| Compétences,sorts et dons . | |
|
+4lillith de loessian truepaladin Terrena surfer 8 participants |
Auteur | Message |
---|
surfer Eclaireur du flood
Nombre de messages : 10 Habitat : Donjon du concepteur
| Sujet: Compétences,sorts et dons . Dim 26 Fév - 3:06 | |
| Bonjour, j'aimerais savoir si la compétence persuasion et estimation est utilisée ,s'il y a des sorts,compétences ou dons qui sont inutiles , modifiés ou banni. ( je sais que Dev Crit est banni)sur le Val. | |
|
| |
Terrena Eclaireur du flood
Nombre de messages : 93 Age : 37 Habitat : Sous vot' lit !
| Sujet: Re: Compétences,sorts et dons . Dim 26 Fév - 6:14 | |
| Coucou !!!! Voyant que tu étais seul et sans réponse , je viens à ton secours !!!! ( en même temps à cette heure là , il doit avoir qu'un con comme moi pour être debout ^.^) Bien , la compétence persuasion est forcement utilisée , je parle en terme de RP , maintenant si tu cherche je GBlisme , la prend pas !!!! :p . Par contre porr estimation je n'en suis pas certain , mais je crois que c'est tout l'inverse , RP , elle n'est pas ( ou peu ) utilisée , avis perso , je n'ai jamais vu quelqu'un faire un jet d'estimation. Pour les sorts/compétences/dons. Je te donnerai qu'un lien vers un autre post ==> c'est n'ici tout en bas ! , caché entre l'assassinat RP et le biclassage ^.^ . Tout est la dessus pour les interdictions. Pour les modifications , je crois qu'il y a le dernier niveau de main de Bigby qui est changé pour faire place à un jet de réflexe au lieu de vigueur , sinon à ma connaissance , rien de changé . A confirmer ! Amicalement .... Moi | |
|
| |
truepaladin Eclaireur du flood
Nombre de messages : 31
| Sujet: Re: Compétences,sorts et dons . Dim 26 Fév - 14:44 | |
| Persuasion c'est Bluff, mais bon entre PJ c'est pas trop utilisé, à toi de bien mentir.
Sinon pour estimation, ça monte les prix de vente de tes objets. | |
|
| |
lillith de loessian Floodeur hors compétition
Nombre de messages : 4537 Age : 42 Habitat : region nanthaise
| Sujet: Re: Compétences,sorts et dons . Dim 26 Fév - 15:10 | |
| hum... persuasion ce n'est pas bluff il y a les deux compétences de présentes sur never, les deux ayant un champ d'action bien different. sinon en effet, estimation n'est guere utilisé et c'est un tort a mon avis. | |
|
| |
Balthis Ours en peluche
Nombre de messages : 558 Age : 51 Habitat : Quebec pas Canada ^^
| Sujet: Re: Compétences,sorts et dons . Dim 26 Fév - 15:15 | |
| Bah je vais en proffiter pour parler de ces comptences ici dans ce cas ^^ Bon je sais que BEAUCOUP de serveur Rp ne tienne pas compte des competence: Bluff, Intimidation, Raillerie, Persuation etc. "MAIS" je trouve tres importante ces dèrniere pour aprofondir le Rp de vos perso selon leur classe. Si je me fie à ce que j'ai deja entendu sur d'autre serveur. Je vois deja les gens arriver en ralant "ouais mais si il me fait un jet de persu en me disant de me jeter d'un bateau en harnois devrais je le faire" ^^ faut s'entendre sur certaine limites ^^. Mais si par contre un Cyriciste vien t'enjoler avec des paroles mielleuses et invitantes (bluff, persu) ou qu'un barbare te demande de te pousser de son chemin (intimidation) la ca fait tres crédible et en plus ca ajoute une profondeur au Rp de ceux qui veulent bien s'en servir. D'autre vont dire "oui mais si je fait un jet de bluff a chaque fois que je mens tout le monde va savoir que c'est un mensonge et vont gâcher le Rp pour une situation Hrp !!" Encore une fois ^^. Moi personnelement les perso de tel ou tel faction je les connais deja plus ou moin et c'est pas un jet de bluff qui va me faire changer mon Rp à moin biensur que je réussisse mon jet. Et si jamais vous en voyez un vous faire la vie dur à ce sujet bah.... Peut être qu'il est dû pour un petit cours de Rp 101 héhéé. Ils en a d'autre qui vont dire "mouais mais fé ch.... quand même de voir que certain joueur vont monter des perso tres inteligent, sage ou charismatique juste pour nous embarquer avec leurs f.... compétence !!" Sur ce point je me dit, bah... regardez ce qui ce passe en Irl vous verrez qui domine le monde et qui y est asservi. Suffit de savoir quel type de Rp vous recherchez. Celui d'un personnage prestigieux pour ses capacitées à recruter d'une facon ou d'une autre des personnes pour l'aider à achever ses but ou encore celui qui est prestigieux pour ses faits d'arme qui aurons permis au premier mentionné d'atteindre ses objetifs. Dites vous qu'il n'y a pas de sot metiers et que bien souvent l'un ne va pas sans l'autre. Bon jeu à tous et j'espère en passant t'avoir éclairé assé pour te permetre de bien choisir tes compétence l'ami | |
|
| |
truepaladin Eclaireur du flood
Nombre de messages : 31
| Sujet: Re: Compétences,sorts et dons . Dim 26 Fév - 16:35 | |
| Autant pour moi, Bluff et Persuasion sont dans NWN voui.
Si tu veux être un bon menteur, c'est bluff. Si tu veux faire de la diplomatie, c'est persuasion. | |
|
| |
Moonheart Apprenti posteur utile
Nombre de messages : 274
| Sujet: Re: Compétences,sorts et dons . Dim 26 Fév - 17:48 | |
| J'ai fait un sujet décrivant l'utilisation de chaque compétence en RP dans la bibliothèque d'Elminster, vous pouvez vous y référer si vous le souhaitez. | |
|
| |
Pillard du sang Eclaireur du flood
Nombre de messages : 17
| Sujet: Re: Compétences,sorts et dons . Dim 26 Fév - 18:23 | |
| Bluf et persuasion sont des compétences forcément beaucoup utilisée sur un module RP, chacune ayant une fonction bien différente.
Le seul problème qui se pose réellement est comment déterminé le dé de difficulté du jet? Personnellement en tant de rôliste, je peux fixer facilement le DD que mon perso ou l'autre doit atteindre pour son action.
Le problème est que normalement ce DD doit être déterminé par un MD, sachant qu'il y a le DD de base auquel vient s'ajouter des modificateur en fonction de divers facteurs.
Comme on ne peut pas demander au MD de superviser une vingtaine de RP en permanence, je pense que ça fonctionne un peu au bon vouloir de chacun.
Simple exemple, mon premier jour sur le serveur, mon beau lvl 1 tout neuf entend un cri de femme et va donc voir ce qui se passe, là un pj lui lache un bluff, mais fait un jet de persuasion (j'aurai fait bluff) (il m'a fait un jet au alentour de 50).
Puis peu après il me met un pain, avec un jet de force et me demande un jet de constit (perso j'aurai mis vigeur) et me dis que ca fais mal.
Puis il me frappe (pvp) vraiment comme mon perso riposte mais me dit qu'il ne frappe pas pour tuer mais pour assomer, avec 9 pointde vie, suis mort. rez hrp etc.
Pour éviter un max de hrp j'ai pas lancé de polémique la-dessus et ça s'est bien passé, le rp s'est joué des deux côté.
Je vais aller lire le post ds la biblio d'Elmin pour voir un peu cmt ça fonctionne, mais si ce n'est pas encore fait, n'y aurait-il pas moyen de faire un post regroupant tout les jet de dés dans tel ou tel circonstances? | |
|
| |
Setociel Gourou du flood
Nombre de messages : 1170 Age : 35 Habitat : Massy(91)
| Sujet: Re: Compétences,sorts et dons . Lun 27 Fév - 20:23 | |
| - Pillard du sang a écrit:
- là un pj lui lache un bluff, mais fait un jet de persuasion (j'aurai fait bluff)
moi je sais pourquoi il a fait persuasion, il avait 0 de bluff | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Compétences,sorts et dons . | |
| |
|
| |
| Compétences,sorts et dons . | |
|