Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

 

 *mémoire d'un Cyriciste*

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




*mémoire d'un Cyriciste* Empty
MessageSujet: *mémoire d'un Cyriciste*   *mémoire d'un Cyriciste* EmptyJeu 5 Jan - 12:01

*le journal est recouvert de cuire noire, avec le symbole du Soleil Noir sur la couverture. Les pages sont légèrement jaunies et écornées*

Gloire, gloire au Soleil Noir, Prince du Mensonge, Véritable Seigneur de ces terres. Gloire au Maitre de Faerun, le Tout, l'Unique Seigneur, le Maitre des Trois Couronne, Temple de l'Univers, Père de tous les Croyants, Cyric le Grand.

Ce jour, j'ai vu... J'ai vu la puissance de Notre Maitre et Seigneur. Le Mensonge des Paîens est grand, leur absurdité aussi. Le sang des païens doit couler... Ils ne sont même pas capables d'adorer le Seul Vrai dieu et leurs esprits ne peuvent s'ouvrir à la Véritable Croyance. A les observer bouger, telles des fourmis affairées, l'on voit bien que leurs yeux aveugles manquent de lucidité. Et leurs coeurs impurs ne peuvent rechercher la Lumière des Ténèbres. Leur mensonge est grand et leur vie n'en est que plus vide. Ils tournent et retournent, sans buts réels, toujours mené par des chimères. l'Idiot, l'Imposteur, la Catin, le Fourbe... Aucuns ne les mènera à la Vrai Rédemption. Le pire c'est qu'ils ne sont pas prets à voir le Véritable Tout. Seule la Mort peut les éclairer, les mener au delà de leurs existences de pierre et de captivité.

Nous ne pouvons leur révéler la Vérité. Ils ne sont pas prets à la recevoir. Toutes leurs vies ont été bâties sur de Fausses Croyances, condamnant le Seul Véritable Maitre. Mais ce qu'ils ne savent pas, c'est qu'il admire le Maître malgré eux. Car le Maitre est Tout et Tout est le Maitre. Chaque Faux Dieu est en fait une facette de notre Seigneur tout puissant. Les païens ne le comprendront jamais. Ils essayent toujours de nous tuer, de nous infliger ce qu'ils appelent souffrances... Mais ils ne comprendront jamais que plus ils insistent, plus ils nous ramènent près de notre Seigneur. Et ceux qui se croient indulgents en faisant montre de clémence ? Il ne font que servir le Maitre... Car Sa Volonté est bien souvent impénétrable, mais toujours elle se révèle parfaite en tout point. Nos pensées et nos réflexions de mortels ne peuvent égaler La Sienne. Jamais nous ne pourront comprendre entièrement les abouttissements complets de ses actes. Mais toujours, par delà l'épreuve et seulement si nous faisons montre de force et non de faiblesse, nous comprendrons que le chemin qu'Il nous a tracé nous mène vers un réussite que nous n'aurions pu espérer. L'Unique nous condamne à travers l'Idiot et les autres... Bien des personnes me demanderaient: pourquoi ? La réponse est pourtant si simple. L'Unique a compris le sens de toutes choses. Il a compris la Vie et la Mort. Il SAIT. Il sait que nous ne pouvons ressentir Joie, Plénitude, Amour, Bonheur QUE si nous pouvons également ressentir Peine, Souffrance, Malheur. Il a compris que nos esprits faibles et pâles de mortels ne fonctionnent que selon la loi des contraire. Il a compris que pour tirer force et grandeur de ses humbles serviteurs, les épreuves étaient nécessaires. Seuls les plus grands réussiront. Seuls les Véritable Croyants, ceux qui l'aiment et le craignent, ceux qui le respectent et l'adorent pourront suivre son chemin vers l'Eternité et le servir dignement.

Car la vie Elle même est un Mensonge. Seule la Mort, auprès de notre Maitre est Vérité. La vie n'est là que pour l'épreuve, pour établir la Foi de ceux qui le suivent vraiment, pour grandir les Véritables Fidèles. La Vie est un mirage destiné à renforcer les Croyants et à les confronter à ceux qui demeurent Inconscients. Les Faux prophètes SONT l'Unique également. Mais c'est la tentation de se détourner de Lui qui nous mène à Lui. Il ne faut pas que nous nous y trompions. Ceux qui reviennent au Prince du Mensonge sont ceux qui ont réussi la plus grande épreuve. Celle d'ouvrir ses yeux à la Vrai Foi. Il leur reste à prouver qu'ils sont prets à vivre éternellement au service du Maitre et Seigneur en ramenant les égarés vers lui, en détruisant les faibles qui se sont perdus dans la tentation.

Car pour nous tous, la Mort est le commencement. Les païens connaitront la Souffrance et les Croyants, la Vie... pour l'éternité.

Gloire... Gloire au Prince des Mensonges, gloire à Celui qui est le Tout, gloire au Seul Véritable Dieu, gloire à l'Unique, gloire à Cyric...

(HRP: Voila une petit illustration de la pensée Cyriciste)


Dernière édition par le Ven 6 Jan - 10:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nikal
Amateur de strings
Nikal


Nombre de messages : 2164
Age : 42
Habitat : Temple de Cyric - M. Lucass et Coralys Malfosse, Sous sol du Temple de Baine, esc A - porte C

*mémoire d'un Cyriciste* Empty
MessageSujet: Re: *mémoire d'un Cyriciste*   *mémoire d'un Cyriciste* EmptyJeu 5 Jan - 13:44

(Qui a dit qu'on état pile dans le sujet ? Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




*mémoire d'un Cyriciste* Empty
MessageSujet: Re: *mémoire d'un Cyriciste*   *mémoire d'un Cyriciste* EmptyDim 9 Juil - 0:28

Gloire au prince des mensonges...

L'amour, quel miroir trompeur !!! Comme tous les miroirs d'ailleurs. Un miroir ne renvoie jamais un reflet parfait, l'intensité n'est jamais strictement la meme, ce n'est qu'une image, déformée par les irrégularité du monde, qui n'est jamais totalement réalité, et toujours quelque peu mensonge, comme notre maitre nous le proclame... Un miroir parfait est impossible. D'ailleurs tout miroir étant déformé, tout ce qui nous renvoie à nous meme l'est tout autant... Seul NOUS MEME sommes vérité, mais nous ne pouvons le voir... Les autres nous renvoit les déformations, des illusions et des mensonges nés de leurs propres bétises... Ils nous traitent de menteurs ? Et bien qu'ils se regardent eux memes, ne faisant que nous mentir à longueur de journée, et ne faisant que mentir à ceux qu'ils regardent... La vie est donc un mensonge réel, double paradoxe inexplicable mais bel et bien existant.

Ainsi tous mentent, mais ceux qui le reconnaissent font preuve d'une véritable force d'âme. Ainsi reconnait on les vrais croyants des faux. La ligne de la vérité ne peut jamais etre découverte, toujours altérée par les chaos du monde. Ainsi les plus grands menteurs sont ceux qui se disent chercheurs de vérité. Car ils se leurrent eux memes en osant penser qu'ils puissent la trouver. Rien n'est plus faux et plsu erroner que cette certitude. La Vérité n'est qu'Une et Unique. Pour etre pleinement comprise et acceptée, il faut etre prèt à reconnaitre nos imperfections et donc à reconnaitre que l'on ne pourra JAMAIS l'apprécier pleinement. La seule vérité que nous pouvons apprendre est que la Véritable Connaissance se trouve auprès de notre Maitre, par dela la mort. Mais seuls les méritant y auront acces.

Ainsi le monde ment à ses occupants. Et il fait bien. Nous pouvons ainsi voir et se rendre compte de l'existance des forts, et nous pouvons trier les faibles. Ceux qui sont dignes, de ceux qui sont indignes... Nous sommes les meilleurs car nous savons que nous nous leurrons nous meme en observant le monde. Mais pourtant nous creusons et cherchons, conscient du fait que le mensonge EST le monde. Ainsi nous découvrons que la Voie que le Divin nous à construite est la Sainte Route de la Connaissance Parfaite et Ultime...

GLOIRE A L UNIQUE, MAITRE DE TOUTE TERRE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




*mémoire d'un Cyriciste* Empty
MessageSujet: Re: *mémoire d'un Cyriciste*   *mémoire d'un Cyriciste* EmptyVen 15 Sep - 12:43

Les illusions trompent la mort. Les illusions trompent la vie. Les illusions camouflent la frontière de la réalité. Les illusions rendent palpable la Volonté Suprème de l'Unique et plient le monde à ses désirs.

En effet... Qu'est ce que la réalité ? Sinon ce que nous voulons en percevoir. La réalité n'est qu'un tissu d'ironie et de subjectivité. Personne ne voit les choses de la même manière. Guerres, incompréhensions et conflits le prouvent. La réalité n'est qu'une donnée abstraite qui ne peut réellement exister au vu des différences entre les êtres, différences fondamentales qui ne peuvent et ne pourront jamais être applanies. De ce constat, ne reste alors que la seule conclusion logique que l'Etre Vivant peut faire: les illusions permettent le choix de la Véritable Réalité. Et l'Unique nous offre ce choix incommensurablement puissant. Nous apprenons ainsi à plier la réalité à la volonté subjective d'un être, tout en construisant une nouvelle toile de réalités pour ceux qui nous observent. Et ainsi leurs yeux qui ne croient pas en cette théorie sont aveuglés par les pouvoirs suprême du Soleil Noir.

L'aveuglement est énorme. Car l'objectivité est subjective. La notion même d'objectif n'est que matériel, mais la réalité se base sur l'abstraction bien souvent: sentiments, perception, compréhension, désirs, pulsions, etc... Tout ces mots qui relèvent du domaine de l'abstrait et de la réflexion mentale. Tout ces mots qui désignent des concepts ne portant aucunes preuves irréfutables. Et ainsi nait la subjectivité objective. La tromperie même de tout ces Faux Prophètes et Paiens qui désirent être rassurés par un semblant de solidité. Mais leurs fondations sont construites sur du sable. L'objectivité qui rassure leur vie n'est qu'une facette d'un miroir double et ils refusent d'en voir l'autre face.

Tout peut être manipulé, ce que les paiens nomment réalité plus que toute autre chose...

Gloire au Soleil Noir, à N'Asr, celui qui montre la Voie Véritable, la Voie Multiple qui mène au même endroit.... La route de la Lumière...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




*mémoire d'un Cyriciste* Empty
MessageSujet: Re: *mémoire d'un Cyriciste*   *mémoire d'un Cyriciste* EmptyMar 3 Oct - 11:20

Peuple de la force, vous luttez contre la victoire. Mais qu'est ce que la réelle force et la puissance dans ce monde ? Est ce la réussite et l'amour glorieux... qui ne rapporte rien ? Est ce par ces fariboles sentimentales, ne laissant aucun pouvoir à la personne et ne glorifiant pas les possibilités de la vie que vous pensez vaincre ?

Non, de telles abherrations sont à proscrire. La folie s'empare de votre esprit et vous oubliez ce que vaut réellement la vie. Vous oubliez vous même ce que vous êtes et surtout ce que vous pouvez devenir. Le pouvoir, le réel pouvoir, ce n'est pas dommander, ce n'est pas de règner... C'est de contrôler. Contrôler sa vie, contrôler LA vie.
Un tyran à la tête d'un état, ou un prêtre à la tête de son clergé... Des fariboles illusoires qui font rêver les fous. Ce n'est pas la que se trouve le vrai pouvoir. Le véritable pouvoir est la ou se situe la parole et l'oreille, c'est la bouche qui articule la véritable pensée. C'est l'ombre qui organise les véritables mouvements. Etre un tyran ne rappporte rien que la réputation et le danger. Etre l'ombre offre le véritable pouvoir et l'emprise sur le monde...

Le monde est dans le creux de la main de ceux qui l'ont compris. Il suffit qu'il ferme un doigt pour faire chuter une nation. Et ainsi tourne la vie, de plus en plus vite, et de plus en plus sombre. L'Unique nous permet de voir au dela des illusinons que les autres se forment... Mes yeux ont déchiré les voiles des brumes qui cachaient la véritable lumière. Nous, les Vrais Croyants, savons exactement quel chemin emprunter pour vaincre et posséder le véritable sens de notre vie. Au delà des mots et des paroles, nous vivons des notions elle mêmes, dominant ceux qui se pensent aux sommets les plus puissants... et ceux qui se pensent hors de notre portée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





*mémoire d'un Cyriciste* Empty
MessageSujet: Re: *mémoire d'un Cyriciste*   *mémoire d'un Cyriciste* Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
*mémoire d'un Cyriciste*
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Débarquement cyriciste
» Faites travailler votre mémoire musicale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Val de Bise - Module NWN :: Partie RP :: La taverne-
Sauter vers: