Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 [En cours][mage/roublard][G]UDGD

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Soondja
Eclaireur du flood



Nombre de messages : 48
Habitat : Urbain

[En cours][mage/roublard][G]UDGD Empty
MessageSujet: [En cours][mage/roublard][G]UDGD   [En cours][mage/roublard][G]UDGD EmptySam 2 Mai - 12:28

Nom du compte joueur forum : Soondja
Nom du compte joueur module : Soondja
Nom du perso : Undggdle Digeling'Gondle Dong aka UDGD
Race : Gnome
Sous race : Gnome
Age : Gnome
Alignement : Gnome (CB).
Religion : Garl Brilledor
Classe(s) et nombre de lvls (prévus) : Mage 21 / Roublard 4
Ecole de magie : Illusion / Transmutation.
Langues : Commun, Gnome
Familier/Compagnon animal : Un corbeau nommé Pinar
Ennemis jurés : -
Trait de Caractère : Intrépide, Délirant, Bizarre, Rêveur.
Description physique : Gnome.
habillé en vert, jaune et rouge.

Caractéristiques:
for: 6
dex: 10
con: 16
sag: 12
int: 18
cha: 10


Dernière édition par Soondja le Sam 2 Mai - 12:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Soondja
Eclaireur du flood



Nombre de messages : 48
Habitat : Urbain

[En cours][mage/roublard][G]UDGD Empty
MessageSujet: Re: [En cours][mage/roublard][G]UDGD   [En cours][mage/roublard][G]UDGD EmptySam 2 Mai - 12:33

