Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 [Plainte] Hendrik

Aller en bas 
+3
Ultimus
SaF`
Imposture
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Imposture
Gourou du flood
Imposture


Nombre de messages : 1097

[Plainte] Hendrik Empty
MessageSujet: [Plainte] Hendrik   [Plainte] Hendrik EmptyVen 14 Aoû - 22:42

(Cette plainte étant trop longue je me vois obligé de la morceler.)

0. Mise en bouche

Il y a peu ! J'ai reçu un MP de la part de Caligari, Ultimus (Dites les grandes copines) et certainement Dardan. Donc de la part du staff à mes yeux. (Et j'aimerai éviter qu'on me coupe cet effet dans ma plainte car je souligne aussi le copinage, merci.)
Quoi qu'il en soit je n'ai jamais été apprécié et je le sais, mais j'aime souligner quand c'est de la merde, à votre grand regret je n'en doute pas.

Tout d'abord je souhaite clarifier un point. Essentiel, je pense :
Je n'ai rien contre Cali personnellement. Mais en revanche une enorme aigreur envers la majorité du staff qui je le pense (Je pense beaucoup, oui. Je n'ai pas la science infuse moi!) est justifié.

J'ai essayé bien avant ça de régler le soucis avec Dardan je pense. Mais le MP de Caligari ayant fait déborder la coupe (avec sa finesse légendaire, se référer aux BGs et la récente affaire de Lionnel), il se peut que des attaques personnelles se glissent dans ma plainte (Oups).

Evidemment, cette plainte va se concentrer sur mon affaire qui je l'imagine n'est que l'un des exemples de la grande réparti du staff.
Mais je rajouterai également quelques points concernant le staff qui je pense doivent être traité, notamment le nouvel aspect de l'animation qui consiste à foutre les gens dans la merde contre leur gré, et sans aucune action de leur part, à les pousser à vouloir quitter le val si ils ne sont pas content. (Petite pensée à Sertarys.)
Et ça aura été notamment fait contre moi également avec sclaford mébon. Aux vues de la cohérence des lieux.

I. Mon affaire ! Du passé au présent.

Tout d'abord, je vais faire part de la plus part de nos MPs qui je le pense retranscrivent bien la situation. Et vous remarquerez que j'étais notamment plus diplomate qu'à ce jour.

1er MP : Moi à Dardan

Citation :
Salut,

Donc voila, c'est l'ébauche de la plainte que "j'aurai" fais ... Mais je pense que ce n'est pas nécéssaire. Je te l'envois cependant pour que tu comprennes ma réaction.

Sur ce, j'espère qu'on en parlera et que je n'aurais réellement pas à faire de plainte.

Nom de compte du joueur :
L'homme qui en savait trop

Nom de compte du joueur "accusé" :
Le Staff.

Screen :
A suivre dans le cour de la plainte.

Petite explication sur ce qui s'est passé :
Je ferais un résumé tout d'abord.

I. Prémice (Le début des emmerdes), le départ de Bremen. (Joie.)

La décision du staff adoptant la migration elle même à dire vrai. J'étais contre dés le départ et j'avais raison visiblement pour les vampires qui ne sont guère toléré généralement. (Déja que vous avez perdu le Pinacle, les marchands et que toutes les factions commencent à se casser la gueule. Vous auriez pu vous poser des questions.)

Le départ donc des vampires a été déclenché par le retour du Vampire Maître en les terres de Bremen. S'appropriant les terres. Jusque là, aucun problème. Le problème vient ensuite de cela




Spoiler:


Les ordres sont assez claire, ce sont des ordres de mort et assez peu contournable présenté ainsi. Bien que cela ne dérangeant pas dans l'immédiat. Mais tous ont eu la même réaction face à ces ordres ci, comme quoi, c'était claire :

Spoiler:

Inutile de dire que n'ayant pas subit d'ordre lui interdisant, Stella en parlera à Hendrik RP.
Et il y a également eu "l'incident" si j'ose dire qui a amener Ultimus à me demander "POURQUOI" j'avais maltraité Irina et concernant mes projets de guilde ce qu'il en était ... Elle sait donc très bien ce qu'il en était, le vampire maître à foutu une merde effroyable et a buté Naéra ... Temporairement. Ainsi, les relations RP entre les personnages commence à s'éffriter ... Ainsi que mes envies de création de guilde.

II. La migration.

Déja, ça commence mal, c'est nawak on aurait dû tous crever lors du voyage... Passons. (Mais à côté, le staff voyait à l'avance la plainte qui allait lui tomber dessus, rien d'étonnant puisque à la base Contre la migration ... Donc sauvetage assez rocambolesque. D'accord ça passe jusque là même si perso ça m'énervait de me dire que j'aurais dû crever 10 fois RP durant le voyage c'était assez marrant ...)

Ainsi ! Nous arrivons donc à Mirabar, on se trouve un coin tranquille où déposer les cercueils & co RP parlant. Ainsi durant plusieurs jours ... On termine dans une auberge miteuse où il est impossible de se planquer et des PJs qui "étrangement" font de plus en plus de passage à Mirabar. Ca passe ... On attend le remappage, on est sage. On se fait chier sur 2 malheureuse maps, mais on est sage.

Accésoirement, non nous ne recherchions pas les Beauvaloirs durant ce laps de temps puisque attendant d'avoir une demeure pour pouvoir lancer véritablement nos RPs et de vraies MAPS où RP. Car c'était carrément déprimant de RP à Mirabar de surcroit.

Puis finalement arrive le remappage ! Super, les maps sont sympas. On nous a prévu une petite map pour les cercueils (Alors que nous pensions retrouver une vraie demeure où pouvoir RP avec les autres PJs puisque nous devions largement retrouver ce qu'on avait perdu à Bremen ... Théoriquement.). Super motivé pour lancer la guilde pour ma part, je retrouve la motivation que j'avais perdu à l'arrivée en la Mirabar à 2 maps. Et là, nous avons appris que nos maps étaient temporaire car un lieu plus adéquate avait été préparé, c'est géniale ! (La demeure justement!)

Le soucis est que pour avoir ces maps déja, il faut s'occuper des Beauvaloirs ... Donc me tuer accésoirement. Déja, ça bloque. RP parlant Hendrik a TOUTES les raisons du monde de faire trainer les retrouvailles avec les Beauvaloirs ... Et donc la demeure on peux laisser de côté en attendant ... Ainsi que tout les projets qu'on avait prévu avec elle.

Ensuite donc, Stella décide de s'approcher des compagnies marchandes etc pour nous trouver une couverture sympathique. Et là déja on apprend que la confédération minières des vaux sont en quelque sorte passé sous le joug des Beauvaloirs et sont en quelque sorte devenu des chasseurs de vampire ... OK, les cycys de la compagnie ont bien changé -.-".

Pour ma part je continue de RP à ma grande surprise ... Dans une taverne. (Puisque aucun autre lieu fermé présent et libre d'accés (Et n'appréciant pas les UV ...)) ... Mouais. Super de parler de plan dans une taverne où il est impossible de s'enfermer.

Bref, on se débrouille comme on peux dans cette taverne ! Mais voila ... Un malheur n'arrivant jamais seul ... On se retrouver embriguader on ne sait comment dans un conflit avec le tavernier ... De façon TOTALEMENT rocambolesque ... Zax pourra confirmer. Bref on se fait expulser à coup de feu grégeois sans négociation. (Super quoi, la seule map d'ouverte et pas en exterrieur appartient à un genre de pègre ...)

OK ... Déja on se fais expulser du seul lieu RP fermé et libre d'accés (Donc nous coupe tout RP avec d'autres joueurs potentiel nous étant inconnu...) mais EN PLUS ... On se mange une prime sur le coin de la gueule. Que la garde accepte ... OK, là il commence à y avoir un problème.

Stella trouve une autre map vide pour pouvoir RP de jour ... Elle se fait attaquer ... Mettre en géole. Bon d'accord ... Ca devient agaçant, je parviens à la faire libérer.

Donc ! Ensuite, Stella fait une connerie ... Elle se pavane devant la taverne sans capuche. Elle se prend un carreau en pleine tête couvert d'eau bénite ... Ok ça provient certainement des Beauvaloirs et de la compagnie minière des vaux. Problème, elle se fait emmener dans la taverne et là ils décrouvent qu'elle est vampire ... Bien pour en rajouter de l'eau au moulin. Mais là c'est pas le staff que je critiquerais (Apars peut être le manque d'une auberge)... Bref, c'est juste pour montrer que ça aussi, ça m'a démotivé.

Bref ! On décide de s'occuper de Scalford notre ami le tavernier qui c'est amusé à nous coller le contrat sur la tête (d'autant plus sachant après qu'on été vampire). On s'organise et ça redevient le bordel !

A côté, Hendrik voyant que personne ne se décide à attaquer la Mère vampire ... Il donne des ordres pour qu'ils préparent du monde à aller buter la vile. Et là les merdes s'enchainent xD. Calista qui revient après une entrevu avec la Mère Vampire disant qu'on traine concernant les Beauvaloirs et avec une tête bizar ... OK xD ... Drik parano qui vire donc Calista en la menaçant xD. (M'enfin vous me direz, c'est pas comme si il n'avait aucune raison de l'être. Pour info, là envie de créer une guilde à 0 et ce définitivement. Mais pas seulement pour ça, entre temps il c'est passé bien des choses. Je ne raconte pas tout mais le gros.)

III. Ce qui me poussa à faire cette plainte.

Ensuite je vais RP avec Evangeline dans une map à nouveau vide ... Celle là même ou Stella c'est fait attaquer apparament ... Bref, les screens expliqueront mieux que moi.

Spoiler:

Bref c'est quoi le but? exploser les vamp pour qu'il n'en reste plus qu'un comme dans un film bien connu? Et si c'est ça désolé, moi je commence à saturer.
Revenir en haut Aller en bas
SaF`
Foufoune aimable
SaF`


Nombre de messages : 1471
Age : 114

[Plainte] Hendrik Empty
MessageSujet: Re: [Plainte] Hendrik   [Plainte] Hendrik EmptyVen 14 Aoû - 22:43

Bon et bien .... Ma boite à MP est ouverte pour toute réaction quant à ce topic.
Revenir en haut Aller en bas
Imposture
Gourou du flood
Imposture


Nombre de messages : 1097

[Plainte] Hendrik Empty
MessageSujet: [Plainte] Hendrik (suite 01)   [Plainte] Hendrik EmptyVen 14 Aoû - 22:43

Second MP : Dardan à moi


Dardan a écrit:
Salut de même,

Bon.

Puisqu'on y est, voyons a te répondre autant que possible.

Alors alors. L'ordre de la Maîtresse vamp. Te souviens-tu que vous m'aviez demandé de pouvoir être libérés d'elle ? Or, ne crois-tu pas que justement, un tel ordre c'est un excellent prétexte a faire en sorte de se libérer ? Ca c'est pour le coté rp que Hendrik connait. De même pour le côté rp, il y a des possibilités et des choses faisables pour ce faire.

Maintenant, le coté hrp de la chose. Tu crois vraiment que j'aurai fait en sorte de condamner des pjs comme ça ? (C'est pas parce que je suis un tordu de chaotique que.. bref xD). Evidemment que cet ordre là, il était prévu que vous puissiez y échapper. Ce n'est pas un truc fixé inébranlable. L'ordre même aprés les questions de Stella, reste textuellement "Qu'il ne revienne pas." Ca implique juste si on suit bêtement l'ordre a la lettre, que tu ne reviennes pas à Bremen.

Aprés qu'il y ait des tensions entre les pjs... Vous êtes des Chaotiques Mauvais, voire Neutres Mauvais pour certains. C'est NORMAL qu'il y ait des tensions. Et même, s'il n'y en avait pas, ca serait une bien déprimante faction je gage.
Quand au reste, si avec les moindres coups a la cohésion du groupe toute motivation/solidarité/etc se barre, alors là... Comment auriez pu vouloir tenir en tant que guilde ? Et même, un petit peu d'opposition interne comme cela aurait pu développer du jeu interne, et justement pousser le groupe en avant.

La confédération minière des vaux, elle a été abandonnée pendant des plombes. Là, elle a été récupérée comme facade. Elle s'appelle d'ailleurs "La Nouvelle Confédération Minière des Vaux." Donc bon, normal qu'y ait plus de cycys, c'était pas obligatoire que ça en soit.

Le coup de la taverne ? C'est moi qui animais. Donc heureux d'apprendre que je fais des trucs rocambolesques. Je ne reviendrai pas dessus, j'en ai assez parlé hrp le soir ou ça s'est passé. Et de toutes façons, c'est relativement annexe.

L'attentat que vous avez subi ? Tiens, c'est marrant sur ton screen, Stella dit justement avoir subi exactement le même. Peut être que ca vient de la même personne. La même chose où depuis des mois vous faites trainer. Ceux qui savent que vous êtes des vampires et tout le tralala. Hmm ?
Si devant des assassins, votre seule riposte est d'attendre le coup suivant... Moi je ne vais pas transformer des assassins en gentils bisounours qui laissent couler et décident d'en avoir rien a battre.

Aprés, une envie d'éradiquer tous les vamps pour qu'il n'en reste plus qu'un ? Non, trés honnêtement, ca je m'en fous, y'a pas d'envie de ce genre. Par contre, comme vous le savez depuis que vous avez accepté le rp de vampire, c'est une race risquée. (Cette phrase s'adresse plus aux autres que toi, vu que toi, je ne t'ai pas géré dés l'origine.) Et donc, si vous ne faites rien pour empêcher que la menace au dessus de votre tête ne vous frappe, évidemment, elle frappera. (Et je pense avoir donné assez de signes en rp qu'elle frappera pour de vrai au bout d'un moment.)

Enfin, tu me parles de commencer à saturer ? Eh bien... Je crois que moi aussi je sature. Parce que vous êtes les seuls pjs a qui je fais une anime perso, ou en plus vous savez pertinemment qu'a la fin vous gagnez carrément des maps, la liberté vis a vis de la Maîtresse, etc, et que ce que moi je vois, c'est que vous êtes totalement passifs, et que vos seuls actes sont de maugréer vis a vis de l'anime, de vous plaindre en canal groupe (parce que oui, ca on le voit aussi, et c'est passablement chiant a la longue de voir qu'on pisse dans un violon), de péter un plomb a moitié chaque fois qu'il se passe quelque chose, etc.

Donc, conclusion :
A) Il n'y a pas d'envie hrp de vous crever tous.
B) Pour ce qui est de l'anime :
-> Soit vous vous mettez à devenir enfin actifs, dans un but ou dans l'autre, ça c'est a votre choix entier, et alors je pourrais animer enfin un changement, et vous arrêterez de stagner.
-> Soit vous continuez à être passifs comme ça, et alors, a force, je le dis clairement, ça ne va pas louper, vous allez finir tués par ceux que vous laissez vous tirer dessus.
-> Soit vous décidez carrément de laisser tomber, vous me le dites, vous le dites aux scribes, et ça fait deux places de libres pour une race exo.

Il va de soi que je préfère le premier "soit".

C) Pour ce qui est de la guilde, ça on n'y peut absolument rien coté staff si la plupart d'entre vous préférez faire du rp "taverne" et qu'en plus de ça vous décidez de vous tirer dans les pattes pour des histoires de cul des pjs plutot que de vous consacrer a vraiment monter un groupe et agir.
(Avec ce point, je gage que tu vois à qui ça se rattache.)

Voilà pour ce qui est de ma réponse. Je pense y avoir exprimé tout ce qu'il y a à dire coté hrp, ou du moins la plupart si jamais j'ai oublié quelque chose. Si elle s'avère n'être pas satisfaisante, envoie donc une plainte aux Dms, ca ne sert a rien de rester dans une situation ou autant toi, que moi, en avons marre.

Ceci étant bonne soirée à toi, et aussi aux autres a qui tu passeras ce message éventuellement.

Inutile de préciser que je n'ai pas apprécier le si tu es pas content tu dégages mais bref ! Rien n'était encore joué.

3eme MP : Moi à Dardan

Citation :
Bonsoir,

Une fois que je serai de retour après ma pause concernant les examens je devrai me remotiver concernant la suite. (J'ai déja préparé quelques trucs en attendant.)
Mais sinon j'ai lu, oui. Et non je n'enverrais pas de plainte ce ne sera pas nécéssaire car je te comprend également. Mais je ne m'étendrais pas parce que je suis particulierment crevé à cet instant ^^.
La pause me fera le plus grand bien par ailleurs pas seulement pour mes examens.

Sur ce, à un de ces jours et au plaisir de jouer et d'être animé par toi.

Ce à quoi je n'ai pas reçu de réponse évidemment ... Mais quelques temps après durant ma pause :










4eme MP : Moi à Dardan

Citation :
Salut,

Voila, j'ai appris que tu avais mis fin à l'animation ... Je vais faire mon chieur une dernière fois donc.
Tout d'abord, c'est sympa quand je disais qu'on s'activerait sérieusement à résoudre tout ça dés que je serai de retour après mes exams. Surtout pour terminer avec un lien qui disparait sans raison, des BVs qui disparaissent on ne sait comment. Scalford qui fait "la paix" magiquement, Calista qui hérite d'un manoir on ne sait comment (Et qui va crever puisque maintenant la seule chose à faire pour récupérer le manoir est de la tuer puisqu'elle veut pourrir Hendrik (Donc que personne ne voudra suivre Calista ... Et ça c'est même certain pour la majorité.).).

Bref, je t'avouerais qu'après avoir été pourri pendant près de 4 mois que tout disparaisse comme ça et que de surcroit un personnage qui n'est jamais là qui n'en fait pas une et récupére tout ... Merci. (Bien qu'elle se l'est peut être approprié, dans tout les cas. Elle va y passer.)

Alors OUI, je me plaind alors que tout les problèmes disparaisse c'est vrai, c'est débile. Mais voila, ça me fait mal de me dire qu'on c'est fait chier pour rien pendant 4 mois ... Et que maintenant je dois buter un PJ pour un manoir à la con et qui finalement finira vide tellement on s'entre tue. Mais je t'avouerais que Calista me cherche depuis un moment de toute façon, donc elle va me trouver.

En réalité je suis blasé ... Hyper blasé ... J'imagine que tu en as marre et que tu veux terminer ton anim de n'importe quelle façon possible mais voila.

Après je me plante peut être complétement et ce serait tant mieux.
A dans quelques temps. Amuse toi bien. On en reparlera certainement quand je serai à froid ^^

Tout d'abord je n'ai pas eu de réponses. Mais ensuite inutile de dire que le Manoir est ensuite revenu à Irina une fois Calista morte et après qui sait ! La Légion peut être, j'ai su qu'elle s'y intéréssé, mais c'est totalement RP. Il est beau le manoir déstiné aux gens de BREMEN qui EUX devaient récupérer leurs biens suite à la Migration. On en a envie de faire confiance au staff avec ses grandes idées, eux qui préferent toujours mettre à la rue le plus grand nombre et favoriser les coupines.

Ce que je constate, c'est que RIEN n'a été respecté concernant les accords trouvé sur la migration avec les joueurs. Vous avez fait de la merde. (Aussi bien avec nous qu'avec les bainites & co)

Suite à quoi ! Aujourd'hui finalement je finis par recevoir ceci, parce que je râle naturellement xD.

MP Caligari à moi

Caligari a écrit:
Bonjour.

J'avais décidé de ne pas répondre à toutes tes innombrables lamentations à mon encontre.
Sauf que voila, quand j'apprend que tu continues à larmoyer auprès des joueurs alors que 1: Cali est MORTE et 2: dans mon dos je suis en vacances et tu parles à tout le monde sauf à moi...

Ça suffit.

Donc si tu as besoin d'explications sur le comment Calista avait acquis le manoir, je pense que la meilleure chose aurait été de me le demander à moi ou à Dardan.

Ce manoir était destiné à TOUS les vampires dès leur arrivée à Mirabar. Suffisait qu'on se bouge pour l'avoir.
Pas besoin que tu répondes "oui mais si on s'était bougé Hendrik allait être tué GNA GNA GNA"

Je ne compte pas revenir sur la ô combien merveilleuse mort de Calista, car ça j'ai franchement pas envie d'en parler.

J'ai posé une plainte à ton propos il y a pas mal de temps (deux mois par là je pense, Cali n'était pas encore morte. Comme ça, ça c’est dit.
Et non, je n’ai pas eu le manoir parce que je faisais partie du staff, je l’aurais eu de la même façon, quoi qu’il arrive. Tout simplement parce que j’ai fait l’anime que Dardan avait prévu pour nous tous depuis des mois et des mois. Alors que les vampires tentaient de chercher un manoir où s’installer à Mirabar, ce dit manoir nous attendait sagement suffisait juste de faire l’anime.

D’ailleurs, quand je l’ai eu, ne voulant pas bloquer votre jeu à Mirabar, Cali a proposé de nombreuses fois à Stella de venir s’y installer.

Sincèrement, je ne comptais pas me rabaisser à t’expliquer tout ça. Me rabaisser parce que je considère que c’est vraiment peu glorifiant de répondre à tes accusations permanentes. Sur moi, sur d’autres, sur tout et rien à la fois.
Je me demande pour qui tu te prends pour juger ainsi du rp des autres joueurs, des actions du staff, etc. Tu n’as aucune vision globale des situations, ce que tu vois c’est ton petit monde exigu, vision d’un joueur éternellement insatisfait.
Fous donc la paix au gens et tente de t’amuser sur ce JEU sans aller pleurer auprès de tout le monde dès que ça ne va pas dans ton sens.


