Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Dons RPs

Aller en bas 
+6
Zax
Ultimus
Dagar BriseRoche
JupiterJazz
lillith de loessian
Tchetchen Warrior
10 participants
AuteurMessage
Tchetchen Warrior
Le Choc des Tyrans
Tchetchen Warrior


Nombre de messages : 193
Age : 36
Habitat : CBGB

Dons RPs Empty
MessageSujet: Dons RPs   Dons RPs EmptyVen 2 Jan - 14:39

Bonjour à tous !
J’ouvre ce topic pour discuter de l’utilisation des pouvoirs RPs de moine ou d‘autres classes
Je m’explique : Les lanceurs de sorts sont autorisés à user des sorts dits « RP » et même (!) d’en créer de nouveaux. Perso je trouve ca très bien mais si on autorise ca aux classes les plus puissantes du jeu RP/HRP (à peu de choses près) ne pourrait on pas accepter que les autres classes usent elles aussi de dons RPs ?

ILLUSTRATION : dons automatiquement accordés aux moines dans leur évolution papier, description tirée (abrégée) du manuel des joueurs v.3 :
- Envol du héron/Chute ralentie : permet en terme de dégâts, de réduire la hauteur de chute de 6m / les sauts effectués par le perso ne sont plus limités par sa taille.
- Pas chassé : Au niveau 12, en effectuant un simple pas de côté le perso peut se déplacer instantanément comme à l’aide du sort porte dimensionnelle. Utilisable 1 fois/jour sur une distance de 12 mètres au niveau 25.
- Désertion de l’âme : Au niveau 19, le personnage peut prendre une forme éthérée pendant 1 rounds/niveau et par jour, comme si il utilisait le sort passage dans l’éther (sort du 8ème cercle).
- Langage du soleil et de la lune : Le moine est capable de communiquer avec toutes les créatures vivantes. Dans le sens ou de par sa maîtrise de la lecture du Ki le moine est capable de lire, au moins partiellement, dans l’âme de son interlocuteur.

Pour les dons comme pas chassé ou envol de la grue j’aimerai qu’il soit possible de les utiliser de manière RP avec ou sans ANIM/MD au même titre que les sorts RPs des lanceurs de sorts.

Un don comme langage du soleil et de la Lune pourrait être également intégré IG tout en réduisant sa portée. On pourrait par exemple donner un objet qui octroi aux moines un bonus (+10 ou +20) au jet opposé à un jet de bluff (il me semble d’ailleurs qu’il y aura une nouvelle compétence réservée à cet effet dans le PRC), pour simuler le fait que, de par leur capacité à lire la nature du Ki, il devient très difficile de mentir à un moine.

Puis vient le cas particulier de désertion de l’âme : ce don a été intégré à nwn et donne accès à un camouflage de 50%. Au vu de sa description dans le livre des règle je trouve que ça ne correspond pas franchement, de plus le camouflage de 50% est totalement dérisoire sur un serveur ou les poudres de disparition (invisibilité suprême) sont en libre service ^^. J’aimerai donc qu’il soit possible pour les moines de jouer ce don comme il devrait l’être en théorie, c'est-à-dire de manière équivalente à un sort de sanctuaire suprême.

Voilà si vous avez des contestations, des commentaires, des pistes de réflexion, des grilles de lecture, des mots-clefs à soumettre n’hésitez pas !
Revenir en haut Aller en bas
lillith de loessian
Floodeur hors compétition
lillith de loessian


Nombre de messages : 4537
Age : 42
Habitat : region nanthaise

Dons RPs Empty
MessageSujet: Re: Dons RPs   Dons RPs EmptyVen 2 Jan - 15:03

sanctuaire supreme est assimilé a passage dans l'ether grosso modo et permet essentiellement la fuite, même au travers des solides.

certains dons de classes sont en cours d'etudes pour être integrés avec les modifs du prc ( ou c'est décidé je sais plus )
Revenir en haut Aller en bas
Tchetchen Warrior
Le Choc des Tyrans
Tchetchen Warrior


Nombre de messages : 193
Age : 36
Habitat : CBGB

Dons RPs Empty
MessageSujet: Re: Dons RPs   Dons RPs EmptyVen 2 Jan - 15:31

Ok, donc RP parlant il est possible de jouer le don désertion de l'âme comme si il produisait les effets d'un sanctuaire suprême ?
Revenir en haut Aller en bas
JupiterJazz
Destructeur de Monde
JupiterJazz


Nombre de messages : 1140
Age : 36

Dons RPs Empty
MessageSujet: Re: Dons RPs   Dons RPs EmptyVen 2 Jan - 15:32

J'aime bien l'idée d'intégrer ces dons. Et cela fait un moment que je me demande si il ne serait pas possible que les pjs combattants puissent inventer par requête des "techniques rp", un peu comme des bottes secrètes ou autres, comme on invente des sorts rp, avec une description à élaborer (comme le DD de l'attaque, ou le bonus en BA dont on jouit lors de cette attaque par exemple)
Est ce que cela serait possible?
Revenir en haut Aller en bas
Dagar BriseRoche
Cyric
Dagar BriseRoche


Nombre de messages : 3126
Habitat : Au coeur des Royaumes oubliés

Dons RPs Empty
MessageSujet: Re: Dons RPs   Dons RPs EmptyVen 2 Jan - 15:37

Concernant les dons RP...
C'est à l'étude du coté des scribes (En ce moment même) avec la participation des DM !!
Revenir en haut Aller en bas
Ultimus
Membre Sacré du Triumvirat
Ultimus


Nombre de messages : 15579
Age : 40
Habitat : Chieuse une foi, Chieuse de Foi. Nouvellement droguée de GN

Dons RPs Empty
MessageSujet: Re: Dons RPs   Dons RPs EmptyVen 2 Jan - 16:28

Revenir en haut Aller en bas
Tchetchen Warrior
Le Choc des Tyrans
Tchetchen Warrior


Nombre de messages : 193
Age : 36
Habitat : CBGB

Dons RPs Empty
MessageSujet: Re: Dons RPs   Dons RPs EmptyVen 2 Jan - 23:24

Oui d'accord mais au jour d'aujourd'hui qu'en est il ?
Revenir en haut Aller en bas
Zax
Gentil petit Chaton Cyriciste
Zax


Nombre de messages : 11688
Habitat : Ruathym, Fabrique de Whiskas Bainite

Dons RPs Empty
MessageSujet: Re: Dons RPs   Dons RPs EmptyVen 2 Jan - 23:29

On y taffe encore, avec les vacances, le PRC, le matos et tous les autres trucs courants, on peut pas tout finir aussi vite qu'on le voudrait.
Revenir en haut Aller en bas
Lea Andersteen
Cyric
Lea Andersteen


Nombre de messages : 2096
Age : 46
Habitat : Trop près de tes poches, assurément!

Dons RPs Empty
MessageSujet: Re: Dons RPs   Dons RPs EmptyVen 2 Jan - 23:36

Le matos, j'ai commencé à faire l'intégration. C'est juste chiant T_T
Revenir en haut Aller en bas
http://www.andersteen.net
Tchetchen Warrior
Le Choc des Tyrans
Tchetchen Warrior


Nombre de messages : 193
Age : 36
Habitat : CBGB

Dons RPs Empty
MessageSujet: Re: Dons RPs   Dons RPs EmptySam 3 Jan - 0:36

Pas de soucis mesdames les staffeuses !
Ma question, en fait, c'est juste de savoir si j'ai le droit de jouer (à cette heure !) le don désertion de l'âme comme si il produisait les effets d'un sort de sanctuaire suprême (a condition, bien sûr, que je ne me serve pas du camouflage 50%, pas de double usage autrement dit)
Revenir en haut Aller en bas
Zax
Gentil petit Chaton Cyriciste
Zax


Nombre de messages : 11688
Habitat : Ruathym, Fabrique de Whiskas Bainite

Dons RPs Empty
MessageSujet: Re: Dons RPs   Dons RPs EmptySam 3 Jan - 0:39

Tchetchen Warrior a écrit:
Ma question, en fait, c'est juste de savoir si j'ai le droit de jouer (à cette heure !) le don désertion de l'âme comme si il produisait les effets d'un sort de sanctuaire suprême (a condition, bien sûr, que je ne me serve pas du camouflage 50%, pas de double usage autrement dit)
Comme pour tout :
- Oui si tous les autres joueurs concernés sont OK
- Sinon, il te faut une autorisation Anim/DM pour chaque utilisation
- Si tu n'as aucun de ces deux trucs, pas d'utilisations autres que celles scriptées
Revenir en haut Aller en bas
Tchetchen Warrior
Le Choc des Tyrans
Tchetchen Warrior


Nombre de messages : 193
Age : 36
Habitat : CBGB

Dons RPs Empty
MessageSujet: Re: Dons RPs   Dons RPs EmptySam 3 Jan - 0:39

Ok merci
Revenir en haut Aller en bas
lillith de loessian
Floodeur hors compétition
lillith de loessian


Nombre de messages : 4537
Age : 42
Habitat : region nanthaise

Dons RPs Empty
MessageSujet: Re: Dons RPs   Dons RPs EmptySam 3 Jan - 4:49

je prefere te le dire, au cas ou la question se poserais ig si j'y croise ton pj
pour moi c'est non en l'etat, pj comme anim.

le don rp collerait bien, mais son scriptage ig fausse tout car corespond absolument pas... or un pouvoir exclusif de fuite ... ça sert avant tout en pvp ...
sanctu/passage dans l'ether, c'est clair et net .. tu disparais, aveugle sourd, muet, sans magie active et sauf bug des mobs, on peut plus attaquer... mais pas le pouvoir que tu veux utiliser ...
on a donc pas finit de voir des emmerdes a ce sujet.
surtout que bon, le matos arrive semaine prochaine, le prc suivra peu après avec ce genre de modifs prévues .. ou pas..


de la même maniere, il serait compliqué a un rodeur de vouloir utiliser son pouvoir de discretion spécial RP en milieu naturel ... en pleine course poursuite ... dur de faire comprendre au pti gars qui te cours après que non, tu as disparu sous ses yeux comme par miracle alors qu'il te voit encore courir a son écran .... et possède peut être 100 et 100 dans les deux comp de detection ...
Revenir en haut Aller en bas
Morti
Parangon de malchance
Morti


Nombre de messages : 6206
Age : 38

Dons RPs Empty
MessageSujet: Re: Dons RPs   Dons RPs EmptySam 3 Jan - 12:41

Si il possède 100 et 100 dans les comp de détection, je suppose qu'il ne sera pas contre un petit test opposé discrétion/détection, nan ? Very Happy
A chaque problème sa solution ...
Revenir en haut Aller en bas
_andrealpha_
Gourou du flood
_andrealpha_


Nombre de messages : 1276
Age : 54
Habitat : Dans les lymbes

Dons RPs Empty
MessageSujet: Re: Dons RPs   Dons RPs EmptySam 3 Jan - 13:53

Même si ta demande est logique et valable, comme toujours, tout dépendra du (des) joueur(s) que tu as en face. Et aussi de ce que tu fais une fois ta demande acceptée.

Si c'est utilisation du don comme sanctuaire suprême pour la fuite, pas de problème. Si c'est pour se soigner, se booster et revenir au combat, alors il y aura vite des problèmes HRP.
Revenir en haut Aller en bas
Zax
Gentil petit Chaton Cyriciste
Zax


Nombre de messages : 11688
Habitat : Ruathym, Fabrique de Whiskas Bainite

Dons RPs Empty
MessageSujet: Re: Dons RPs   Dons RPs EmptySam 3 Jan - 14:06

_andrealpha_ a écrit:
Si c'est pour se soigner, se booster et revenir au combat, alors il y aura vite des problèmes HRP.
Si c'est déjà interdit pour les arcanistes (prêtres, mages, ensos), y'a encore moins de raisons que les moines via leur don puissent le faire.
Donc fuite aussi si jamais c'est autorisé.
Revenir en haut Aller en bas
Galendorf
J'admets que les femmes me sont supérieures.
Galendorf


Nombre de messages : 2403
Age : 41
Habitat : Sur les genoux de l'unique.

Dons RPs Empty
MessageSujet: Re: Dons RPs   Dons RPs EmptySam 3 Jan - 22:45

Et a ne pas confondre avec la tp du ninja. Ca n'a (helas XD) aucun rapport.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dons RPs Empty
MessageSujet: Re: Dons RPs   Dons RPs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dons RPs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Val de Bise - Module NWN :: Partie HRP :: Entre joueurs-
Sauter vers: