Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

CEP 2 / Equitation

2 participants
AuteurMessage
Zax
Gentil petit Chaton Cyriciste
Zax

Habitat : Ruathym, Fabrique de Whiskas Bainite

CEP 2 / Equitation Empty
MessageSujet: CEP 2 / Equitation   CEP 2 / Equitation EmptyVen 15 Fév - 17:33

Comme certains l'ont vu en fofo Bug/Améliorations je crois, on va pouvoir bientôt passer au CEP 2.

Francisco (grand merci à lui soit dit en passant Very Happy) a fini de compiler les haks tout ça pour la compatibilité CEP 2/Val, on procède aux derniers tests (même si j'ai peur -d'encore- voir des complications quand on fera la MAJ xD).

L'équitation et les chevaux vont être supprimés par cette MAJ (seule suppression je crois, tout le reste contient les ajouts du CEP 2). Cette suppression est due au fait que c'était plus ou moins buggué, et que ça faisait lagger (outre le fait qu'en plus, on aura droit à une version officielle de tout cela avec le patch 1.69).

Les personnages ayant de l'équitation (compétences ou dons) sont donc priées de se signaler, via MP, à ma personne, pour être reroll.
Tous, même ceux qui ont pas envie, ça risque de faire bugguer votre PJ sinon !

(Note : MP moi votre nom de compte IG + nom du personnage svp ^^)
(Et autre note : Vos chevaux, gardez-les pour l'instant !)
(Et encore une dernière : Equitation est basé charisme, donc si vous avez juste votre modif de charisme en équitation, pas la peine de reroll)

Une fois les tests finis et les rerolls effectués, on vous signalera que vous pourrez télécharger les haks, tout ça. Et on fera la MAJ.

Sinon, au passage, quelques nouvelles :
- Je n'oublie pas le PRC, et je devrais m'y remettre sérieusement dès que j'aurais réglé mon problème de NwN. Je vais essayer de ne pas faire traîner ça plus d'un mois (au niveau des décisions à prendre, pour la partie développement tout ça après j'y peux pas grand chose n'y connaissant rien).
- Dès que j'aurais fini tout ça, je reviendrais sur le matos sur lequel je taff encore de temps à autres.
- Pour les MAJ générales (de maps & co), ça progresse doucement côté dév, la mise en place de la procédure tout ça, je referais sans doutes une annonce à ce sujet d'ici quelques temps
Revenir en haut Aller en bas
Zax
Zax

CEP 2 / Equitation Empty
MessageSujet: Re: CEP 2 / Equitation   CEP 2 / Equitation EmptyLun 18 Fév - 16:55

Je up ça

Et j'en profite pour signaler que suite au fait que je m'occupe pas mal de trucs techniques en ce moment (outre les animateurs/animations), je risque d'avoir un peu de retard... notamment sur les requêtes de justif RP (sorts, items, enquêtes, recherches ou autres).

Voilà désolée et je vous oublie pas ^^
Zax
Zax

CEP 2 / Equitation Empty
MessageSujet: Re: CEP 2 / Equitation   CEP 2 / Equitation EmptyVen 22 Fév - 22:38

Bonsoir/Re.

J'espère pouvoir faire passer le module en version CEP 2 d'ici lundi max.

Je vous mets déjà les HAK dont vous aurez besoin à disposition, pour si jamais certains mettent longtemps à les télécharger ou quoi.
N'effacez pas vos anciens HAK pour autant (je vous dirais quand vous pourrez le faire), ni rien d'autre dans le doute !

"[Final]Val2.hak"
Téléchargeable là, au format 7z : http://dl.free.fr/dz2lPTi3u/[Final]Val2.7z
A mettre dans le dossier HAK

Les fichiers du CEP 2
Téléchargeable là, en fichier .exe : http://nwvault.ign.com/fms/Download.php?id=86542
Ca s'installe tout seul où il faut normalement.
Les fichiers qui nous intéressent sur le val sont tous dans le dossier HAK, et sont les suivants :
- cep2_add_phenos1.hak
- cep2_add_phenos2.hak
- cep2_add_sb_v1.hak
- cep2_add_tiles.hak
- cep2_core1.hak
- cep2_core2.hak
- cep2_core3.hak
- cep2_core4.hak
- cep2_core5.hak
- cep2_top_v1.hak
Si vous en chopez d'autres en installant ça, dans le doute, les supprimez pas xD

Fichier CEP 2 en français : "cep2_fr_top_v1.hak"
Téléchargeable ici : http://nwvault.ign.com/View.php?view=Other.Detail&id=1237
A mettre dans le dossier HAK aussi.

"ValBise_cep2_v1fr.tlk"
Téléchargeable là, au format 7z : http://dl.free.fr/jjMcdGqux/ValBise_cep2_v1fr.7z
A mettre dans le dossier TLK

Le post sur les HAK sera mis à jour par mes soins dès que tout sera à peu près bon et que le module aura changé de version, et l'ordre des HAK sur l'éditeur de même.

PS : J'ai fait tout ça un peu à l'arrache, si y'a des liens ou quoi qui marchent pas, faites signe xD
Zax
Zax

CEP 2 / Equitation Empty
MessageSujet: Re: CEP 2 / Equitation   CEP 2 / Equitation EmptyLun 25 Fév - 4:29

Serveur down, il sera remis dès que quelqu'un y arrivera, demain (lundi) je pense/espère
Alays
Membre Sacré du Triumvirat
Alays

CEP 2 / Equitation Empty
MessageSujet: Re: CEP 2 / Equitation   CEP 2 / Equitation EmptyLun 25 Fév - 15:52

Serveur repartit.

Mais pas encore passé au CEP 2, hein.
Zax
Zax

CEP 2 / Equitation Empty
MessageSujet: Re: CEP 2 / Equitation   CEP 2 / Equitation EmptyMar 26 Fév - 2:36

Passage effectué, avec l'aide généreuse d'Alex pour régler quelques problèmes Smile

Si vous rencontrez des trucs bizarres suite à cette MAJ, signalez-le ici : https://valdebise.1fr1.net/bugs-ameliorations-f2/cep-2-t20253.htm#219929

Concernant les PJs avec de l'équitation, ils peuvent reco au module à priori, mais ne verront plus leurs points de compétence et/ou dons. Donc je mettrai un truc en place d'ici demain sûrement pour que les retardataires le désirant puissent reroll pour supprimer ces trucs inutiles.

Et je vous dis aussi sous peu quels haks vous pouvez supprimer dans votre dossier HAK Smile
Zax
Zax

CEP 2 / Equitation Empty
MessageSujet: Re: CEP 2 / Equitation   CEP 2 / Equitation EmptyMar 26 Fév - 23:39

Concernant les fichiers que vous pouvez supprimer
Soit les hak pour faire tourner l'ancienne version du val. Ce sont :
[final]Val
cep1patch168_ck
cep1patch152
cep1patch150
cep1patch
cep2da
cepanatomy
cepbaseitem
cepcreature
cepplace
cepportrait
ceptexture
nic

Et le fichier tlk "cep168val"

Le CEP 2, ça apporte quoi (pour le val)
(Liste pas tout à fait certaine ni exhaustive, mais bon en gros ça doit sûrement être ça)

De nouveaux tilesets
Cela nécessite l'ajout de zones et/ou le remappage d'anciennes pour être visible par les PJs
- Un tileset grotte sous-marines
- Un tileset "tropical" (avec des plages)

Des créatures
Cela nécessite d'être ajouté par les mappeurs, mais peut aussi être ajouté temporairement IG via les Avatar DM
- des dragons de taille différente par rapport a leurs ages ainsi que de nouveau type, comme les dragon de rubis, topaze etc.... il y a aussi des modèle de dragon en plein vol.
- des génies, dao, efrit, djinn etc...
- des démons et diables, beaucoup d'apparence différentes
- de nouvelles skin pour les géant des coline, du feu et du froid (avec des différence de taille entre eux)
- une nouvelle skin pour les ogres
- des dragonkin, il s'agit de dragon humanoïde a taille humaine
- plusieurs skin de gnoll
- un demi dragon or et argent
- des kenku (des oiseau humanoide)
- des pixies (petites fées) avec des couleur d'aile différente
- différente skin de gobelours, dont certain armuré
- une nouvelle skin de loup garou
- des fantômes
- des fossoyeurs
- des vieux
- des pygmés
- un gars avec une sale gueule
- un nain

Du craft (apparences)
Vous pouvez voir les ajouts directement IG via le menu de craft
- Des boucliers (pavois ?)
- Des casques
- Des robes
- Peut-être des armes je saurais pas trop dire
- Des jambières

Des placeables
Cela nécessite d'être ajouté par les mappeurs, mais peut aussi être ajouté temporairement IG via les Avatar DM
- plein de corps divers humain, orc, gobelin etc...
- des armes diverses (en décor, donc non récupérable)
- des grand chariots
- des tapisseries
- des tableaux
- des râteliers d'armes
- Des outils d'arcanistes profanes (globes magiques, grands grimoires, tableaux noirs, etc.)
- Des trucs naturels (coquillages, étoiles de mer, fleurs)
- Un arc-en-ciel

Quelques screens de tout ça sont consultables ici : http://nwn.bioware.com/players/cep.html#galleries
Contenu sponsorisé

CEP 2 / Equitation Empty
MessageSujet: Re: CEP 2 / Equitation   CEP 2 / Equitation Empty

CEP 2 / Equitation
Page 1 sur 1