Je revenais à Port-Last, j'appris alors qu'un village au nord était menacé par un raid de gnolls et qu'un petit groupe était déjà parti. Je décidai d'emblée de faire de même et je me mis en route pour Grandfrêne.
Une fois arrivé, je remarquai que Lysandre et un guerrier nain, Bullin, étaient également présents. avec Tristan et Abdul, nous dressâmes rapidement un plan de défense, l'attaque étant imminente. Et en effet, elle ne tarda pas. Les gnolls furent promptement repoussés, aucune perte ne fut à déplorer chez les villageois et leurs défenseurs.
Afin d'écarter toutes possibilité d'une nouvelle attaque, nous décidâmes de poursuivre les gnolls restant. Il va sans dire que cela pouvait être un piège ! Lysandre et Tristan restèrent alors en retrait, tandis que les autres avançaient.
Lors de cette avancée, nous rencontrâmes d'autres pillards et fûmes rejoints par Arkenn. La piste des gnolls s'arrêta sous un autel dédié à Akadie. Nous y entrâmes et cela menait à la crypte du village. avant de poursuivre, nous préférâmes appeler les autres qui vinrent alors nous retrouver. Ainsi que Lindi et le le hin Anathano. L'arrivée de ce dernier régla le problème "drayer". Nous avançâmes donc jusqu'à une brèche dans le mur (auparavant, j'eus constaté, avec soulagement, que les tombes n'avaient pas été profanées).
[*laisse les autres poursuivre* merci à Ness ^^]