Le Val de Bise - Module NWN
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Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights
 
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 Hit And Hide ???

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dreuze29
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dreuze29


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MessageSujet: Re: Hit And Hide ???   Hit And Hide ??? - Page 2 EmptyDim 7 Sep - 2:39

Lea Andersteen a écrit:
Il faut de l'ombre.

N'importe quelle ombre sauf la sienne ... celle de son adversaire peut faire l'affaire, le coin sombre de la piéce, l'ombre de l'arbre à coté . il faut dire que contrairement à ce que peuvent laisser croire les ambiances lumineuses de certaines maps, l'eclairage médieval, sans magie, c'est tres plein de tout tas d'ombres ...

enfin, c'etait pour éclairer le débat .

geek
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Flashouille
Esclave du Triumvirat
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Flashouille


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MessageSujet: Re: Hit And Hide ???   Hit And Hide ??? - Page 2 EmptyDim 7 Sep - 4:17

Pour éclairer le débat? Sans l'ombre d'un doute.
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Dagar BriseRoche
Cyric
Dagar BriseRoche


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MessageSujet: Re: Hit And Hide ???   Hit And Hide ??? - Page 2 EmptyDim 7 Sep - 8:48

Le maître des ombres peut faire appel à sa compétence de discretion même si on l'observe. Du moment qu'il se trouve à moins de 3 mètres d'une zone d'ombre, il peut se cacher au vu et au su de tout le monde. Discretion totale est un pouvoir surnaturel.

Pour symboliser cela mettez vous dans un endroit et regarder 3métres autour de vous et essayez de trouver un endroit d'ombre. (seul endroit ou vous le trouverez c'est seul sur une surface totallement plane.)

C'est comme cela, c'est comme le mage qui balance des sorts en 1 round.
RP, le MDO peut trés bien sortir de l'ombre frapper quelqu'un, repartir dans une autre ombre et ensuite revenir et ainsi de suite.
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Wellan
Bras armé de la Lumière
Wellan


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MessageSujet: Re: Hit And Hide ???   Hit And Hide ??? - Page 2 EmptyDim 7 Sep - 10:56

Donc c'est ce que je dis.

Si on laisse le pouvoir surnaturel de certaines classes, laissons-le pour chaque classe. Exclamation
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MessageSujet: Re: Hit And Hide ???   Hit And Hide ??? - Page 2 EmptyDim 7 Sep - 11:22

N'oubliez pas qu'en mode Hit and Hide, le MDO a un désavantage phénoménal: la vitesse.

Autrement dit, il ne pourra pas tuer un fuyard, il ne pourra pas éviter des attaques de zône (et localiser plus ou moins sa position est très simple). Bref, chaque classe a ses "contres" disponibles.

Creusez vous, vous verrez que le cache-cache du MDO est loin d'être la meilleure technique de combat, bien qu'elle ne soit pas mauvaise. Mais ca, c'est pareil pour les techniques de combat d'à peu près toutes les classes.
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Wellan
Bras armé de la Lumière
Wellan


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MessageSujet: Re: Hit And Hide ???   Hit And Hide ??? - Page 2 EmptyDim 7 Sep - 12:14

En parlant de ça, j'espère qu'il n'y a pas d'item sur le module qui fait résister aux sorts de mort ^^.

Si en effet il n'y en a pas, tuer un mdo devient assez facile, vu qu'en théorie il s'agit d'un roub et ils ne sont pas particulièrement costauds en vigueur.

Si c'est le cas, soit il a tout fait pour la boost et perdra dans autre chose, soit, comme dirait Jennifer, y a comme un hiiiiiic..
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MessageSujet: Re: Hit And Hide ???   Hit And Hide ??? - Page 2 EmptyDim 7 Sep - 13:26

Y a pas d'immunité à la mort sur objet... Ou alors c'est un objet un peu particulier pour quelque chose de particulier (anim spéciale ou autre).

Mais même en anim, je n'en ai jamais rencontré... Et ce n'est pas plus mal.

Il n'y a que les Morts vivants qui sont immus à la mort magique... ainsi que les chasseurs nocturnes lvl 10.
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MessageSujet: Re: Hit And Hide ???   Hit And Hide ??? - Page 2 EmptyDim 7 Sep - 14:59

N'oubliez pas également qu'il me semble que la bonne vieille implosion n'est pas du domaine de la mort ... Smile
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Falcon
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MessageSujet: Re: Hit And Hide ???   Hit And Hide ??? - Page 2 EmptyDim 7 Sep - 17:51

Pour les scriptages, s'il faut regarder à chaque fois ce que fait tel ou tel pj pour vérifier qu'il le fait bien dans les règles du fairplay, je pense pas que se soit une solution. Il faut aussi faire un peu confiance au fairplay de tous sinon on ne s'en sort plus. De plus scripter tout cela ce ne serait pas sans conséquence sur la fluidité du jeu alors autant faire de meilleur choix pour ce domaine.

En ce moment, il y a pleins d'idées de scripts et autres, certain sont plus utile et intéressant à développer sur le long terme. Donc pour ces scripts pour l'instant on a choisi de ne pas s'y intéresser.

Pour le Hit and Hide, comme le renversement en boucle, ils restent interdits oui.
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_andrealpha_
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MessageSujet: Re: Hit And Hide ???   Hit And Hide ??? - Page 2 EmptyDim 7 Sep - 20:17

Livio a écrit:
Pour le H&H, comme le dit Tchetchen, fuyez Smile. Après tout, les MDO sont une classe à quotas, et pour l'instant je n'ai jamais vu leur intérêt, on leur interdit bien trop de choses ( Comme se cacher dans l'ombre d'une personne, après tout ce sont des MDO et non des Roublards. ) Il faudrait peut-être revoir toutes les règles sur la furtivité je pense...

Si, il reste un intérêt. Fuir misérablement, mais fuir tranquille Crying or Very sad

Maintenant, une fois qu'un MDO a placé son attaque H&H, si l'adversaire reste sur place sans sans soucier, est-ce que relancer une attaque au bout d'une demi minute peut-être considérée comme une attaque en boucle ? Twisted Evil

Pour ne pas rester spectateur impassible depuis les ombres, je demanderai désormais au joueur adverse la possibilité de pratiquer cette tactique d'harcèlement avec délai à sa convenance.
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lillith de loessian
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MessageSujet: Re: Hit And Hide ???   Hit And Hide ??? - Page 2 EmptyLun 8 Sep - 1:50

ce n'est pas abuser que de le faire toutes les 30 sec/ min
les mots clés sont en boucle et a outrance.
c'est même au contraire excelent autant a voir qu'a jouer ce harcelement continuel de frappe,bouge bien plus loin, refrappe a l'arc.
Aussi marrant a l'épée mais plus compliqué a faire.
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MessageSujet: Re: Hit And Hide ???   Hit And Hide ??? - Page 2 EmptyLun 8 Sep - 2:46

à vouloir tout contrôler on fait de la merde.

Plutôt que de coller des rustines sur tout un tas de problèmes inhérents au fait que l'on joue tous level 25...non, mieux vaux ne pas finir sa phrase.
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Galendorf
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MessageSujet: Re: Hit And Hide ???   Hit And Hide ??? - Page 2 EmptyLun 8 Sep - 4:24

Le H&H est un souci recurant sur never 1, effacé sur never 2 car scripter de base, je confirme toutes les 6 seconde le mdo peut repasser dans les ombres, pour une science du renversement c'est 10 seconde je crois (du reste ils n'ont pas fait cela pour rien).


Autant sur d'autre module oui le H&H je m'en suis bouffé a foison assez en fait pour ne jamais jouer de roub car ce delire ma vacciné de la classe.

Mais sur le val jamais, les roub mdo savent tres bien que ca passe pas sur les pjs ca geulerait ^^.

1)Ils ont pas envie (comme nous ) de se prendre la tete hrp des qu'ils ont une attaque a faire sur les gens.

2)Ils sont assez fair play la plupart du temps, ils connaissant leurs classe (enfin j'espere ^^).

3)Le mdo sera a priorie jamais seul pour un pvp, donc pas besoin du H&H.

Je pense que c'est pas la peine de blinder le module en rajoutant des script partout non plus. Ca a l'air de bien marcher comme ca donc bon continuons ^^.


Citation :
Au pire, on laisse le système par défaut de nwn sur ça:

- Critique dévastateur possible.
- Isaac possible.
- Vision lucide qui détecte le furtif.

Comme ça chacun a un avantage sur un type de classe précis, et une faiblesse mortelle contre le type de classe précis.

Le MdO ne pourra rien contre un pj avec VL.
Le guerrier trop loin ne pourra rien faire contre le mage qui lance Isaac.
Le mage surpris au corps à corps sera mort direct avec critique dévastateur.

Ah, et surtout, acces à plus haut lvl avec chatiment suprême du mal. Faites des paladins, c'est bien ♪.

Souci, pour le devastateur ca demande trop de Pre requis pour qu'un guerrier mda ou non l'est comme ca au lev 25, presque infaisable d'avoir les 25 en force naturel pour un non demi orc, de plus un non mda est pas basé critique, le don perd carrement de son sens du coup. Isaac tu le prend ou tu le prend pas, c'est un sort comme un autre. De plus isaac est un sort a distance donc nan :p

Quand a la VL, mouais, faut encore le lancer tout le monde ne sait pas lire des parchos ou peut lancer ce sort donc a la rigeur ca pourrait passer.


Enfin ca rale beaucoup les magos la mais bon depuis quand les arcanistes montent au front ? apres qu'on me dise que pour les donj ou autre ca pose soucie la d'accord.

Mais en pvp si un mage est au contact, invi sup ou sanctu sup il se casse en courant parce que niveau strategie y'a un truc qui a merder quelque part.

Le mage/enso full boost qui se meta en golem pour pvp c'est une aberration a mon sens.

Ce paragraphe est a prendre en compte en situation rp bien sure ^^ hrp on s'en fout :p

NEANMOINS ^^

Je dois dire aussi pour etre juste, qu'on voit et c'est pas plus mal de moins en moins de mage/enso se fritter en pvp, et depuis je pense qu'ils sont pris au serieux du coup, comme quoi...
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MessageSujet: Re: Hit And Hide ???   Hit And Hide ??? - Page 2 EmptyLun 8 Sep - 7:49

Au pire des cas, un unique script pour les MdO afin de légitimer leurs attaques et qu'ils ne soient pas ainsi confrontés à des problèmes HRP comme l'évoque Galen ...
Comme cela, personne n'a son mot à dire dans leurs attaques dés qu'ils ont une petite limite de temps pour repasser dans les ombres. Puisque ce serait scripté, pas d'abus possible. Ce qui permetterais aux MdO de se "décoincer" un peu ... Car ça doit être stressant d'avoir peur d'user de ses attaques car il y a risque d'embrouille HRP après ... Smile

Quoi qu'il en soit, concernant Andrealpha.

Citation :
Pour ne pas rester spectateur impassible depuis les ombres, je demanderai désormais au joueur adverse la possibilité de pratiquer cette tactique d'harcèlement avec délai à sa convenance.

Ca doit être faisable, mais ça détruit l'effet de surprise chez le joueur adverse ... C'est dommage tout de même à mon sens.

Gloire à l'Unique.
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MessageSujet: Re: Hit And Hide ???   Hit And Hide ??? - Page 2 EmptyLun 8 Sep - 21:36

Gloire a lui, de plus demander l'autorisation pour le coller au mur je doute que t'es beaucoup de oui :p
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MessageSujet: Re: Hit And Hide ???   Hit And Hide ??? - Page 2 Empty

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