'est une plainte en direction du staff. Comme qui dirait un petit problème de séparation des pouvoirs, non ?
Un peu le genre de soucis qui conduisent certains à conclure au copinage ?
(encore une fois, personnellement le copinage je le sens et je le trouve quasi naturel, le despotisme me plait)
Citation :
Je le demande donc directement : vous voulez une réponse franche et sincère, quitte à la prendre très mal? Pour ma part, je n'ai aucune envie de vous ménager, et je ne vois pas l'intérêt d'avoir à cacher quoique ce soit de ce que je peux savoir pour étayer mes propos.
Franchement je crois que ça serait nécessaire sur tout un tas de sujet, dont visiblement celui ci qui vu la taille et la teneur du topic dépasse largement le cas des vampires.
Y'a t il un pilote dans l'avion, y a t il un pilote dans l'avion.....

Bref, si les joueurs ne reconnaissent pas quand ils merdent ou ne foutent rien ou on le rp du SIM'S (et veulent a toc d'item, etc)
ou
Si le staff ne reconnait pas qu'il fait des faveurs a "ses copains" "copines" du simple fait qu'il a un avis de TOUT et sur TOUT les rps.
Je vois pas bien comment vous allez vous en sortir.

Allez, un peu de courage staffeux, joueurs, vous n'avez plus beaucoup de factions a détruire, de gens à dégoutter, de temps a tenir devant ces vieux pixels scandaleux.
Ensuite on fondera une légion sur The Sim's et un gang de loviat sur WOW.

Edit : bien ajusté selena... mais bon...malheuresement lettre morte

Revenir en haut Aller en bas
SaF`
Foufoune aimable
SaF`


Nombre de messages : 1471
Age : 114

[Plainte] Hendrik - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Plainte] Hendrik   [Plainte] Hendrik - Page 2 EmptyMar 18 Aoû - 0:46

BARAN a écrit:
Coucou c'est encore moi ben tu poster à la suite merci:

Pour tout vous dire, à l'heure actuel, je n'ai aucune rancoeur et suis fort aise de constater que tout va bien sur le val!

Si je n'ai pas agis avant c'est simplement que j'en avais rien à foutre (et à vrai dire aujourd'hui aussi) sauf que je compatis avec Imposture et dresse le constat de fait similaire, Ajunta (te faut-il un téléscope, pour être direct)

Vous ne voulez pas le voir... libre à vous.
Il y a de moins en moins de joueur, de plus en plus de déçu...

Qd je me connecte sur le vault et que je vois une vingtaine de personne, puis que je totalise le nombre de staffeux (22), soit grosso modo un staffeux/tête de pipe et vous arrivez encore à avoir des ingérences...

Quant à ta remarque Anarkanos, "l'imagination est à la base du jeu de rôle"
Tu coupes le vent? Tout le monde a de l'imagination, ce que je regrette c'est qu'il faut en avoir particulièrement pour amener quelque chose!
Revenir en haut Aller en bas
SaF`
Foufoune aimable
SaF`


Nombre de messages : 1471
Age : 114

[Plainte] Hendrik - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Plainte] Hendrik   [Plainte] Hendrik - Page 2 EmptyMar 18 Aoû - 1:37

Venuva a écrit:
Salut salut !
* va faire comme Anarkhos le vilain mage rouge pas bô*
ô chère Saf, aurrai-tu l'obligence de bien vouloir poster cela à la suite dans le topic de la plainte de Hendrik? Merci infiiiinimmenntt...


Citation :
Je suis du même avis qu'Anarkhos, je pense que tout vient un peu des deux cotés, et que ce qui créer la tension, c'est qu'on ne sait pas quoi croire de l'un ou de l'autre...

Cependant, je ne vois pas de quoi vous parlez pour le RP exclusif...
Je suis désolé, mais des nouveaux joueurs avec nous, on a jamais été contre, on a souvent cherché même. Lorsqu'il y avait toute la panoplie de mages chez nous par exemple, ou même Irina, ou moi par exemple aussi. Je crois pas que nous ayons refusé à un quelquonque joueur motivé à nous rejoindre... Peut être y a t'il des rumeurs, comme quoi, Drik serrai le grand méchant loup grincheux? Moi je suis pas sur le val depuis longtemps, j'ai aussi beaucoup été à l'écart de la vie valienne, n'ayant jamais vraiment pu m'integrer. Actuellement, en moyenne, sur 20 PJ connecté, j'en connaais...6..7.. voir 8 au mieux... et pas forcément RP parlant, et pas forcément des alliés. J'ignore tout de ce qu'il s'est passé avant, la faction elfe, ni si Drik grinchait avant, ni les factions qui ont explosé avant, je n'ai pas le recul que certains pourraient avoir.

Moi je constate : démotivation qui mène à passivité. Même si, dans l'absolu, il n'y aurrai peut être pas de "complot staffeux-maçonnique" pour reprendre l'expression de Flash, si certains arrivent à le penser, c'est qu'il y a un problème.
Moi actuellement, je ne peux RP qu'avec 2 PJs différents. (aller...3 à la limite...). Apres, si on prend objectivement le soucis, c'est que y'a plus rien, c'est ... vide. Comprenez qu'arrivé à un certain stade, où y'a plus envie de rien faire. Moi pour ma part, j'ai encore la "pêche", mais je veux bien comprendre que Drik ou Stella commencent à en avoir marre de tout ça. Ils sortent le bout du nez, pouf, une tentative. Mettons de coté le complot staffeux-maçonnique, ou les idées préconçu. AVEC ou SANS complot, je pense que limiter les anims "contraignante", à notre arrivée à Mirabar, aurrai été le mieux... enfin, je veux pas dire par là nous faciliter la tache, et encore une fois, je le dis, j'étais pas là dans la réunion pour la migration, je n'ai pas du tout toutes les cartes en mains, mais d'après ce que j'en sais: on devait migrer, on perd le manoir et notre "stabilité", pour aller à Mirabar. On arrive là bas, on pensait que ça serrai même mieux qu'avant, qu'on aurrai pas le soucis d'être au nord justement, qu'en gros, oui, vala, on déménageait simplement, à cause (ou grâce à) une réunion HRP, et que donc, RP parlant, on ne nous mettrait pas les batons dans les roues pour ça.

J'espère avoir été clair, mais moi je le redis, de toute manière il y a du mal entendu des deux partis...
Revenir en haut Aller en bas
lillith de loessian
Floodeur hors compétition
lillith de loessian


Nombre de messages : 4537
Age : 42
Habitat : region nanthaise

[Plainte] Hendrik - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Plainte] Hendrik   [Plainte] Hendrik - Page 2 EmptyMar 18 Aoû - 3:06

je lirais plus la suite ..
le staff vous emmerde a ce point ? been, demerdez vous sans ...
si plus haut dans ce même post je disais que j'animais plus les factions ni les pnjs c'est pas pour rien mais bien parce que quasiment quoi qu'ils se passe et quoiqu'on fasse, c'est pour se prendre des ouiouinages sur la gueule juste après parce que quoiqu'il arrive, ça plait jamais a tout le monde, et que même quand on foire en beauté, c'est plus simple de croire et d'hurler ( sait-on jamais, en le criant assez, on finira par y croire soi-même peut être) que c'est la faute du staff qui a mal géré, du point de règle ici mal interpreté ou de ci et de ça et du copinage ( on y revient toujours ) et que j'ai plus envie de me manger ce genre de merdes dans la tête... maintenant, cotisez vous, versez un salaire, et là, je mangerais même cette merde avec le sourire 35h par semaines.
pourquoi quand vous lancez une actions contre un groupe ennemi vous demandez majoritairement une supervision anim ?? l'arbitrage non ?
pourquoi quand vous craigner l'afrontement direct vous allez chercher du pnj et donc un anim pour le faire a votre place ?
seulement quand on colle une balle dans le crane des arbitres a la fin de chaque match, faut pas se plaindre ensuite quand ceux ci vous font la gueule
y'en a même pour réclamer des anims en hurlant, de pas être là le jour ou elle a lieu( une faction complete !) et trouver encore le moyen de se plaindre après et oser brailler que c'est pas leur faute !

quand y'a des demandes pour des volontaires pour postuler md ou anim, y'a pas foulle, et parmis ceux qui postulent combien se barrent très vite tellement l'ampleur que peuvent prendre les choses les sidèrent...
En ce moment y 'a plus qu'un anim pour tout le val côté factions/pnj, c'est dardan vu que ness viens d'avertir qu'il pourra probablement pas revenir avant fin septembre et encore, faut qu'il se trouve un pc d'ici là.. que flash est en pause et korba absent pour raisons irl et je doute que dardan soit très chaud pour continuer comme ça très longtemps
côté dm, reste soron là et cali ( pas sur pour cali en pause nan ?)
côté items, c'est toujours tellement merdique que je me demande comment certains font pour accepter de jouer comme ça en pvp
bah oui, mais pas de scripteur pour finaliser le projet bien plus cohérent qui doit suivre. prions pour que la team prc puisse le faire quand le prc sera là
Y'as pas eut foulle non plus pour aider aux tests du projet prc d'ailleur quasi finit ( faut arriver a le mettre en ligne maintenant, et c'est pas gagné )
vous pensez vraiment pouvoir mieux faire ? postulez ! lancez vos idées ! participez mais prevoyez une forteresse ou vous planquer car la mitraille est facile ..
en tout cas bravo, y'en a pas mal qui peuvent pas s'encadrer irl ni in game mais là ils trouvent quand même un terrain d'ententes .. les gens du staff font d'la merde a longueur de temps *ovations*
waa.. tous tricheur, vendu, copinage et compagnie.
Tiens en parlant copinage ... demandez vous aussi, entre celui qui passe son temps a raler et critiquer, et l'autre qui fait de son mieux sans l'ouvrir, lequel des deux aura la préférence, sur le val, on appelle ça du copinage .. *hausse les épaules*

beaucoups réclamaient de ne plus avoir de trame fin du monde avec beaucoup d'actions, alors on l'a fait ... puis ça réclamait de partout de la lancer .. si vous en doutiez, elle est lancé depuis un long moment.. y'a déjà pas mal d'événements et indices qui furent lachées de partout .. on avait même commencé a l'introduire quelques mois avant le départ réel .. j'ai pas l'impression qu'il y ait eut beaucoups de tilts encore dans les crânes pour additionner certaines infos avec des faits ... c'est sur que l'ensemble revelés est encore maigre, mais c'est là en tout cas ...


celle là est gratuite et méchante
Baran, y'a un jeu qui existe en dehors des réclamations au staff anims et des dongeons, sisi, je t'assure, et ça consiste pas a glander sur une map de faction en attendant que ça se passe.
ça c'est dit.


aah, puisque séléna en parlait,
demande toi d'ou vient l'inventaire du plus grand vendeur d'items d'anim du module .. *roullement de tambour* aarin droganson !
copinage bien sur, quoi d'autre ? ...
un des rares pjs qu'on voit très peu sur ce forum hors des parties RP mais qui quand il est actif, devient vite incontournables dans les événements majeurs en cours .. même si on veut pas le voir et quoique certains puissent penser d'aarin le perso comme du joueur et de ses actions, n'empeche qu'il est là, partout. moi je fais plein de copinages avec, bien sur, ça n'a rien a avoir avec le fait que quand il est présent, on peut avoir la certitude côté anim qu'il saura tenir son rôle et pas faire n'importe quoi, n'importe comment en dépit du bon sens...

moi les miens d'items, j'ai encore fait mieux, vu que je joue un pj joallier, j'ai carrement instauré le principe de paiement en gemme depuis le staff histoire d'avoir la main mise sur le marché et le pouvoir sur le module ... et comme ça suffisait pas, je me suis carrement transferé 10 sacs d'items zarb dans mon inventaire pj, histoire d'assurer le coup et pouvoir crâner .. c'est pas ce que tu voulais dire ? Manque de chance, raté, c'est pas ça
le peu que je conserve provienne de joueurs me les ayant revendus ( les paquets de gemmes que je repasse au compte goutte en enchere désormais et qui sont très fréquentes dans mes anims a la place de l'or, a côté de statuettes, lingots et autres similaire ), d'une anim ou on s'est retrouvé bloqué dans un demi plan en plein effondrement sans moyen de retour visible après en avoir tué le constructeur( je l'adore en plus cet anneau lançant un sort de dague de shelgarn), la derniere étant une super ceinture(force+4) arraché a la taille du chef d'un groupe mercennaire ayant laminé mon groupe d'anim et qu'il a fallu sauver au passage tout en combattant le troupeau d'ennemis survivants sur son terrain, mercennaires envoyé par les bainites d'ailleur pour mettre le bordel .

demande toi donc aussi puisque tu en parle comment je me demerde pour toujours avoir des relations un peu partout dans toutes les factions autant que possible.. j'étais pas revenu sur le module depuis une semaine avec un nouveau perso enso que du haut de ses 7 8 lvl la voila déjà se retrouvant a achever otho sur la place de luskan après que la trentaine d'autres joueurs l'est laminé pendant quelques heures .. pour ensuite se retrouver embriguadé dans une guerre qu'elle comprenait même pas contre les malarites au côté des elfes .. puis contre les orques, trouvant enfin sa voie et rejoignant le clergé de heaum(et lathandre mais y'a pas de pjs ) naissant puis mourant, passage dans les forces padhiveriennes qui ont pas arrêté de changer de noms mais arrivant jamais a réellement décoller ... puis les capes ... naissante, déclinantes .. la légion, la pègre .. malarites .. elfe .. amis, ennemis, neutre... c'est vrai que se retrouver considéré comme traitre par deux villes et se faire maudire par la haute pretresse d'aurile, ça aide et donne du pouvoir..
je vais là ou il se passe des choses, autant que possible
si après un an de ce rythme là a passer entre 4 5 heures quotidienne en moyenne sur le module, tu connais personne et n'a pas de contacts partout ma foi ... je pense alors pouvoir affirmer sans guère d'erreures que t'as un sacré probleme !
c'est vrai que l'outil anim est vachement utile quand même ... critiques permanentes, accusations, interdiction d'être au coeurs de toutes actions en tant que pjs principal, cantonné obligatoire aux rôles de seconds ordres
c'est salement merdique quand on se retrouve a deux ou trois du staff dans un groupe même si l'idée est sympa et prometteuse, personne peut prendre la tête ! ..
soutien du leader, informateur, ou garde du corp ( tiens, ça c'est Leen ) mais comme je tire mes infos directements des forums privés .. que le leader peut pas dire non quand je parle pasque je suis anim et pas lui et qu'en plus personne n'osera me froisser car après tout, je suis anim ... waa
ça me donne presque envie de plaquer une nouvelle fois le poste et de continuer comme avant finalement .. comme je l'avais fait avec kat en son temps, réussissant toujours a griller les infiltré et couvertures comme avant.. ( 48 heures si j'ai bonne memoire pour L'OSS a l'epoque, pour l'intégralité des membres, leur vrai nom, leurs pseudo, relations interne et projets .. tellement ils étaient pas discret .. que de souvenirs de grincements de dents ! ou l'evasion des geoles de l'octane lorgolite 10 minutes après y être entrée grace a un traitre et un passage secret connue de peu de monde .. ou avec d'autres et a force de politique a faire de bryn et termelaine, l'un des lieux les plus attracteurs de tout le module, on arrivait même plus a suivre tellement y'avait de choses a faire.. )
sauf qu'on continuais a l'epoque a dire que de toute façon, le staff me rencardait en privé et me privilégiais par copinage 'videmment, et je doute que ça ait beaucoup changé encore aujourd'hui..

pi j'en ai marre de raconter ma vie tiens,
en plus il parait que quand j'écris, on arrive pas a me relire alors ça sert a rien mais j'adore me relire alors bon... ça doit être mon super sentiments de supériorité pi t'façon, ce poste étant là pour faire du ouinouin majoritairement, je dépareille pas.
je croit du coup avoir dit ce que j'avais a dire et je vais le résumer très simplement pour ceux qui auraient passé direct a la conclusion.
demerdez-vous, et ceux que la trame ou mes anims interressent, ben, on se reverra, enfin, si vous voulez pas me revoir sur la trame, reste ness, on l'a faites nous deux en grande partie. c'est tout pleins d'intrigues, de politiques, de manoeuvres et d'espionnages.

hop, pulà.
Revenir en haut Aller en bas
SaF`
Foufoune aimable
SaF`


Nombre de messages : 1471
Age : 114

[Plainte] Hendrik - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Plainte] Hendrik   [Plainte] Hendrik - Page 2 EmptyMar 18 Aoû - 3:43

Sertarys a écrit:
- Hello Dolly Smile Serait il possible, si ca ne te dérange pas, coller cette chose longue et molle à la suite du Schmilblick. Biz biz ! -



Un peu paumée dans la plainte, j’ai essayé de la lire (quand même) et de la comprendre. Cela dit, c’est vrai que ne comprenant à moitié les éléments (il y en a beaucoup), n’ayant pas vécu tous les griefs ou bons moments avec les uns et les autres… Rien ne me parait simple.
Mais en effet ça ne l’est pas.

Une plainte (même si le nom fait déjà un peu « ouin ouin ») est une bonne idée sur un forum pour ouvrir un débat. Je dirai plutôt qu’il serait judicieux d’appeler ça problème .
Qui dit « problème » implique donc l’exposé de ce qui ne va pas, la base et les détails découlant vers les conséquences, etc… Bref : Au milieu de tout ça, la discussion doit servir à non pas régler des comptes mais à y trouver où coince le rouage pour y réfléchir ensemble et régler le problème. Et donc… Un « problème » doit exposer sa solution ou ses possibilités de résolution.

* Je vais donc reprendre en essayant de les regrouper plus ou moins (même si c’est forcement relié) par problème et tente d’en donner un avis (voir une ou des solutions) :

Evidemment, j’en oublie peut être ou précise d’autres… L’étude de cas (et donc les vampires beaucoup ici) m’intéresse réellement parce qu’il y a peut être (je dis bien peut être) un problème plus général.
Après une solution ne se trouve rarement en donnant d’autres exemples actuels ou du passé. Surtout si ces exemples sont des « problèmes » non réglés et/ou la solution n’a pas été trouvée.


-> Animations controversées.
Des joueurs s’y amusent, d’autres pas… Des conséquence d’une animation aidant les uns et pas les autres.
Aide/conseil et Gestion des motivations (mon fameux « maternalisme » ^^)… Evidement dans les deux sens : Staff & joueurs. L’intérêt de la communication dans un jeu où les règles ne sont pas évidentes, malléables, conséquentes et imparfaites (le jeu vidéo principalement apporte ses imperfections malgré le support sympa). [

-> Ce qu’un joueur ne sait pas : Le monde, la maîtrise du jeu et le staff.
Probablement ici un problème sur les personnages : Les problèmes difficiles à jouer, et ceux qui vont poser problème… Soit certains autres personnages, soit à tous les personnages, soit au Staff et à la bonne maîtrise du jeu, soit au serveur et monde.

Il est normal dans un jeu comme donjon et dragon, que si on joue un paladin… Un vilain va pointer son nez pour contrebalancer. Si le jeu peut tourner au Koh-Lanta (il ne peut en rester qu’un !)… ça ne doit pas être le cas en Hors jeu. Après au Staff de juger si cette « balance » tient la route pour que les chances soient les mêmes.
C’est exactement pareil pour les animations, scénarii ou intrigue du monde… Le Staff est le seul a voir l’arrière du décors et donc à voir si tel ou tel pouvoir ne risque pas de déséquilibrer l’ensemble. Evidemment, si l’équilibre désavantage un personnage ou un camp… Ca peut déplaire (il faut donc expliquer cette nécessité même si ça oblige d’en dire un peu HRP). Personne n’est parfait et tout le monde peut se tromper… Ce n’est qu’un jeu. Il faut être tolérant des joueurs et du staff (j’imagine que personne ne veux jouer pour se flageller ou se faire du mal).


La question du « copinage » maître du jeu/joueur
C’est une question d’affect’ surtout et une question personnelle, propre à chacun. Oui, il est injuste que telle personne aime une autre (et pas soi par exemple) ou qu’il est injuste qu’une personne puisse être aimée (ce qui revient au même). C’est la vie… Il y a des affinités et des fois des différents (on aime aussi ses amis pour leurs défauts). Le problème est la « force » que cela peut créer (évidemment l’union faisant la force, il devient plus difficile de lutter contre deux surtout si il y a de l’affect’)… Cela dit ce n’est pas aux autres de juger cela.
… Mais les concernés (les copains, couple, frangin-frangine) d’eux-mêmes d’y avoir du recul et la sagesse de trouver une solution fair-play et idéale pour tous. Si il n’y arrive pas la bonne baffe aux deux est une solution (Ce n’est pas du sarcasme, je vous assure… Ca marche bien ^^).


-> Plaintes et discussion de sourds (Mps, forum ou jeu).
Enervements dans la communication (conflit d’Egos, conflits dans la passion du jeu, conflits HRP, conflits générationnels d’un personnage à l’autre ou d’un conflit sur l’autre pouvant faire oublier le conflit de départ, etc… ).

Tolérance, respect, recul et toutes les belles valeurs qui font qu’il est possible de rendre une discussion utile (les sarcasmes sont chouettes pour déconner rarement pour régler des problèmes).
Bref …
La gestion des personnalités (une autre facette du « maternalisme » ?), autrement dit la Diplomatie. Le verbe « modérer » doit se sous entendre dans les propos et donc la nécessité parfois d’un modérateur respecté. Il faut forcement remettre un peu les rails droites… Et si ça veut dire inviter le joueur à respirer, se couper un peu du jeu ou la mettre en sourdine ; Ca doit être fait.


En jeu, il existe la même chose : L’arbitre.

L’animateur ne semble pas avoir cette place là (celle de l’arbitre)… Ou du moins pas concentré sur ce rôle pour pouvoir jongler avec, lorsque cela est nécessaire.
Avoir du recul même pour « animer » ce n’est pas simple non plus.
La solution est peut être sur une animation de laisser la possibilité aux joueurs d’appeler un arbitre (autre membre de staff, animateur, scribe, etc…) en cas de litige. C'est-à-dire que si on n’est pas d’accord avec un autre joueur, l’animateur actif… L’arbitre tranche et sans appel. L’arbitre peut suivre ce qu’il se passe en amont, écouter les arguments des uns et des autres… D’aider à trouver la solution qui conviennent aux deux, ou celle qui conviendra le mieux à la cohérence/au monde/au jeu.
Le jeu devant continuer… Alea jacta est.



-> Etre actif en jeu, les actions en demande et celles jouées, le RP taverne, le PvP, les Emotes et le jeu de descriptions… Les règles du jeu.

Un souci donc sur le système de jeu, les descriptions a donné pour la cohérence RP… Visiblement ce n’est pas clair pour moi, mais pour un sacré paquet de joueurs en jeu.
Ca mériterait de refaire un bilan, des aides de jeu ou des conseils d’interprétation.

Après il y a des différences de joueurs certaines, des différents types de Roleplay… Et même des définitions différentes du mot « Roleplay ». Un joueur sur table de la vieille génération Donjon&Dragon, un joueur sur table de la generation Whitewolf, un joueur de jeux de plateau, un joueur de World of Warcraft, un joueur de Final Fantasy… Aucun n’ont réellement la même définition du mot Roleplay ni la même approche.
C’est déjà un problème en soi… Il suffit d’y réfléchir et vous verrez que les joueurs ne jouent pas non plus pour les mêmes raisons. Ce n’est pas ça le problème…
Le problème est bien qu’il faut une ligne de conduite forte, claire et marquée de la part des maîtres du jeu pour que les joueurs puissent comprendre dans quel sens ils devront jouer.


Ici, si on observe bien les animations décrites… Il ne s’agit pas de casser du PJ mais de leur donner du fil à retordre. Le but du jeu est de détordre le fil ou de s’en servir pour s’en faire une arme.
C’est le jeu en tout cas proposer sans doute par les animations de Dardan…
Et de toute évidence, Dardan anime et aime voir des joueurs se battre (je ne parle pas forcement de combats physiques). Il y a des joueurs qui aiment et recherchent le défi et c’est ce qui donne pour eux du RP. C’est vrai POUR les joueurs qui fonctionnent de la même manière et malheureusement pas nécessairement les autres…

Cela étant dit : Ce n’est pas à Dardan de s’adapter aux joueurs, c’est aux joueurs à s’adapter à ses animations.

Il y a suffisamment d’animateurs différents pour contenter les jeux différents et si un type d’animation nous pourrit la vie… On espère toujours la balance : L’animation qui va nous aider (nous faire plaisir, soulager ou bouger le cul dans le bon sens).
Peut être qu’une alternative manque… Et un petit calibrage est nécessaire entre toutes les animations et animateurs possibles.


Etre actif, trouver les solutions... Ce n’est pas réellement savoir RP. Ca n’a même pas grand-chose à voir. On peut pretendre « savoir jouer » que lorsqu’on arrive à maitriser tous les pans du jeu. Si l’interpretation RP peut se peaufiner avec la pratique RP du personnage, ce n’est pas aussi évident pour l’intuition de jeu, l’imagination et reflexion sur les solutions d’une animation problématique…
…Comme cette « plainte » enfin de compte. Aussi bien, on peut plonger dans une problèmes et même à s’y noyer aussi bien, il faut bien trouver le moyen d’en sortir et ne plus y replonger. …Que les solutions trouvées servent à tous, nous permettent d’apprendre et faire progresser le serveur.


Qu’en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
SaF`
Foufoune aimable
SaF`


Nombre de messages : 1471
Age : 114

[Plainte] Hendrik - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Plainte] Hendrik   [Plainte] Hendrik - Page 2 EmptyMar 18 Aoû - 3:57

Imposture a écrit:
Coucou, pourrais tu poster cela en ma plainte? Merci Smile


Citation :
Juste à répondre à Flash sur quelques points, je suis fatigué ce soir, je vais essayer d'être claire.

Citation :
Il faut voir que la plupart des emmerdes des joueurs viennent d'actions d'autres joueurs,

Le seul problème, c'est que de notre côté on a pas eu à attendre que les joueurs tentent quoique ce soit pour nous en prendre plein la gueule.

Maintenant concernant l'animation de Flash, Flash m'ayant à ce moment ci attribué une responsabilité en tant que PNJ je vais y répondre.

Citation :
pourquoi, Hendrik, alors que tu as crée un PNJ n'ayant rien à voir avec ton PJ principal, n'as-tu fait que RP avec Stella?

Tout d'abord, je n'ai pas fais que RP avec Stella.
A dire vrai je pensais même pas qu'elle viendrait. Ensuite tu m'as filé un noble ... Et désolé de le constater, des nobles il y en avait pas des masses lors de cette soirée avec qui j'aurai pu RP sans être suspect. (Oui j'étais un assassin pour rappel)
Ensuite Stella a embobiné le personnage à la vue des marais de zombies et du fait qu'elle était sorcière.
Mais mon RP ne c'est pas limité à Stella, je pense avoir RP avec beaucoup de monde ce soir en tentant de rester cohérent dans mon rôle.


Citation :
Pourquoi être devenu vampire? Pour la classe, le RP Q? Les contraintes sont énormes, et condamnent à deux choses : l'inaction ou la mort rapide du PJ

Jugement hâtif de ta part, ça m'étonne je dois t'avouer.

Sinon je le suis devenu pour la race.
Certes les contraintes sont énormes mais elles ne condamnent pas à l'inaction ou à la mort rapide du PJ.
Pour preuve, il me semble qu'à Bremen c'était plus qu'actif et que de nombreux joueurs ont RP avec les vampires, ceux ci ont été même jusqu'à les accepter autour d'une table assez fermé parmis les dirigeants dans le Nord.

Il suffit d'être diplomate et de ne pas courir crocs déployés sur les gens j'imagine.

Citation :
En outre, je tiens à te signaler que tu as une forte tendance au RP Q et au RP exclusif.

Ensuite concernant cela, oui je RPQ. Rien à ajouter là dessus je pense, mais quand on a rien à foutre dû aux évenements (et la graaaande activité de Mirabar niveau joueurs), on s'occupe.

RP exclusif en revanche, non. Je suis désolé je RP avec pas mal de monde même si ce n'est jamais véritablement en publique.
Et puisqu'on a été assigné à Mirabar en nous "virant" de Bremen, forcément faut trouver des joueurs ... Hors apars très réçamment, Mirabar était complétement vide ... Nous mis apars évidemment. (Et d'ailleurs je n'ai pas eu l'occasion de RP avec ceux là car j'en avais tellement marre du val que je me connectais peu. Et il y avait un problème à chaque fois qu'on les croisés XD. (Approche du jour, problèmes HRP ...))

D'ailleurs je ne crois jamais avoir viré un joueur venant RP en Mirabar et se présentant à mon personnage. Et des joueurs n'étant absolument pas "exclusif" demande à RP dés que possible à l'occasion. Fin bref ...

C'est ta vision des choses.

Citation :
Quand on se referme sur un RP restreint et qu'on se complaît dans l'inaction, jeter la pierre à autrui pour ses propres fautes me semble injuste. Peut-être que les torts sont partagés, je ne sais pas. Mais Dardan n'est pas à mon sens responsable de l'inaction de certains joueurs, de leur tendance au RP exclusif ou au RP Q.

Là nos avis divergent puisqu'à mes yeux c'est lui qui nous en a conduit à ça en s'acharnant sur nous.
A nous cacher à fond, parce que toute la ville et les seules malheureuses zones de mappés se retournaient contre nous sans raison de toute les façons possibles.
L'exemple le plus simple, Scalford. La seule taverne et nous en avions été banni sans raison à coup de feu grégeois ... Pour des vampires qui ne peuvent RP longtemps qu'en lieux clos c'est bien joué pour nous exclure encore plus.

Et je ne crois pas que mes "râlages" comme le disaient certains était pour comme tu le dis si bien, me complaire en l'inaction.
Mais en effet, je partage ton point de vue. Jeter la pierre à autrui pour ses propres fautes est injuste. Mais encore faut il déterminer à qui est la faute.

Enfin remarque, c'est vrai que j'ai jamais autant RPQ que depuis que je suis bloqué à me planquer dans Mirabar tellement j'ai été exclu via animation.
Revenir en haut Aller en bas
Flashouille
Esclave du Triumvirat
Esclave du Triumvirat
Flashouille


Nombre de messages : 2963
Age : 36
Habitat : DTC

[Plainte] Hendrik - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Plainte] Hendrik   [Plainte] Hendrik - Page 2 EmptyMar 18 Aoû - 13:11

Je vais prendre le temps de répondre avant de partir, avec méthode si possible.

Baran, tout d'abord. Mon ton a été un peu cassant, mais tu donnais très nettement l'impression de vouloir mêler un problème personnel à celui-ci. Problème réglé qui plus est, sans compter le fait que cette accusation apparaissait comme étant injuste au regard des faits. Quant à l'imagination, il n'y a rien d'élitiste ou d'injuste là-dedans. Celui qui prend des risques, qui a de la créativité et qui est un moteur a plus à faire que les autres. C'est un fait indéniable, c'est ainsi, et nous n'avons pas à mettre des bâtons dans les roues des moteurs de jeu afin qu'il soit à égalité avec les suiveurs...l'imagination étant indépendante du statut social, du niveau de vie ou des diplômes (du moins c'est le postulat que j'adopte), tout le monde a le potentiel de faire des choses, et c'est là une chose fabuleuse.

Les autres, merci de vos interventions. C'est louable de vouloir régler le problème.

Imposture, je vais te répondre. Ma position n'engage que moi, je dis ce que je pense sans qu'on me dicte ce que j'ai à dire.

Imposture, sérieusement, le souci ne vient pas d'un complot staffeux-maçonnique ou d'un acharnement contre les vampires. Je crois que c'est là une chose que tu dois être prêt à imaginer (sans forcément l'accepter si tu as de bonnes raisons de penser le contraire). Les animateurs existent pour créer des emmerdes. Ils jalonnent d'épreuves la vie des PJs. Parfois trop, c'est surtout dû au fait qu'il y ait plusieurs animateurs actifs, et qu'un unique PJ a le malheur de se trouver à la croisée d'animations. C'est intrinsèque au rôle d'animateur : quand tu prends le bateau et qu'il y a une tempête, c'est parce qu'un animateur l'a décidé ainsi. Quand tu prends le bateau et que tout va bien...cela implique-t-il l'intervention d'un animateur? Que nenni, bien heureusement.
Tous les PJs ont eu à subir diverses épreuves, c'est ce qui leur permet d'évoluer. Le nombre d'épreuves a diminué ces derniers temps, afin de rendre toute leur dimension aux actions inter-PJs, n'impliquant pas d'animateurs.

Quant au vampirisme, il faut bien voir que c'est là un facteur aggravant. C'est peut-être même la source de tes problèmes, en grande partie. Tu ne peux agir que si tu es en position de force, selon toi. Je ne crois pas que ce soit vrai, mais admettons.
La grosse contrainte de ta race est qu'elle limite tes déplacements. N'importe quel PJ serait venu à Luskan se frotter aux autres PJs. Tu me répondras "et les kelemvorites?!" : oui, tu aurais des ennemis à Luskan. Il te faudrait lutter contre, pour survivre. C'est fâcheux, mais au final, c'est peut-être plus intéressant que rester dans son coin...
Je t'invite donc, HRP hélas, à venir à Luskan si tu le peux. Pas besoin de requêtes particulières ni d'un suivi anim poussé : il suffit de trouver une solution plausible et cohérente pour voyager de Mirabar à Luskan. Tu auras ainsi su surmonter cette grosse contrainte lié aux vampires. Tout restera à faire, ensuite, vous ne pourrez pas vous complaire dans un rôle de nobles buvant du vin, festoyant et restant entre eux, je le crains. Vous aurez pendant un temps le rôle des prédateurs traqués, pourchassés. Mais grâce à vos efforts, peut-être arriverez-vous à vous creuser une place et à grimper les échelons (et ce via les interactions avec d'autres PJs, j'ose le croire...).

Quant au RP exclusif, c'est très précisément ce que je dis. Tu attends qu'on vienne vers toi. Tu n'es peut-être pas fermé aux autres, mais il est une chose évidente : aller vers les autres ne va pas de soi pour toi. C'est une forme de passivité. C'est bien dommage, de devoir dépendre des autres pour RP...et je ne pense pas qu'il s'agisse là d'une fatalité...

Enfin, je tiens à souligner une chose. Sur quoi va déboucher cette plainte, à part une plus grande démotivation de part et d'autre? Imaginons (et c'est une vue de l'esprit, je me permettrais pas de trancher sans avoir tous les éléments) que Dardan soit exclusivement en tort. Mettons qu'on le vire avec force cris et gesticulations. Et après? Scalford sera repris, Bremen restera inaccessible, et vous serez quoiqu'il en soit toujours obligé d'aller de l'avant, le passé idéalisé étant, hélas, du passé...

Et tu noteras que celui qui te dit ça a beaucoup perdu, niveau positions officielles et statuts sociaux. Et on peut pas m'accuser d'avoir copiné avec les divers staffs...
La meilleure chose que je vois, ça n'est pas de se crisper sur le passé, ses frustrations, son statut de victime ou autre. C'est d'aller de l'avant, de rebâtir les choses en mieux.
Alors oui, c'est relou de perdre ce qu'on a. Mais on a en échange gagner autre chose : une infinité d'opportunités. Et, avec le peu que je connaisse de ta situation, j'en vois déjà quelques unes a priori.

Tu ne peux pas nier non plus que le staff a eu la volonté d'avoir un dialogue apaisé avec toi. Chose chimérique de mon point de vue, puisque tu n'es pas en paix. J'ose croire que mon point de vue saura te convaincre.

Je vais prendre un exemple pour illustrer mes propos antérieurs, et un exemple actuel : les nains. Ils ont beaucoup, niveau matériel. Trop sans doute : cela les étouffait. Ils n'avaient plus rien à faire, plus rien à tenter, plus rien à conquérir. Bref, c'était un peu mort. Là, ils ont subi diverses choses lors de la guerre Luskan/Mirabar. Ca peut sembler injuste de se faire spolier sa tour et diverses autres choses. Ils ont sans aucun doute un sentiment de perte. Mais ils ont en échange gagné quelque chose d'inestimable : un objectif, un but, une raison de jouer.

J'espère que les choses s'arrangeront, je me tiens prêt à dialoguer et à argumenter, avec force ironie et sarcasmes si besoin est !

EDIT : quant à mon mea culpa, je ne le ferais pas. Les seuls fondés à me critiquer, pour mes dernières actions, sont principalement...hé bien Dreuze, qui a été très patient et moi très négligent quant à son MP.
Revenir en haut Aller en bas
SaF`
Foufoune aimable
SaF`


Nombre de messages : 1471
Age : 114

[Plainte] Hendrik - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Plainte] Hendrik   [Plainte] Hendrik - Page 2 EmptyMar 18 Aoû - 13:35

Morti a écrit:
Héééé ouais, finalement j'aimerais poster. Donc si tu pouvais copier/coller tout ça, merci :')

Bon, vu que je sais que ce sera un c/c sauvage, je vais directement entrer dans le vif du sujet : bonjour. J'ai mis du temps avant de songer à une réponse, mais finalement hein. J'en profite au passage pour saluer tout les fans qui m'ont cité dans cette plainte.

Bien, donc, de ce que j'ai lu, je retiens deux choses.

- La plainte commence à partir en vrille total, avec des gens qui parlent tout en disant qu'ils s'en occupent pas, tout en abordant des domaines divers (comme les items, ou que sais-je). Ce qui conduit à se dire que les gens se lâchent, utilisant la plainte comme exutoire. C'est bien, continuez. Il faut se lâcher à un moment ou à un autre. Cependant vu que c'est le désordre total, c'est difficile de séparer les sujets de râlerie, merci donc à Sertarys pour avoir fait un travail de synthèse en récapitulant certains des points. Bref !

- Vous êtes dans une belle situation d'interblocage. Relisons attentivement les posts précédents. Des joueurs dénoncent les anims/DMs/Pizzaïolos en tout genre comme étant des gens sadiques et cruels (ceci dit c'est le propre d'un MJ. *hem*), ces mêmes anims/DMs/Pizzaïolos dénonçant les autres comme étant des gens inactifs et aimant se lamenter. Voila. C'est finit. A partir de là, vous pouvez fermer ce post qui de toute façon ne fera rien avancer. Commençant à connaître les deux camps, je peux dire que joueur comme staffeux vous êtes de toute façon tous les mêmes et vous ne changerez pas d'avis. D'ailleurs, si on regarde bien vos vindictes respectives c'est les mêmes critiques qui ressortent des deux côtés : les DMs seraient inactifs et injustes/copineurs, les joueurs seraient inactifs et feraient du RP exclusif (c'est la même chose que du copinage). Au moins vous êtes d'accords sur un point Very Happy

Bref. Le fait est que vous avez perdu la première chose qui forme le jeu de rôle, le contrat de confiance (le même que pour une marque bien connue). Vous savez, ce truc tacite qui lie magiquement tout MJ et sa table de joueur. Ce truc qui dit que le joueur s'engage à faire avancer l'histoire, et le MJ s'engage a faire évoluer le monde en prenant en compte les actions des jouuers, et à aiguiller ceux-ci au sein de ce même monde. Sans la confiance mutuelle, le jeu de rôle n'existe pas (c'est beau).

Bref, tant que vous resterez tous dans vos retranchements respectifs, vous n'avancerez pas. Je sais que je suis un idéaliste naïf, je sais que j'ai tendance à croire que tout relève d'un problème de comm', mais la logique tend à me faire penser que les joueurs sont pas là uniquement pour 'gagner' (tiens en parlant de ça, "gagner" ne signifie pas "survivre" et "perdre" ne veut pas dire "mourir", je tenais à le préciser) mais aussi pour faire avancer le jeu avec tout le monde, et les MJs (enfin MDs et anims quoi) ne sont pas là pour nous pourrir, mais pour faire vivre leurs PNJs et voir quel dénouement les PJs vont donner aux animations. 'fin à priori.

Et, pour arriver à ce résultat, je pense que tout le monde peut accepter la critique si elle est formulée sans donner l'impression qu'on crache du venin gratuitement (et on peut aussi accepter que l'autre ne considère pas la critique comme pertinente. C'est la base de la discussion Very Happy ). Ceci est toujours valable pour tout le monde, anims et PJs. Pour moi vous êtes tous des joueurs, tous dans le même sac Razz

Bien, voila pour l'intervention pleine de fleurs et de papillons du jour. Parlez vous, mais de grâce, faites le de manière construite en imaginant bien que personne est là pour emmerder l'autre à la base.

Et avant de partir, juste une chose : il serait je pense pertinent que tout les gens souhaitant intervenir sur une plainte passent par un tiers. Le principe est d'avoir un arbitre au milieu pour éviter les débordements. Si y'a un groupe qui poste de façon sauvage, ça sert plus à rien.

Gros smouack à tous. Gloire à Cyric.
Revenir en haut Aller en bas
SaF`
Foufoune aimable
SaF`


Nombre de messages : 1471
Age : 114

[Plainte] Hendrik - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Plainte] Hendrik   [Plainte] Hendrik - Page 2 EmptyMar 18 Aoû - 13:38

Raol a écrit:
SAf’ pourrais tu rajouter ca dans la plainte d’Hendrik ? Merci.

Citation :
J’aimerais revenir sur quelques points.

Déjà par rapport au RP exclusif d’Imposture…Là vous me faites vraiment rire. Si c’est ca que les anims pensez, faudrait que vous arrêtiez de juger le RP des autres…ou peut être voir le votre en face.

Faudra m’expliquer comment on pouvait avoir une dizaine de joueurs à Bremen si on avait un RP exclusif. Il y a une chose par contre qui est vrai, Stella et Hendrik ne sont pas vraiment des Pjs sociables, à aller sur la place centrale de Luskan pour draguer ou que sais je, on faire ami ami avec tout le monde. Donc oui, on ne va pas forcément vers les Pjs (quoique Stella si, Hendrik moins) Mais on n’a jamais rejeté quelqu’un qui voulait RP avec nous…Moi le premier avec Stella j’ai du rencontrer presque tous les PJs du serveur pour que Stella voit si elle ne pouvait pas les vampiriser…Donc trouve autre chose Flash ^^

Après comme dit Imposture, à Mirabar, étant donné qu’il n’y avait aucun PJ etc…C’était un peu dur d’inventer des PJ hein. Et les Pjs sont arrivés après la guerre, date à laquelle on avait déjà plus grand-chose à faire à cause du staff.

Aussi, preuve indéniable, faudra qu’on m’explique comment on peut avoir un RP exclusif alors que tout le serveur veut nous buter ? Que tous parlent de nous ? Je vois mal comment on aurait pu faire en faisait du RP dans notre coin. Et d’ailleurs, même actuellement, on fait des choses mais entre joueurs, vu que le staff ne répond plus à nos requêtes, donc on est un peu limité voui mais on tente de survivre ! Et puis Flash, je te rappelle que l’état actuel de Bremen c’est grâce à nous, à coup de requêtes on a forgé Bremen comme une vraie ville de Mort vivant, qui a été évidemment reprise par un PNJ lol Ouais je n’ai pas fait valider des sorts RP pour le fun. Comme je n’ai pas envie que les joueurs sachent, je t’invite à aller sur le forum DM :]

Ensuite, par rapport au post de lilith comme quoi les joueurs n’ont qu’à venir dans le staff etc…J’avoue…Pour ma part j’y ai pensé. J’en avais parlé à Zax. Je voulais faire scripteur et récemment DM. Car oui je suis programmeur IRL (entre autre) donc j’aurais pu aider. Mais voilà, c’est idiot à dire mais, c’est l’équipe staff qui m’a repoussé justement, surtout en ce moment. C’est peut être ce que se disent d’autres joueurs, je ne sais pas. J’aurais bien aimé aider les joueurs mais supporter l’équipe staff je ne sais pas si j’aurais eu le courage ^^

Quand on est DM/Psy/Anim ou autre…on ne laisse pas des joueurs sans nouvelle des requêtes qu’ils ont postées. C’est même inacceptable selon moi. J’ai passé de mon temps IRL pour pondre des requêtes pour qu’on ne me réponde même pas, j’ai du envoyé plein de MP pour faire bouger les choses (donc perdre mon temps IRL)…J’avoue envoyer un MP « on traite ta demande, ca va peut être prendre un peu de temps, vu que c’est les vacances » ca mange pas de pain…allez…30 secondes ?

Bizarrement, avec County ca s’est très bien passé. Comme quoi, le traitement des requêtes dépend bien de qui prend en charge votre requête, enfin s’il y a quelqu’un.

Après Flash…je trouve ca très hypocrite de ta part de venir dire ca…Imposture jouait son RP. Après celui de Stella aidait son PNJ du moment…Comme il dit il n’y avait aucun PJ noble dans l’anim (il est vrai qu’à force de jouer la noble je la joue bien mébon), et je suis même sur qu’il y en aurait eu un autre, il serait allé RP avec ^^ Et il a en effet RP avec pas mal de monde, le PJ de Ness, Irina, le PNJ de renaissance etc…Donc ta remarque est très hypocrite et biaisée. Mais soit tu penses ce que tu veux, rien ne m’étonne maintenant ^^

Pour en revenir à une phrase de Sertarys :

Citation :

Cela étant dit : Ce n’est pas à Dardan de s’adapter aux joueurs, c’est aux joueurs à s’adapter à ses animations.

Euh…là faut arrêter. Déjà il y a une différence entre les joueurs et les PJs. Je suis désolé mais je ne vais pas forcer mon PJ à faire des choses car l’animation a été prévue comme cela. Donc il y a un minimum d’adaptation de la part de l’anim à faire quand même.

Par exemple, pour notre anim (revenons y puisque c’est quand même le sujet de la plainte ^^), les actions d’Hendrik et Stella étaient parfaitement RP… Stella a cru que la Mère lui demandait de tuer Hendrik.
Apparemment, Dardan a fait en sorte que cela ne soit pas explicite, soit mais je joue mon perso désolé, mon PJ l’a pris comme ca, c’est la vie. (rappel : mon PJ a 8 en sagesse).Donc elle a fait en sorte de ne JAMAIS retrouver les Beauxvaloirs pour ne pas avoir à tuer Hendrik. Qu’on vienne me le reprocher, je vous ressors toute la psychologie de mon PJ et je vous montrerais bien que LA c’est cohérent.

Et franchement…Qu’on vienne dire qu’on était inactif sur ce point ca me fait bien rire…Pourquoi ? Car on avait des plans justement, car on voulait DETRUIRE la Mère avant de retrouver les Beauxvaloirs pour qu’Hendrik ne meure pas. Et ca, c’est tout à fait RP.

Après justement, Dardan nous a reproché de ne rien faire dans son anim, donc en gros, il nous reprochait de jouer notre RP. Bien sûr, on aurait pu se dire (et je me le suis dit d’ailleurs) c’est pas grave HRP on sait qu’on va bien s’en sortir, que la Mère va nous lâcher etc…Mais franchement, je préfère (et merci à Imposture pour ça) avoir la conscience tranquille et avoir jouer mon Pj , que de l’avoir forcé pour suivre une animation qui n’était finalement pas très adaptée à nos personnages. Et ça, on ne s’est pas gênés pour le dire.

C’est avec cette anim justement qu’on avait pour plan, de pointer le Nord du doigt, que les paladins (enfin ce qu’il en reste sur le val) fasse une croisade contre notre Mère, on avait même pensé à envoyer des Morts vivants depuis le Nord pour la faire accuser…Est-ce une preuve qu’on a rien foutu ? Je crois pas. Par contre le problème, c’était qu’on devait passer par le staff justement pour faire ces actions ^^ Je crois que Imposture a assez fait bouger Luskan à cette période, Mystik s’en souvient ! Alors on a toujours du RP exclusif ? Smile

D’ailleurs, la Mort de Calista était une conséquence directe de l’animation de Dardan, qui a détérioré au mieux les relations entre nos 3 PJs. Par contre, on est pas passé par le staff ^^ A celui qui veut, je transmettrais le plan que j’ai envoyé à tous les PJs concernés pour tuer Calista, car oui on fait des choses ! Alors la mort de Calista, inactivité ? Smile

Moi ce que je dénonce finalement, c’est que Dardan n’ait pas compris nos Pjs qu’il nous accusait de rien faire…alors qu’on ne faisait rien oui, mais dans son sens, car c’était COHERENT avec nos PJs. Comme l’a dit Imposture, Hendrik est un cycy lol il va pas aller accomplir un acte qui est censé le tuer. Après peut être que HRP on savait que ce ne serait pas le cas…mais nous on est RP pas HRP désolé ^^

Et justement Dardan ne s’est pas adapté aux initiatives des joueurs en attendant qu’on agisse dans son sens et nous a reproché notre inactivité. En réponse à ça, il nous a pondu des petits évènements qui ont détruit notre jeu à Mirabar car dixit lui-même « vous ne faisiez rien ». Alors pour moi l’adaptation doit se faire dans les deux sens et c’est justement ce qui manque sur le val de bise.

En tout cas, cette plainte montre bien que certains joueurs pensent comme nous et dans un sens ca me rassure. Alors les anims continuez de juger le RP de vos joueurs, on a notre conscience ! Mais je sais pas si c’est la bonne façon pour d’une part, amener un équilibre au module, vous diminuer la charge de travail, garder vos joueurs sur le module et d’autre part, faire en sorte que des joueurs se motivent pour rejoindre votre équipe ^^

Et le post de Flash montre bien aussi que le staff a un problème avec Imposture, vous ne pouvez pas le laisser jouer son RP et d’arrêter de juger son RP ? Je ne crois pas qu’il le mérite après tout ce qu’il a donné au serveur pendant 5 ans…Surtout qu’excusez-moi, mais vous n’avez en rien les qualifications pour juger un RP. Mais aussi, même sans vous, on arrive à jouer notre RP ne vous inquiétez pas.
Revenir en haut Aller en bas
SaF`
Foufoune aimable
SaF`


Nombre de messages : 1471
Age : 114

[Plainte] Hendrik - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Plainte] Hendrik   [Plainte] Hendrik - Page 2 EmptyMar 18 Aoû - 13:39

Sertarys a écrit:
- Et tiens pour la forme... Encore à coller après le truc du bidule du machin ^^ -

Toutes mes excuses pour les fautes ici et là, les mots oubliés… Et evidemment, un peu de mal parfois à dire precisemment ce que l'on pense... Les maladresses apparaissent sur la quantité :

Citation :
C’est déjà un problème en soi… Il suffit d’y réfléchir et vous verrez que les joueurs ne jouent pas non plus pour les mêmes raisons. Ce n’est pas ça le problème…

Evidemennt, les différences de RP sont un problème... Mais n'est pas le réel problème qui nous ennuie ici... (C'était pour l'Errata Smile et la précision)

------------------------------

Comme tout le monde s’énerve… A force de parler et renvoyer la balle, forcement on va finir par vexer toutes les susceptibilités, et "trouver les solutions" va devenir LA problématique ^^
Ce n'est pas réellement constructif...

Si on donnait le change tient…
Parce que moi, je n’aime pas tourner en rond :p

Je ne suis pas trop d’accord avec ça :
Citation :
Jeter la pierre à autrui pour ses propres fautes est injuste. Mais encore faut il déterminer à qui est la faute.

A vrai dire, en regardant de loin… Sincèrement, je ne vois pas un seul innocent là dedans. Tout le monde par voix de conséquence en aura de sa responsabilité puisque des problèmes, des non-dits, des fermetures de dialogues, des conflits sont restés envenimés tout un tas de relations.
Après on va pas fusiller sur la place publique UN coupable… DES coupables… Ca arrive à tout le monde d’aller trop vite, de parler trop vite, de se tromper ou de faire une bêtise (en jeu, en jouant ou en maîtrisant le jeu d’ailleurs…).

Alors autant essayer de trouver des solutions… Enfin, il me semble…
Revenir en haut Aller en bas
SaF`
Foufoune aimable
SaF`


Nombre de messages : 1471
Age : 114

[Plainte] Hendrik - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Plainte] Hendrik   [Plainte] Hendrik - Page 2 EmptyMar 18 Aoû - 13:59

Anarkahos a écrit:
Allez poste moi ça et dépêche ! (mouhahahhaha)


Pour ma part je trouve les dernières interventions de flash et Sertarys royales.
Je crois que le merdier peut se résumer comme ça :

Citation :
Peut être qu’une alternative manque… Et un petit calibrage est nécessaire entre toutes les animations et animateurs possibles.
et
Citation :
Imposture, sérieusement, le souci ne vient pas d'un complot staffeux-maçonnique ou d'un acharnement contre les vampires. Je crois que c'est là une chose que tu dois être prêt à imaginer (sans forcément l'accepter si tu as de bonnes raisons de penser le contraire).
pour :
Citation :
…Comme cette « plainte » enfin de compte. Aussi bien, on peut plonger dans une problèmes et même à s’y noyer aussi bien, il faut bien trouver le moyen d’en sortir et ne plus y replonger. …Que les solutions trouvées servent à tous, nous permettent d’apprendre et faire progresser le serveur.
ou encore :
Citation :
La meilleure chose que je vois, ça n'est pas de se crisper sur le passé, ses frustrations, son statut de victime ou autre. C'est d'aller de l'avant, de rebâtir les choses en mieux.

Sans évidemment que personne ne se sente léser ou ne l'ait dans le bas du dos.
C'est pas en ce sur reprochant a coup de citation divers et divers trucs que ça va s'arranger. Franchement je pige vraiment pas que vous n'arriviez pas à un consensus (je hais ce mot ^^)
Drik qu'est ce que tu attends de cette plainte ?
Je m'y intéresse avec passion, encore une fois parce que je considère qu'elle dépasse de loin les cas des vampires.
Il y a sans doute un juste milieux entre d'une part le dédain et l'infaillibilité (limite version pontificale) issu d'un raz le bol et d'autre part le conspirationnisme et la rancœur issu de l'impression de ne pas se faire comprendre.

PS : flash lorsque je parlais de mea culpa, je parlais du rôle de chacun joueurs/staffs. Rien d'individuel.


PS de ma part : Oui, c'est du c/c sauvage, et la raison est simple : il s'agit de ne rien redécouper/remodeler, afin que l'on ne vienne pas en plus accuser de censure ou que sais-je.
Après, si les joueurs en profitent pour sortir des bétises, qu'ils le fassent. C'est pas ça qui va plomber l'atmosphère, franchement.
Revenir en haut Aller en bas
SaF`
Foufoune aimable
SaF`


Nombre de messages : 1471
Age : 114

[Plainte] Hendrik - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Plainte] Hendrik   [Plainte] Hendrik - Page 2 EmptyMar 18 Aoû - 14:02

Nespresso a écrit:
Yo Saf',
Je passe par toi pour que tu postes ça à la suite de la plainte de Hendrik, steuplait. Merci ! (et avec un avatar pareil, faut pas s'étonner des remarques, espèce de jeune).
Merci d'avance, bonne journée !


Citation :
Bonjour à vous, front rebelle libertaire anti répression autoritaire du pouvoir iranien staffeux,

Pour rejoindre un peu l'idée de Anarkahos, que j'admire de toute manière pour sa franchise et qui a aussi réussi la prouesse de se faire un pseudo digne d'un révolté de 14 ans (patapé, la première remarque est aussi réelle que la seconde est légère), je dirais que c'est bien de vider son sac. Ouais, après tout les plaintes sont là pour ça, vider son sac et laver son linge sale en public, montrer au monde... enfin au monde avec qui l'on joue, hein, ne voyons pas trop grand, à quel point la vie est injuste, à quel point le copinage et la corruption gangrènent le gouvernement-staff. C'est vrai, quoi, levons-nous et battons-nous, no pasaran. Enfin c'est tellement plus simple de dépenser toute son énergie à une cause numérique où l'on peut gueuler derrière son écran d'ordinateur et un clavier pour seul art oratoire. Mais l'oral a l'avantage de masquer les fautes.

Non, en fait, cette plainte, c'est à mon avis (ah mais moi non plus je n'ai pas la science infuse) une façon de se faire le chantre d'un combat vain car illusoire, ainsi que de jouer une certaine forme de martyr du staff. Je suis au regret de t'informer que tu ne seras pas le premier à user de cette combine, ni le dernier je suppose tant c'est courant pour l'homme, mais surtout... que tu n'y pourras rien. Voilà, je t'offre du pain béni car tu sembles être un habitué du quote, tu pourras citer ce passage précédent sans citer l'explication d'après, c'est tellement plus simple pour mettre à bas des arguments, n'est-ce pas ? Le copinage, oui, ça existe. Evidemment que ça existe... virtuel ou non d'ailleurs. Y'a du copinage entre gens qui se connaissent, « ils discutent entre eux, maah ! Les impurs, les traitres à la Communauté, ils se voient irl... » On n'est pas des mormons. Mais comme ça existe d'un côté, tu te doutes j'en suis certain car tu n'es pas idiot, que ça existe de l'autre aussi. Mais comme tu n'es pas idiot, tu t'es bien sûr retenu de le dire, ce serait mauvais. Oui, il y a du copinage partout, autant toi avec Stella et je rejoins Flash sur le « rp exclusif ». Mais je me retiendrai d'en dire plus, diplomatie exige... et oui, c'est cruel, un joueur du staff a des droits dont il abuse éhontément, mais aussi des devoirs et restrictions.
En bref, il y a copinage et copinage. Le premier est naturel, tout le monde en fait usage et c'est ce qui donne cet aspect social à ce jeu. Le second consiste à accorder des privilèges injustes à ses amis (irl ou ig), tâche de faire la différence entre ces deux sens, et de ne pas jouer dessus pour une pseudo démonstration qui ne tient pas vraiment debout tant elle est peu argumentée et joue sur des leit motivs dépassés et usés jusqu'à la moelle. Attention, je vais compliquer un peu ce schéma simpliste : évidemment que le second cas existe. Ouaip, il y a eu des évènements de copinage pur et dur, je repense à Coralys, à d'autres choses plus récentes, mais le fait que des joueurs appartenant au staff y aient été impliqués ne veut pas dire que le staff l'est, au contraire... c'est le rôle du staff que de lutter contre, et c'est pour ça que nous sommes plusieurs. Oui oui, tu as bien vu, nous sommes plusieurs, nombre, multitude, et non une espèce de groupuscule à pensée unique. C'est fou, hein. D'ailleurs c'est assez amusant la façon dont tu jongles entre « j'accuse le staff » et « j'accuse Dardan », au final, c'est assez contradictoire. Choisis une bonne fois pour toutes, sans changer constamment quand ça arrange l'argumentaire.

Concernant cet argumentaire tiens, au final, ne pourrait-on pas le résumer en « Dardan c'est trop un nul qui veut trop ma peau » ? Car en élaguant les sophismes sous couvert de démonstrations pseudo argumentées (prenons par exemple le fameux : Cali est dm, Calista a récolté quelque chose de positif, donc Cali a été avantagée), c'est ce qui se trouve sous ce joli vernis haineux et pétri de remarques sympathiques. D'ailleurs et cela hors propos, j'espère en vertu de ces remarques dans tes posts que tu ne prendras pas ombrage des miennes. Je vais donc répondre à une question qui a été posée : Pourquoi Dardan ne laisse-t-il pas le flambeau ? Héhé... parce que personne n'en veut de ce flambeau qui ressemble désormais plus à un piège à loup rouillé qu'autre chose. Et vous savez quoi ? L'origine de cette grande anim ? Hé oui, c'était une animation assez nouvelle qui consistait à suivre des pjs dans leur vie de vampires, dans une trame quasi permanente. Un truc assez gigantesque, vous vous rendez compte, une sorte de campagne avec les vampires comme personnages principaux. Et là je lis que Dardan vous veut du mal ? Allons... après cette trame perso, après tout ce suivi, ces réflexions de chaque jour pour intégrer cette trame dans celle plus globale du Val, franchement, de qui se moque-t-on ? Donc en effet, reprendre le flambeau ne tente personne, surtout quand nous voyons des remarques salement insultantes sur le canal groupe que je me retiendrai d'écrire ici. Tout ne t'est pas dû Hendrik.
Vous savez à quoi cela me fait penser ? A des gosses de riches qui critiquent leurs parents parce qu'ils refusent de leur acheter une BMW. Alors ces gosses s'en vont et disent que de toute façon ils n'ont besoin de rien, ils vont fonder leur groupe de rock et vivre de leur musique.
En tout cas, Hendrik, non ce n'est pas qu'un caprice, je te l'accorde, ce serait réducteur.

C'est aussi un genre de plaintes bien connu qui consiste à venir pleurer car quelque chose de négatif arrive. Avec de l'exagération en plus, vu que ça macère depuis quelques temps déjà, c'est le principe de la tumeur. Alors arme ton bras vengeur et éperonne ton destrier car tu pars en bataille contre ce staff qui te fait du mal, chevalier Calimero. Oui, cette bataille est le tienne, mais peut-être pas celle des autres ? Alors une plainte te donne évidemment ce sentiment de dédouanement si nécessaire à celui qui a besoin de l'appui d'autrui dans son délire. Voilà, désolé d'utiliser ce mot, mais quand je lis ces remarques, ça me fait penser à de la paranoïa, et je le déplore ! Une espèce de … complot contre toi, le staff qui te pointe du doigt de l'anathème et te maudit sur sept générations, ça me fait penser à ces mythes grecs de malédictions et de destins brisés. Mais aussi aigre que cela puisse être, ce n'est pas une critique, car c'est tout à fait naturel. Après tout, pourquoi l'homme a-t-il inventé les dieux si ce n'est pour pouvoir décharger les malheurs de sa vie sur une force supérieure, décharger et avancer l'esprit libéré. C'est exactement le même principe ici, tu matérialises ce staff que tu te plais à nommer par ce terme aussi global que vide de sens, en le pensant tout puissant et surtout... t'en voulant alors que tu n'es qu'une brebis innocente. Voilà, c'est naturel, des millions de gens l'ont fait avant toi, ne t'en fais pas.

Je veux également revenir sur un point, les PNJs GB. Là Hendrik, tu peux sourire, oui ! Car tu n'as pas été le seul à faire la remarque, figure-toi, non ! Bon alors déjà, qu'est-ce que le terme de gb... disons bourrin, c'est plus juste. Se pose directement la question : si le pnj n'est pas bourrin, qui le devient ? Le pj. Et comme bien sûr les animateurs détestent les pjs et font tout pour les embêter, ils vivent à travers leurs pnjs et les rendre gb par abus de leur pouvoir sur la cohérence du monde sur lequel nous jouons. Logique.
Problème, si il n'y a plus aucun pnj bourrin, on fait quoi. On pourrait... 1/ rpq, 2/ vendre des trucs en faisant les marchands, 3/ jouer nos vies irl en rp. Les animations ne seraient pas trop complexe, on n'aurait jamais trop peur (en gros on n'aurait peur que du fumble), ce serait merveilleux, non ? Un petit monde bien comme il faut, avec une justice bien comme il faut, et des vampires bien comme il faut.
Je en sais pas si tu as déjà joué sur table, mais le pnj puissant est un élément quasi inéluctable, pour intégrer un pj dans l'histoire il ne faut pas qu'il se sente hors de celle-ci, il faut qu'il ressente des choses différentes pour chacun des pnjs et autres pjs : amour, amitié, sympathie, manipulation, crainte, haine, peur. Oui : crainte ou peur. Et pour ça il faut des scènes où un pnj démontre qu'il est fort, ce que les pjs peuvent faire, les pnjs le peuvent aussi. C'est véritablement quelque chose d'indispensable dans un monde... sinon on joue tous des dieux. Oh mais c'est possible tu sais, le manuel des campagnes légendaires propose des parties où l'on est un dieu, si ça t'intéresse. Mais pas nous, animateurs.
Petite pirouette sur le Scalford que tu nommes. Dis, c'est parce que c'est un gnome qu'il est pas censé être fort ? Oh non, je suppose que tu diras non, ce n'est pas ton intention. Alors c'est parce qu'il t'est du d'avoir accès à la taverne qu'il ne doit pas créer de vagues en rp ? Je penche plutôt pour ça. A travers tes posts, je lis véritablement que c'est un du, nous te devons de t'offrir mon bon seigneur, un endroit clos en ville, bien situé et près de la gare (mais comme tu es magnanime, pas besoin de balcon). Ce n'est pas comme ça qu'on fonctionne, et Dardan fait bien d'agir ainsi, ce qu'on a, on le mérite. Quand on fait le con, on risque gros. Et faire le con en rp parce qu'on pense que les animateurs ont le devoir hrp de laisser la taverne accessible à Hendrik, hum hum. De là, Dardan l'a intégré dans sa trame plus générale des vampires dont je parlais tout à l'heure, il n'a pas simplement laissé l'incident dans les annales de l'histoire, et a fait des efforts de réflexion pour que tout soit lié. C'est l'attitude d'un vrai maître du jeu sur table : action, conséquences.

La migration, oui, j'enchaine les sujets, mais autant tout régler d'un coup non ? La migration du nord au sud, déjà, tu n'as pas été le seul à la subir. Les bainites, loviaths, entre autres ont également déménagé, sauf que eux ont compris que c'était par la friction avec les autres personnages que se crée le rp. Friction, c'est que deux rps se rencontrent, en bien ou en mal. Et encore mieux, par rapport à la pauvre anim que j'avais offert aux Bainites et assimilés pour le déménagement, Dardan a encore une fois intégré le tout dans sa trame de vampires. Vous avez finalement suivi le mouvement, maugréant sur vos avantages remis en cause, c'était tellement mieux quand il n'y avait plus de challenge, hein ? La vie est un long fleuve tranquille, mais les vampires ne sont pas censés aimer l'eau du fleuve, je crois.
J'en connais plus d'un qui rêverait avoir une anim perso de ce genre, faite entre autres raisons pour ne pas que vous vous ennuyiez en rpant tout seul. Mais non, comme toutes les bonnes choses on s'y habitue, et ça devient un du.
Mais ne me faites pas rire en racontant que vous essayiez de rp à tous les coins de rues, quand on voit des messages en groupe du genre « Oh non pas elle, elle arrive à Mirabar comme par hasard, elle veut rp avec toi ! Fais chier ». Et je tairai le nom de la personne concernée, hein.

M'enfin, que vous trouviez encore à redire après avoir tué en rp Calista me fait sourire. C'est plus la preuve d'un acharnement que d'une réelle logique. Le souci, ce n'est pas qu'elle soit morte, c'est que vous trouviez encore à critiquer alors qu'elle a été tuée rp. Si copinage il y avait eu, comme tu t'échines à le dire et sûrement à t'en convaincre (la méthode de l'auto conviction par la répétition a fait ses preuves), ça ne serait pas arrivé... OU il y aurait eu de sacrés remous. Mais non, même pas, parce que tout s'est passé dans les règles, parce que tout s'est toujours passé dans les règles dans cette animation.
Vous voulez désormais la quitter, soit. En fait je crois que vous voulez un peu tout quitter, j'avais proposé de décharger Dardan pour prendre une anim concernant un démarchage de nobles à Mirabar, mais visiblement là n'était plus votre désir, d'ac, pas de souci. Mais pensez à une chose, jouer tout seul dans son coin, ça n'a clairement aucun intérêt. Pire, c'est même néfaste pour tout le module, car il y aura ces quelques personnes à qui rien n'arrivera, qui ne risqueront rien, contrairement aux autres joueurs qui acceptent de jouer selon les règles du jeu. Donc non, ce n'est sûrement pas aussi simple, et aller se coincer dans une map éloignée à rp entre vampires en refusant tout du monde extérieur n'est pas une solution, mais un problème. Encore faut-il voir plus loin que le bout de son nez – de son pj - pour s'en rendre compte.

Voilà, cher rebelle contre l'ordre tyrannique établi, enfourche ton cheval fantôme aussi illusoire que la plupart de ces accusations, et pourfends donc les moulins. Après tout, je suis pour la liberté d'expression dans ce système démocratique dont parle Anarkahos, et pour conclure sur une note joyeuse et colorée de l'arc en ciel, c'est bien que tu t'exprimes.
Mais c'est mieux quand c'est fondé, et mieux encore quand on en retire ce canevas baveux de remarques aussi inutiles que pétrie de cette aigreur cultivée (être aigri, c'est cool, ça fait adulte).
Revenir en haut Aller en bas
SaF`
Foufoune aimable
SaF`


Nombre de messages : 1471
Age : 114

[Plainte] Hendrik - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Plainte] Hendrik   [Plainte] Hendrik - Page 2 EmptyMar 18 Aoû - 15:25

-Selena- a écrit:
Citation :
Coucou! Merci de poster à la suite stp

Citation :
Ness presso a dit:

Non, en fait, cette plainte, c'est à mon avis (ah mais moi non plus je n'ai pas la science infuse) une façon de se faire le chantre d'un combat vain car illusoire, ainsi que de jouer une certaine forme de martyr du staff. Je suis au regret de t'informer que tu ne seras pas le premier à user de cette combine, ni le dernier je suppose tant c'est courant pour l'homme, mais surtout... que tu n'y pourras rien.

et oui, c'est cruel, un joueur du staff a des droits dont il abuse éhontément, mais aussi des devoirs et restrictions.


C’est incroyable que le pouvoir d’être Anim ça peut monter à la tête…Anim d’un jeu auquel on est censé s‘amuser et considérer comme un -JEU-. Oui on peut tuer des pjs, faire des magouilles, dégouter des joueurs…c’est vachement intéressant, un directeur d’une grosse boîte peut prendre exemple et surtout adopter ce qui ressemble à de bonnes méthodes de management qui sont on ne peut mieux employées.



Citation :
Vous savez à quoi cela me fait penser ? A des gosses de riches qui critiquent leurs parents parce qu'ils refusent de leur acheter une BMW.

C’est bien ironique de comparer des joueurs à des gosses de riches capricieux et qui critiquent sans arrêt. Pour ta propre connaissance, les gosses de riches comme tu dis sont très souvent critiqués car ils vont dans des écoles réputées, ont des supers diplômes et dirigent la plupart des grosses boites, conduisent de belles voitures…faut croire que ça peut vraiment embêter d’autres personnes et avoir cet aspect péjoratif qu’on emploie dès qu’une personne dépose plainte.

Moi je dis…il ne faut pas accuser une personne d’illusion quand on ne fait pas mieux.
Revenir en haut Aller en bas
SaF`
Foufoune aimable
SaF`


Nombre de messages : 1471
Age : 114

[Plainte] Hendrik - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Plainte] Hendrik   [Plainte] Hendrik - Page 2 EmptyMar 18 Aoû - 15:27

Raol a écrit:
Tu peux poster ca à la suite de la plainte d’Hendrik stp ? Merci.
Citation :

Alors déjà je vais rajouter un message, pour compléter celui que j’ai fait au dessus qui n’apportait pas de solutions et pour répondre rapidement à Ness.

Ness…souvent j’ai été d’accord avec toi…Mais là pas vraiment. Preuve que tu n’as pas tout compris. Comme je l’ai dit au dessus, Dardan nous a reproché notre inactivité dans son anim.

On a jamais demandé quelque chose sans l’avoir, ça c’est du mensonge Ness donc arrête un peu, car ca m’énerverait presque. Nous, on a engagé des actions RP pour obtenir un manoir à l’époque, car on voulait un lieu avant de s’occuper des Beauxvaloir, on a fait des requêtes pour ca d’ailleurs. Mais aucune réponse, il fallait suivre l’anim de Dardan.
Alors nous, Ness on était prêt à faire des efforts et on en a fait (cf mon post dessus et tout ce qu’on avait prévu) maintenant si faire des efforts signifient suivre l’anim de Dardan en forçant notre personnage RP parlant, non désolé.

Ensuite, concernant l’anim qui était prévue juste pour nous…tu m’excuseras, mais je m’en fous. Bien que je reconnaisse le travail de Dardan, je lui ai toujours dit que nos PJs ne s’impliqueront jamais dedans et ca je pense qu’il aurait pu comprendre les raisons RP, si il avait fait un effort. Donc faut arrêter de nous accuser de faire nos difficiles, une anim pour nous oui, mais évolutive et pas figée dans le roc (cf mon post au dessus). Après j’avoue, je remercie quand même Dardan pour avoir cherché une « trame » pour cette anim mais encore une fois, je le dis elle n’était pas adaptée à Hendrik et Stella, ou en tout cas elle ne s’est peut être pas passée comme Dardan le voulait, c’la vie, nos PJs ne sont pas prévisibles, sinon vous vous feriez chier aussi, mais votre rôle selon moi est de prendre toute les initiatives des joueurs pour que cela rende l’animation cohérente, ce qui n’était pas le cas. (car on aurait très bien RP parlant aller prendre un quelconque manoir (ce que d'ailleurs Dardan a dit que nous ferions) Mais vous ne vouliez pas pour raisons HRP)

Et je finirais par rapport à ton post, juste au fait que tu évoques l’anim que j’avais proposé il y a un mois et demi, pour qu’on se reprenne à Mirabar, c'est-à-dire démarcher des nobles. Comme je l’ai dit aussi, j’ai du attendre 1 mois pour avoir juste un post sur le forum sans aucune communication de la part du staff, de ta part, après avoir passé 1 mois à faire 4 relances, à parler à Dardan sur le jeu pour savoir si c’était lui qui allait la faire etc…

Et évidemment, 1 mois après, Stella et Hendrik ont considéré que c’était trop dangereux et plus à l’ordre du jour pour plusieurs raisons, en 1 mois la situation de val change oui, l’annulation de MON anim était RP donc y’a rien à reprocher. Ouais, la requête a été trop longue à gérer, désolé c’est votre faute sur ce coup là. Preuve qu’à l’époque où j’ai envoyé la requête, vous n’aviez rien à foutre de nous aider à trouver une compensation pour Bremen rapidement, donc nos efforts n’étaient pas pris en compte. Donc ne viens pas nous reprocher qu’on veuille se parquer dans notre coin. Je trouve ca très moyen de ta part.

J’avoue ne pas du tout avoir apprécié qu’on mette du temps (1 mois chez moi y’a un problème) pour me tenir au courant du traitement de la requête (je pense même qu’on ne l’aurait jamais fait si je n’avais pas relancé 3 membres du staff au moins 4 fois) alors que justement, j’essayais de faire en sorte qu’on se bouge et qu’on aille de l’avant, vous savez la chose que vous voulez qu’on fasse. Car l’anim de Dardan étant finie, je m’étais dit que vous étiez passé à autre chose.

Mais après j'avoue, tout ce que je n'ai pas apprécié de la part du staff, je suis prêt à l'oublier pour RP !

Enfin, pour revenir à une note plus utile, je pense que Flash a raison, on va essayer de se reprendre, après je parle pas au nom d’Imposture mais bon. Moi je voulais juste que Dardan se rende compte qu’on n’a pas « rien foutu » dans son anim, comme il se targuait de le dire mais qu’on a fait des « choses différentes de ce qu’il attendait ». Après on a peut être pas non plus été diplomate quant aux remarques qu’on faisait au sujet de son anim, méa culpa, en même temps la migration on l’a pas voulu et on nous avait quand même promis que ca se passerait bien.

Petite note pour Ness en passant (bien que j’en ai plein concernant son post) :
Citation :

M'enfin, que vous trouviez encore à redire après avoir tué en rp Calista me fait sourire. C'est plus la preuve d'un acharnement que d'une réelle logique.

Alors là Ness, c’est que tu comprends vraiment rien au RP désolé. Tu veux la raison RP Ness ? Ok je t’explique.

Depuis la cérémonie de Bremen, Calista et Hendrik s’entendent mal, Hendrik a toujours voulu buter Calista, Stella l’empêchait car elle aimait bien Calista ouais.

Alors que Stella aidait Calista pour s’occuper des Beauxvaloirs, Stella est morte comme une merde, donc retour cercueil. Calista l’a libérée…gardant le beau pieu dans la main, elle l’a menacée de mort avec le dit pieu.

Je rappelle que Stella n’est pas une enfant de cœur…que c’est une nécromancienne, vampire pour elle un vampire c’est avant tout, un Mort Vivant, un truc très simple à contrôler et à détruire. Et Stella DETESTE qu’on la menace, surtout qu’elle venait d’aider Calista et que Calista n’est pas du tout difficile à détruire pour une nécromante... Donc depuis ce moment, Calista avait signé son arrêt de mort tout simplement et Stella ne lui a jamais montré pour la buter justement.

Donc Ness faudra que tu viennes m’expliquer s’il n’y a aucune logique là dedans. La prochaine fois évite de juger des RP sans rien savoir merci. Car moi par contre je DETESTE qu'on vienne dire que je ne suis pas RP
Revenir en haut Aller en bas
Nespresso
Oeil perçant de Bastet
Nespresso


Nombre de messages : 5441
Habitat : Un charmant petit village enneigé du ValBise

[Plainte] Hendrik - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Plainte] Hendrik   [Plainte] Hendrik - Page 2 EmptyMar 18 Aoû - 15:34

Des méfaits du quote :

Selena, j'avais justement écrit dans mon post que ce que tu cites est sans intérêt, si ce n'est un intérêt de mauvaise foi, sans l'explication que tu t'es bien retenue de montrer, et qui suivait. Le quote, c'est le mal, on lui fait dire tout et n'importe quoi, la petite phrase en incise était là pour le prouver, tu l'as bien entendu, retirée.

Stella, juste pour répondre, au lieu de quoter une seule partie de ma phrase, mets la de bout en bout, et tu comprendras de suite son sens... Je n'ai pas dit que vous vous acharniez sur Calista en rp, je m'en fiche, et j'ai même dit que c'était le rp. J'insiste sur le fait que vous vous acharnez sur cette affaire, et pour paraphraser ce que je disais : Si elle est morte rp après vos plans, c'est bien qu'il n'y a pas eu de copinage.
Lire avant de citer, c'est mieux.
Revenir en haut Aller en bas
SaF`
Foufoune aimable
SaF`


Nombre de messages : 1471
Age : 114

[Plainte] Hendrik - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Plainte] Hendrik   [Plainte] Hendrik - Page 2 EmptyMar 18 Aoû - 17:08

Sertarys a écrit:
L'impression de cliquer sur un lien publicitaire pour site porno avec ton avatar :p
S'il te plait... Peux tu coller la suite apres la suite de la plainte du probleme du debat du coup de gueule du truc du bidule du machin ? Smile Biz biz !





En mettant de côté, les différents et autres mésententes Hors jeu, entre joueurs/staff… Qui ne sont qu’une énième conséquence d’autres conséquences… Les problèmes de communication, relationnels, les discussions de sourds… C’est évident qu’il faut redescendre nos tensions, ce qui bouillonne dans nos têtes et nos humeurs pour réflechir…

Bon… Si je résume bien…

-> Des animations n’ont pas plues car elles ne prenaient pas (ou pas assez) en compte les personnages impliqués et leurs RPs.
Et à côté de ça…
-> L’animateur essaye d’animer, et de donner du changement à la vie des personnages en question.
En parallèle à…
-> Les joueurs impliqués veulent maintenir le RP de leur personnage, et d’en décider des changements.

Après on ne connaît pas l’arrière décors, l’intrigue ou les intrigues prévues…
…Sachant qu’il faut faire avec tous les personnages (aussi opposés soient ils) ; Des personnages et personnages non-joueurs tous très différents (avec des prédisposition à un pouvoir, des privilèges spécifiques et prédispositions à difficultés spécifiques)…

Si l’animation a pour but de donner des difficultés (fil à retordre), faut il que ses difficultés soient nivelées de la même manière à tous ?
…Adaptées à tous ?

D’autres joueurs au contraire, préfèrent se laisser porter par l’animation et évoluer leurs personnages en fonction de ce qui arrive.

La maîtrise du jeu a forcement des avantages pour décider de l’avenir du monde et des personnages. C’est certain… Même si la vie est injuste, je vous souhaite à tous et à toutes de vivre heureux et que la vie vous soit la plus belle possible (je le pense sincèrement, ca n’a rien d’ironie ou de quoi que ce soit de négatif… Bien au contraire).

Le maître du jeu est visiblement ici pour donner du drame, de l’incident, des embuches et faire remuer la sinusoïde de l’ensemble (le coeur du monde qui bat). Pas du tout changer le RP de chaque personnage, le joueur se debrouillant avec son personnage, mais du RP de l’ensemble (avec les PNJs evidemment...).
Et forcement, les bouleversements du monde, des PNJs, de l’animation et meme des autres joueurs… Bouleversent la vie du personnage et le RP qui en découle (le joueur doit s'amuser à faire évoluer le RP en fonction de la situation).

Tant mieux quelque part… Même si on est un peu frustré, triste ou noyé dans la désillusion… Des objectifs qui sont obligés de changer ou du moins d’affronter de nouveaux obstacles pour arriver au bout.
C’est le RP, la ligne de conduite (dites moi si je me trompe le Staff ^^), le niveau de jeu qui est présenté sur le serveur.

…Soit… Il faut faire avec…

* Les animations n’amusent pas tous les joueurs, c’est un problème. Il faut peut être trouver un compromis… Ou du moins un calibrage, un autre style d’animation qui va plaire et aller dans le sens des personnages, de leurs RPs…
Peut être que ces dites animations ne plairont pas à tous du coup, mais au moins elles permettront de soulager, aider au moral… Et de solidifier le RP (adapter le RP) que les joueurs veulent de leurs personnages.

…Peut être ?

* Si les joueurs veulent avoir tout pouvoir sur l’avenir de leur personnage (c’est un idéal), c’est évident que le jeu devient « combat de maîtres du jeu ».
…Non ?
Ca serait même un défaut d
e maître du jeu, d’ailleurs… Sans tomber dans la mégalomanie, les caprices, l’ego, la parano (autant mettre de ca de côté avec les humeurs…Cf début du post)… Vouloir tout contrôler, maîtriser… Acquérir et garder l’acquis de manière immuable…
Bref…

J’ai sans doute moi ce même défaut (ce qui fait que je râle quand je perd quelque chose ^^), cherchant à avancer… Je trébuche voir me laisse tomber, si je m’appercois que j’ai peut être agi et construit pour rien.
Peut être qu’avancer n’est pas la maîtrise proprement dit, tel un maître de jeu… Mais de se laisser porter par le jeu et de s’amuser à ce que ça change.

En réalité, on ne fait jamais les choses pour rien…
De même si on veut que ça ne change que peu de choses à son RP, le personnage peut avoir sa volonté de fer.
La preuve en est : Ce que j’ai construit aussi démonté en jeu soit il par l’animation, me sauve de ses conséquences. En tout cas ça me donne des armes pour avoir encore mieux, surtout si je n’arrête pas ma locomotive (il faut surtout pas !)... Surtout si je ne m'arrete pas de jouer.
J'en veux à l'animation non... Mais mon personnage en veut forcement un peu à ce qui foutu du noir dans sa vie (PNJ, PJ, les dieux, ceux qui m'ont pas aidé, ceux qui n'étaient pas là...).
Dans le jeu je veux dire... Hein... Vous m'avez compris...

Après oui, l’animation doit gérer les différents rythmes et types de jeux… C’est sur.
Heureusement, parce qu’elle pourrait enchaîner les coups durs et écraser vraiment. Si ca se trouve les coups durs s'enchainent par voix de consequence, oui... On se demande si le sort s'acharne.
Dans la vie de toute facon, quand ca ne va pas... Rien ne va. Et l'inverse est aussi vrai... L'important c'est de rebondir, sinon évidemment on meurt... La sinusoïde de notre coeur à nous, va tourner au calme plat.
Pour le coup, on aura perdu oui...

Si l’animation voit que les joueurs n’accrochent pas, n’y arrivent pas… Bah un coup de « maternalisme » ne mange pas de pain (en RP comme en HRP).
Même si ce n’est pas notre « truc »…
…C’est ça : L’adaptation principale de l’anim’ sur sa maîtrise du jeu !
Le moral des joueurs se gèrent...

On peut même dire, ça donne envie de faire des efforts si c’est fait dans les deux sens… Smile
Revenir en haut Aller en bas
SaF`
Foufoune aimable
SaF`


Nombre de messages : 1471
Age : 114

[Plainte] Hendrik - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Plainte] Hendrik   [Plainte] Hendrik - Page 2 EmptyJeu 20 Aoû - 23:18

Imposture a écrit:
Coucou SaF' ! Pourrais tu déposer cela en ma plainte s'il te plait? Je te remercie.

Citation :
Autant je trouvais la seconde réponse de Flash encourageante ... Autant j'ai trouvé celle de Ness risible.
Quel contraste ... Mais rien de bien étonnant à mes yeux.
Quoi qu'il en soit nulle crainte, je ne citerai rien car ce serait bien trop simple de tout démonter comme si bien précisé. (Et en quotant le tout en plus! Incroyable.)
Mais tu tiens un bon point, je vise "le staff" (Du moins une grosse partie, il n'y a pas que des pommes pourries.) et non Dardan particulierment ... La barrière étant si flou et tous désirant se dédouaner.

Mais rassure toi Razz. Je dépense mon énergie à des choses bien plus divertissante et qui n'ont pas lieu derrière un écran. Car à votre grand étonnement je n'en doute pas, je n'ai pas à puiser bien loin en mes forces pour trouver des arguments concernant cette plainte.

Donc,
Autant je trouve assez réconfortant de voir que Lilith (Même si je ne suis pas de son avis sur bien des points.) et Flash tentent de proposer des solutions ou du moins sont eux, cordial en leurs réponses.
Autant les réactions entre autre de Ness, Ultimus et Caligari me rappel ce que j'attend de cette plainte, une bonne remise en place de vos royal derrière renfermé ou du moins vous faire réfléchir. (Je tente de pourfendre un moulin là. Ô force supérieure.)
Je pense l'avoir dit au début de la plainte mais quand je pense sincérement que "c'est de la merde", je le dis. Et avec bien des preuves.
(J'attendrai bien que tu démontres que rien n'est fondé, mais je pense que tu auras quelques difficultés. N'ayant déja rien vu de concluant jusque là concernant la plainte apars des attaques personnelle à mon encontre visant, "j'imagine", à me décridibiliser. "S'trop injuste".)

Enfin il est vrai que vous faites morfler tout le monde, aux vues des "lamentations" que j'entend par ci et par là. Mais les bons coupains sont épargnés! L'honneur est sauf ... Ou pas.
(Accésoirement il faudrait que vous commenciez à vous poser des questions quant au fait qu'il n'y a presque plus aucun bad ou de véritable good. Et là je vais faire des éloges à Dardan, mais je trouvais son paladin très bien.
Ah ! Aussi, les factions se cassent la gueule. Mais rien ne vous échappant, je suis rassuré. Moi qui ne vois que le bout de mon nez.)

Enfin petite note tout de même, Ness, tu devrais relire ton livre de chevet concernant la diplomatie. Ou alors la philo a dû être plus importante cette année !
Et concernant la grosse BM mon pauvre, étant sur un jeu, je m'abstiendrai de faire des commentaires car comme si bien dit. Si je le souhaitais, je me tire et je vais créer mon groupe de rock. Si, si, je t'assure.

Et ce qui est amusant, c'est que l'appui je l'ai ... Mais en MP. Ca donne dû "Bon courage, tu as raison mais c'est perdu d'avance."
Enfin ça me rassure dans ma démarche démocratique contre les vils tyrans.
Revenir en haut Aller en bas
SaF`
Foufoune aimable
SaF`


Nombre de messages : 1471
Age : 114

[Plainte] Hendrik - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Plainte] Hendrik   [Plainte] Hendrik - Page 2 EmptyVen 21 Aoû - 15:32

Sertarys a écrit:
Hello Dolly... T'as une sacrée descente Dolly ! (histoire de caser une vanne foireuse sur la plainte :p)


Le dernier message d’Imposture me parait être son coup de gueule.

Les exemples sont donnés déjà sur les pages précédentes, longs peut être et confus dans la masse du ping-pong entre susceptibilités. Je ne dis pas d’ailleurs (je précise sur ce que j’ai pu dire avant) que les différents coups de gueule des uns et des autres étaient inutiles. Quand on en a marre, c’est normal de le dire même dans l’impulsion du moment on gueule.
Evidemment… C’est clair qu’il faut à un moment donné (quand on a gueulé une fois, deux fois, etc… ) se calmer pour trouver une solution.
Dans la vie, même les diplomates n’en trouvent pas ^^ d’où malheureusement la nécessité d’une guerre pour calmer le tout. Oui bon… On ne va pas non plus s’entretuer (ça va être dur lol vous ne m’aurez jamais ! AHA !)…
La bonne baffe a soi-même fonctionne bien… Voir la bonne baffe au copain si on connaît le copain qui merdouille ( Smile je rigole c’est vrai, mais même en rigolant ça remet les idées en place).


Parenthèses fermées, le dernier message d’Imposture… Son coup de gueule… Même si forcement, il faut encore en faire un tri dans ce tiraillement de conflit.
Je m’excuse auprès d’Imposture, mais je vais quand même le préciser car j’ai peur que son message passe à la trappe. Ca serait logique d’ailleurs, certains propos vont amener les gens à s’adoucir, d’autres à rebondir et d’autres à reattaquer dans le même cycle (le ping-pong entre susceptibilités) et finalement on risque de ne pas avancer.

Donc…
-> Le Staff (une grosse partie du Staff) ne fait pas bien son boulot : Un déséquilibre, des inégalités, des promesses non tenues, des difficultés assommantes, des copains épargnés, problèmes de factions, …


Des problèmes en jeu… Causes visiblement des différents et des réactions agressives/défensives et/ou de susceptibilités. Bref… Les problèmes de communication, d’écoute, de respect etc. ne font qu’ajouter de l’huile sur le feu de ces différents.

……………

Finalement, la remise en question du Staff est forcement difficile. Et comme, je ne sais plus qui a pu dire ici, le Staff c’est un groupe de personnes et non pas une pensée unique… Cela dit, le Staff doit forcement faire bloc, et les personnes se serrer les coudes. Surtout quand l’ensemble du fonctionnement est remis en cause (ça peut sembler être l’ensemble du fonctionnement).
Et bon… C’est humain de chercher à se dédouaner, à dédouaner le Staff et ses membres quand on en fait parti. Surtout le protéger au maximum car … Le jeu doit continuer tout simplement.
Ca ne veut pas dire d’ailleurs qu’on soit entièrement d’accord avec la façon de faire d’un autre membre du Staff… Mais sans qu’il y ait de pensée unique, il y a une image commune. …Et c’est cette image qu’Imposture (ou d’autres joueurs) voit « noire ».

Une plainte (même si le mot « plainte » enlève vraiment de la force à un message) ne doit pas faire arrêter le monde, ennuyer les joueurs qui n’ont rien demandé, etc…
… Par contre elle a raison d’être, Imposture a raison de la faire, et des raisons de la faire.

Son coup de gueule est une conséquence du problème… Des problèmes soulevés. C’est malheureusement une conséquence qui nous attend tous, si on ne règle pas le problème de fond. Elle prend cette forme là, parce que c’est Imposture et qu’il est lui-même ici. Ca prendra une autre forme avec une autre personnalité. Etc… *
…Il y a un problème de fond.

-> Le problème de fond est dans le déséquilibre, les animations qui ne plaisent pas, le manque de liberté et peut être certaines inégalités.

* Le déséquilibre est propre au Staff, et c’est le meilleur juge de ce déséquilibre. Surtout qu’il a les armes pour rééquilibrer si il le souhaite. Les inégalités existent forcement dans un monde, de toute façon… Elles sont inévitables.

Evidemment, si vous voulez ressentir l’intérêt du jeu… Je vous conseille de jouer un « petit » personnage. Un niveau 1 et essayer de « réussir » avec. Vous allez comprendre tout l’intérêt du jeu et que finalement… Puissant ou pas, bah ça nous exclue pas des difficultés. Ca en donne d’autres différentes, car le niveau 1 aura des facilités évidentes comparé à d’autres… Comme celui d’être faible, fragile et donc pas apte à encaisser la domination de plus forts.
L’abus de pouvoir est le bouclier du faible… Et le protectionnisme du plus fort sa meilleure arme.


Si le déséquilibre a pour une de ses causes, du copinage… C’est au Staff de régler ce problème là définitivement. Il a les moyens de le faire, et la conscience de ça si copinage existe.

* Les animations ne plaisent pas… C’est un problème oui… Un problème personnel pas général.
Et forcement, ça ne blesse pas qu’une susceptibilité mais le cœur qu’un animateur peut essayer de mettre dans son travail. Et là-dessus, je serai d’avis à ce que l’animateur se remette en question sans pour autant changer ce qui l’amuse lui… Sinon il en perd son âme, la motivation du jeu et son plaisir.

Quand vous aimez une franchise au cinéma, et que vous tombez sur un réalisateur réalisant un des films de la franchise… Bah hein… Ca ne rend pas la franchise mauvaise pour autant. C’est un autre point de vue et pour le coup un autre parti pris, une autre vision “artistique” ou une autre manière de faire. Qu’elle plaise ou non… C’est une question de goût et de couleurs.
Quand ça ne colle pas avec une personne, quand on n’aime pas un film, quand on n’aime pas une animation, etc… Bref… Rien ne nous oblige à nous flageller.


L’important c’est qu’il y ait une alternative.

* Le manque de liberté, le respect des RPs
On veut nous laisser maître de notre RP, mais en même temps… On veut qu’on s’occupe de nous. Il y a forcement quelque chose de paradoxal puisque si on s’occupe de nous, on va forcement donner des éléments qui risquent de faire bouger notre RP.
Si on nous laisse totalement libre, c’est aussi nous séparer du monde qui forcement bougeant sans arrêt, nous forcera à changer notre RP. La liberté, c’est la marginalité… C’est le Neverland où tous les enfants perdus peuvent voler.

Oui… C’est aussi la conquête de sa liberté en affrontant le monde, et forcement on en sort pas sans quelques cicatrices (accepter d'être un pirate et quitter le Neverland en bateau). Cela dit, en allant conquérir, se battre pour la garder (rien n’est jamais acquis) : On grandit.

Pour le Staff, c’est un problème pédagogique réel (« maternalisme » ou autre)… Pour le joueur, ce n’est qu’une question de désir, motivation et plaisir de jeu.

Evidemment, a travers ça il y a un problème d’intrigue du monde, des personnages joueurs et non joueurs…
Car bien sur, par exemple :
Si on veut une maison mais qu’il y a 10 personnes différentes qui veulent l’acheter, il va falloir se battre. C’est le risque d’avoir 9 déçus, dégoûtés et frustrés…
Si on est les seuls à vouloir une maison, on a de plus grandes chances de l’avoir, mais on prend le risque du « trop » facile. L’affect’ (le copinage par exemple) peut revenir remettre son grain de sel… et les « Il aime plus lui que moi » ou « je n'ai plus de cadeaux, il ne m’aime plus » reviennent sur le tapis des que ca redevient plus dur.


Il y a des solutions et des compromis à trouver…
… Et je n’exclue absolument pas le fait que je sois (moi) totalement à l’ouest dans ce que j’écris :/.
Revenir en haut Aller en bas
Ajunta Pall
L'Innommable



Nombre de messages : 844
Age : 37
Habitat : Rennes - Bretagne

[Plainte] Hendrik - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Plainte] Hendrik   [Plainte] Hendrik - Page 2 EmptyVen 21 Aoû - 23:04

Citation :
Et ce qui est amusant, c'est que l'appui je l'ai ... Mais en MP. Ca donne dû "Bon courage, tu as raison mais c'est perdu d'avance."
Enfin ça me rassure dans ma démarche démocratique contre les vils tyrans.

Que les gens qui aient des choses a dire le disent , je reprend la phrase de raol que j'ai vue plus haut : "Qui ne dit mot consent."

Vous voulez amenez un peu de démocratie sur le serveur ? Commencez par utiliser les droit que vous avez , dont celui de donner son opinion. Sinon , c'est vous qui vous muselez vous même.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Plainte] Hendrik - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Plainte] Hendrik   [Plainte] Hendrik - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Plainte] Hendrik
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Plainte.
» Vos absences
» Plainte !
» BUG OU PLAINTE
» Plainte?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Val de Bise - Module NWN :: Archives générales :: Plaintes-
Sauter vers: