Le Val de Bise - Module NWN
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Le Val de Bise - Module NWN

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 [A TESTER] Combat monté et Equitation

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Nemaril
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MessageSujet: [A TESTER] Combat monté et Equitation   [A TESTER] Combat monté et Equitation EmptyMer 15 Oct - 16:45

Alors, première chose :

Le don "combat monté" est censé augmenter la classe d'armure quand on se trouve à cheval en fonction d'un jet d'équitation. J'ai beau avoir essayé, je n'ai d'une part ni vu ma CA augmenter sur ma fiche de perso, ni dans les faits (quand on m'attaque on me touche toujours comme si j'avais ma CA classique de quand je suis à pied).

Est ce normal?

Deuxième chose :

Il est impossible de prendre le don Talent (Equitation), encore moins le talent épique. Est ce que c'est prévu comme ça ou est ce que ça peut être changé par la suite?

Troisième et dernier point :

Une fois que l'on a pris le don "combat monté", un don sans nom et sans description apparaît, qui n'a pas l'air de faire grand chose. Son icone est celui d'un bouclier doré et d'une épée (comme l'icône de la classe de chevalier noir). Qu'est ce que c'est?

Merci d'avance Smile

Edit Léa: Corrections pour rendre effectif l'augmentation d'AC via le jet d'équitation. Les dons seront corrigés avec le PRC.
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Alextreme
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MessageSujet: Re: [A TESTER] Combat monté et Equitation   [A TESTER] Combat monté et Equitation EmptyMer 15 Oct - 19:39

je pense que ce sont certainement des bugs inhérent a l'installation bâtarde, mais je peux faire erreur, attendons d'avoir la réponse de spécialiste.
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Lea Andersteen
Cyric
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MessageSujet: Re: [A TESTER] Combat monté et Equitation   [A TESTER] Combat monté et Equitation EmptyMer 15 Oct - 20:41

Bonus d'armure:
A cheval, on a un bonus d'armure quand on le chevauche, un buff temporaire. L'as-tu? Cela augmente aussi ta classe d'armure affichée sur la feille d'inventaire. Fait le test en étant a pwal, sans aucun objet et sans aucun sort d'actif: les bonus à la classe d'armure ne se cumulent pas toujours.

Concernant les talents:
Effectivement, ils n'ont pas été ajoutés par défaut par Bioware. Pour les dons concernant la cavalerie, j'ai prévu d'ajouter des dons spécifiques pour rendre plus intérressant encore la cavalerie. Mais après le PRC. Pour info, je m'attaque au PRC certainement la semaine prochaine.

Concernant le don mystère:
Es-tu avec le jeu en francais (avec un dialog.tlk mal localisé) ou en version anglaise (avec le dialog.tlk anglais 1.69)?
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MessageSujet: Re: [A TESTER] Combat monté et Equitation   [A TESTER] Combat monté et Equitation EmptyJeu 16 Oct - 2:54

J'ai le jeu anglais.

Effectivement une fois tout nu je gagne de l'armure. Mais un très timide +2 alors que j'ai +20 en équitation (ce qui implique au minimum +4 étant donné qu'on gagne 1 par tranche de 5 du résultat).
De plus, c'est un peu idiot qu'il faille se mettre tout nu pour bénéficier de cette compétence qui à part cela ne sert à rien... ça devrait être un bonus d'esquive, par exemple, le seul qui peut se cumuler, ça serait plus utile. (ou un bonus de taille par exemple étant donné qu'on est plus haut donc plus dur à toucher, j'en sais rien)
Après vérification, il s'agit d'un bonus d'armure naturelle. (un de ceux qui ne se cumulent pas donc...)

Donc... ça m'a l'air encore un brin bancal ^^

" ça c 'est encore lea qui a scripter pour le combat monté a poual"(winlux)
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lillith de loessian
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MessageSujet: Re: [A TESTER] Combat monté et Equitation   [A TESTER] Combat monté et Equitation EmptyJeu 16 Oct - 4:23

sur table tu aurais plutot tendance a avoir un malus pour grosse cible plutot qu'un bonus de CA vu qu'on considere le cheval et cavalier comme une seule créature Cool
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Lea Andersteen
Cyric
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MessageSujet: Re: [A TESTER] Combat monté et Equitation   [A TESTER] Combat monté et Equitation EmptyJeu 16 Oct - 4:41

4.16. Mounted combat



By default, combat while mounted follows rules close to the Player's Handbook. This is implemented as the Mounted Combat and Mounted Archery feats.

The Mounted Combat feat automatically confers a temporary increase in Armour Class while mounted.

The Mounted Archery feat automatically reduces the missile weapon attack penalty while mounted from -4 (the default) to -2.

The Ride skill is pre-requisite for these feats, and affects the Mounted Combat bonus. Of course, the module builder can add custom Ride skill checks, too.

The detail is as follows :

· If the module switch X3_NO_MOUNTED_COMBAT_FEAT is set to TRUE, the Mounted Combat feat has no effect.

· The Mounted Archery feat is not disabled by this switch.

· On level up, a Ride skill of 1 or better is pre-requisite for the Mounted Combat and Mounted Archery feats, and Mounted Combat is pre-requisite for Mounted Archery.

· These are class feats for Fighters, but they can also be item bonus feats for any class with no pre-requisites (unless you place a class restriction on the item).

· The Mounted Combat feat automatically performs a Ride skill check while mounted once per round, to increase the rider's Armour Class by 1 point for every 5 of the check result.

· For example, a Ride skill of 5 with the Mounted Combat feat will increase Armour Closs by (d20+5-10)/5 to give a bonus in the range 0 to +3.

· This is done without feedback, to maintain immersion, but the AC on the character sheet will fluctuate over time.

· The module needs the default OnHeartbeat script x3_mod_def_hb to support the Mounted Combat feat.

If you want to add these feats to an item by scripting, you'll need the following constants, which are not defined in the toolset
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MessageSujet: Re: [A TESTER] Combat monté et Equitation   [A TESTER] Combat monté et Equitation EmptyJeu 16 Oct - 4:47

A retester! Et a voir si ca ne fait pas lagger.


Le fait de demander a mettre a pwal, c'était pour vérifier. C'est censé être de l'ac d'esquive par défaut. Manifestement ce n'est pas le cas. J'ai donc activé le on_heartbeat réclamé et j'ai précisé le type d'armure. Esquive -> pas de pb de cumul.


Pour le don mystère je ne vois pas. En faisait le PRC, je revérifierais les dons minutieusement.
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Nemaril
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MessageSujet: Re: [A TESTER] Combat monté et Equitation   [A TESTER] Combat monté et Equitation EmptyJeu 16 Oct - 14:30

Merci. Maintenant ça fonctionne sur le val et j'ai moi même testé en local en activant le bon script ça marche. Ma CA monte bien et fluctue en fonction du temps.

Pour le lag, je pense que ça dépend à quel niveau c'est fait, cette affaire de jets. Si c'est au même niveau que les jets automatiques de perception et de detection, y'a pas de raisons que ça fasse ralentir.

Par contre le don secret c'est assez ennuyeux car si c'est quelque chose en rapport avec la cavalerie j'aurais bien aimé le prendre ! :p

Et pour Shee, je suis d'accord dans la mesure où on a des malus à la CA contre une créature plus petite, si on prend le cheval et son cavalier comme une seule entité. Mais ce n'est pas très logique car on devrait pouvoir désarçonner le cavalier en attaquant le cheval, car se battre à pied contre un cavalier, même quand il ne charge pas, c'est loin d'être aisé, d'où le bonus de CA à mon avis.

Question idiote aussi : (même si ça ne concerne pas mon PJ) est ce que l'on peut tenter un renversement à cheval, et si oui, est ce qu'on a un bonus de taille?

D'ailleurs ça permettrait presque a mon personnage de le prendre ! C'est pas déshonorant d'écraser un ennemi sous le poids de sa charge, si? xD
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MessageSujet: Re: [A TESTER] Combat monté et Equitation   [A TESTER] Combat monté et Equitation EmptyJeu 16 Oct - 17:55

Dans mes projets de développement, j'ai justement envie de créer des dons comme la charge, améliorer le renversement ou créer un don spécifique anti cheval (demandant une lance ou une hallebarde!)...

En bref, permettre aux guerriers de se spécialiser "cavalerie" ou "anti-cavalerie".
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MessageSujet: Re: [A TESTER] Combat monté et Equitation   [A TESTER] Combat monté et Equitation EmptyJeu 16 Oct - 18:01

C'est une très bonne idée oui ^^

A propos, il n'y a aucun moyen de garder la cape et le bouclier affichés quand on est à cheval? ça enlève pas mal de panache :p
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MessageSujet: Re: [A TESTER] Combat monté et Equitation   [A TESTER] Combat monté et Equitation EmptyJeu 16 Oct - 18:32

C'est trés con, mais Bioware a choisi de ne pas afficher le bouclier et la cape pour éviter des soucis de clipping... Et on ne sait pas le désactiver. =(
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dreuze29
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MessageSujet: Re: [A TESTER] Combat monté et Equitation   [A TESTER] Combat monté et Equitation EmptyJeu 16 Oct - 18:54

Nemaril a écrit:
C'est une très bonne idée oui ^^

A propos, il n'y a aucun moyen de garder la cape et le bouclier affichés quand on est à cheval? ça enlève pas mal de panache :p

le panache c'est sur le chapeau, et le chapeau reste affiché lui ...

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MessageSujet: Re: [A TESTER] Combat monté et Equitation   [A TESTER] Combat monté et Equitation Empty

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