Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Comment vivre la philosophie.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Nespresso
Oeil perçant de Bastet
Nespresso


Nombre de messages : 5441
Habitat : Un charmant petit village enneigé du ValBise

Comment vivre la philosophie. Empty
MessageSujet: Comment vivre la philosophie.   Comment vivre la philosophie. EmptyMar 10 Mar - 20:58

Oui, mes amis, sûrement vous demandez-vous comment tester la philosophie, comment mettre à l'épreuve ces solutions impossibles à concrétiser, impossible à palper... la philosophie restera du domaine de l'esprit, pensez-vous ?
Hé bien non !

Hier encore, alors que nous préparions une expédition des plus originales (un safari chez nos amis elfes, afin de pouvoir les observer dans leur milieu naturel), mes compagnons et moi-même, à savoir un halfelin suicidaire, Anathano le frondeur, et le Mage Rouge Pharaxès, avons parcouru la longue route de Mirabar, nous armant de courage, d'épées et de sorts.
Mais malheureusement, et comme le disait le sage Mislon d'Eauprofonde, "l'avenir ne réserve aux certains que l'imprévisible". Et une bande d'orque nous surprit, nous valant d'être pillés et volés, puis laissés sur la route. J'ose croire que ces orques ont eu la sagesse de nous laisser en vie grâce à ma personne, sachant que je parlerai d'eux plus tard. Et je leur rends par ce biais honneur.

Nous nous réveillâmes avec difficulté, dans une sorte d'espace infini et noir au possible, nous nous entendions chacun sans réussir à nous toucher. Si certains auraient eu des sueurs froides à être enfermés sans aucune lumière avec des halfelins, de peur d'y perdre quelque chose, je sais qu'ils restent des compagnons fidèles. J'émis l'hypothèse, sensée, et je contredis d'ores et déjà les mauvaises langues qui penseraient que j'étais effrayé pour penser ainsi, que l'endroit soit de Shar. Alors, quand le halfelin basané et "berserker" eut assez blasphémé sur la Dame Noire, deux yeux nimbés de pourpre l'engloutirent, ne lui laissant chair sanguinolente sur ses pauvres os. Mais non content d'être ainsi torturé, il sembla s'en amuser sans ressentir aucune douleur, ce qui lui valut de perdre même sa chair, en étant calciné dans une vision propre à couper le souffle de n'importe quelle personne. Même moi.

Finalement, ce sont des sabres invisibles fendant l'air qui blessèrent Pharaxès, le tranchant littéralement en deux. M'occupant de lui, je ne pus voir arriver une femme au teint de nâcre, et à l'innocence si étrange qu'elle ne pourrait paraître que suspecte. La discussion que nous échangeâmes avec elle fut très... insensée dans un premier temps. Elle s'entretint quelques temps avec Anathano, s'intéressant aux deux yeux du berserker de sa race qu'il avait récupéré dans un bocal. Quant à lui, et même réduit à cet état, il semblait plus intéressé par les seins de la belle que par son intégrité physique.

Nous discutâmes finalement phisolophie conceptuelle. Le Mage Rouge se débrouilla, il faut le noter, très bien dans cet exercice, et j'aime ainsi à croire que les écoles intellectuelles forment bien leurs élites dans ce domaine.
Le rêve, la réalité... ce qui distingue la réalité du rêve. Mais également ce qui fait notre conception du monde. Ainsi nous ouvrit-elle les yeux, derrière son apparente superficialité, sur les seules choses réelles qui peuvent exister, et dont nous soyions sûrs.
C'est à dire pas grand chose...

Elle fut satisfaite de nos réflexions au bout d'un long moment, mais dut également brider le halfelin berserker qui ne pensait qu'à copuler avec la donzelle, voulant s'adonner à des pratiques extrêmes.
Et elle nous relâcha, sur la route de Mirabar, nous laissant pour unique souvenir de cette visite le doute quant à la réalité de ce que nous avons vécu, et de ce que nous allions vivre, chacun de notre côté.


(Merci à Shee pour l'anim !)
Revenir en haut Aller en bas
Anarkahos
Adoptez-moi !
Anarkahos


Nombre de messages : 607
Age : 42
Habitat : dans le CDM

Comment vivre la philosophie. Empty
MessageSujet: Re: Comment vivre la philosophie.   Comment vivre la philosophie. EmptyMar 10 Mar - 21:24

Lorsque le Mage rouge Zanaghar entendit compter cette histoire, il ne put s'empêcher de songer un instant au talent de ce barde.
Caste pourtant fort méprisée, se dit il, à juste titre, se précisa t il, mais dont certain éléments sont doués d'une justesse dans la narration qui, s'ils étaient plus nombreux, pourraient redorer la notoriété de tout saltimbanque.
Le mage rouge à l'écoute particulièrement attentive lors de la diction de cette fabuleuse aventure, aux héros si prestigieux, ne put rien faire d'autre que hocher la tête d'approbation et d'humilité lorsque le si vrai passage concernant son intellectualité fut évoqué.
Aprés tout, il faudra bien un temps ou un biographe sera nécessaire. Alors, autant qu'il voit les choses avec un œil tout a fait objectif.
Ce n'est pas comme si l'on avait besoin de propagande pour prouver la richesse de l'intellectuel de la race supérieure Mulan, de la caste aux huit sphères ou de la puissante nation proche oriental.
Peut être le passage avec l'halefing ou le gnome obsédé sexuel est de trop tout de même....

(merci pour l'anim aussi )[j'edit, je voulais le mettre mais j'ai zappé -_-! les messages suivant et précédant m'ont rappelé la politesse ^^]


Dernière édition par Anarkahos le Mar 10 Mar - 23:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/kaosystem et  http://www.lesgrooms.or
lacaveducorbeau
Papillon de Nuit
lacaveducorbeau


Nombre de messages : 875
Age : 46

Comment vivre la philosophie. Empty
MessageSujet: Re: Comment vivre la philosophie.   Comment vivre la philosophie. EmptyMar 10 Mar - 22:15

On raconte que Anathano, à la sortie de cette aventure, erra un moment, penaud, l'esprit vagabond.... cette remise en question et ces interrogations métaphysiques, qu'il avait déjà été amené une fois à caresser, le laissèrent pensif un moment.

Puis il comprit que tout ce qui est ou n'est pas... n'est que par ce qu'il décide d'y croire.



(Merci pour l'anim)
Revenir en haut Aller en bas
hamster_jovial
Adepte du Val (floodeur en devenir)
hamster_jovial


Nombre de messages : 141
Habitat : Dax

Comment vivre la philosophie. Empty
MessageSujet: Re: Comment vivre la philosophie.   Comment vivre la philosophie. EmptyMer 11 Mar - 3:38

Glim quand à lui, à pour une fois eu raison de croire dès le départ le " cousin " , mais n'a absolument rien compris à l'aventure, si ce n'est que les femmes aux gros seins, surtout les humaines, ont sâle caractère. Et que Shar n'est pas non plus sa meilleur amie.


Merci à Shee)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment vivre la philosophie. Empty
MessageSujet: Re: Comment vivre la philosophie.   Comment vivre la philosophie. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment vivre la philosophie.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Là... tissuite... la suite III
» [Help] Comment on teste le PRC ?
» Benny Hill version Val, le retour des perles (screen)
» Comment faire un magicien ?
» Comment enchanter un objet?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Val de Bise - Module NWN :: Partie RP :: La taverne :: La ville des voiles : Luskan-
Sauter vers: