Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 La Belgique C'est Génial !

Aller en bas 
+10
Galendorf
Nespresso
-renaissance-
Achen
Syldestar
Anarkahos
Pawli
Patachou
Jo
Twrch_Trwyth
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Pawli
Eclaireur du flood
Pawli


Nombre de messages : 85
Habitat : Bruxelles

La Belgique C'est Génial ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Belgique C'est Génial !   La Belgique C'est Génial ! - Page 3 EmptySam 20 Juin - 17:52

C'est vrai ca ! J'sais meme pas si elle aura lieu!
On fait quoi alors?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Belgique C'est Génial ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Belgique C'est Génial !   La Belgique C'est Génial ! - Page 3 EmptySam 20 Juin - 17:54

Bah, on se programme un RDV qque part pour les vacances ? Ca pourrait être sympa !

Cependant, là de suite, pas trop le temps de plancher dessus. Mais j'y reviendrai.
Revenir en haut Aller en bas
Twrch_Trwyth
Sanglier de Malheur
Twrch_Trwyth


Nombre de messages : 931
Age : 36
Habitat : Du Haut D'un Promontoire Rocheux Dans Les Marais Trügar, Entouré de bestioles qui font "Gruik" !

La Belgique C'est Génial ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Belgique C'est Génial !   La Belgique C'est Génial ! - Page 3 EmptySam 20 Juin - 19:00

Genre quand tout le monde a finit les exams déja, genre la semaine prochaine on se décide sur une date et d'un lieux pour le courant du mois de juillet?
Revenir en haut Aller en bas
http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile
Pawli
Eclaireur du flood
Pawli


Nombre de messages : 85
Habitat : Bruxelles

La Belgique C'est Génial ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Belgique C'est Génial !   La Belgique C'est Génial ! - Page 3 EmptySam 20 Juin - 19:07

Ouép. On donnera les dates possibles ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Belgique C'est Génial ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Belgique C'est Génial !   La Belgique C'est Génial ! - Page 3 EmptySam 20 Juin - 19:10

Twrch_Trwyth a écrit:
Genre quand tout le monde a finit les exams déja, genre la semaine prochaine on se décide sur une date et d'un lieux pour le courant du mois de juillet?

Très bonne idée
Revenir en haut Aller en bas
Twrch_Trwyth
Sanglier de Malheur
Twrch_Trwyth


Nombre de messages : 931
Age : 36
Habitat : Du Haut D'un Promontoire Rocheux Dans Les Marais Trügar, Entouré de bestioles qui font "Gruik" !

La Belgique C'est Génial ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Belgique C'est Génial !   La Belgique C'est Génial ! - Page 3 EmptySam 20 Juin - 21:44

Vous avez une idée sur un lieu? Une ville déja? moi je me verrais bien au mont des arts à bruxelle puis au celtica me prendre une 50cl Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile
Invité
Invité




La Belgique C'est Génial ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Belgique C'est Génial !   La Belgique C'est Génial ! - Page 3 EmptySam 20 Juin - 21:58

Je me verrais bien au 15 aout à Liège ou à Namur aussi... On pourrait même profiter de l'ambiance exceptionnelle de ce genre de festivités.
Revenir en haut Aller en bas
Achen
Cyric
Achen


Nombre de messages : 2237
Age : 41
Habitat : Belgique

La Belgique C'est Génial ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Belgique C'est Génial !   La Belgique C'est Génial ! - Page 3 EmptySam 20 Juin - 22:08

Bruxelles :

1) j'aime po
2) trop loin


45721) j'aime po
Revenir en haut Aller en bas
Patachou
Posteur utile
Patachou


Nombre de messages : 530
Age : 39
Habitat : HYPERVITESSE !!

La Belgique C'est Génial ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Belgique C'est Génial !   La Belgique C'est Génial ! - Page 3 EmptySam 20 Juin - 22:16

Ouais mais t'aimes rien aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Pawli
Eclaireur du flood
Pawli


Nombre de messages : 85
Habitat : Bruxelles

La Belgique C'est Génial ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Belgique C'est Génial !   La Belgique C'est Génial ! - Page 3 EmptySam 20 Juin - 23:41

Twrch_Trwyth a écrit:
Vous avez une idée sur un lieu? Une ville déja? moi je me verrais bien au mont des arts à bruxelle puis au celtica me prendre une 50cl Very Happy

Vive le mont des arts! Mais le délirium café est mieux non?
*premiere fois qu'elle rencontre queqlu'un qui connait le mont sur nwn xD*
Revenir en haut Aller en bas
Twrch_Trwyth
Sanglier de Malheur
Twrch_Trwyth


Nombre de messages : 931
Age : 36
Habitat : Du Haut D'un Promontoire Rocheux Dans Les Marais Trügar, Entouré de bestioles qui font "Gruik" !

La Belgique C'est Génial ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Belgique C'est Génial !   La Belgique C'est Génial ! - Page 3 EmptyDim 21 Juin - 4:47

Sorondare a écrit:
Je me verrais bien au 15 aout à Liège ou à Namur aussi... On pourrait même profiter de l'ambiance exceptionnelle de ce genre de festivités.

le 15 aout c'est quoi? *Ignare*
Revenir en haut Aller en bas
http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile
Twrch_Trwyth
Sanglier de Malheur
Twrch_Trwyth


Nombre de messages : 931
Age : 36
Habitat : Du Haut D'un Promontoire Rocheux Dans Les Marais Trügar, Entouré de bestioles qui font "Gruik" !

La Belgique C'est Génial ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Belgique C'est Génial !   La Belgique C'est Génial ! - Page 3 EmptyDim 21 Juin - 4:50

Pawli a écrit:
Twrch_Trwyth a écrit:
Vous avez une idée sur un lieu? Une ville déja? moi je me verrais bien au mont des arts à bruxelle puis au celtica me prendre une 50cl Very Happy

Vive le mont des arts! Mais le délirium café est mieux non?
*premiere fois qu'elle rencontre queqlu'un qui connait le mont sur nwn xD*

Le délirium est chouette aussi ! sinon il y a le montmartre à etterbeek !!!
Mais qui est tu toi? si ca tombe on 'est déja croisé?
Revenir en haut Aller en bas
http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile
Pawli
Eclaireur du flood
Pawli


Nombre de messages : 85
Habitat : Bruxelles

La Belgique C'est Génial ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Belgique C'est Génial !   La Belgique C'est Génial ! - Page 3 EmptyDim 21 Juin - 12:06

On s'est surement déjà croisé xD En effet...
Je sais pas ... Moi j'suis juste une etudiante! Rien de plus! ><
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Belgique C'est Génial ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Belgique C'est Génial !   La Belgique C'est Génial ! - Page 3 EmptyDim 21 Juin - 12:55

Twrch_Trwyth a écrit:
Sorondare a écrit:
Je me verrais bien au 15 aout à Liège ou à Namur aussi... On pourrait même profiter de l'ambiance exceptionnelle de ce genre de festivités.

le 15 aout c'est quoi? *Ignare*

Le 15 août c'est quoi ????? Mais.. LOL

Le 15 août, c'est la fête de l'assomption (fête de Marie). Au Moyen-Age, il y avait donc les processions rituelles chez les catholiques.

A Liège et à Namur, la fête est progressivement devenu plus "traditionnelle" qu'ailleurs. Au fil des siècles, le contexte religieux s'est noyé dans l'oubli et c'est le côté festif qui est resté. A Liège, il y a défilé des géants en Outremeuse, vente de pecket et d'alcool divers, des concerts un peu partout, tous les gens sont dans la rue, etc.

C'est devenu une des plus grosses fêtes traditionnelles de l'année pour la ville de Liège. Et comme à Liège on a toujours appris à faire la fête, ça résonne sec !

Pour Namur, je suis moins au courant, mais je suis sûr que c'est également fêté. Je n'y suis jamais allé moi même (normal, vu que je squatte Liège cette soirée là ^^), mais j'ai des amis qui y sont déjà allés. C'est également la grosse fiesta, sauf que je ne sais pas si elle est aussi "réputée" qu'à Liège parmi toutes les festivités de la ville.

A Liège, le 15 août, c'est LA fête de l'année (même si y en a plein d'autres^^)
Revenir en haut Aller en bas
Pawli
Eclaireur du flood
Pawli


Nombre de messages : 85
Habitat : Bruxelles

La Belgique C'est Génial ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Belgique C'est Génial !   La Belgique C'est Génial ! - Page 3 EmptyDim 21 Juin - 13:18

Oui bah de toute façon le 15 aout j'suis en Corse moi =D
Revenir en haut Aller en bas
Twrch_Trwyth
Sanglier de Malheur
Twrch_Trwyth


Nombre de messages : 931
Age : 36
Habitat : Du Haut D'un Promontoire Rocheux Dans Les Marais Trügar, Entouré de bestioles qui font "Gruik" !

La Belgique C'est Génial ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Belgique C'est Génial !   La Belgique C'est Génial ! - Page 3 EmptyDim 21 Juin - 13:30

Sorondare a écrit:
Twrch_Trwyth a écrit:
Sorondare a écrit:
Je me verrais bien au 15 aout à Liège ou à Namur aussi... On pourrait même profiter de l'ambiance exceptionnelle de ce genre de festivités.

le 15 aout c'est quoi? *Ignare*

Le 15 août c'est quoi ????? Mais.. LOL

Le 15 août, c'est la fête de l'assomption (fête de Marie). Au Moyen-Age, il y avait donc les processions rituelles chez les catholiques.

A Liège et à Namur, la fête est progressivement devenu plus "traditionnelle" qu'ailleurs. Au fil des siècles, le contexte religieux s'est noyé dans l'oubli et c'est le côté festif qui est resté. A Liège, il y a défilé des géants en Outremeuse, vente de pecket et d'alcool divers, des concerts un peu partout, tous les gens sont dans la rue, etc.

C'est devenu une des plus grosses fêtes traditionnelles de l'année pour la ville de Liège. Et comme à Liège on a toujours appris à faire la fête, ça résonne sec !

Pour Namur, je suis moins au courant, mais je suis sûr que c'est également fêté. Je n'y suis jamais allé moi même (normal, vu que je squatte Liège cette soirée là ^^), mais j'ai des amis qui y sont déjà allés. C'est également la grosse fiesta, sauf que je ne sais pas si elle est aussi "réputée" qu'à Liège parmi toutes les festivités de la ville.

A Liège, le 15 août, c'est LA fête de l'année (même si y en a plein d'autres^^)

Je crois que c'est juste à liege que ca se fête le 15 aout... c'est comme les géant de Ath ou le carnaval de binche....
Revenir en haut Aller en bas
http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile
Achen
Cyric
Achen


Nombre de messages : 2237
Age : 41
Habitat : Belgique

La Belgique C'est Génial ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Belgique C'est Génial !   La Belgique C'est Génial ! - Page 3 EmptyDim 21 Juin - 14:41

Sauf que les géants ne se font pas qu'à Ath et que le carnaval ne se fête pas qu'à Binche.. si, si.
Revenir en haut Aller en bas
Patachou
Posteur utile
Patachou


Nombre de messages : 530
Age : 39
Habitat : HYPERVITESSE !!

La Belgique C'est Génial ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Belgique C'est Génial !   La Belgique C'est Génial ! - Page 3 EmptyDim 21 Juin - 14:50

Incroyable mais vrai !
Revenir en haut Aller en bas
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic


Nombre de messages : 11689
Age : 50

La Belgique C'est Génial ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Belgique C'est Génial !   La Belgique C'est Génial ! - Page 3 EmptyDim 21 Juin - 15:22

C'est dingue tout ce qu'il peut se passer dans un si petit pays !
Revenir en haut Aller en bas
Galendorf
J'admets que les femmes me sont supérieures.
Galendorf


Nombre de messages : 2403
Age : 41
Habitat : Sur les genoux de l'unique.

La Belgique C'est Génial ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Belgique C'est Génial !   La Belgique C'est Génial ! - Page 3 EmptyDim 21 Juin - 19:59

petit et plat aussi
Revenir en haut Aller en bas
Achen
Cyric
Achen


Nombre de messages : 2237
Age : 41
Habitat : Belgique

La Belgique C'est Génial ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Belgique C'est Génial !   La Belgique C'est Génial ! - Page 3 EmptyDim 21 Juin - 20:03

Plat ? T'es jamais venu toi xD
Revenir en haut Aller en bas
Arya
Maître-Artisan des Arcanes
Arya


Nombre de messages : 2950
Age : 35
Habitat : Aude

La Belgique C'est Génial ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Belgique C'est Génial !   La Belgique C'est Génial ! - Page 3 EmptyDim 21 Juin - 21:28

Ils ne feraient pas une bière aussi bonne dans un pays plat, soit simple, vide d'intérêt!
Revenir en haut Aller en bas
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic


Nombre de messages : 11689
Age : 50

La Belgique C'est Génial ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Belgique C'est Génial !   La Belgique C'est Génial ! - Page 3 EmptyDim 21 Juin - 21:33

C'est un Pays mort parce que la fierté nationale, c'est justement la Bière Smile

*dit ça en gueulant fort, les pieds dans le fumier*
Revenir en haut Aller en bas
Patachou
Posteur utile
Patachou


Nombre de messages : 530
Age : 39
Habitat : HYPERVITESSE !!

La Belgique C'est Génial ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Belgique C'est Génial !   La Belgique C'est Génial ! - Page 3 EmptyDim 21 Juin - 21:38

La quoi nationale? Jamais entendu parler de ce mot là moi...
Revenir en haut Aller en bas
Pawli
Eclaireur du flood
Pawli


Nombre de messages : 85
Habitat : Bruxelles

La Belgique C'est Génial ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Belgique C'est Génial !   La Belgique C'est Génial ! - Page 3 EmptyDim 21 Juin - 23:06

J'aime pas les français qui jugent la Belgique.. C'est dingue...

*part, loin, très loin*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Belgique C'est Génial ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Belgique C'est Génial !   La Belgique C'est Génial ! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Belgique C'est Génial !
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Boutique de JDR sur Namur (Belgique) et promotion
» Un clic et… une claque ! C'est génial !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Val de Bise - Module NWN :: Partie HRP :: Entre joueurs-
Sauter vers: