Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

 

 [Abandon][Magicien][G] Figgle

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Soondja
Eclaireur du flood



Nombre de messages : 48
Habitat : Urbain

[Abandon][Magicien][G] Figgle Empty
MessageSujet: [Abandon][Magicien][G] Figgle   [Abandon][Magicien][G] Figgle EmptyLun 27 Juil - 22:58

Si possible à classer dans les BG évolutif.
Il sera magicien pur mais je monterais les niveaux tranquillement.
Je pense prendre 9 niveaux au départ, puis les autres au fil du rp.

Nom du compte joueur forum : Soondja
Nom du compte joueur module : Soondja
Nom du perso : Figgle
Race : Gnome
Sous race : Gnome des forêts
Age : Jeune
Alignement : CB
Religion : Baravar Sombretoge
Classe(s) et nombre de lvls (prévus) : Magicien 25
Arme de prédilection/domaines/école de magie : Illusioniste (spécialisation)
Langues : Commun, Gnome, communication avec les animaux, sylvestre, elfe, gobelin, terreux
Familier/Compagnon animal : Miskya (panthère)
Ennemis jurés : /
Traits de Caractère : Jeune gnome farfelu comme souvent les membres de cette race, Figgle n’en est pas moins un travailleur acharné. Plutôt désordonné au naturel, il montre une très grande disposition à l’ordre lorsqu’il s’agit de la magie. Il est doué d’une grande érudition dont il fait rarement part sauf à traiter d’affaires personnelles ou encore une fois, de magie.
Description physique : De petite taille, à peu près 0,90 cm, soit aussi petit qu’un halfelin, son corps est malgré tout très bien proportionné quoique malingre. La peau tannée par la vie en plein air, les yeux clairs et brillants, un sourire avenant sur le visage, son aspect reste toutefois anodin et il y a peu de chances que vous vous rappelez de lui par la suite.


Caractéristiques :
FOR : 8
DEX : 10
CON : 14
INT : 18
SAG : 12
CHA : 10

Un arbre immense, presque une tour, quelque part, dans Grand-Val :
Le gnome se penche sur une branche-créneau et observe la forêt au dessous de lui. Des ombres mouvantes vont et viennent parmi les arbres. La respiration sifflante de sa compagne, allongée sur les dalles lavées par la pluie, fait parfois lever la tête des animaux au sombre pelage qui grondent autour de l'édifice. Il y a là, dessous, au moins trois panthères et deux tigres. Les lions et les chats sauvages sont partis en chasse. Le gnome se penche un peu plus pour observer les animaux et sa femme le tance vertement : "Boggle, ne vas pas tomber et priver ton fils de son père avant même sa naissance. Par les rochers braisillants du Mont Tumulte ! Qu’est ce qui m’a prise d’épouser un gnome des roches ! Tes amis félins ne vont pas s'en aller". La gnomesse est haletante. Depuis quelques heures déjà, les contractions de l'enfantement l'ont prise et elle sent venir le terme. Son huitième enfant, un garçon qui sera, si l'on en juge de la taille respectable du ventre de la mère et des coups de pieds ou autres gesticulations durant la grossesse, un gnome vigoureux. Vigoureux et sûrement turbulents se dit la mère. Peu de chances qu'il deviennent un « maître des animaux », un druide ou un chasseur ni même un mage comme elle, sûrement un barde, un comédien.
- "Vas donc me chercher Tantine et les compresses et l'eau chaude et la bassine plutôt que tourner là comme une bête en cage".
Le gnome descend de la branche et se tourne vers son épouse.
- "Tantine ? Oui, oui, j'y vais" lance-t-il heureux d'avoir quelque chose à faire.
Lorsque son gnome de mari a disparu par l’échelle vers les étages inférieurs, la gnomesse s'exclame : "Qu'est ce qui a bien pu me prendre de vouloir enfanter ici par les dieux !".

Un autre arbre-tour, ailleurs :
Le bébé gnome est tapi derrière un meuble. Son grand nez de gnome passe le coin de la commode précédant de peu son oeil fureteur, tandis que sa main glisse lentement vers l'avant. A deux pas de lui, collé contre le meuble de bois précieux une forme noire et luisante s'approche doucement. Elle est tassée à l'avant et haute à l'arrière, se prolongeant par une longue queue battante dressée haute. A l'instant où le regard du gnome croise celui du félin les deux foncent vers l'un vers l'autre ; le combat inégal ne dure que quelques secondes à peine. Juste le temps pour Tantine d'attraper la panthère et le gamin par la peau du cou pour les remettre dans leurs "lits" respectifs.

Une caverne, plus loin :
Trois jours de pluie... trois jours sans chasser... la panthère s'ennuie et ne comprend pas ce qu'ils sont venus chercher dans ce trou froid et puant. Elle s'est amusée quand elle a fait fuir les gobelins, mais depuis elle passe son temps à dormir, entrouvrant un oeil à l'occasion quand Figgle pousse une exclamation perçante. Le gnome, maintenant adolescent, a accumulé un tas de parchemins et livres poussiéreux sur le plancher de la caverne. Il s'extasie à chaque page et commente ses trouvailles pour une panthère maussade : "... et là, Le doigt de flamme de Faférus l'Ancien... Et celui ci ! L'orbe sanguinaire de Takaram de Thay !... Ho ho ! La Vision lointaine des lapins de Cormyr par Oblégias le thaumaturge borgne ! ..."
A la mention de lapins, la panthère lève la tête, prête à partir en chasse, mais le jeune gnome n'a pas bougé de son emplacement, pris par ses ouvrages comme une gobelin dans la toile d'une araignée sanguinaire.
Figgle étudie en compagnie de sa mère et de son oncle depuis trois ans maintenant. Malgré ce qu’en pensait sa mère, il est devenu un bon étudiant en magie. Ses illusions sont réussies, même si elles ne durent pas encore très longtemps, et sa maîtrise des charmes élémentaires est bonne pour un gnome aussi jeune.
"Tu vois ce rouleau, Mimi, c'est le Sabre de glace auto-propulsé de Razorblack le radin. Ca t'épate hein ? Et bien, il y a mieux ! Ce rouleau, tu vois, c'est un faux ! Héhé ! Incroyable non ? En fait, c'est une illusion de rouleau qui protège un rouleau qui contient la formule du Sabre Fantomatique de glace auto-propulsé de Razorbuck le copieur ! Pas mal, hein, qu'est ce que tu en dis ?
Mouai, tu n'en dis rien comme d'habitude, mais bon, si tu n'étais pas une panthère mais un illusionniste comme moi, tu saurais que la variante inventé par Razorbuck est tout aussi efficace mais totalement illusoire ! L'intérêt est qu'avec celui là, quand tu le sais, tu ne risques pas de te couper en te rasant. Pratique non ?"
La panthère répond par un bâillement et pose la tête sur ses pattes repliées.
De son côté, le gnome est déjà passé à un autre parchemin et ses pensées se sont envolées, loin parmi Les mondes imaginaires et illusoires de la Grande pensée universelle des mondes en formation au gré de l'imagination, alias, Illusion Cosmique et Entre-réalité, par Marmiton le mage (halfelin) affamé.

Un jour, quelque part :
Figé, bloqué, paralysé, pétrifié, Figgle ne bouge plus un ongle... de peur que Tantine, qui n'a plus une aussi bonne vue qu'avant, ne le pique de son aiguille à coudre avec laquelle elle ajuste les derniers points de son habit de soirée. La gnomesse grogne son contentement en donnant un coup de dents au fil pour le trancher à ras de la poche qu'elle vient de fixer sur le devant de la veste bleue et grise.
- "Voila ! Tu vas être beau comme tout ! Tu risques même de te trouver une gnomette bien faite à même de porter tes vigoureux enfants !"
- "Tantine !"
- "Quoi ? Ne me dis pas que tu ne tournes pas autour des filles, j'en ai entendu suffisamment sur ton compte !"
- "Oh, si ! Bien sûr, mais des enfants ? Déjà ? Et pourquoi pas me marier non plus !"
- "Et bien pour ça, si vraiment tu le désires, j'ai quelques noms de gnomettes très bien à te proposer..."
- "Euh, Tantine, non, ce n'est pas comme ça que je l'entendais en fait..."
- "Humpf, oui, je sais bien. Mais tu devrais sortir le nez de tes livres et de tes rouleaux. Au moins, bouger un peu plus avec Mimi. Ton amie panthère s'ennuie, elle prend du gras et ce n'est pas bon pour elle"
- "Je sais... mais ce soir l'école est finie et c'est la remise des diplômes et beaucoup de familles seront là et mes cousins aussi et mon oncle a dit que je serais sûrement reçu et je pourrais m'occuper d'elle dès demain !"
- "Oui, la remise des diplômes. Je regrette que tes parents ne soient pas là pour te voir" indique la vieille gnomesse d'un air attristé.
- "Moi aussi, Tantine, moi aussi" laisse tomber le jeune gnome dont la bouille se renfrogne.

Le même jour, ailleurs :
- "Comment est il ? Est ce que Miskya est avec lui ? Il ressemble à quoi ?" demande le « maître des animaux ».
- "Il est beau comme tout. Il a une tenue bleue et grise avec des parements d'or. Tantine l'a cousu pour lui d'après les dessins que j’avais laissé" indique la magicienne.
- "Ha quelle désolation que nous ne puissions pas être auprès de lui ! Aux diables les pouvoirs magiques ! Ils ne nous servent à rien ici !" rage le gnome.
Auprès de lui, un couple de tigre se repose, leurs grosses têtes rayées calées l'une contre l'autre. La fourrure jaune et noire forme une tache de couleur indélébile sur le gris du sol et du ciel, tout comme les tenues extravagantes du couple dans ce désert de cendres.
- "Oui, c'est rageant mais la téléportation ne fonctionne pas et tant que nous n'aurons pas retrouvé cette porte, il ne nous reste qu'à espérer qu'un jour Figgle sera suffisamment puissant pour nous retrouver. Après tout, c'est le plus doué de nos enfants en ce qui concerne la magie. Avec son diplôme en poche et quelques années de pratique, il devrait nous localiser si nous n'avons pas encore trouvé la porte de ce demi-plan." affirma la mère.
- "Espérons le, espérons le. Enfin - montrant les deux tigres - heureusement, il y a de quoi chasser ici pour Erewan et Solonor, c'est toujours ça." dit le « maître des animaux » d'un ton morose.
- "Oui, mais les légumes gris sont tout de même particulièrement insipides, et ça commence à manquer de sel" confirme la gnomesse.
- "Ha ne m'en parle pas..."
Se chamaillant à moitié, pour de rire, les gnomes et les tigres avancent dans un paysage désolé.

Bien plus tard, un arbre-tour que nous avons déjà entrevu :
- "Il est temps"
- "bouhouhou... sniff... ouin... mon tout petit !"
Figgle serre la vieille gnomesse contre son coeur. Il est triste de partir mais son visage reflète sa décision inébranlable.
- "Je reviendrais. Je dois y aller. La côte des épées n'est pas loin. J'y trouverais peut être des documents nouveau sur ce demi-plan. Peut être d'autres magiciens aussi qui pourront m'aider..." dit doucement le gnome.
- "bouhouhou... sniff... ouin..." continue la vieille gnomesse.
- "Je te promets de revenir régulièrement. Mais j'ai épuisé les connaissances que je pouvais acquérir ici et les plans du portail de mère sont totalement détruits. Il me faut des informations. Allons Tantine, toi aussi tu veux les voir revenir. Et tu ne seras pas seule, tu as les enfants de Gaddle et de Gurdulle à t'occuper. Sans compter qu'avec tes pouvoirs d'ensorceleuse, tu pourras aussi fouiller l'Ether pour me fournir de nouvelles pistes" indique le mage.
- "... ouiin... mais tu seras pas là pour que je te les dise... ouiin" pleurniche la sorcière.
- "Mais tu me les donneras à chacun de mes passages. Ainsi nous pourrons confronter nos informations. Deux sources valent mieux qu'une !" continue le mage tout en s'écartant de sa nourrice.
Il glisse la courroie de son sac enchanté sur son épaule. Il a déjà vérifié vingt fois son contenu.
Il est temps de partir. Un dernier baiser à Tantine et il sort de la tour. Sur ses talons, la panthère se glisse dehors, ombre à peine découpée sur le fond sombre de la forêt.
Le gnome glisse la main dans sa poche, en sort une gemme verte de toute beauté. Il l’inspecte rapidement, cherchant la moindre altération, n’en trouve bien évidemment pas. Il pose la gemme devant lui au sol et incante brièvement, agitant les bras et les jambes comme un pantin désarticulé et prononçant quelques mots d’une voix fluttée.
Quelques secondes plus tard, c’est un nain bougon qui se baisse pour ramasser la gemme. Il s’inspecte rapidement dans un miroir de poche grossissant et rajuste les sangles de son sac à dos, avant de s’engager sur le sentier qui l’amènera après des tours et détours jusqu’à la route de l’Est.

Sur un panneau devant l’arbre-tour, un parchemin lissé et recouvert de cire pour ne pas prendre la pluie indique : "Tour des Succèdat'Thergonlin'Rapidesgnoux'Salgleband. Nous ne sommes pas là pour le moment, mais vous pouvez joindre Figgle dans la ville de Luskan. Si vous parvenez à joindre Miggdleline et Boggle, merci de noter la façon dont vous y êtes parvenu !"


Sort RP :
Forme de petit humanoïde à barbe ou sans barbe de Gokel Sanperlipotalala.
Domaine de magie : Illusion.
Ensorceleur/Magicien/barde : 1
Portée : courte
Composantes : visuelles, sémantique et gestuelle, nécessite un focus.
Durée : 12 heures
Zone d'Effet : Une créature.
Sauvegarde : Volonté, sauf sur le lanceur.
Résistance à la magie : Oui
Ce charme change l’apparence du lanceur de sorts en celle d’un humanoïde de petite taille (gnome, halfelin, nain, gobelin, kobold, …) pour une durée totale de 12 heures. Les traits du visage reste identiques à ceux du lanceur de sorts. Seuls les traits physiques majeurs sont modifiés, sans réelle profondeur. Ainsi, un aspect physique de nain aura une barbe et des sourcils broussailleux ainsi que des épaules fortement développés et des muscles noueux, un aspect physique de gobelin aura la peau verdâtre et les membres tors, le corps malingre, etc.
Toutefois, le lanceur de sort gardera son visage, ce qui dans le cas de Figgle donnerait un gobelin verdâtre aux yeux pétillants avec un énorme nez, et l’illusion n’est pas parfaite au point de résister à une vérification même peu attentive. Toutefois, elle donnera le change à une personne dans les cas les plus courants (silhouette marchant vite, lumière tamisée, etc.)
Revenir en haut Aller en bas
Semper_Eadem
Gourou du flood
Semper_Eadem


Nombre de messages : 1077

[Abandon][Magicien][G] Figgle Empty
MessageSujet: Re: [Abandon][Magicien][G] Figgle   [Abandon][Magicien][G] Figgle EmptyMer 29 Juil - 19:32

Bonjour ici,

Pas de soucis pour l'évolutif mais avant de prendre des niveaux, il faudra que tu poursuives le BG en montrant l'évolution du personnage.
Avant cependant de le valider en évolutif, il y a quelques points déjà que je souhaiterais aborder.

- Tu donnes comme âge "jeune" : pourrais-tu définir plus précisément cette jeunesse, car les règles stipulent un niveau maximum en fonction de l'âge:
Citation :
Nains-gnome
à partir de 40 ans, on peut monter aussi haut en lvl que l'on veut
25-39 ans on peut monter au max lvl 20
21-26 ans on peut monter au max lvl 15
15-20 ans on peut monter au max lvl 10
10-14 ans on peut monter au max lvl 5

- Pourquoi le personnage a-t-il opté pour la voix de magicien, qui n'est pas forcément répandue chez les gnomes des forêts? De plus, les jeunes sont encouragés à choisir la voie qui leur convient, et ne suivent pas forcément celle de leurs parents. Peux-tu expliquer pourquoi la magie a attiré ton gnome?

- Concernant le choix de l'école de prédilection, même s'il est une évidence au vu de la race, j'aimerais que tu développes davantage les enjeux de ce choix pour ton personnage, et son apprentissage "pratique". Il ne faut pas oublier que les gnomes des forêts sont les plus réservés des gnomes et que leur magie ne se veut pas spectaculaire : elle est là pour être efficace dans le but d'entretenir cette discrétion.

- Concernant le choix de la race, il ne faut pas confondre les gnomes des forêts avec les gnomes des roches par exemple : ils sont loin d'être sociables et n'apprécient que très peu les autres races, voire évitent de les fréquenter. Cet aspect propre à la race n'apparaît pas réellement dans le caractère du personnage.
En fait ton personnage ressemble presque davantage à un gnome des roches que des forêts, à part pour le physique.

- Il faudrait davantage développer la relation avec le familier, plus précisément ce qu'il s'est passé entre la rencontre que tu racontes et la suite où visiblement elle est déjà son familier. La liaison à un familier mage n'est pas la même chose qu'avoir un compagnon animal : il y a un sort lancé pour y parvenir et permettre l'échange entre le mage et son familier.

- Des points à éclaircir dans l'histoire en elle-même : qu'est-il arrivé aux parents de ton personnage? Comment se retrouvent-ils sur un demi plan?
Les écoles avec remise des diplômes n'existent dans une société proche de la nature, où les enfants ont le choix de ce qu'ils veulent faire de leur journée. Pourquoi partir sur la côte des Epées, aussi loin de chez lui? (Ce d'autant que les gnomes des forêts n'apprécient pas forcément l'aventure et ont besoin d'une bonne raison pour partir ainsi).

Pour le sort RP, c'est au staff sort RP d'en décider si je ne m'abuse Smile

Voili, à ta disposition si besoin !
Revenir en haut Aller en bas
Soondja
Eclaireur du flood



Nombre de messages : 48
Habitat : Urbain

[Abandon][Magicien][G] Figgle Empty
MessageSujet: Re: [Abandon][Magicien][G] Figgle   [Abandon][Magicien][G] Figgle EmptyJeu 30 Juil - 0:29

Oui, le sort RP comme le reste a valeur de proposition uniquement. Comme pour le BG, il est indiqué pour validation. Je croyais qu'il renforcerait aussi bien l'aspect timidité (le fait de se cacher presque en permanence sous une "autre" apparence) et la spécialité illusionniste.
Je le laisse là pour le moment et je l'enverrais dans les sorts RP après la fin du BG sauf si tu penses qu'il vaut mieux le valider avant.

Je revois les points qui ne vont pas et je demande à mon homme de rédiger.

Pour l'âge, je pensais qu'il aurait 40 ans et que cela était jeune pour un gnome car ils vivent 400 ans. Un peu comme un elfe qui aurait 120 ans, en fait. Je ne savais pas qu'il y avait des limites de niveau pour l'âge, désolée.
Si je le fais plus jeune que 40 ans, il ne pourra jamais finir sa quête car il n'aura pas accès à des sortilèges plus puissants qui lui permettrait d'accéder aux plans extérieurs, si ?

Sa quête, c'est de retrouver ses parents, justement.

Pourquoi ils sont là bas ? J'ai pensé que ce serait révélé durant le déroulement de sa vie. Donc à mesure que le BG évolue, puisqu'il est évolutif. C'est comme une sorte d'objectif un peu dramatique. Ca permet que le personnage reste toujours dans un même axe même si il doit parfois emprunter des chemins étranges pour avancer, par exemple, accompagner des aventuriers dans des donjons pour trouver des sorts ou des artefacts qui le serviront dans sa quête.

Pour la voie de magicien, c'est que c'est ce qu'il aime faire, étudier, comprendre, chercher. Il a été élevé dans une famille ou la magie est très présente. Il aime cela et s'est donc naturellement tournée vers cette voie.
Je pensais que c'était compréhensible dans le passage dans la caverne où il récupère des rouleaux de sortilèges.
On va trouver autre chose en plus, alors.

Quant tu dis "les enjeux de ce choix" pour l'illusion, je ne comprends pas bien. Tu veux dire que ce doit être un choix avec un objectif précis ? Ca ne peut pas être une inclination plutôt ?
Figgle n'aime pas le fait d'utiliser la magie pour faire du mal et ses illusions ne sont jamais mortelles. C'est la seule magie offensive avec l'enchantement qui permettent ça, selon moi. Comme ce n'est pas un enchanteur et que je le voulais plus timide et réservé, j'ai choisi l'illusion.
C'est aussi la magie qui est la plus festive, la plus à même de paraître inoffensive. C'est important pour lui de ne pas paraître dangereux car il n'aime pas la violence donc il ne veut pas l'inciter chez les autres. Pour cela, il ne doit pas pratiquer une magie "réellement" offensive.

Pour les diplômes, on va changer ça.

Pour la race, et bien, les pjs sont souvent des personnages hors du commun pour leur race. Lui est à part dans le sens où il cherche à retrouver ses parents, c'est ce qui le pousse à l'aventure, cette quête de savoir qui l'amène vers la Côte des épées et le Val de bise. Il a atteint les limites des connaissances qu'il peut trouver dans sa forêt et au sein de sa colonie, il doit donc vaincre sa timidité naturelle et aller au devant des autres races pour bénéficier d'autres connaissances.

Pour le familier, tu peux me donner des pistes concernant le sort, c'est comme un lien ou quelque chose comme ça ?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Semper_Eadem
Gourou du flood
Semper_Eadem


Nombre de messages : 1077

[Abandon][Magicien][G] Figgle Empty
MessageSujet: Re: [Abandon][Magicien][G] Figgle   [Abandon][Magicien][G] Figgle EmptyJeu 30 Juil - 19:31

Bonjour Smile

Alors je vais reprendre les différents points :


Soondja a écrit:
Oui, le sort RP comme le reste a valeur de proposition uniquement. Comme pour le BG, il est indiqué pour validation. Je croyais qu'il renforcerait aussi bien l'aspect timidité (le fait de se cacher presque en permanence sous une "autre" apparence) et la spécialité illusionniste.
Je le laisse là pour le moment et je l'enverrais dans les sorts RP après la fin du BG sauf si tu penses qu'il vaut mieux le valider avant.
Ca sera soumis à validation quoiqu'il en soit, donc avant ou après le BG, c'est toi qui vois. A mon sens, après serait le plus logique ceci dit.

Citation :
Pour l'âge, je pensais qu'il aurait 40 ans et que cela était jeune pour un gnome car ils vivent 400 ans. Un peu comme un elfe qui aurait 120 ans, en fait. Je ne savais pas qu'il y avait des limites de niveau pour l'âge, désolée.
Si je le fais plus jeune que 40 ans, il ne pourra jamais finir sa quête car il n'aura pas accès à des sortilèges plus puissants qui lui permettrait d'accéder aux plans extérieurs, si ?
40 ans pour un gnome, c'est environ 18 ans chez les humains, donc s'il a 40 ans, il pourra monter aussi niveau que tu le souhaites. Par contre, un mage travaille énormément et longtemps pour parvenir à un haut niveau de magie : il est rare qu'en quelques années ils parviennent à maîtriser des sorts complexes.
Donc plus jeune que 40 ans, il ne pourra pas effectivement maîtriser des sorts puissants, il lui faudra du temps avant d'y parvenir.


Citation :
Sa quête, c'est de retrouver ses parents, justement.

Pourquoi ils sont là bas ? J'ai pensé que ce serait révélé durant le déroulement de sa vie. Donc à mesure que le BG évolue, puisqu'il est évolutif. C'est comme une sorte d'objectif un peu dramatique. Ca permet que le personnage reste toujours dans un même axe même si il doit parfois emprunter des chemins étranges pour avancer, par exemple, accompagner des aventuriers dans des donjons pour trouver des sorts ou des artefacts qui le serviront dans sa quête.
Ok, pas de soucis. Il serait bien par contre, même si ton personnage ne le sait pas lui, que tu l'expliques. On revient toujours à ce souci de la race : les gnomes des forêts ne sont pas des aventuriers ou des voyageurs, donc pourquoi/comment ont-ils fait un portail? surtout qu'ils sont plutôt illusionistes).
Comme il s'agit d'un événement antérieur à ce que tu vas évoquer dans l'évolution du personnage, et qu'en plus c'est la raison de sa présence dans le Val, il vaut mieux qu'on en sache davantage.


Citation :
Pour la voie de magicien, c'est que c'est ce qu'il aime faire, étudier, comprendre, chercher. Il a été élevé dans une famille ou la magie est très présente. Il aime cela et s'est donc naturellement tournée vers cette voie.
Je pensais que c'était compréhensible dans le passage dans la caverne où il récupère des rouleaux de sortilèges.
On va trouver autre chose en plus, alors.
Les raisons sont suffisantes, mais n'apparaissaient pas forcément aussi clairement. Les mettre davantage en avant sera suffisant [Abandon][Magicien][G] Figgle 1
Du genre "depuis son plus âge, Figgle faisait preuve de curiosité blablabla" *Caricature*


Citation :
Quant tu dis "les enjeux de ce choix" pour l'illusion, je ne comprends pas bien. Tu veux dire que ce doit être un choix avec un objectif précis ? Ca ne peut pas être une inclination plutôt ?
Figgle n'aime pas le fait d'utiliser la magie pour faire du mal et ses illusions ne sont jamais mortelles. C'est la seule magie offensive avec l'enchantement qui permettent ça, selon moi. Comme ce n'est pas un enchanteur et que je le voulais plus timide et réservé, j'ai choisi l'illusion.
C'est aussi la magie qui est la plus festive, la plus à même de paraître inoffensive. C'est important pour lui de ne pas paraître dangereux car il n'aime pas la violence donc il ne veut pas l'inciter chez les autres. Pour cela, il ne doit pas pratiquer une magie "réellement" offensive.
Quand je parle des enjeux, c'est effectivement les objectifs (précis ou non) de sa magie : pourquoi s'en sert-il? dans quels buts (aider, s'amuser, protéger etc.)? Les raisons sont importantes aussi bien évidemment. Ce dont tu parles ici est aussi suffisant pour répondre à ce que je demandais, il suffit de le mettre en forme dans le BG.

Citation :
Pour les diplômes, on va changer ça.

Pour la race, et bien, les pjs sont souvent des personnages hors du commun pour leur race. Lui est à part dans le sens où il cherche à retrouver ses parents, c'est ce qui le pousse à l'aventure, cette quête de savoir qui l'amène vers la Côte des épées et le Val de bise. Il a atteint les limites des connaissances qu'il peut trouver dans sa forêt et au sein de sa colonie, il doit donc vaincre sa timidité naturelle et aller au devant des autres races pour bénéficier d'autres connaissances.
Je suis d'accord avec cela, mais justement, il faudrait que dans le BG apparaissent les raisons de ces différences : pourquoi n'est-il pas comme ses congénères? quelles sont les réactions des autres gnomes par rapport à ce comportement qui ne leur est pas familier? comment vit-il lui-même cette différence? Est-elle innée ou bien est-il devenu ainsi suite aux événements qu'il a vécu (sans oublier que s'il est jeune, son caractère n'est peut-être pas entièrement figé) ?
Tout cela doit apparaître dans son histoire puisque justement il n'est pas comme les autres.


Citation :
Pour le familier, tu peux me donner des pistes concernant le sort, c'est comme un lien ou quelque chose comme ça ?

Je te renvoie juste à ce post dans la bibliothèque qui te donnera plus que du grain à moudre sur la question Wink

Citation :
Merci !
De rien !
Par contre, étant donné que je suis en pleines fêtes de Bayonne, je ne répondrai peut-être pas du tac au tac à tes posts, je m'en excuse d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
Semper_Eadem
Gourou du flood
Semper_Eadem


Nombre de messages : 1077

[Abandon][Magicien][G] Figgle Empty
MessageSujet: Re: [Abandon][Magicien][G] Figgle   [Abandon][Magicien][G] Figgle EmptyJeu 27 Aoû - 12:27

Des nouvelles ici?
Revenir en haut Aller en bas
Semper_Eadem
Gourou du flood
Semper_Eadem


Nombre de messages : 1077

[Abandon][Magicien][G] Figgle Empty
MessageSujet: Re: [Abandon][Magicien][G] Figgle   [Abandon][Magicien][G] Figgle EmptyMar 29 Sep - 12:51

Je classe, ressortirai sur demande.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Abandon][Magicien][G] Figgle Empty
MessageSujet: Re: [Abandon][Magicien][G] Figgle   [Abandon][Magicien][G] Figgle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Abandon][Magicien][G] Figgle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Val de Bise - Module NWN :: Archives générales :: Anciens Background :: Cimetière de BGs-
Sauter vers: