Sur une île lointaine, une voile noire s'éleva. Un navire appareilla pour la haute mer, laissant la mort dans son sillage.
Il arriva à Luskan, entrant doucement dans le port de la cité des Voiles, battant le pavillon Soleil Noir. Il accosta à un des pontons humides et puant du port et laissa tomber violemment sa passerelle de bois massif.
7 Sombres Personnages en descendirent. En premier vinrent deux chevaliers noirs en armure, portant le symbole du Soleil Noir et la marque du Pale Ebène, le terrible ordre de chevalier de l'Unique.
Derrière eux, encadré par deux autres chevaliers, descendit un mage en sombre robe, couvert de runes noires et pourpres. Il portait uen capuche et un masque de chair humaine flétrie, orné d'une machoir de fer ciselée aux symboles du Crâne. Deux autres chevaliers fermaient le sombre cortège.
Avançant en cliquetant dnas les ruelles de Luskan, ils se dirigèrent vers le palais de Justice, où le Chancelier du Crâne, Eminence du Culte du Cyric et bras gauche de la Volonté Noire, demanda à voir un Haut Capitaine.
La petite Aggartha se présenta devant lui... Ils entrèrent et discutèrent un moment. Ensuite, le sombre cortège repartit d'où il était venu.
Entre temps, une silhouette sombre s'était présentée aux gardes du navire. Elle était monté à bord et personne ensuite ne l'avait revue.
Peu après le retour des 7, le navire reprit la mer vers l'Ile Solitaire.