Apres tout, sais-tu faire autre chose de plus constructif que de tout critiquer sans arrêt ? Avoir un avis critique sur les choses et juger de tout c’est bien beau mais encore faut il le faire sans fourberie et surtout en proposant des choses, des arguments allant dans le sens que tu voudrais. Réfuter sans apporter d’idées à coté c’est juste : ridicule.


Je fais un copié collé de mon message en partie Dm, dans la plainte que j’ai posé à ton égard. Et tes réponses y seront retranscrites. (si réponses il y a).




Ajout d’Ulti : pour diverses raisons personnelles je n’ai pas pu traiter la plainte quand elle a été posée, me contentant de résumer ce dont nous avions parlé ensemble en réunion. Sache qu’entre temps ça ne m’a pas empêchée de t’observer, j’ai discuté de toi avec d’autres joueurs, et que je ne peux qu’approuver ce qu’a dit Cali plus haut. Le jour où tu essaieras d’analyser une situation sans la voir d’un mauvais œil de prime abord tout en te plaignant à morti de l’autre coté tu pourras peut-être avancer.
Je termine sur ce point : Dardan est également de cet avis et est plus que passablement blasé de la manière dont vous agissez. Ce n’est pas pour rien que vous n’aurez plus aucune anime de sa part. La patience humaine ça a ses limites.

Je vais évidemment répondre à cela ici même.
Revenir en haut Aller en bas
Imposture
Gourou du flood
Imposture


Nombre de messages : 1097

[Plainte] Hendrik Empty
MessageSujet: [Plainte] Hendrik (suite 02)   [Plainte] Hendrik EmptyVen 14 Aoû - 22:44

Tout d'abord je ne me suis jamais lamenté, je constate. Voila pourquoi je ne désirai absolument plus avoir un quelconque rapport avec le staff, mais ton MP emplie de finesse m'y contraignant ... (Non, je ne me targue pas d'avoir de la finesse. Mais c'est connu, quand on veut frapper un barbare, on se fait frapper dessus aussi.)
Accésoirement, il faut savoir lire entre les lignes. Je n'accuse pas Calista en premier lieu, mais Dardan.
Donc tu es morte, oui c'est la continuité du RP que tu as engendré en voulant virer Hendrik alors que tout le monde était de son côté concernant le manoir. Pour preuve, ils l'ont tous assisté en ta mort, étrangement.

Ensuite comme tu dis tu es en vacances, de ce fait je ne vais pas te parler.

Concernant le fait que Calista ait obtenu le manoir je ne désir pas la moindre expliquation puisque cela résultant à mes yeux de copinage intensif entre membre du staff que sont Toi et Dardan. Oui désolé, une situation ingérable réglé en 1h de temps montre en main pendant mon absence, faut pas prendre les gens pour des cons.

Par ailleurs, tu te trompes sur UN POINT MAJEUR.

Citation :
"Ce manoir était destiné à TOUS les vampires dès leur arrivée à Mirabar. Suffisait qu'on se bouge pour l'avoir.
Pas besoin que tu répondes "oui mais si on s'était bougé Hendrik allait être tué GNA GNA GNA""

NON, ce manoir n'était pas réservé aux VAMPIRES. Mais aux gens de BREMEN suite à la migration ... Et désolé quand on est assez con pour animer le vampire Maître qui IMPOSE la mort d'Hendrik une fois la chose résolu. Il fallait pas s'attendre en toute COHERENCE que Hendrik accours vers SA MORT en résolvant la chose. C'est un CYRIQUISTE MERDE et le vampire est maître est juste un IMMONDE PNJ EXTREMENT GB comme lors de la plus part de vos anims à la CON.

Citation :
"J'ai posé une plainte à ton propos il y a pas mal de temps (deux mois par là je pense, Cali n'était pas encore morte. Comme ça, ça c’est dit. "

C'est marrant ça. Quand j'annonce à Dardan que je vais tuer Calista car elle a récupéré le manoir. Ahaha ... La blague.

Citation :
"Et non, je n’ai pas eu le manoir parce que je faisais partie du staff, je l’aurais eu de la même façon, quoi qu’il arrive. Tout simplement parce que j’ai fait l’anime que Dardan avait prévu pour nous tous depuis des mois et des mois. Alors que les vampires tentaient de chercher un manoir où s’installer à Mirabar, ce dit manoir nous attendait sagement suffisait juste de faire l’anime."

Se reporter au reste de ma plainte, tu devrais y trouver une réponse je pense. Si ce n'est pas le cas ... Inutile d'en débattre xD.

Citation :
"D’ailleurs, quand je l’ai eu, ne voulant pas bloquer votre jeu à Mirabar, Cali a proposé de nombreuses fois à Stella de venir s’y installer."

Et dans ta grande bonté signé le fait qu'Hendrik n'y mettra jamais les pieds alors que tout les PJs de Bremen le suivent. C'est intéréssant de constater que jusqu'au bout aucun PJ de Bremen ne t'aura suivi. Mis apars Irina, on voit le résultat.

Citation :
"Sincèrement, je ne comptais pas me rabaisser à t’expliquer tout ça. Me rabaisser parce que je considère que c’est vraiment peu glorifiant de répondre à tes accusations permanentes. Sur moi, sur d’autres, sur tout et rien à la fois.
Je me demande pour qui tu te prends pour juger ainsi du rp des autres joueurs, des actions du staff, etc. Tu n’as aucune vision globale des situations, ce que tu vois c’est ton petit monde exigu, vision d’un joueur éternellement insatisfait.
Fous donc la paix au gens et tente de t’amuser sur ce JEU sans aller pleurer auprès de tout le monde dès que ça ne va pas dans ton sens."

Avis partagé xD.

Citation :
"Apres tout, sais-tu faire autre chose de plus constructif que de tout critiquer sans arrêt ? Avoir un avis critique sur les choses et juger de tout c’est bien beau mais encore faut il le faire sans fourberie et surtout en proposant des choses, des arguments allant dans le sens que tu voudrais. Réfuter sans apporter d’idées à coté c’est juste : ridicule. "

Tu sers à quoi? ... Non car jusqu'à présent je pense bien avoir assez donné et je ne suis pas DM, moi, cherchez l'erreur.

Citation :
"Ajout d’Ulti : pour diverses raisons personnelles je n’ai pas pu traiter la plainte quand elle a été posée, me contentant de résumer ce dont nous avions parlé ensemble en réunion. Sache qu’entre temps ça ne m’a pas empêchée de t’observer, j’ai discuté de toi avec d’autres joueurs, et que je ne peux qu’approuver ce qu’a dit Cali plus haut. Le jour où tu essaieras d’analyser une situation sans la voir d’un mauvais œil de prime abord tout en te plaignant à morti de l’autre coté tu pourras peut-être avancer.
Je termine sur ce point : Dardan est également de cet avis et est plus que passablement blasé de la manière dont vous agissez. Ce n’est pas pour rien que vous n’aurez plus aucune anime de sa part. La patience humaine ça a ses limites."

Répond à cette plainte en ce cas. Accésoirement j'en ai parlé à Morti car tout d'abord c'est quelqu'un de bien, que j'apprécie et qu'accésoirement vous n'avez toujours fais que de le merde à l'encontre des factions en tout genres avec vos PNJs imbuttables. On a dû donc en venir à ça Smile.
Mais c'est bien dit ! La patience humaine a ses limites. Et vous venez d'exploser les miennes.

Sinon, je vous rappel que c'est vous qui êtes venu jusqu'à moi aujourd'hui. Je ne réclamais rien de Dardan si ce n'est avoir la paix désormais et ne plus participer à quoi que ce soit étant en rapport avec le staff. Mais là, y en a marre.

Sur ce ! Bonne journée à vous, au plaisir de voir vos réponses et celles des autres joueurs. J'avouerai m'attendre à des volées de cailloux contre moi. Mais ce n'est rien !

Je constate qu'il y a un mal être sur le val et que de nombreux joueurs le partage avec moi. Faites en ce que vous voulez, dans le pire des cas ! Je partirai hein. Mais pas avant d'avoir été jusqu'au bout de cette plainte et qu'on m'ait prouvé que j'ai tord ou raison.

Et oui, elle concerne tout les joueurs. Je n'y ai pas été en toute finesse ou avec le dos de la cueillere, car vous serez heureux de constaté que moi aussi. Je suis blasé.
Revenir en haut Aller en bas
Ultimus
Membre Sacré du Triumvirat
Ultimus


Nombre de messages : 15579
Age : 39
Habitat : Chieuse une foi, Chieuse de Foi. Nouvellement droguée de GN

[Plainte] Hendrik Empty
MessageSujet: Re: [Plainte] Hendrik   [Plainte] Hendrik EmptyVen 14 Aoû - 23:44

Si Cali est venue vers toi aujourd'hui c'était comme dit dans son message pour que tu en parles avec elle de manière à pouvoir crever l'abcès sur les problèmes, au lieu de continuer à avoir à son égard des propos plus que moyens dans son dos.
Copinage ? Je m'en fous tu penses ce que tu veux.

De la même manière que j'ai passé des heures à aller te parler la dernière fois en réunion quand j'ai appris (pas par toi, encore une fois il est plus simple de ruminer auprès d'autres joueurs que d'oser parler des problèmes tranquillement quand ils sont encore petits; mais bon de toute façon ça semble une habitude irrémédiable sur le val de râler dans son coin pour ensuite faire une "plainte explosive" bourrée d'insultes en tout genres -même si ce n'est pas dit textuellement-, de mépris et j'en passe) que tu souhaitais faire mourir Hendrik et que ça n'allait pas. Ca fait partie de mon "travail" d'essayer de régler les problèmes et divers malaises des joueurs, et en ce moment d'essayer de plonger à la source avant que ça ne dégénère comme dernièrement. Malheureusement, quand il n'y a aucun effort de fait de la part du joueur, rien ne change. Et je dis bien aucun. On en a discuté sur pas mal de sessions rp (note que tu n'as rien eu et qu'on était 11/12 à décider), on t'a observé, on t'a même aidé.

Pour le reste ça me gave je laisse ça à d'autres, j'ai déjà donné. On a même tous donnés là Smile

Note : plus de connexion dès demain jusqu'à son ouverture chez moi
note 2 : et non Morti ne m'a rien dit
Revenir en haut Aller en bas
SaF`
Foufoune aimable
SaF`


Nombre de messages : 1471
Age : 114

[Plainte] Hendrik Empty
MessageSujet: Re: [Plainte] Hendrik   [Plainte] Hendrik EmptySam 15 Aoû - 0:46

Raol a écrit:
Coucou Saf’

Est-ce que tu pourrais s’il te plait mettre ça à la suite de la plainte d’Hendrik ? merci.

Citation :

Déjà, je soutiens Imposture forcément, à qui on reproche beaucoup de choses alors que finalement on ne fait pas grand-chose, justement on essaye de se faire oublier… mais bon apparemment on veut pas nous laisser tranquille ^^

Calista est en effet morte, c’la vie. Faut arrêter de reprocher cela à Hendrik. C’était tout à fait RP de notre part. On prend ce qu’on nous donne et on joue notre RP en conséquence, bien que cela nous ait fait chier de tuer ton PJ en effet sur le coup…

Après je vais réagir à ce que Imposture dénonce par rapport à l’anim bâclée de Dardan…c’est vrai que j’y ai participé et je me demande vraiment ce qu’il s’est passé et je ne peux qu’être sceptique. Une anim faite pendant l’absence d’Imposture alors qu’il avait dit à Dardan qu’il allait la faire aussi…Puis une anim lors de laquelle, Stella crève car les tueurs de vampires sont GB, mais Calista crève pas, seule contre toute une maison de tueurs de vampires…et elle arrive même à en capturer une…celle qui dominait les vampires d’un regard ! Franchement…je me doute mais soit, si ca peut vous faire plaisir, l’anim est faite, c’était tout ce que je voulais moi. Qu’on passe à autre chose.

Je soutiens Imposture sur le fait que cela a été géré bizarrement mais j’avoue. On doit pas savoir assez RP pour savoir ce qui faisable en anim ou pas… Et une anim aussi grosse, faite en même par une heure, avec pour seuls Pj impliqués des Pjs de staffeux…on me dira tout ce qu’on veut mais j’y crois pas. Cela fait parti des risques d’anim entre staff sur le module je suppose : que les joueurs n’y croient pas.

Donc la mort de Calista était RP, désolé de jouer RP sur un serveur persistant. On aurait pu modifier le RP pour raison HRP…Mais on en a un peu marre de faire ca avec Imposture pour s’adapter aux joueurs en face, qui te foutent des coups de poignards dans le dos après, qui eux se gênent pas donc.

J’avoue j’ai pas trop compris ton MP envers Hendrik…car pourtant je parle beaucoup avec lui et il parle pas de toi et râle pas à ton sujet ^^ Donc faudra m’expliquer pourquoi tu as porté plainte à son égard !

La plainte d’Hendrik est surtout un grand ras le bol qu’il a en ce moment au sujet de ce que vous dîtes sur lui en forum DM (pour preuve vous postez des plaintes « en privé » même IRL c’est pas très respectueux, imaginez juger quelqu’un, l’espionner etc…sans qu’il soit prévenu, ca marche pas dans une société, à part si c’est un criminel, mais là je crois pas qu’en soit à ce niveau là…)

Hendrik a pas tord de pousser une gueulante, d’accuser un copinage, car comme il dit c’est pas le seul à le penser. Et surtout, l’hypocrisie que tu viennes dire que tu as tout fait pour nous aider…ca me laisse pantois.
Aussi, bien toi que Dardan, vous avez essayé d’éloigner Stella d’Hendrik.

Exemples :

- La Mère demande à Stella de tuer Hendrik (ordre normalement, donc stella peut pas dire non)

- Calista propose à Stella de venir sans Hendrik, Calista propose à Stella de venir à Mirabar sans Hendrik, Calista fait pression…

- D’autres PNJ viennent rappeler sa « mission » tuer Hendrik donc.

Ok, moi j’avoue j’espère que c’était RP cette volonté d’écarter Stella d’Hendrik mais vous le faisiez tellement, que je me suis demandé si vous ne vouliez pas laissé Imposture tout seul j’avoue. Après, on va me dire que j’ai pas de preuve, certes. Mais bon, que je doute déjà…ca veut dire que le RP était douteux !

C’est clair que j’ai jamais compris ce que vous aviez contre Imposture IRL…et je comprends largement sa plainte.

A tous les joueurs, d’ailleurs faut vraiment comprendre que quand Imposture décidait de faire des efforts, pour qu’on agisse quand même dans l’anim, on avait aucune réponse ou Dardan l’ignorait. Bel exemple de quand Dardan a fait l’anim alors qu’Imposture avait dit qu’il allait être dispo plus tard, preuve que Dardan ne voulait pas qu’il participe.

En réponse à ce qu’a dit Ultimus…Sincèrement, je veux bien croire que le staff ait de bonnes intentions…Mais tous les éléments indiquent des choses…Après on vient nous dire qu’on a pas une vision globale, c’est vrai, mais ca nous empêche pas d’avoir des à priori et ces à priori sont à prendre en compte dans votre gestion des joueurs.

Après, ces derniers temps, le staff et toi incluse, étiez pas forcément disponibles donc ca a peut être rien arrangé.

Je trouve que ton message est rassurant…Bien que je sais pas si cela rassurera Imposture mébon !

Par contre, si ton intervention se réfère à la discussion que tu as eue après l’animation à Bremen, l’avis d’Imposture a bien évolué depuis.
Après y’a quand même des choses un peu pas normal que peut être la plainte mettra a plat et j’avoue ca m’arrangerait.

Je voudrais aussi souligner que le fait d’avoir des interactions entre Pj du staff, c’est toujours douteux, on pourra me dire tout ce qu’on veut. Après on pourra me dire de faire confiance au staff etc…Mais bon, c’un peu facile à dire je trouve. Et si les joueurs doutent c’est aussi une preuve qu’ils sont attachés à leur serveur…
Revenir en haut Aller en bas
SaF`
Foufoune aimable
SaF`


Nombre de messages : 1471
Age : 114

[Plainte] Hendrik Empty
MessageSujet: Re: [Plainte] Hendrik   [Plainte] Hendrik EmptySam 15 Aoû - 1:18

Sertarys a écrit:
Je n'ai pas tout lu, il y a trop long et faut dire ça n'a pas l'air de me concerner vraiment (les vampires etc... Bref forcement personnages compliqués et à problème dans un serveur où les journées passent vite, et où le vampire est chaotique mauvais affreusement mort-vivant, etc... ). J'imagine bien tous les problèmes qui découlent en jeu.

Pour la plainte pour le Staff... (qu'Hendrik me cite ou non ne change pas le fait que j'aurai quand même dit deux trois petites choses ici)

Je tenais à m'excuser pour ce qui a pu paraître comme une perte de moyen de ma part. C'est assez vrai que j'ai été paumé... Et même si j'ai pu être en colère après l'un ou l'autre, staff joueur ou moi même c'est que je suis râleuse quand ça ne va pas ^^’
C'est vrai que j'ai eu l'impression que tout m'est arrivé un peu gratuitement ou pour me calmer (dans le sens "coup de bâton" pour ne pas que je me crois tout permis). L'impression d'une toute puissance de l'animation écrasante et contre qui on ne peut rien faire...

Bref je remercie le staff pour sa patience et je m’excuse auprès de Saf’ et Dardan (ceux que j’oublie peut être)… Qui ont du hausser un sourcil plus d’une fois en m’écoutant grincer des dents ou réagir un peu n’importe comment.


J’essaye de devellopper un peu :

En essayant de trouver une solution de jeu, et de réfléchir forcement à mes erreurs en jeu commises et ce que je devais faire pour m’en sortir… J’ai un peu remué ciel et terre, quelques soucis avec des joueurs en rajoutant (metagame entre autre)… Bref un MP au staff, à Volvic, à Ness… Etc… Bref… Je n’ai absolument pas toutes les clés du jeu en main. C’est un fait, il faut que j’apprenne à jouer. Ca s’est très vite stabiliser pour moi et j’ai commencé à reprendre le jeu dans ma nouvelle situation et chapotant quelque solutions…

Finalement rien de bien méchant (même si je m’exprime finalement beaucoup, je dois dire aussi des bêtises ^^…) . Le plus gros soucis pour moi, et peut être qui est une raison du problème des vampires… En tout cas ca a été réellement mon plus gros problème dans le jeu (serveur, RP et staff)…
C’est le petit manque de maternalisme de l’ensemble…

Je m’explique :
Quand on suit un metteur en scène, on obéit et essaye de faire au mieux…
Quant on suit papa, on suit aussi son autorité…
Quand on ne comprend pas tout de la mise en scène ou de ce qu’attend papa de nous : On attend que maman vienne réexpliquer les choses autrement, vienne tout simplement soutenir, vienne faire le rôle de direction d’acteurs.
Je ne sais pas si je me fais comprendre… ^^ lol… L’image n’est peut être pas parlante à première vue.

Pour remettre en situation de jeu :
Quand j’ai suivie la scène de l’animation, en jouant RP… Jouant les conséquences de cette animation qui aboutit finalement un changement radical sur la vie de mon personnage.
J’attendais un petit : « Ca va ?... Pas trop perdue ? », un mot gentil pour le moral (forcement secoué par l’impression d’être nulle et d’avoir échoué) ou un encouragement-conseil.
C’est vrai qu’une fois sortie de Mirabar et de mes égouts, je me suis dit que mon personnage se retrouvait d’un coup orphelin et j’ai perdu d’un coup net toute communication avec qui que ce soit.

Le seul point réellement noir que je vois c’est celui là. Je le trouve quand même suffisamment important pour que je le souligne ici. Et bien sur, je ne le reproche vraiment à personne… Ce n’était peut être pas la meilleure période et il y a des problèmes bien plus important que moi et mon personnage… Surtout sur un serveur aussi gros, avec un staff important et un effectif conséquent.

Pour conclure :

Je trouve mes solutions en jeu et je remercie forcement certains personnages qui ont fait l’effort de venir m’aider. J’imagine que certains ont forcé l’aide de joueur à joueur en HRP aussi… Bref… Des personnages sont venus m’aider, me conseiller et faire la « maman » en jeu. Mine de rien c’est ce qui m’a le plus aidé (je remercie encore les concernés). C’est vrai que je l’attendais des dieux Very Happy lol... Je l’ai prié et même pas mal gueulé finalement.

J’ai eu une grande claque au moral pour me remettre à un suivi RP dans mon Background (ce que j’envoyais régulièrement)… Ca va revenir tout doucement…

Au final, quand on se retrouve plus ou moins forcé à jouer un jeu que l’on n’aime pas… Bah… On trouve en jeu quelqu’un qui le fera à sa place. C’est vrai qu’il y a toujours moyen. J’ai cru trop au début, vouloir me débrouiller seule… Finalement vu la situation, la débrouille demande un long terme un peu plus compliqué (et finalement trop lourd pour moi de l’assumer longuement). Je m’en sors… Même si je vais devoir réguler mon niveau de jeu (le baisser entre autre…Le stabilisé) si je ne veux pas m’attirer trop vite des problèmes (vu mon personnage, pas réellement un personnage fait pour les vacances).

Courage à vous et gardez le sourire ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
SaF`
Foufoune aimable
SaF`


Nombre de messages : 1471
Age : 114

[Plainte] Hendrik Empty
MessageSujet: Re: [Plainte] Hendrik   [Plainte] Hendrik EmptySam 15 Aoû - 1:49

-Selena- a écrit:
Bonjour,

Merci de poster à la suite de la plainte d'Hendrik stp.

Citation :
Depuis la migration à Mirabar, je constate que les vampires sont tout simplement visés du doigt de la part du staff. Ils perdent déjà tout à Bremen alors qu'il y avait des projets de fait etc pour ne simplement rien avoir en contrepartie…Juste des ennuis. Et j’inclue bien évidemment toutes les personnes qui ont un rp régulier avec eux.


Cela fait 1 mois pratiquement que je ne joue plus sur le val et sincèrement merci d’avoir dégouter au moins 5 joueurs pour satisfaire les bons copains. Etre un membre du staff pour moi c’est chercher à ce que les joueurs trouvent du plaisir à s’amuser sinon mieux vaut se commander des pizzas et faire des jeux sur table entre vous.


Citation :
Ultimus dit :
Ca fait partie de mon "travail" d'essayer de régler les problèmes et divers malaises des joueurs, et en ce moment d'essayer de plonger à la source avant que ça ne dégénère comme dernièrement. Malheureusement, quand il n'y a aucun effort de fait de la part du joueur, rien ne change.

Cela me choque ce que tu dis Ultimus quand tu parles de la manière de régler les problèmes. Sincèrement no comment..j’espère juste pour toi que tu te débrouilles mieux irl.

Si vous voulez que les joueurs s'amusent de nouveau, la première des choses est de vouloir entendre ce qu'ils essaient de vous dire et de ne pas créer un débat stérile!
Revenir en haut Aller en bas
SaF`
Foufoune aimable
SaF`


Nombre de messages : 1471
Age : 114

[Plainte] Hendrik Empty
MessageSujet: Re: [Plainte] Hendrik   [Plainte] Hendrik EmptySam 15 Aoû - 1:52

Imposture a écrit:
Merci de poster cela en ma plainte je te prie Smile.

Citation :
Ultimus ... Quand comme tu le dis on veut crever l'abcès ... On dit pas que l'autre est un con qui ne sait rien et qui se lamente, ne sachant que critiquer (et à qui on colle une plainte) et que c'est en arriver à se rabaisser. Mais encore une fois je souligne sa grande finesse mais désormais la tienne aussi. Il semble que tu devais être bien d'accord puisque tu as fait un ajout. Donc votre sincérité entre nous ... Et je n'ai jamais visé Calista mais le staff, toi compris, histoire de se compendre.

Citation :
"Copinage ? Je m'en fous tu penses ce que tu veux."

J'y compte bien.

Citation :
De la même manière que j'ai passé des heures à aller te parler la dernière fois en réunion quand j'ai appris (pas par toi, encore une fois il est plus simple de ruminer auprès d'autres joueurs que d'oser parler des problèmes tranquillement quand ils sont encore petits; mais bon de toute façon ça semble une habitude irrémédiable sur le val de râler dans son coin pour ensuite faire une "plainte explosive" bourrée d'insultes en tout genres -même si ce n'est pas dit textuellement-, de mépris et j'en passe)

C'était il y a plusieurs mois et j'ai JAMAIS demandé quoi que ce soit comme tu le dis si bien. Et je t'avouerai que ta reunion était complétement inutile puisque moi même je n'en vois toujours pas l'utilité, apars te renseigner, c'était du RP et ce n'était que l'amorce.

En ce temps, j'étais pas encore arrivé au point où j'en suis en froid avec Dardan. Mais également à saturation total.
Lors de "ta" reunion on avait à peine commencé les préparatifs pour quitter Bremen. Mais à mes yeux vos propos n'ont aucune sincérité quelconque et limite si je vous suis tout serait de la faute de Dardan .

(J'ai reçu un MP de Cali entre temps, oui. Si tu ne veux pas "rentrer dans ce jeu" comme tu dis, ça se retournera contre toi. Car moi sincérement si je retourne en privé, c'est moi qui vais me faire pourrir et je ne suis pas assez idiot pour ça. Donc tu posteras ou non selon ton choix le MP que tu m'avais envoyé. Je poursuis ici car si deux conversations s'entremêlent en privé et publique ça ne fonctionnera jamais, à bon entendeur.)

J'en doute fortement ou alors vous faites très mal votre taff comme tu le dis si bien.

Citation :
Malheureusement, quand il n'y a aucun effort de fait de la part du joueur, rien ne change. Et je dis bien aucun. On en a discuté sur pas mal de sessions rp (note que tu n'as rien eu et qu'on était 11/12 à décider), on t'a observé, on t'a même aidé.

Torts partagés donc. Tu ne devais pas être au courant de beaucoup toi aussi. Et sincérement je l'ai toujours dis, j'ai jamais attendu quoi que ce soit de vos sessions qui sont très approximatifs.

Citation :
Pour le reste ça me gave je laisse ça à d'autres, j'ai déjà donné. On a même tous donnés là.

Ben écoute, j'aimerai bien savoir ce que tu as donné. Car sincérement, on n'a eu AUCUN contact durant au moins 4 mois donc ta recherche de compréhension, ton "aide" je la vois toujours pas. Tu me diras en QUOI vous m'avez aidé d'une quelconque façon.
Arrêtez l'hypocrisie, vous vous enfoncez. Et les MPs si dessus que j'ai envoyé à Dardan ne devraient pas démontrer que justement MOI j'ai fais un effort? Trouve de meilleurs arguments.

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
SaF`
Foufoune aimable
SaF`


Nombre de messages : 1471
Age : 114

[Plainte] Hendrik Empty
MessageSujet: Re: [Plainte] Hendrik   [Plainte] Hendrik EmptyDim 16 Aoû - 1:46

Anarkahos a écrit:
Saf' tu peux poster ça dans la plainte de Drik STP (avant que je m'énerve)
merci d'avance charogne.

Tout cela me concerne moyennement (sinon une anim. a Mirabar où Phara a du rouster des mecs dans une taverne pour permettre a des vampires de s'enfuir).
Mais :
1 - Est ce que ce serait possible d'avoir soit un résumé de la plainte soit des précision quand a la plainte elle même. Je suis con désolé. Mais juste, peut être, "je me plains de...". Parce que franchement là (j'ai rien contre toi Drik) je pige pas de quoi tu te plains. J'ai l'impression que finalement c'est un problème de personnalité plus qu'un quiproquo, qu'un manque de fair play ou de l'abuse" abusée. Régler ça autour d'une bière non ? (ou sur un ring). A mon avis vous perdez tous votre temps, comme si quelqu'un a un moment allez faire son mea culpa. Enfin....
2 - De ce que je comprends ça soulève un point technique d'anim. La trame principale et la sur direction des anims conduisent finalement a un aplanissement. Ce que je veux dire, c'est que comme les anims sont très dirigées (pour que la cohérence persiste entre plusieurs factions) etc... ben, la plupart du temps c'est plié avant de lancer les dés. Je comprends la réaction de Drik mais bon... on voit ça depuis longtemps.
Aprés Drik, si le courant passe pas c'est la faute a pas de chance. inutile de forcer, y'a assez de Dm et d'anims pour que tout le monde puisse et jouer et animer sans se prendre le choux. (perso j'évite volontairement un anim avec lequel je ne tiens pas a forcer...)
3 - cela soulève le dernier point. A chaque fois (depuis que je suis sur le val en tout cas) ça conduit au bourrinage d'une faction. (loviat, ligue, bosquet, TO, etc....). Il serait peut être temps de réfléchir à un semblant de compromis afin que les joueurs prennent dans la gueule mais que les factions arrêtent de sombrer. Bref....
4 - Après le copinage, les inégalités. Bah....oui, c'est la vie. On fait semblant de pas les voir dans une structure "démocratique" comme le val mais en réalité il faudrait mieux les montrer. moins d'aigreur.
Revenir en haut Aller en bas
SaF`
Foufoune aimable
SaF`


Nombre de messages : 1471
Age : 114

[Plainte] Hendrik Empty
MessageSujet: Re: [Plainte] Hendrik   [Plainte] Hendrik EmptyDim 16 Aoû - 22:58

Raol a écrit:
Coucou Saf’ est ce que tu pourrais mettre ca là la suite de la plainte d’Hendrik s’il te plait ? Merci.
Citation :

J’aimerais réagir d’ailleurs sur un phrase qui a été écrite par Ulti à savoir :
Citation :

Je termine sur ce point : Dardan est également de cet avis et est plus que passablement blasé de la manière dont vous agissez. Ce n’est pas pour rien que vous n’aurez plus aucune anime de sa part. La patience humaine ça a ses limites."

Ca fait bien longtemps qu’on ne demande plus rien à Dardan, depuis qu’on est en total désaccord avec la tournure qu’a pris notre migration.
En effet, deux anims lors desquelles, les PJs ne peuvent rien faire, sont détruits sur place et deviennent rapidement PNJ (ie incontrolables). On est en droit de se demander l’intérêt d’une telle anime à part nous dégouter, car quand on arrive dans une ville par la volonté du staff et que la dite ville veut tous buter, faudra m’expliquer j’suis p’tet con remarquez.

Donc depuis ca, on ne demande plus RIEN à Dardan à part justement de nous laisser en paix, donc qu’ils ne nous anime plus, tant mieux.

Par contre, et cela reviendra à une plainte que je voulais poser, si Dardan accepte de ne plus nous animer, qu’il n’anime plus d’autres joueurs dans le but de nuire à notre jeu à savoir « donner des moyens à la légion de détecter Stella ». Ok Dardan ne nous anime plus, mais que ce soit totalement.

Et aussi, vis-à-vis de cette nouvelle situation, c’est assez marrant quand le staff laisse Dardan gérer les vampires, alors que 4 mois avant, ce même staff disait que ce n’était pas notre « animateur référent ». Mais bref soit.

Pour répondre à Anar ! C’est vrai que la plainte n’était pas forcément posée. Juste, Imposture met en exergue la manie du staff de venir nous prendre la tête avec ses histoires.

Pour quelles raisons ? Car on vient critiquer leur mode de fonctionnement en canal groupe. En même temps, on est pas du tout satisfait de la manière de fonctionner de la migration de la part du staff, et on le dit, on ne s’en est jamais caché. Quand on ne tient ses engagements, on s’attend à ce qu’il y ait des mécontents. C’est valable dans la vie IRL aussi.

D’ailleurs, ce mécontentement on est pas les seuls à les avoir. Suffit de voir la faction bainite et de comprendre (Sylmen + Reithan ). Ou celle de l’ancien Pinacle (Le sanglier + Kird). Ou même l’ancienne Fédération de Marchands qui a quitté le serveur à cause de la migration (Adamska). Mais bon, certains joueurs ne sont même plus là c’est pour dire.
Donc tant que le staff n’aura pas tenu ses engagements, on aura toujours la même position mais bon c’est marrant de voir que le staff lisait ce qu’on disait en canal groupe mais n’a jamais essayé de régler le problème en venant nous voir par exemple.

