Bredoulf Eclaireur du flood
| Sujet: [Sans validation][Roublard/Guerrier][N] Gorky Durock Ven 3 Avr - 4:15 | |
| Nom du compte joueur forum : Bredoulf Nom du compte joueur module : clebs Nom du perso : Gorky Durock Race : Nain Sous race : non connue Age : oublié (je le vois adulte mature) Alignement : loyal bon (mais en fait, si vous pouvez éditez les personnages, vu comme je l'ai joué, il est loyal neutre ou mauvais (obsession du massacre d'orcs et gobelinoides) Religion : Aucune Classe(s) et nombre de lvls (prévus) : actuellement guerrier 4 roublard 15 Arme de prédilection/domaines/école de magie : aucune, science du critique avec une batarde Langues : nain et "commun" je crois Familier/Compagnon animal : aucun Ennemis jurés : aucun (mais dans la pratique orcs, gobelins, et ....) Trait de Caractère : gentil, poli pour un Nain même si réservé et timide, violent avec les orcs, ...) Description physique : petit, robuste, "laid".
Caractéristiques : (actuelles) FOR : 14 DEX : 18 (je pense pas l'augmenter) CON : 16 INT : 14 SAG : 12 CHA : 8
Gorky est un ancien vaurien Nain qui s'est un jour enrôlé dans une milice. Elle fut massacré dans un combat. Il est des survivants et depuis a une obsession de vengeance. Il traque les camps gobelins, orcs, gobelours, ...., et ceux qu'il peut attaquer, il les massacre et pille (c'est donc pas un "loyal bon", même si il est gentil avec les "hommes").
Je joue pas régulièrement, mais je pense aller vers un niveau de "roublard 21" donc héroïque, alors je me fend d'un début de "rp" (d'ailleurs je vais essayé de me faire plus social, et si quand je me connecte, des personnages de ce niveau sont joués, je veux bien "jouer" avec eux). Question: est ce que si je monte "utilisation d'objet magique" je pourrais utiliser les armes réservé au guerrier "pur". | |
|
Semper_Eadem Gourou du flood
| Sujet: Re: [Sans validation][Roublard/Guerrier][N] Gorky Durock Lun 6 Avr - 19:10 | |
| Bonjour !
Alors même si le BG a priori ne demande pas de validation, je vais juste te donner quelques conseils sur les points que tu as laissé vides dans ta présentation, juste pour t'aider à mieux cerner le personnage que tu vas jouer
Concernant l'âge d'un nain, un âge mature correspondrait à environ une cinquantaine d'année : - Citation :
- Cycle de vie des nains.
1-10 ans : Les nains sont envoyer a une sorte de crèche de leur clan, on leur apprend a lire, écrire et si le clan est un clan de guerrier, on les fait jouer a combatre de faux drows, si c’est un clan de prêtre, on leur raconte les louanges des dieux nains. 10-25 ans : Une éducation plus sérieuse commence, ont leur apprend a parler le commun, les runes, l’histoire de leur clans etc etc… 25-50 ans : Les nains entre dans l’apprentissage, il sont confier a des adultes pour apprendre leur profession future, cuisinier, soldat, prêtre etc etc… 50 ans et plus : les nains sont considérer comme adulte a la fin de leur apprentissage, ils rentre dans la vie active de leur clan ; en acceptant les responsabilités des adultes. Concernant son alignement, le fait de tuer des gobelins ne fait pas de lui un être mauvais, c'est même tout à fait normal pour un nain. La plupart sont d'alignement loyal bon car ils défendent justement leurs cités contre les orques et gobelins qui les attaquent sans cesse : - Citation :
- Loyal bon ou "croisé"
Un personnage loyal bon a le comportement qu'on attend d'un defenseur de l'ordre et de la loi. Determiné a lutter contre le mal, il montre egalement la discipline necessaire pour ne jamais cesser le combat. Il dit toujours la verité, reste fidele a la parole donnée, aide ceux qui sont dans le besoin, s'eleve contre l'injustice. Il deteste voir les coupables impunis. C'est le meilleur alignement qui soit car il combine honneur et compassion. exemple: un paladin combatant le mal sans repit et protegeant les innocents sans arriere pensee est d'alignement loyal bon. Pour les langues parlées, chaque personnage parle d'office sa langue natale et le commun, donc oui, ton nain parlera commun et nain. Ayant 14 en intelligence, il a aussi le droit à d'autres langues sans justification (14 en intelligence lui permet d'en choisir 2). Ce n'est en rien une obligation, et tu peux choisir que ton personnage en apprenne de nouvelles en jeu. - Citation :
- Langues
Dès le niveau 1, le personnage parle une ou deux langues (en fonction de sa race et de sa classe), plus une autre par point de bonus que lui confère son Intelligence. Donc une intelligence de 10 ou 11 ne permet pas de prendre de langues supplémentaires. Il est conseillé de choisir une langue citée dans les langues supplémentaires. Si le joueur souhaite cependant indiquer la connaissance d'une langue qui ne figure pas dans les langues supplémentaire, il devra justifier de cet apprentissage dans son Bg. Si le joueur est amené à apprendre des langues en jeu, il ne pourra pas excéder le nombre de langue imposé par son modificateur.
On conseille donc aux joueurs de laisser des choix de langues non renseignées s'ils veulent apprendre de nouvelles langues en jeu.
Nain : [commun et nain](commun des Profondeurs, géant, gnome, gobelin, orque et terreux) Nain d'or : [commun et nain et région natale](géant, gnome, gobelin, shaaran, terreux et untheric) Nain d'écus : [commun et nain et région natale](Chondathan, draconien, géant, gobelin, illuskan, orc) Nain gris : [commun des profondeurs, nains, région natale](commun, draconien, géants, gobeline, orc et terreuse) Pour la religion, dans les Royaumes Oubliés, tous se tournent vers une divinité, ou même plusieurs. Tu peux te référer au panthéon nain que tu trouveras ici en veillant à ce que la divinité/les divinités choisies soient en adéquation avec ton personnage.
Pour finir, concernant la sous-race de ton nain, je te conseille de parcourir ce post qui recense les sous-races naines et les explique. De plus, cela te permettra de te faire une idée plus précise de ton personnage.
Etant donné que les classes que tu demandes ne nécessitent pas de validation (à moins que tu ne souhaites un alignement mauvais mais je ne vois rien dans ce que tu expliques qui le justifie, c'est davantage propre aux nains gris), je passe ton BG dans la catégorie correspondante. Néanmoins, si tu souhaitais développer son BG, je te conseille de te servir de ce petit questionnaire : - Citation :
- BREF HISTORIQUE DE VOTRE PERSONNAGE :
D’où vient-il (origines, passé, enfance…) ?
Quels faits marquants a-t-il, éventuellement, vécus (qui peuvent expliquer sa vocation, son orientation, son caractère…) ?
Pourquoi a-t-il choisi de suivre le voie qui est la sienne (explication quant à ses choix personnels : classe(s), divinité, faction, mentor…) ?
Quel apprentissage a-t-il suivi (les diverses étapes de son instruction, ses maîtres, ses expériences…) ?
Pourquoi se retrouve-t-il au Val de Bise ? - Citation :
- Question: est ce que si je monte "utilisation d'objet magique" je pourrais utiliser les armes réservé au guerrier "pur".
Je confirme encore une fois ce qu'Evy et Zax avaient posté, ce matériel est exclusivement réservé aux classes pures, donc non multiclassées justement
Voilà, si tu as des questions, n'hésite pas | |
|