Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Réalisation d'une carte

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Arya
Maître-Artisan des Arcanes
Arya


Nombre de messages : 2950
Age : 35
Habitat : Aude

Réalisation d'une carte Empty
MessageSujet: Réalisation d'une carte   Réalisation d'une carte EmptyVen 31 Oct - 16:40

Salut!

Je suis en train de faire une carte du module, et je cherche pour ce faire un "fond parcheminé" pour que je puisses y "copier-coller" mais morceaux de cartes.

Quelqu'un aurait t'il ce qu'il me faut je vous prie?

Edit : et aussi, je chercherais un moyen de créer des sortes de "forets" sur ce parchemin (les véritables cartes seraient collées sur ces forets). Il y aurait aussi de la mer, des plaines (à la limite, rien du tout), des montagnes, de la ville...
Revenir en haut Aller en bas
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic


Nombre de messages : 11689
Age : 50

Réalisation d'une carte Empty
MessageSujet: Re: Réalisation d'une carte   Réalisation d'une carte EmptyVen 31 Oct - 19:34

pour le fond parchemin, regarde ce tuto, il est très simple.

Pour faire une forêt il suffit d'éditer une brush à partir d'un tracé vectoriel que tu auras pu faire sous illustrator. Tu l'appliques avec un flow de 50% ou bien tu tu appliques des fusions de calque.
Revenir en haut Aller en bas
Arya
Maître-Artisan des Arcanes
Arya


Nombre de messages : 2950
Age : 35
Habitat : Aude

Réalisation d'une carte Empty
MessageSujet: Re: Réalisation d'une carte   Réalisation d'une carte EmptySam 1 Nov - 11:47

Tuto? Question

Sinon, mon but au final est de pouvoir dessiner :

Une carte avec soit des arbres, des plaines, des lacs/rivières/mers et des villes (avec éventuellement, des remparts).
Revenir en haut Aller en bas
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic


Nombre de messages : 11689
Age : 50

Réalisation d'une carte Empty
MessageSujet: Re: Réalisation d'une carte   Réalisation d'une carte EmptySam 1 Nov - 15:17

ha mince, j'ai oublié de te donner le lien Smile
http://www.fox3d.com/tut1.htm

Tuto = tutorial

Pour créer une map, faut créer les éléments qui vont aller dessus et ensuite les positionner.
Soit, ce sont des éléments graphiques, soit c'est une brush qui peint ces éléments (très pratique pour les forêts). Tu êux utiliser une methode mixte avec le tampon de toshop.
Revenir en haut Aller en bas
Arya
Maître-Artisan des Arcanes
Arya


Nombre de messages : 2950
Age : 35
Habitat : Aude

Réalisation d'une carte Empty
MessageSujet: Re: Réalisation d'une carte   Réalisation d'une carte EmptySam 1 Nov - 21:20

Et heuuu... Sans Photoshop? XD
Revenir en haut Aller en bas
lillith de loessian
Floodeur hors compétition
lillith de loessian


Nombre de messages : 4537
Age : 42
Habitat : region nanthaise

Réalisation d'une carte Empty
MessageSujet: Re: Réalisation d'une carte   Réalisation d'une carte EmptyDim 2 Nov - 7:35

je suis sur que tu peux trouver un logiciel d'imagerie a télécharger ^^
Revenir en haut Aller en bas
dreuze29
Floodeur hors compétition
dreuze29


Nombre de messages : 4773
Age : 45

Réalisation d'une carte Empty
MessageSujet: Re: Réalisation d'une carte   Réalisation d'une carte EmptyDim 2 Nov - 13:16

http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/creation_graphique/fiches/5245.html

the gimp : The GIMP est un programme de création graphique et de retouche photo très puissant. Il comporte l'ensemble des outils nécessaires à la création de dessins ainsi que tous les filtres pour corriger et améliorer un cliché. The GIMP peut être utilisé par des utilisateurs de niveaux variés comme un programme de peinture, un programme de retouche photo avancé, un système de traitement par lots, un convertisseur de formats, etc.

gratuit donc pas cher .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réalisation d'une carte Empty
MessageSujet: Re: Réalisation d'une carte   Réalisation d'une carte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réalisation d'une carte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Val de Bise - Module NWN :: Partie HRP :: Entre joueurs-
Sauter vers: