Nom du compte joueur forum : P1tt
Nom du compte joueur module : P1t
Nom du perso : Anarawen Le'lin
Race : Elfe
Sous race : Elfe de lune
Alignement :Chaotique bon
Religion : prit les dieux de la seldarine dans leur ensemble, se vouant plus particulièrement à Corellon Larethian
Classe(s) et nombre de lvls (prévus) : 25 enso
Arme de prédilection/domaines/école de magie : école renforcée épique en enchantement
Langues : commun, elfe, sylvestre, draconien et orque
Familier/Compagnon animal : pixie (mali)
Ennemis jurés : aucun
Trait de Caractère : Réfléchissant souvent après coup Anarawen prend souvent ses décision à la va vite. D'un naturel pourtant calme, elle s'emporte facilement lorsqu'elle est contrariée et ses crises de colère peuvent être violentes, ce qu'elle regrette souvent. Elle aime le vagabondage et découvrir de nouveaux horizon ce qui fait qu'elle ne se pose que rarement longtemps au même endroit.
Description physique :Des cheveux noir jais et des yeux d'un vert profond, les trait fin et une silhouette élancée et fine. Son regard brille d'une intelligence certaine.
Caractéristiques (au lvl 25)
FOR : 9
DEX : 10
CON : 12
INT : 16
SAG : 8
CHA : 23
Le soleil se couchait sur la petite ville portuaire d’Elion. Uial fumait la pipe en regardant la mer. Il entendait les cris de sa femme Luinil. Il ne s’inquiétait pas, Luinil était entre de bonnes mains. De plus son premier accouchement s’était bien passer, elle lui avait donné un fils, fort et qui faisait le bonheur de la maison.
Cependant, l’accouchement commençait à trainer en longueur. « C’est à croire que cet enfant veut attendre la nuit pour voir le jour » se dit Uial en réprimant un sourire. Le soleil commençait à s’enfoncer doucement dans la mer et le ciel était dégagé. « Tiens, on va peut être voir le rayon vert » Uial fixait le soleil. Soudain un cri troubla ses réflexions et une lumière verte illumina le crépuscule. Il courut voir l’enfant que sa femme lui avait donné.
C’était une fille, quand Uial arriva, essoufflé, elle dormait tranquillement dans les bras de sa mère.
_ Comment allons nous l’appeler Ui? demanda Luinil.
_ Elle s’appellera Anarawen comme ma grand-mère annonça Uial fièrement.
_ L’ensorceleuse… Alors pour moi ce sera juste ana rétorqua Luinil.
Une découverte :
Ana fouillait le grenier de la maison, c’était sa cachette préférer et il y avait toujours des vieilleries à découvrir. C’était l’hiver et elle se retrouvait seule dans la maison. Son précepteur n’était pas venu à cause du mauvais temps et ses parents était partit emmener son grand frère, Lomyril, à la garde du village pour qu’il commence ses classes. Elle profitait d’un de ses rares moments de liberté. Elle avait entreprit de fouiller tous les coffres du grenier et avait accumulé les trésors : une poupée en porcelaine, un service à thé, un vieux postiche, un coupe papier et un étrange petit coffret qu’elle n’arrivait pas encore à ouvrir.
Elle s’attaquait au coffre armée du coupe papier et tentait d’ouvrir de l’ouvrir de force quand elle vit d’étranges inscriptions sur le coffre. Elle lut et relut les inscriptions, tachant de comprendre ce qui était marquer, mais ces inscriptions semblaient avoir été écrites dans un autre alphabet que l’elfique. Tachant de ses souvenirs de ses cours de langues avec le précepteur, elle commença à se demander si ces inscriptions avaient vraiment un sens. Cela ne ressemblait à aucun alphabet connu. Enervée de ne pas arriver à ses fins. Elle se releva et cria :
_ Je suis Anarawen et tu va t’ouvrir !!
A sa grande surprise, le coffre ne se fit pas prier. Le couvercle pivota doucement sur ses gonds pour s’ouvrir sans bruit. Surprise, mais surtout très curieuse, elle commença alors une inspection méticuleuse du contenue du coffre. Il y avait là nombres de parchemins, tous écrit dans le même langage que les inscriptions sur le coffre. Elle eut alors une idée, et si ces inscriptions était de l’elfique, mais écrit dans un alphabet différent. Ana mit du temps mais elle réussit à trouver à quoi chaque lettre correspondait. Elle put donc réécrire un parchemin entier. Et quel ne fut pas sa surprise…C’était un parchemin qui décrivait comment lancer un sort d’hébétement. Toute fière de sa découverte, elle se dit qu’elle allait voir si elle arrivait à le lancer. Elle sortit donc du grenier et se mit en quête d’une cible. Elle alla dans la cuisine où les bonnes se réunissaient toujours pour discuter quand ses parents n’étaient pas la. Elle se fit toute petite et ayant lut rapidement le sort, elle fit, d’instinct plus qu’en se les rappelant, les gestes approprié et récita la formule. Elle avait prit pour cible la cuisinière qui lui tournait le dos…Ce jour la Ana eut droit à une belle correction quand ses parents rentrèrent, mais il était déjà trop tard, la jeune elfe avait déjà prit le gout de la magie.
Un élément déclencheur :
Sous les supplications de Lizzie, Uial céda finalement, et il l’emmena chez un des mages qui habitait Elion :
-Alors comme ça votre fille a réussit à faire de la magie dit le vieux farad, légèrement amusé. Ne me faite pas rire, elle n’a même pas 60 ans…
-J’peut vous montrer rétorqua la jeune elfe toute colère de ne pas être prise au sérieux.
-Va y petite je te regarde ma petite.
La jeune elfe se concentrant refit les geste de la veille, mais en lançant le sort elle ressentit un contact étrange et naturellement celle-ci changea sans s’en rendre compte la formule, en modifiant tel syllabe et en accentuant tel autre, le contact était différent et sa colère contre le vieux mage rendait celui-ci puis puissant. Le sort lancer au final n’était en rien un sort d’hébétement, mais un sort de rayon de givre et le vieux mage contra rapidement celui-ci avant de voir sa barbe geler.
-Ou es ce que tu as apprit à faire ça ma petite Ana, je te connais depuis que ton plus jeune âge et je ne t’ai jamais vu faire de chose pareille dit alors Farad, perdant un peut de sa superbe.
-Et bien j’ai trouvé un coffre magique répondit Ana, il y avait des parchemins dedans je suis sur que ça appartenait a la vieille Anarawen, mon arrière grand mère.
-Et tu as apprit ce sort dans ces parchemins ?
-Euh non…c’lui la je l’ai inventé parce que vous vous moquiez de moi rétorqua Ana en boudant.
-hm…et bien je crois mon cher Uial que votre fille et comme son arrière grand mère, le fait de lui donner le même nom a peut être quelque chose à voir la dedans ou peut être pas. Enfin je pense que ces parchemins n’ont été pour elle qu’un élément déclencheur, révélant un potentiel jusqu’ici inexploité.
Farad prit donc à part Uial. Les deux hommes décidèrent d’un commun accord de confier Ana a une ensorceleuse, car il semblait évidant que la petite devait tenir son don pour la magie de son arrière grand mère. Dans la forêt au sud D’Elion vivait une vieille ensorceleuse, préférant rester a l’écart de la ville pour méditer et être en paix. La petite lui fut confiée le temps qu’elle apprenne à maitriser ses étranges facultés.
Un mentor :
A son arrivée la bas pourtant la jeune elfe crut qu’elle ne pourrait jamais réussir à s’entendre avec la vieille dame. Celle-ci ne demandait en effet à l’elfe que de médité et de se taire.
-Dite m’dame Jaïna, quand es ce qu’on fera de la vraie magie ?!
-Quand tu seras prête Anarawen.
-Mais j’suis prête, j’en aie même déjà fait.
-Pff tu appelle ça de la magie, des tours de passe passe oui, tout juste bon a impressionné a la prochaine foire.
-Oui mais au moins moi je sais faire quelque chose, vous passez votre temps à dormir assise par terre, j’le sais j’vous aie entendue ronfler tout à l’heure.
-Sache petite, que je ne ronfle jamais. Ce n’était tout au plus qu’une respiration un peut forte répliqua la vieille Jaïna d’un ton sec. Alors maintenant tu te tais et tu me regarde faire. Tu crois faire de la magie hein, cette magie ne vaut pas grand-chose. Je vais te montrer de la vraie magie et je vais te prendre pour cible toi qui me parais si arrogante. L’ensorceleuse lança alors un sort de domination prenant totalement le contrôle de la petite fille pour la tourné en ridicule.
Les années passèrent et l’enseignement de Jaïna bien que dure n’en était pas moins profitable, cependant il arriva un jour ou la jeune elfe choisit de parcourir le monde pour parfaire sont apprentissage. Elle arriva en premier lieu à Luskan ou elle rencontra les elfes de haut refuge, puis sa route la conduisit en d’autres lieux.
Quelques années après être partit de la région de Luskan, ses pas la ramenèrent en des lieux connus, elle prit donc naturellement le chemin de haut refuge.
(voila le bg d'un de mes vieux perso que j'aimerais rejouer, je suis ouvert a toutes critiques
)