Undggdle Digeling'Gondle Dong est né un joyeux matin de printemps. Il ouvrit les yeux, vit le ciel et les nuages, la terre et les arbres, enfin, disons la maison… ou plutôt la chambre… le berceau qui l’entourait en fait, et il se dit : « la vie est chose complexe, étudions tout cela de plus près », suite à quoi on lui donna le sein de sa mère à téter puis il s’endormit.
Dès son premier instant, on peut donc voir que Undggdle Digeling'Gondle Dong est un être à part. Et pour le prouver nous dirons ceci : Undggdle Digeling'Gondle Dong est un gnome. Si cela ne fait pas de lui un être à part, que peut-on trouver d’autre ? Ah oui, son nom : Undggdle Digeling'Gondle Dong a un nom… eh bien… comment dire… simple et très court, pour un gnome s’entend. Un nom qui démontre immédiatement l’esprit analytique et pimprenelle de ce petit être tout en astuce et sens de l’humour.
Si Undggdle Digeling'Gondle Dong n’est pas devenu un grand guerrier gnome devant l’un des éternels, c’est qu’il était beaucoup plus doué pour les chiffres et les mesures, les inventions et les rutabagas, la chimie et les plantations d’herbes qui rendent la tête toute bizarre. UGDG, comme nous l’appellerons dorénavant pour aller plus vite, car après tout nous ne sommes pas des gnomes, enfin peut être vous mais pas moi, UGDG donc - vous aurez beau dire, même si vous êtes des gnomes, cela va quand même bien plus vite, n’est-ce-pas ? - UGDG, disais-je, avant d’être interrompu par moi-même, aidé par des parents conciliants et un cousin grand consommateur d’herbe qui rend la tête toute bizarre - que nous n’appellerons pas HQRLTTB car c’est trop difficile mais GongCha de par la définition donnée par UDGD et son cousin, à savoir : « Diiiou ! Elle te Gong grave ! Cha, t’as raichon » car le cousin de UDGD avait un cheveu sur la langue, et d’autres sur la tête mais qui n’ont rien à voir avec l’histoire qui nous intéresse.
J’en étais où ?
UDGD encore une fois aidé par parents, cousin, etc., fut proupoulsé - aka lancé comme un poulpe en langage de gnome - à l’école des mages gnomes spécialisés dans l’illusion, la chimie, les fraises des bois et l’astronomie quantique délétère à tendance soporifique.
Une fois là, il confirma sa véritable vocation, et cela grâce à son cousin Fungle Filun Farunnanel Hacklumfin Somafaghufanel Tagadatsoin Somseline Ung’ Ungle Dameram Savelldaffle, mais que nous nommerons Stop pour plus de compréhension.
UDGD et Stop avaient donc tout deux incorporé l’université de la Flamme Invisible, mais que l’on voit tout de même si l’on penche légèrement la tête sur la gauche de 6,2° en se tenant sur une jambe un beau jour d’automne parmi les primevères.
Dans ce fabuleux temple de la Gnomerie, les deux jeunes gnomes apprirent donc de nombreuses choses.
Voila.
Hum ?
Ho, vous voulez savoir ce qu’ils apprirent exactement ?
Impossible. Je ne peux vous le révéler. Ce sont des secrets de l’Université. Je risque ma place de Scribe Intergalactique Sidérant des Hautes Sphères de la Carbonara en vous en parlant. Aussi, …
je vais tout vous dire.
UDGD et Stop forts de talents très différents mais complémentaires et dessous de plat mirent en place le GPCPPLTEALD - aka le Grand Plan Commun Pour Passer Le Temps En Attendant Leurs Diplomes. Il consistait principalement en la création par le biais de la chimie et de manipulations magiques d’une nouvelle forme d’herbe qui rend la tête toute bizarre aux effets particulièrement « ribustes et corsés » comme le disait la réclame rédigée par Stop et diffusée dans toute l’Université de la Flamme Invisible. Il y a une faute à « ribuste », effectivement, cela devait être « robuste » à l’origine mais notre aimable gnome ayant testé une nouvelle variété avait laissé son esprit vagabondé dans les limbes de la création vapeuristique. Cela lui valu d’ailleurs le GPDRAAPHEAHQRLTTB, Grand Prix De Réclame Appliqué Aux Produits Hallucinatoires Et Aux Herbes Qui Rendent La Tête Toute Bizarre, de l’année 782.
Mais ce récit nous parlait en premier lieu de UDGD, et il devait à priori y avoir une raison pour cela même si je ne m’en rappelle plus, et nous reviendrons donc à notre gnome. Non, que Stop ne soit pas lui aussi un gnome mais… Ho et puis arrêtez de m’embrouiller ! C’est déjà assez difficile comme cela !
Une histoire de mage donc… UDGD poursuit ses études, Stop poursuit son herbe, UDGD est reçu avec mention Alchimiste Véritable, Stop est reçu au bureau du proviseur pour s’expliquer sur un soit disant trafic d’herbe qui rend la tête toute bizarre, UDGD fête sa promotion avec une énorme pipe de GongCha, Stop entre en prison… STOP !
Euh, oui, Stop, justement. Enfin, non, pas Stop mais UDGD apprend que Stop est en prison. Aidé par la puissante force créatrice de la GongCha dernière version packagé en boite de douze pipes ornées du symbole de la Firme GnogCha Inc. - oui, il y a une faute mais finalement tout le monde s’en fout et comme la marque est maintenant déposée, on peut plus rien y faire. Au fait, Inc. veut dire Incrédible Saveur, ne me demandez pas pourquoi - UDGD lance une puissante illusion de lui-même ouvrant les portes de la prison et libérant son cousin Stop. Les gardes tentant vainement d’empêcher l’UDGD illusoire de faire sortir le Stop illusoire, UDGD réel en profite pour faire sortir Stop réel.
Evidemment, après ce petit incident, nos deux amis durent quitter l’Université, mais comme ils avaient leurs diplômes en poche, leurs parents donnèrent leur assentiment à La Grande Ballade Bucolique Parmi Les Grands Qui Pensent Etre Les Maitres Du Monde Alors Que Tout Le Monde Sait Que Ce Sont Les Gnomes, ballade qui portera dans quelques décennies le nom de Grand Chambouletout…
Revenir en haut Aller en bas
JupiterJazz
Destructeur de Monde
JupiterJazz


Nombre de messages : 1140
Age : 36

[En cours][mage/roublard][G]UDGD Empty
MessageSujet: Re: [En cours][mage/roublard][G]UDGD   [En cours][mage/roublard][G]UDGD EmptySam 2 Mai - 21:05

Coucou

Même si on arrive à peu près à voir quel genre de personnage est UDGD, il faut développer son apprentissage de magicien de manière explicite, et les écoles qu'il choisit sont à peine évoquées.
Donc insuffisant pour Mage pour le moment.

Ensuite il n'y a rien qui fait de ce personnage un roublard.

Qui plus est. 6 en force est un handicap fort, même pour un gnome. Il sera juste capable de se porter lui-même, autrement dit ce n'est pas viable. C'est le score de force d'un pixi.

Si tu arrives à justifier roublard comme seconde classe, 10 en dextérité ce n'est pas assez. Un roublard a certaines capacités de débrouillardise plus hautes que la moyenne qui sont liées à la dextérité et l'intelligence.

On ne sait pas d'où vient ce personnage. De quelle communauté gnome vient-il? Et qu'est ce qui le pousse à venir dans la région du val?
Faut continuer donc!
Revenir en haut Aller en bas
Soondja
Eclaireur du flood



Nombre de messages : 48
Habitat : Urbain

[En cours][mage/roublard][G]UDGD Empty
MessageSujet: Re: [En cours][mage/roublard][G]UDGD   [En cours][mage/roublard][G]UDGD EmptySam 2 Mai - 22:17

Coucou...
quelques explications avant de reprendre en histoire...

Un roublard n'est pas forcément un "monte-en-l'air" ou un pickpocket ou un spadassin... un escroc, un fabriquant/trafiquant/revendeur de drogue, un vendeur de voiture, un homme politique, un avocat, une laitue qui essaie de se faire passer pour un rutabaga, par exemple, tout cela et d'autres encore, ce sont des roublards. Je te conseille de lire le supplément ADD sur les roubs que tu trouveras au format Pdf en téléchargement presque partout et qui pour une fois n'est pas trop mauvais.
Tout ces roubs, à part la laitue, n'ont pas besoin de dextérité pour exercer leurs talents de roublards.. Les compétences de roublard de ce personnage seront celles basées sur l'intelligence.

D'où il vient ? A vrai dire, je m'en f... euh... ce n'est pas important et ça doit rester plein de mystères, tadada ! Ca passe ça ? Bon, alors, sinon, bah, il vient de la contrée mystérieuse des gnomes, celle qui est située juste à côté, douze degrés N-E, altitude ving-cinq pieds, Captain speaking, proceed to fermeture des portes, roger, donc pas loin en tout cas de l'université de la Flamme Invisible, mais comme tu n'es pas gnome, forcément, on ne t'a pas mis au courant, donc tu ne trouveras jamais alors pas la peine que je t'explique, en plus ce serait trop long, et là, j'ai piscine... scratch

6 de force, c'est ce qui est proposé par défaut pour un gnome. Je n'ai pas fait le jeu, désolé. D'autant que vu sa masse, un gnome arrive à se porter lui même avec un score de ce type. Si vraiment cela te dérange, j'augmenterais ce score, ce qui est dommageable pour le perso puisqu'il est censé être faible musculairement mais d'une constitution élevée qui est le reflet de sa résistance aux poisons, etc. et pas de son aspect physique.

Les écoles sont évoquées, l'alchimie et les transformations de l'herbe qui rend la tête toute bizarre pour la transmutation et illusion dans au moins deux passages.
Si ce n'est pas suffisant j'en rajouterais ou je retirerais les écoles de prédilection ce qui est pareil pour moi, vu que ça ne me sert à rien.

Néanmoins - enfin, pas forcément le nez, ça peut être les oreilles aussi - si tu ne l'as pas deviné, il s'agit ici d'un personnage délire, destiné à animer des soirées où je n'aurais pas envie de faire du rp "sérieux", genre aller en expédition pour récupérer des composants de sorts ou des nouvelles plantes pour tester de nouvelles boutures, etc..

Si il est nécessaire de faire un BG "super élaboré" pour ce genre de perso, je ferais comme pour Soondja, direction poubelle.
J'ai l'impression que les scribes deviennent de plus en plus difficiles sur certains BG.
Pas de critique personnelle. Ne le prends pas mal surtout.

Sinon, bah, je ferais un roub pur, donc pas de BG, qui se fera passer pour un super magicien et qui le sera parce que personne ne fera la différence au vu de mon rp qui consiste à ne pas lancer de sorts.
Je sais, on va me dire, mais pourquoi un mage alors ? Parce que j'ai envie.
Et que mine de rien - ou de crayon, ou de mythril - on vient sur ce module pour s'amuser.
Revenir en haut Aller en bas
JupiterJazz
Destructeur de Monde
JupiterJazz


Nombre de messages : 1140
Age : 36

[En cours][mage/roublard][G]UDGD Empty
MessageSujet: Re: [En cours][mage/roublard][G]UDGD   [En cours][mage/roublard][G]UDGD EmptySam 2 Mai - 23:18



J'ai bien compris qu'il s'agissait d'un personnage "délire", atypique on va dire.
Ce n'est pas le problème.
On imagine bien ton personnage en tant que magicien un peu déjanté.
Ce n'est pas le problème.

Si tu veux jouer un personnage, que ce soit un personnage détente ou pas, cela ne t'exonère pas des pré requis auxquels tout le monde est soummis.

Il faut que tu montres que tu sais comment raisonne un magicien pour arriver à produire quelque chose de magique. Quelles études a-t-il mené, comment fait-il pour lancer des sorts etc.
Tu peux par exemple décrire une de ses expériences en expliquant quelques une des étapes, sa conception de la toile.

Les choix d'école ne sont en effet pas obligatoires, tu peux rester généraliste. Mais si ton personnage fait un choix, ce n'est pas par hasard.

Pour le roublard, il n'y a pas de galipettes possibles, ton personnage n'a rien d'un roublard, je te demande donc gentiment de justifier ces 4 levels de roublard ou de les retirer.

Pour les caractéristiques, je ne t'ai pas dit qu'elles étaient impossibles à valider, c'est simplement qu'il faudra que ces handicaps ressortent dans ton RP, cela peut être très lourd à assumer.

Pour le lieu d'où vient ton personnage.
Le lieu de naissance, l'âge, la personnalité, ce sont des minima syndicaux pour un "Background". Il faut pouvoir les imaginer pour pouvoir imaginer son perso. Cela n'est pas effort surhumain que je demande.
Si tu es capable d'imaginer un personnage délirant comme celui-là tu peux imaginer dans quel contexte il a vécu, et ce qui l'a poussé à venir dans la région du val.

Tous les points que je soulève nécessiteraient à peine quelques lignes chacun.

Si tu ne veux pas t'épuiser à faire un BG, car il est vrai qu'on est là pour jouer, tu as deux autres solutions:

-je te renvois à ce message de la section Background du forum. Il s'agit d'une aide à la création de BG. C'est dommage, t'avais commencé à écrire un truc qui sortait de toi. M'enfin tu fais comme tu veux:

Citation :
BREF HISTORIQUE DE VOTRE PERSONNAGE :

D’où vient-il (origines, passé, enfance…) ?

Quels faits marquants a-t-il, éventuellement, vécus (qui peuvent expliquer sa vocation, son orientation, son caractère…) ?

Pourquoi a-t-il choisi de suivre le voie qui est la sienne (explication quant à ses choix personnels : classe(s), divinité, faction, mentor…) ?

Quel apprentissage a-t-il suivi (les diverses étapes de son instruction, ses maîtres, ses expériences…) ?

Pourquoi se retrouve-t-il au Val de Bise ?



-la deuxième solution: oui c'est vrai tu as raison, tu peux jouer un roublard car il n'y a pas de validation pour cette classe. Même chose pour le guerrier et le barbare, ainsi que pour les personnages biclassés entre ces classes. Mais si tu as envie de jouer magicien, je ne vois pas ce qui t'en empêche. Pas moi en tout cas.

Note quand même: tous ces conseils ne sont pas tant là pour brider tes envies que pour t'aider à construire quelque chose de cohérent qui te fournira une base pour RP sur le serveur.

A toi de voir.
Revenir en haut Aller en bas
Soondja
Eclaireur du flood



Nombre de messages : 48
Habitat : Urbain

[En cours][mage/roublard][G]UDGD Empty
MessageSujet: Re: [En cours][mage/roublard][G]UDGD   [En cours][mage/roublard][G]UDGD EmptyDim 3 Mai - 10:07

C'est vu.

Poubelle.

Je ferais un perso sans bg, ce sera moins chiant.
Revenir en haut Aller en bas
JupiterJazz
Destructeur de Monde
JupiterJazz


Nombre de messages : 1140
Age : 36

[En cours][mage/roublard][G]UDGD Empty
MessageSujet: Re: [En cours][mage/roublard][G]UDGD   [En cours][mage/roublard][G]UDGD EmptyDim 3 Mai - 15:44

Je classe, amuse toi bien quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[En cours][mage/roublard][G]UDGD Empty
MessageSujet: Re: [En cours][mage/roublard][G]UDGD   [En cours][mage/roublard][G]UDGD Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[En cours][mage/roublard][G]UDGD
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Evolutif][roublard/mage/archer mage][E]Elorfin Sennode'lyn
» [En cours][Mage/Guerrier][H] *Le Fou*
» [En cours][Mage][H]Vanesia
» [En cours][Mage][H]Ariana
» [En cours][Mage/Mdo][H]Herranaël de Nocte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Val de Bise - Module NWN :: Archives générales :: Anciens Background :: Cimetière de BGs-
Sauter vers: