En ce monde, rien n'est fait pour durer, même les elfes ont vu leurs cités s'écrouler... Myth Drannor envahie par les démons, Earlann oubliée...
Ainsi, le symbole d'une puissance passée demeure depuis plusieurs mois sous une eau désormais croupie, celle qui noya les quartiers de l'ancienne Lorgol, joyau du Nord selon certains, terreur de l'Epine selon d'autres.
Rongeant peu à peu la pierre, les fondations même de celle-ci, elle s'écroula il y a peu, dans un vacarme assourdissant, que seules quelques créatures marines purent entendre. Le temps des pillages était passé, les parties accessibles ne recelaient plus rien. Les étages fermés par magie reposaient désormais sous l'eau, détruits.
Oui, avec cette perte, Lorgol était bel et bien un souvenir, une marque du passé aussi flamboyante et effrayante soit-elle.
Une seule image restera, de fous passant au-dessus de la cité engloutie, un homoncule inanimé à moitié écharpé et détruit... flottant, au gré du courant qui l'amènera certainement vers la Mer des Glaces.