Ou alors comme Dardan, on vient nous suggérer d’aller faire une plainte, à croire que vous adorez ca.

Et Ulti, c’est assez osé de dire à Imposture qu’il n’a pas essayé d’arranger le problème, suffit de lire les MP qu’il a envoyé, les discussions qu’il a eu avec Dardan, pour voir que le problème ne venait pas de son côté.
Et ne venez pas me dire qu’aucun membre du staff ne nous comprend, car Zax (ancienne DM je crois, donc staff pour moi quand même) le comprend très bien, elle pense même avec tout ce qu’on s’est pris dans la gueule on devrait déjà être partis depuis longtemps, et dixit elle-même : elle l’aurait déjà fait.

Bref pour résumer :

1. On vient crever l’abcès ici en public, comme ca Calista sera contente. Ouais c’est public, mais nous on a rien à cacher. (même niveau RP y’a plus de méta à faire lol)

2. Toute la faction Bremen n’est pas satisfaite des engagements largement non tenus du staff et on le fait savoir, et on l'a déjà fait savoir auprès du staff auparavant, donc on a pas attendu la plainte pour en parler mais comme ca n'a pas avancé, ou cela a été ignoré.

D’ailleurs, on aimerait un peu de réponses du staff ou d’autres joueurs qui auraient un avis quant à notre position (cf 2.), car comme on dit, « qui ne dit mot consent »
Revenir en haut Aller en bas
SaF`
Foufoune aimable
SaF`


Nombre de messages : 1471
Age : 114

[Plainte] Hendrik Empty
MessageSujet: Re: [Plainte] Hendrik   [Plainte] Hendrik EmptyDim 16 Aoû - 22:59

Imposture a écrit:
Salut Saf' ! Pourrais tu transmettre cela en ma plainte? Je te remercie.


Citation :
Salut Anarkahos, je vais te répondre simplement car il est vrai que cette plainte est assez brouillon tellement elle est énorme et comporte d'éléments.

Clairement,
Je me plaind car le staff ne tient pas ses engagements (Migration).
Je me plaind du fait que les anims actuellement se contentent de s'acharner sur les gens sans raisons en leurs anims rocambolesques qui vous tombent dessus de nulle part et sans intervention de votre part. (Mis apars la récente anim de Flash, j'avouerai ne pas m'être amusé en animation depuis des mois.)
Je pars du principe qu'un joueur devrait être en droit ou non de suivre l'animation, hors généralement désormais ça te tombe dessus et tu ne peux pas y échapper avec les honneurs de quelconque façon que ce soit.

Accésoirement non ce n'est pas un problème de personnalités mais de cohérence. Désolé quand le vampire maître qui a un pouvoir absolu sur ses vampires ordonne aux deux autres PJs d'abattre Hendrik une fois la mission achevé. Tu m'excuseras le fait que j'étais très moyennement motivé à accomplir cette même mission pour obtenir un manoir qui adviendrait être mon tombeau de ce fait en toute cohérence. (Et qui de surcroit ne fait qu'éloigner les PJs et les faire s'entre tuer...)

Car apars une pirouette scénaristique hyper balaise à la fin de cette même mission (Qui en plus consistait à chasser des chasseurs de vampires qui te controlent en un regard et disparaissent on ne sait comment.), Hendrik courrait à sa perte. Et ça en RP c'est bien évidemment complétement incohérent pour qu'Hendrik y accourt. Et évidemment hors de question d'abattre le Vampire Maître qui lui est juste une demi-déesse accompagné de ses adeptes millénaires.

Alors non ce n'est pas la faute a pas de chance mais juste à une amorce qui était complétement vicié et qui ne m'a laissé aucune solutions autre qu'être passif en tout cohérence à réfléchir encore et toujours à comment résoudre le schmilblick sans se faire tuer. (Ce que finalement je n'ai même pas eu l'occasion de faire puisque l'animation ayant été terminé en mon absence ... Avec une pirouette scénaristique hors normes plié en 1h de temps.)

Et par ailleurs je ne pouvais "éviter" d'avoir ces RPs car ils concernaient la migration (plusieurs mois de RP) et que Dardan semblait y être assigné jusqu'à ce que nos relations se détériorent et qu'on en arrive à ce résultat ci.

Inutile de souligner que je suis totalement d'accord avec toi concernant le 3eme point. Et que le 4eme je ne préfere même pas l'aborder, je pense en avoir assez dit plus haut.

J'espère t'avoir éclairé sur ma plainte, bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
SaF`
Foufoune aimable
SaF`


Nombre de messages : 1471
Age : 114

[Plainte] Hendrik Empty
MessageSujet: Re: [Plainte] Hendrik   [Plainte] Hendrik EmptyDim 16 Aoû - 23:49

Arya a écrit:
Voilà, à rajouter sur la plainte s'il te plais Smile

Raol a écrit:

D’ailleurs, on aimerait un peu de réponses du staff ou d’autres joueurs qui auraient un avis quant à notre position (cf 2.), car comme on dit, « qui ne dit mot consent »

Il existe de nombreux joueurs qui ne sont pas concernés. On n'a pas tous le temps ni l'envie de lire des plaintes aussi énormes. Le clair, net, précis suffit largement.
Je tiens à dire que j'ai très mal pris cette remarque. Pour moi, c'est ce permettre de parler pour tous ceux qui ne sont pas intéressés par vos histoire où, plus vraisemblablement, qui ont la flemme de lire cette plainte interminable.

Non, les anims n'ont pas pour but de causer des morts rp à tout va. 9 fois sur 10, s'il y a mort rp au cours d'une anim, c'est que le PJ est allé frapper tout seul le dragon démoniaque. Et je ne veux pas entendre de "Oui mais mon palouf doit tout faire pour chasser les démons!" : un palouf n'est pas débile, s'il est sûr qu'il va mourir, il fait tout pour survivre et revenir avec des renforts.

Pour la migration, laissez leur un peu le temps, c'est l'été et la plupart des anims/DMs sont en pause/vacances.

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
SaF`
Foufoune aimable
SaF`


Nombre de messages : 1471
Age : 114

[Plainte] Hendrik Empty
MessageSujet: Re: [Plainte] Hendrik   [Plainte] Hendrik EmptyLun 17 Aoû - 0:16

-Selena- a écrit:
Si tu veux bien poster suite à la plainte stp^^

Citation :
Citation :
Arya a écrit:

Pour la migration, laissez leur un peu le temps, c'est l'été et la plupart des anims/DMs sont en pause/vacances.

Un projet ça s'organise à l'avance et pas arrivés à Mirabar et démmerdez vous! De plus, cela fait 3 mois que ça dure que que ça nous donne même plus envie de jouer
Revenir en haut Aller en bas
SaF`
Foufoune aimable
SaF`


Nombre de messages : 1471
Age : 114

[Plainte] Hendrik Empty
MessageSujet: Re: [Plainte] Hendrik   [Plainte] Hendrik EmptyLun 17 Aoû - 0:17

Raol a écrit:
Tu pourrais rajouter ca s'il te plait? Merci.
Citation :

Je vais réagir à la remarque d'Arya, avant que d'autres ne se sentent concernés par ma dernière phrase.

Je voulais simplement dire que ceux qui ont des choses à dire, le disent. Les joueurs qui n'ont pas le temps ni l'envie de lire la plainte, ils passent leur chemin. C'était pour ceux qui avaient quelque chose à dire justement, qu'il n'hésitent pas et le staff aussi.

Car pour crever l'abcès justement faut un dialogue.

Citation :
Pour la migration, laissez leur un peu le temps, c'est l'été et la plupart des anims/DMs sont en pause/vacances.

Par rapport à ca, je crois et un membre du staff me corrigera ou pas. Mais la migration est terminée.

Bref, je voulais simplement dire que les joueurs et staff qui veulent se positionner, qu'ils le fassent.

Je n'ai aucune prétention de me permettre de parler au nom de tous les joueurs en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
lillith de loessian
Floodeur hors compétition
lillith de loessian


Nombre de messages : 4537
Age : 42
Habitat : region nanthaise

[Plainte] Hendrik Empty
MessageSujet: Re: [Plainte] Hendrik   [Plainte] Hendrik EmptyLun 17 Aoû - 0:39

moi je vais faire simple ... a de très très rares exceptions, je n'anime plus rien qui soit de la relation :
moi joueur veut staff incarne pnj machin connu pour obtenir/réclamer avantage/truc/machin afin de faire la nique au voisin. si ce genre de choses doient se faire, c'est pour des choses très importantes, comme l'aquisition du zone de faction ou dans le cadre d'une anim( cadre précis et ponctuel donc )sinon, on trouve un pj pour faire l'action qu'on se refuse a faire soi même avec les risques que ça implique.

si on a ejecté plus "ou moins" en douceur les pj de postes a responsabilité, c'est bien pour ne plus continuellement gerer ce genre de demandes.
si ça a quasi concordé avec le déménagement pour quasi tout le monde, ce n'était pas non plus une coincidence, j'ai suivi de loin, m'attarderais pas plus.
le but étant quand même de revenir a des choses plus simple, joueur incarne personnage qui evolu au côté d'autres personnages dans un monde figés n'evoluant que ponctuellement et ou la majeure partie des interactions s'effectuent entre joueurs


hormis pour les animations que je qualifierais de routinières, les pjs de premier plan risquent leurs vie a la premiere erreure, si ce risque n'existe pas, ça retire presque la majeure partie de l'interet de l'action. et quand les joueurs enchainent les bourdes, ça devient parfois un véritable casse tête pour eviter les morts de masse ... ceux qui s'impliquent de manière soutenue et prennent des risques intelligent y trouvent souvent leur compte, s'ils réussissent. et je parle là d'implication pj/anim, non pnj.
et le compte en question n'a pas forcement a voir avec un avantage pour le perso...

je finirais en disant que j'ai lu qu'en diagonale, les problèmes évoqués me concernant peu n'étant pas impliqué dans ce qu'ils évoquent de conflits que je préfère laisser loin, très loin de moi tellement j'en ai par dessus la tête de ce genre de ouiouinage rancunes accusations et compagnies d'ou que ça vienne et justifié ou non qusiment.
d'ailleur, a part ceux qui ont pu tout suivre l'histoire des deux côtés, je doutes que quelqu'un puisse comprendre ne serait-ce que le tier des différents argumentaires balancés plus haut.

faire mes anims comme je l'entend avec ceux qui veulent/se donne la peine d'y participer, ça me suffit amplement pour ma part.

voila ma réponse.
Revenir en haut Aller en bas
SaF`
Foufoune aimable
SaF`


Nombre de messages : 1471
Age : 114

[Plainte] Hendrik Empty
MessageSujet: Re: [Plainte] Hendrik   [Plainte] Hendrik EmptyLun 17 Aoû - 1:58

Imposture a écrit:
Rebonsoir, pourrais tu poster cela à nouveau sur ma plainte? Smile

Citation :
Bon ...

Arya a écrit:
Il existe de nombreux joueurs qui ne sont pas concernés. On n'a pas tous le temps ni l'envie de lire des plaintes aussi énormes. Le clair, net, précis suffit largement.
Je tiens à dire que j'ai très mal pris cette remarque. Pour moi, c'est ce permettre de parler pour tous ceux qui ne sont pas intéressés par vos histoire où, plus vraisemblablement, qui ont la flemme de lire cette plainte interminable.


Stella a écrit:
D’ailleurs, on aimerait un peu de réponses du staff ou d’autres joueurs qui auraient un avis quant à notre position (cf 2.), car comme on dit, « qui ne dit mot consent »


Tu n'es pas un joueur qui a un avis visiblement, tu n'as rien lu et n'as aucune idée de la situation. Abstiens toi, ça ne te concerne donc pas et tu n'as subi aucune attaque personnelle me semble t'il. Merci.


Arya a écrit:
Non, les anims n'ont pas pour but de causer des morts rp à tout va. 9 fois sur 10, s'il y a mort rp au cours d'une anim, c'est que le PJ est allé frapper tout seul le dragon démoniaque. Et je ne veux pas entendre de "Oui mais mon palouf doit tout faire pour chasser les démons!" : un palouf n'est pas débile, s'il est sûr qu'il va mourir, il fait tout pour survivre et revenir avec des renforts.

Imposture a écrit:
Désolé quand le vampire maître qui a un pouvoir absolu sur ses vampires ordonne aux deux autres PJs d'abattre Hendrik une fois la mission achevé. Tu m'excuseras le fait que j'étais très moyennement motivé à accomplir cette même mission pour obtenir un manoir qui adviendrait être mon tombeau de ce fait en toute cohérence. (Et qui de surcroit ne fait qu'éloigner les PJs et les faire s'entre tuer...)

Car apars une pirouette scénaristique hyper balaise à la fin de cette même mission (Qui en plus consistait à chasser des chasseurs de vampires qui te controlent en un regard et disparaissent on ne sait comment.), Hendrik courrait à sa perte. Et ça en RP c'est bien évidemment complétement incohérent pour qu'Hendrik y accourt. Et évidemment hors de question d'abattre le Vampire Maître qui lui est juste une demi-déesse accompagné de ses adeptes millénaires.

On est d'accord semble t'il. Il suffit de lire entre les lignes.

Arya a écrit:
Pour la migration, laissez leur un peu le temps, c'est l'été et la plupart des anims/DMs sont en pause/vacances.

La migration est terminé visiblement. Evite de répondre trop hâtivement à l'avenir ou renseigne toi s'il te plait. Smile

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
SaF`
Foufoune aimable
SaF`


Nombre de messages : 1471
Age : 114

[Plainte] Hendrik Empty
MessageSujet: Re: [Plainte] Hendrik   [Plainte] Hendrik EmptyLun 17 Aoû - 1:59

Imposture a écrit:
Coucou Saf' ! Encore moi, place ça en ma plainte s'il te plait.

Citation :
Concernant le post de Lilith, tu pourrais le déplacer par la suite? J'ai l'impression qu'il n'a rien à faire dans ma plainte, je te remercie Smile

Citation :
je finirais en disant que j'ai lu qu'en diagonale, les problèmes évoqués me concernant peu n'étant pas impliqué dans ce qu'ils évoquent de conflits que je préfère laisser loin, très loin de moi tellement j'en ai par dessus la tête de ce genre de ouiouinage rancunes accusations et compagnies d'ou que ça vienne et justifié ou non qusiment.

Inutile de se donner la peine de répondre donc. Smile
Revenir en haut Aller en bas
SaF`
Foufoune aimable
SaF`


Nombre de messages : 1471
Age : 114

[Plainte] Hendrik Empty
MessageSujet: Re: [Plainte] Hendrik   [Plainte] Hendrik EmptyLun 17 Aoû - 2:00

Venuva a écrit:
Salut salut! Est ce que tu peux rajouter à la plainte de Drik ceci? Merci





D'abord pour reprendre Naéra:
Citation :
Un projet ça s'organise à l'avance et pas arrivés à Mirabar et démmerdez vous! De plus, cela fait 3 mois que ça dure que que ça nous donne même plus envie de jouer

J'avoue, moi quand on m'avait parlé de la migration, on m'avait dit "tu auras plein de trucs à faire, ça va être super toussa!". Moi à "l'époque", je rêvais d'être animé, d'avoir du RP, que je cherchais mais bon, étant tief, c'est dur!
Alors, on a pris le bateau (anim qui m'a fait rire, et je remercie aussi de la clémence de Dardan, j'avoue que ça m'avait mis un peu mal à l'aise), on est arrivé à Mirabar, avec la croix et la bannière, mais on était entier, ou presque.
On nous refile 1 map, sympas (j'aimais bien la map de Mirabar aussi avant!), en attendant qu'ensuite il y ai le mappage du reste et qu'il y ai aussi l'écriture du background de la ville je suppose. Moi je me dis "bon ben, ça a rien changé pour l'instant au manque de RP , mais c'est normal, pas de soucis, ça va être génial, tu vas pouvoir te créer ton théâtre ou autre chose, RP avec plein de monde, etc... etc...!" (oui, j'étais loin de la réalité, mais bon, quand on passe 3 mois dans un manoir dans le nord, à RP avec 5 personnes, 6 grand max...) .
Arrive donc la nouvelle Mirabar, visite des lieux, super! C'est grand, c'est génial, moi je pensais que les Bainites allaient nous suivre et que la ville appartiendrai aux bainites (c'est ce que j'avais cru comprendre! inutile de me tapper !) .
-- Je précise que j'ignorai absolument tout de l'histoire des beauvaloirs, qui ils sont, etc... --
On va donc dans la taverne de Mirabar, sympas, bien que j'aime pas trop les murs et la déco, mais bon, ça faisait un coin sympas où se réunir. Jusque là, on avait pas "trop" de problemes interne, mais les ennuis ont commencé à deferlé à une vitesse folle, on a enchainé les coups dur, et pis vala, maintenant, on craque. Personnellement, moi je suis retourné à mon stade d'avant : 0 RP. Naéra qui a quitté, Stella et Drik qui pour l'instant font une pause , ou demi-pause, je sais pas trop , enfin en gros, je RP avec plus personne, et c'est pas faute d'essayer d'en trouver.

On arrive, on nous colle un gnome, hyper gb, (gnome qui pue et qui est moche), qui nous bloque toutes "expensions" possible dans Mirabar. Résultat, si on veut créer quelques chose dans Mirabar, on peut pas tant que Scalford a sa tête entre ses deux épaules. Sauf que ... on peut pas tuer Scalford!

Enfin bref, moi pour l'instant, cette situation m'exaspere, je pense qu'il y a beaucoup de mal entendus, (je l'espère surtout), j'aimerai que Dardan et Drik puissent se réconcilier, qu'on puisse enfin AVANCER, car là, on stagne depuis des plombes, et si vous critiquez notre passivité, sachez qu'elle n'est pas du tout voulu de notre part, d'ailleurs je tiens à remercier Raöl qui s'est beaucoup bougé le cul, (Drik aussi, Naéra, enfin tout le monde hein, ne me tappez pas).

Je ne suis pas 24h/24 avec Drik et Stella RP parlant, je ne peux pas voir toutes les anims, mais c'vrai que je trouve que le coup de EDITdonner à la légion un objet qui permet de detecter Stellacomme dit Stella , donner les moyens de la detecter..., ou alors le coup de se chopper plein de tentative d'assassinat... OK, je veux bien comprendre que Dardan veuille nous mettre en garde de quelque chose, mais ça peut commencer par des menaces peut être? Des passages à tabac? Puis ensuite les pieges. Et surtout, donner une chance de trouver qui a fait l'acte. Moi j'avoue, j'aurrai cherché quel est le con qui a posé le piege de feu sur cette porte, si j'avais pas été calciné...

Bref, j'avais peur de poster dans ce topic, mais étant concerné, je devais dire mon mot, mais je soutiens Hendrik et Stella.


Dernière édition par SaF` le Lun 17 Aoû - 14:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SaF`
Foufoune aimable
SaF`


Nombre de messages : 1471
Age : 114

[Plainte] Hendrik Empty
MessageSujet: Re: [Plainte] Hendrik   [Plainte] Hendrik EmptyLun 17 Aoû - 2:01

Bizance a écrit:
Saf tu peux poster cela à la suite s'il te plait merci Smile

Donc pour répondre à ceci : "Qui ne dit mot Consent", c'est général certes, pas personnel aussi mais ....

Mon opinion a été donnée aux auteurs de cette plainte, ainsi qu'au staff bien avant que cette plaintes ne soit postée.

J'ai écouté les réponses de part et d'autres, donné mon font de pensée et cela n'a servit à rien, je ne vois donc pas l'intérêt de venir là alimenter une polémique qui à mon sens n'a rien à faire sur un forum public.

C'est une très mauvaise publicité, ça n'apporte rien ni aux plaignants ni à ceux qui viennent déposer leur avis et encore moins au Module, car ça donne pas envie de venir rejoindre le serveur et ses joueurs quand on lit ça.

Si j'avais un truc à demander ce serait de supprimer ce poste plainte publique qui se rapproche plus de la médiocrité que de l'utilité, même si il a une vocation d'expression libre et démocratique. Car je ne suis pas certaine qu'il ait été très utile à regler les conflits.

Donc non Raol ne te sers pas des silences des autres pour votre cause, en tout cas pas le mien je ne te le permets pas du tout, tout comme je n'aime pas que l'on parle à ma place. Ma foi les autres pensent ce qu'ils veulent et acceptent peut être ce genre de chose, moi pas.

Donc, je donne tout bonnement les raisons pour lesquelles je ne me mêlerai pas (plutôt plus) de ces histoires. Mon PJ a été tué dans une anime de Dardan, et ce n'est surement pas ici que je serai venue dire quoi que ce soit s'il y avait eu quelque chose à dire. C'est exactement la même chose si c'est pour donner un avis sur une situation donnée.

Voilà donc à l'avenir, si vous êtes tenté de le faire (jusque là rien de précis donc pas de mal), je souhaite ne pas voir de choses se rapportant à moi dans cette plainte, et surtout sans mon accord.

Merci par avance.
Revenir en haut Aller en bas
SaF`
Foufoune aimable
SaF`


Nombre de messages : 1471
Age : 114

[Plainte] Hendrik Empty
MessageSujet: Re: [Plainte] Hendrik   [Plainte] Hendrik EmptyLun 17 Aoû - 2:04

J'aimerais personnellement que vous restiez courtois.

Arya a autant le droit de donner son avis que Shee, qu'un autre dailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
SaF`
Foufoune aimable
SaF`


Nombre de messages : 1471
Age : 114

[Plainte] Hendrik Empty
MessageSujet: Re: [Plainte] Hendrik   [Plainte] Hendrik EmptyLun 17 Aoû - 14:35

Galendorf a écrit:
A posté dans la plainte d'hendrik stp ^^


Deja je stipule que je l'ai lu entièrement :p

Effectivement Arya a autant le droit qu'un autre de poster dans cette plainte, mais et pour l'avoir subie dans celle de grim, il est toujours assez agacant de voir des avis donné, sans que le joueur ne connaissaient reellement la situation.

La plainte est trop longue, elle vous plait pas, vous la trouver injustifier.

Ne la lisez pas XD

Ou alors lisez la et ne poster pas, ca sera encore plus simple.

Pour en venir au fond !

Je n'ai eu que la version d'hendrik avec qui nous avons parlé de ces soucis depuis qu'ils sont la de temps a autre, donc n'ayant pas eu celle de dardan, je peux difficilement et je le ferais pas ^^ rentrer dans le debat de fond.

Si ce n'est simplement que depuis des lustres, on sait que les vampires se prennent la tete entre eux, on sait aussi que dardan en a marre, eh oui sans etre vampire on le sait, alors imaginez au sein de leur clan XD

Donc ma question est la suivante :

Pourquoi Dardan, tu n'as pas laissé le bébé a quelqu'un d'autre quand tu as commencé a en avoir marre ? rien ne sert je pense, de s'écœurer de tel ou tel joueur, si ca commence a te déplaire, laisse tomber. C'est valable pour le staff globalement ca.


Hendrik, je te connais depuis quelque années sur le val maintenant, et depuis que je te connais tu rales XD a tort ou a raison, je ne dis pas que tes raleries ne sont jamais justifier, ceci dit, le staff sachant que tu rales de base, a peut etre plus tendance, a faire moin d'effort que pour un autre.
Et du reste, il aurait du te le dire depuis le début.

Le staff justement, ulti, tu dis que tu es la aussi pour régler les problèmes, exact.


Mais


Pas ceux de calista, qui est ta copine, pas en faisant un ajout dans le poste de cali, et a mon sens mais ca s'est surement du a un raz le bol que tu as eu comme d'autre on put l'avoir, pas en parlant ainsi. Tu ne semblais en tout cas, plus assez objective pour t'occuper de ca, donc peut etre valait il mieux eviter de le faire ? de toute façon tu n'aurais a mon sens pas du le faire si cali était impliquée. Apres voila, peut etre aurais tu pensée la meme chose si a la place de cali, tu aurais du defendre un inconnu, mais tu comprendras que ca puisse passer moyen. Et que ca decrédibilise un peu des propos qui pouvait etre fondés.

Je vais etre un peu vil la (c'est pourtant pas mon genre !) mais pour ma part, cela me choque toujours quand un membre du staff, repond de maniere agressive et ironique a des joueurs. Bien entendu le debat a ete tres long, et vous etes tous humains comme nous, (meme si vous etes des filles, vous etes humaines quand meme, je tache de m'y faire....) mais et vous le savez sans aucun doute, que en parlant ainsi a un pj, vous n'allez reussir qu'a lui donner la rage, sans doute encore plus qu'avant. Et que ceci peut donner une mauvaise image du staff, si le pm sort de son cadre priver, ce qui arrive, et je le deplore, de plus en plus souvent.
Bon Dardan il parle comme ca tout le temps, moi je m'y suis habitué, vu qu'il parle comme moi je parle, ca peut difficilement me choquer :p. Alors apres voila, j'ai jamais vu cali reellement soulée, donc du coup la voir comme ca pour la premiere fois bien gavée ca a du me faire bizarre ^^.


J'aime pas personnellement cette politique de poster les PM, les PM sont d'usage priver, et on ne parle pas un individu comme on parle a 30 individus, donc je pense, et j'en suis meme certain, que cali ou ulti, se seraient sans doute exprimer de maniere plus courtoise en public.

Mais meme en pm, je pense que les reponses du staff doivent rester zen, ferme ! mais zen, l'un n'empeche pas l'autre.


Citation :
4 - Après le copinage, les inégalités. Bah....oui, c'est la vie. On fait semblant de pas les voir dans une structure "démocratique" comme le val mais en réalité il faudrait mieux les montrer. moins d'aigreur.

Entierement d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
SaF`
Foufoune aimable
SaF`


Nombre de messages : 1471
Age : 114

[Plainte] Hendrik Empty
MessageSujet: Re: [Plainte] Hendrik   [Plainte] Hendrik EmptyLun 17 Aoû - 14:38

Raol a écrit:
Peux tu mettre ça à la suite stp? Merci.
Citation :

Alors juste, pour encore préciser quitte à me répéter:

J'ai dit ca:

Citation :
D’ailleurs, on aimerait un peu de réponses du staff ou d’autres joueurs qui auraient un avis quant à notre position (cf 2.), car comme on dit, « qui ne dit mot consent »

Je me suis mal exprimé. Le "Qui ne dit mot consent" se rapportait au staff et non aux joueurs qui ne donnaient pas leur avis quant à leur position.

Peut être ce sera plus clair car je n'ai pas envie que les joueurs se sentent obligés de venir poster le fait qu'ils n'ont pas d'avis. Comme l'a souligné Imposture je parlais justement des joueurs qui avaient un avis, si ils veulent le donner qu'ils le fassent c'est tout.

Citation :

Donc non Raol ne te sers pas des silences des autres pour votre cause, en tout cas pas le mien je ne te le permets pas du tout, tout comme je n'aime pas que l'on parle à ma place. Ma foi les autres pensent ce qu'ils veulent et acceptent peut être ce genre de chose, moi pas.

Je ne vois même pas comment on peut prendre ma phrase dans ce sens...

Mais bon, je le dis officiellement pour que d'autres ne pensent pas cela. Je ne me sers pas du silence des autres pour ma cause. Moi je veux juste un débat avec toutes les parties prenantes qui se positionnent, pour que cela soit clair et le plus transparent possible.
Car il y a un problème et nous on veut le régler. Tout simplement.

Méa culpa donc si je me suis trompé de formulation dans la phrase. En espérant que vous l'avez compris et si vous avez des remarques au sujet de mon post et de cette phrase, veuillez m'en parler par MP car je n'aimerais pas que cela nuise à la plainte d'Imposture.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
SaF`
Foufoune aimable
SaF`


Nombre de messages : 1471
Age : 114

[Plainte] Hendrik Empty
MessageSujet: Re: [Plainte] Hendrik   [Plainte] Hendrik EmptyLun 17 Aoû - 14:39

-Selena- a écrit:
Merci de poster à la suite de la plainte stp

Citation :
Citation :
Bizance à écrit:

C'est une très mauvaise publicité, ça n'apporte rien ni aux plaignants ni à ceux qui viennent déposer leur avis et encore moins au Module, car ça donne pas envie de venir rejoindre le serveur et ses joueurs quand on lit ça.

Tu n'as qu'à regarder le poste des plaintes...la notre n'est surement pas la seule. Il fut un temps où se connecter sur le val c'était 50 joueurs. La plupart sont partis y compris de très bons joueurs car ils voyaient leur rp ne pas du tout avancer suite aux requêtes qui prennent 2 mois ou même plus.

Déposer une plainte c'est devenu la seule manière de communiquer malheureusement car si on est pas "copains" du staff, il est vraiment difficile de faire bouger les choses.

C'est tout à fait humain de priviligier ses amis mais je pense qu'un DM doit surtout être directif et diplomate, si c'est pour écouter une seule version de l'histoire. Je me demande à quoi bon donner de son temps si on y est obligé car tout simplement les joueurs qui veulent faire DM, il y en a certes pas beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
SaF`
Foufoune aimable
SaF`


Nombre de messages : 1471
Age : 114

[Plainte] Hendrik Empty
MessageSujet: Re: [Plainte] Hendrik   [Plainte] Hendrik EmptyLun 17 Aoû - 14:40

Patachou a écrit:
Salut. Aurais-tu l'amabilité de rajouter mon eau au moulin de la plainte actuellement (dé)battue? D'avance merci.
Citation :
En ce qui concerne l'objet soi-disant donné par Dardan a la Légion pour repérer les vampires, je souhaiterais à signaler que ce dernier m'a été confié à ma naissance par mes parents que je remercie amplement d'avoir éduqué de telle sorte que je sois capable de m'en servir. Je fait bien évidemment référence à mon cerveau. S'il me fallait un objet pour détecter les vampires, je n'aurais pas besoin d'un membre du staff pour me le donner puisque les fioles d'eau bénites sont en vente libre à Leilon.

Puisque me voilà incriminé dans toute cette histoire, je souhaiterais simplement signaler que la discrétion n'est pas une simple question de clic sur le bouton furtivité mais bien une manière d'être.

Cependant il y a une chose à mettre au crédit de cette plainte, c'est qu'effectivement ces temps-ci les anims donnent l'impression de s'en prendre plein la gueule pour pas un rond. Et je peux vous assurer que côté Légion on en vois passer des anims de ce type. Mais on ne se plaint pas, on est la faction la plus importante point de vue membres et l'une des plus active, c'est normal qu'on se prenne plein de trucs sur le coin du rable.
Quelques exemples depuis mon arrivée au sein de la faction:
-Ormm Lange, anim en route depuis la mi-février, qu'on a pu finir début juillet: fin que je considère comme dramatique.
-Montbruissant, anim qu'on avait pas du tout prévu, tombée juste avant un évènement qui lui était prévu depuis un certains temps: fin dramatique, évènement suivant repoussé aux calendes grecques.
-Un machin sorti de nulle part et qui nous a dégommé en plein chez nous: fin "dramatique" et énervement complet de mon personnage.
Ces trois anims, qui n'ont pas été les seules de ce type, n'ont globalement rien apporté de "bénéfique" à la Légion, ni aux personnages. Mais bon sang, ça a apporté du jeu aux joueurs, ça a donné une âme aux personnages qu'on joue, qui de ce fait ne sont plus simplement des caracs sur une feuille virtuelle. Et c'est là qu'est le vrai gain.

Bref, je ne citerais pas, pour ne pas être vulgaire, Madame Bruni-Sarkozy et Michel Sardouille, dans leur duo grolandais "Les caisses sont vides", mais "Si tu veux travailler plus, pour gagner plus..."

Sur ce bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Plainte] Hendrik Empty
MessageSujet: Re: [Plainte] Hendrik   [Plainte] Hendrik Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Plainte] Hendrik
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Plainte.
» Vos absences
» Plainte !
» BUG OU PLAINTE
» Plainte?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Val de Bise - Module NWN :: Archives générales :: Plaintes-
Sauter vers: