Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 carte de la région.

Aller en bas 
+8
lillith de loessian
Eowynn
Nespresso
Livio
Zax
Volvic
Miss-Tick
ilia
12 participants
AuteurMessage
ilia
Posteur utile
ilia


Nombre de messages : 523
Age : 41
Habitat : loin de toute forme de lit.

carte de la région. Empty
MessageSujet: carte de la région.   carte de la région. EmptyMar 13 Nov - 18:54

pour vous aider a vous situer, et évitez des abbérations géographique, voici une carte de votre région. Je tien a précisé que la voix fluviale entre les différents lac est particulièrement difficile. (la carte a déja été vu sur le forum mais perdu quelque part dans un post enfouie quelque part, si possible a mettre en post it)


carte de la région. Yack_ten-towns


Lorgol ne se situe pas sur la carte car beaucoup plus loin au nord d'après les cartes que j'avais vu.
Revenir en haut Aller en bas
Miss-Tick
Gourou du flood
Miss-Tick


Nombre de messages : 1808
Habitat : Derrière les gros bras, agitant ses pompons

carte de la région. Empty
MessageSujet: Re: carte de la région.   carte de la région. EmptyMar 13 Nov - 18:59

(et il avait été vu aussi que ça ne correspondait en rien à la réalité mappée et géopolitique sur le module, en fait...)
Revenir en haut Aller en bas
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic


Nombre de messages : 11689
Age : 50

carte de la région. Empty
MessageSujet: Re: carte de la région.   carte de la région. EmptyMar 13 Nov - 19:14

La question est de savoir si on doit remapper le ValBise ( au vu de la volonté de coller aux RO, ça serait bien :p) ainsi les havres du levants seraient vraiment à l'Est et non à l'Ouest :p
Revenir en haut Aller en bas
Miss-Tick
Gourou du flood
Miss-Tick


Nombre de messages : 1808
Habitat : Derrière les gros bras, agitant ses pompons

carte de la région. Empty
MessageSujet: Re: carte de la région.   carte de la région. EmptyMar 13 Nov - 19:19

Dans ce cas, nous jouons pour rien depuis des mois avec Termalaine qui est plutôt mal barrée à en croire la carte, Bryn qui utilise des docks inexistants, etc.
Nous avons déjà eu la discussion (très vive, la discussion) il y a quelques mois, faut-il la recommencer au beau milieu d'une action entamée à partir de ce qui existe réellement sur le module ?

Surtout dans la section RP ?
Revenir en haut Aller en bas
Zax
Gentil petit Chaton Cyriciste
Zax


Nombre de messages : 11688
Habitat : Ruathym, Fabrique de Whiskas Bainite

carte de la région. Empty
MessageSujet: Re: carte de la région.   carte de la région. EmptyMar 13 Nov - 19:20

Si vous tenez à en parler, je peux déplacer ces topics ailleurs Razz
Revenir en haut Aller en bas
Miss-Tick
Gourou du flood
Miss-Tick


Nombre de messages : 1808
Habitat : Derrière les gros bras, agitant ses pompons

carte de la région. Empty
MessageSujet: Re: carte de la région.   carte de la région. EmptyMar 13 Nov - 19:24

C'est un fait qu'il faut déplacer le sujet en section HRP, merci, mais pour ma part mon avis n'a pas changé, et en ce moment la carte et la géopolitique sont crutiales pour certains donc tout bouleverser ne peut que mener pas mal de monde droit dans le mur.
Revenir en haut Aller en bas
Zax
Gentil petit Chaton Cyriciste
Zax


Nombre de messages : 11688
Habitat : Ruathym, Fabrique de Whiskas Bainite

carte de la région. Empty
MessageSujet: Re: carte de la région.   carte de la région. EmptyMar 13 Nov - 19:25

Déplacé, bonnes conversations. *Vous lis Wink*
Revenir en haut Aller en bas
Livio
Traître parmi les Hérétiques
Livio


Nombre de messages : 2013
Age : 32

carte de la région. Empty
MessageSujet: Re: carte de la région.   carte de la région. EmptyMar 13 Nov - 19:32

J'avais fais une carte de comment était représenté le Nord y a des mois...

Rajoutant les lieux manquant, *Va chercher*.
Revenir en haut Aller en bas
Livio
Traître parmi les Hérétiques
Livio


Nombre de messages : 2013
Age : 32

carte de la région. Empty
MessageSujet: Re: carte de la région.   carte de la région. EmptyMar 13 Nov - 19:37

Ah voilà ! Retrouvé !

https://valdebise.1fr1.net/entre-joueurs-f5/discussion-sur-le-remappage-des-10-citees-t13057.htm?highlight=cit%e9s

C'est du petit art c'est sûr, mais c'est le Nord tels que les joueurs l'ont écris depuis 5 années consécutives. Destruction de Caer Konig, Breche de Dougan etc.

carte de la région. Carte_10
Revenir en haut Aller en bas
Miss-Tick
Gourou du flood
Miss-Tick


Nombre de messages : 1808
Habitat : Derrière les gros bras, agitant ses pompons

carte de la région. Empty
MessageSujet: Re: carte de la région.   carte de la région. EmptyMar 13 Nov - 19:45

Merci Livio.

Voilà sur quoi les actions de la moitié des cités du nord sont basées sur le plan géopolitique. Y compris celles qui viennent d'être lancées et qui sont loind'être anodines (MP pour le staff sur le point d'être posté).
La discussion se trouve également dans le lien fourni, pour ma part je ne tiens pas à la recommencer, car la situation n'a non seulement pas changé, mais elle est devenue encore plus délicate.
Revenir en haut Aller en bas
Nespresso
Oeil perçant de Bastet
Nespresso


Nombre de messages : 5441
Habitat : Un charmant petit village enneigé du ValBise

carte de la région. Empty
MessageSujet: Re: carte de la région.   carte de la région. EmptyMar 13 Nov - 19:55

En effet, il y a pas mal d'actions politiques qui ont été menées, et qui restent à mener étant donné que les Dix-Cités bougent pas mal ces temps-ci. Alors changer la géographie (même si c'est pour coller aux ROs) ne ferait que les bloquer et détruire toutes les relations diplomatiques rp qui ont été mises en place, sur un fait purement hrp en somme.
Revenir en haut Aller en bas
Eowynn
Adepte du Val (floodeur en devenir)
Eowynn


Nombre de messages : 213
Habitat : Dans son atelier de couture, Termalaine.

carte de la région. Empty
MessageSujet: Re: carte de la région.   carte de la région. EmptyMar 13 Nov - 20:01

je vais faire simple :

Ne touchez pas à l'implantation du Nord.

L'argument du puriste des RO était recevable mais à la conception du module uniquement, avant que les RPs ne s'engagent.

Le RP a fait échapper le module à cette logique puriste.

Je ne déménagerai pas.
Revenir en haut Aller en bas
lillith de loessian
Floodeur hors compétition
lillith de loessian


Nombre de messages : 4537
Age : 42
Habitat : region nanthaise

carte de la région. Empty
MessageSujet: Re: carte de la région.   carte de la région. EmptyMar 13 Nov - 22:51

ça fait déjà quelques années que je connais les villages et villes des dix cités mappées ainsi sur le module .... tout un jeu s'est monté sur cette implementation qui est a des lieues de celles des ROs ( nombres de lac, position, eloignement reciproque, villages/villes manquante ) avec une lorgol en prime qui borde une mer quasiment jamais gelée quand le climat laisserai 4 5 mois naviguable dans l'année a peu de choses prêt ...

Allons plus loin .... l'epine dorsale du monde devrait être un lieu de passage ou des gens meurent continuellement en essayant de traverser ... autant de froid que par toutes les bestioles qui peuplent ces lieux .. sans compter que là aussi, la plus grande partie de l'année, il est absolument impossible de traverser ... si bon soit-on ..
géants affamés, bestioles diverses, orques, gobs, besitoles diverses, dragons, remorhaz( ou une orthographe approchant ), yetis, machins zarbs, bestioles diverses, plus le froid ... et ses -40 a -50°c dans les hauteurs .. plus l'altitude et l'absence de pistes en "hiver" ( déjà qu'en été on ne peut guère parler de route ... alors 10 metre de neige plus tard )
et les tempêtes et j'en passe .... pour un voyages qui déjà en été, prend 4 a 6 semaines a une caravane marchande ( voyage luskan/val bise )

Le val bise est logiquement un lieu coupée du monde ou ne se risque qu'une poignée de marchands fous, appatés par les fortunes que peuvent rapporter la cornedentelle ...s'ils survivent a l'aventure ...


quand on regarde le mod ensuite ... il est evident que beaucoup de choses ne sont ni prise en compte, ni jouées et ma foi ... pour la plupart .. c'est tant mieux !

pas touche siouplait ...
c'est comme si on allait remapper integralement luskan ou padh car les maps d'aujourd'hui ne sont pas celles des ROs .... *toussottes* malgré le fait que les destructions successives desdîtes villes justifient amplement les libertés de mapping


d'habitude je suis toujours pour coller un peu plus aux RO's ou la cohérence etc... mais là ... c'est quand même un peu trop ...
Revenir en haut Aller en bas
dreuze29
Floodeur hors compétition
dreuze29


Nombre de messages : 4773
Age : 45

carte de la région. Empty
MessageSujet: Re: carte de la région.   carte de la région. EmptyMer 14 Nov - 1:15

*attend de voir ce qu'il en ressort avant de publier sa zolie carte toute photoposhée*

*se dit qu'il a bien fait de pas la publier de suite*

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Dagar BriseRoche
Cyric
Dagar BriseRoche


Nombre de messages : 3126
Habitat : Au coeur des Royaumes oubliés

carte de la région. Empty
MessageSujet: Re: carte de la région.   carte de la région. EmptyMer 14 Nov - 10:03

Laughing Dreuze

Ils ont raison vu que c'est devenu un Empire des RO.
On ne peut plus rien changer de maniére HRP.

A moins de tout raser par une armée de barbare et de démon assoifé de pouvoir et de reconstruire par la suite les villes de maniéres différentes.
Le MD étant le maitre de son monde, aprés faut laisser une chance au PJ de se défendre contre la menace fantome.

Donc c'est possible mais de maniére RP seulement.
Si quelqu'un peut contester cela... Je lui dis chapeau de jouer sur un serveur RP. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Miss-Tick
Gourou du flood
Miss-Tick


Nombre de messages : 1808
Habitat : Derrière les gros bras, agitant ses pompons

carte de la région. Empty
MessageSujet: Re: carte de la région.   carte de la région. EmptyMer 14 Nov - 10:28

Personne n'irait contester une n-ième fin du monde apocalyptique déplaçant des cités entière d'un bout à l'autre du Val Bise car les reconstructeurs étrangers n'auraient ni ruines ni survivants mais une carte erronnée (mais jolie) pour se guider. Rolling Eyes
Surtout pas les morts car il faudra exterminer tout le monde pour changer la géopolitique...
Revenir en haut Aller en bas
solen fauchevie
La grosse
solen fauchevie


Nombre de messages : 1550
Age : 48
Habitat : Sur les ailes du Temps, la tristesse s'envole.

carte de la région. Empty
MessageSujet: Re: carte de la région.   carte de la région. EmptyMer 14 Nov - 10:44

Le module a était construit ainsi teinter par les envies des joueurs, vouloir remapper sans justification risque de choquer plus d’une personne.
Notre base rp sont les royaume oublier mais l’ambiance et les actions du mod on était décider par les pj , si les cyricien voulaient crée une luccass ville tous en mauve et par leur action terminer le projet la citée ne serait certes pas dans les ro mais elle serait la ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://cercleval.cheapforum.net/index.htm
Astyanax2006
Adepte du Val (floodeur en devenir)
Astyanax2006


Nombre de messages : 201
Age : 43
Habitat : dans les flots

carte de la région. Empty
MessageSujet: Re: carte de la région.   carte de la région. EmptyMer 14 Nov - 16:41

Moi j'aurai préféré un remappage qui correspond à la réalité des ROs...Leur disposition étant plus interessante qu'actuellement...
Mais bon, c'est pas la volonté de la majorité...Par contre, un remappage du Valbise ne ferait pas de mal, tout du moins pour changer un peu la disposition des routes et des trajets, refaire les montagnes et faire en sorte qu'on puisse emprunter des chemins divergés, des forets enneigées plus profondes, des cavernes abandonnées, et surtout, des maps "d'approche" des villages...En somme, une map avec les portes de la cité, les murailles (ou pas d'ailleurs), permettant ainsi les RP tactiques de sièges et toute sorte d'autres utilisations...
Revenir en haut Aller en bas
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic


Nombre de messages : 11689
Age : 50

carte de la région. Empty
MessageSujet: Re: carte de la région.   carte de la région. EmptyMer 14 Nov - 16:50

il est vrai qu'un Valbise moins "linéaire" serait appréciable.
Revenir en haut Aller en bas
Miss-Tick
Gourou du flood
Miss-Tick


Nombre de messages : 1808
Habitat : Derrière les gros bras, agitant ses pompons

carte de la région. Empty
MessageSujet: Re: carte de la région.   carte de la région. EmptyMer 14 Nov - 16:54

Malheureusement ça deviendrait trop intéressant dans le sens "je vous souhaite de vivre des temps intéressants", exemple le plus flagrant Eowynn qui ne serait peut-être pas aussi détendue si ses plus proches voisins devenaient une cité-forteresse de Baine. Surtout quand c'est tendu.

Sinon, tout à fait pour la proposition de remappage des abords des cités, c'est une excellente idée, de même que le rajout de planques et autres abris providentiels paumés dans la nature, ça permet de prendre le maquis sans être retrouvé en deux secondes faute de choix de planques possibles.

Mais ça demande probablement un travail assez épouvantable...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





carte de la région. Empty
MessageSujet: Re: carte de la région.   carte de la région. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
carte de la région.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Carte de Luskan
» Discussion sur le Remappage des 10 citées
» [Carte] Le Val de Bise
» [hrp] LA CARTE DU MONDE
» Réalisation d'une carte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Val de Bise - Module NWN :: Partie HRP :: Entre joueurs-
Sauter vers: