I) Le début d'une mélodieIl y a un peu plus d'une vingtaine d'années naissait un petit homme que ses parents appeleraient Aaron.
Petit et frêle, et assez malade quand il était petit, sa vie commençait difficilement. Heureusement, le guérisseur du village arrivait avec des décoctions faîte avec des plantes de la forêt à soulager les maux physiques du bébé, et un barde, ami de la famille venait quand à lui soulager les douleurs du bébé par ses chants apaisants.
Les années passèrent, et le frêle Aaron grandit, devenant un beau garçon en bonne santé.
Il aidait son père à travailler la terre, mais il rêvait secrètement de partir à l'aventure, rêves alimentés par les contes et légendes raconté par Aldaric le Barde, l'ami de la famille.
Et vers l'âge de ses 13 ans, Aldaric proposa aux parents de réaliser ce rêve, voyant le potentiel du jeune Aaron. En échange d'un peu d'or afin de compenser le départ de leur fils, ils partiraient ensemble afin de voyager plus loin que ce petit village paisible.
II) L'aventure commenceAldaric, un barde assez connu dans les royaumes et suivant d'Oghma, le Dieu des Bardes, était un homme assez énigmatique. Plusieurs facettes pour un même homme.
Féru d'histoires et d'Histoire, il fit partager ces passions à son jeune apprenti. Grâce aux nombreux amis du Maître, Aaron put accéder à des bibliothèques d'accès très limités comme celle de Château Suif par exemple.
Les histoires d'Héros et les Légendes anciennes intéressaient le plus Aaron. Lui aussi il voulait être un jour quelqu'un, et il avait trouvé sa voie.
Par son don à se souvenir et à raconter, il charmerait les gens. La connaissance du Passé permet de régler les problèmes du Présent.
III) Rencontre avec la Voix d'OghmaEtre le narrateur de contes est une chose, mais voir le monde par ses yeux en est une autre.
Après 2 ans à avoir fait le tour de la côté des épées, le temps était venu d'aller vers l'Est pour découvrir le Culte d'Oghma.
Les voyages d'Aaron le menèrent à voyager à travers différents royaumes comme le Cormyr, la Sembie et plus loin encore vers l'Est vers les Territoires du Vaste, vers Procampur où autrefois, avant le Temps des Troubles résidait La Voix d'Oghma, le plus grand Prêtre du Culte.
Trois ans pendant lesquels Aaron, affranchi de son Maître et Tuteur, se fit une place comme Aventurier dans différents groupes plus ou moins connu, et également dans la plupart des tavernes de la Région.
A Procampur, alors qu'il priait à la Chapelle d'Oghma, la où autrefois avait vécu la Voix d'Oghma, Aaron crût entendre un message dans l'air alors que personne n'était présent.
" Jeune croyant, je te connais, je sais ce en quoi tu crois. Tu es quelqu'un de banal et d'exceptionnel à la fois. Un simple humain mais qui croit en ce qu'il dit et en ce qu'il fait, et qui par dessus tout, ne considère pas le savoir comme un bien à vendre mais bien à partager.
Autrefois vivait ici la Voix d'Oghma, le plus fervent des fervents croyants d'Oghma. Ton coeur balance et pour l'instant tu sers bien Oghma, même si tu n'es pas un prêtre.
Alors à ton tour, sois la Voix d'Oghma, avec tes talents et ton coeur. Tu es un barde, alors sers toi de ton charme et de ta voix pour parler d'Oghma. "
Après cette révelation bien étrange, Aaron ne savait si c'était Oghma ou la voix du grand prêtre disparu, ou d'autre chose, qui lui avait parlé.
Ce qu'il sait, c'est qu'encore plus qu'avant, il va continuer son chemin, parcourir les routes, continuer sa quête du savoir et oeuvrer pour Oghma.