.
Le temps passait, au rythme des marées, et les murs montaient, régulierement, systématiquement . Bientôt un nouvel édifice surplombe le port de la cité qui ne connaissait pas d'hiver .
L'un des Okri-a-throngs était déja reparti, aprés la fin des fondations vers d'autres ouvrages, emportant avec lui la moitié de la population du chantier...
La populace locale trouvait le quartier plus calme, un peu comme quand l'un de ces grands navire de course au long cours repart, avec son équipage turbulant . Les nains avaient dépensé pas mal d'or dans les tavernes et acheté bien des choses sur les marchés pour les rapporter chez eux, de bon client et finalement de pas mauvais voisins, bien qu'un peu étranges .
On voit souvent un drole de nain avec un chapeau qui le fait ressembler à un champignon, surveiller le chantier et se promener de boutiques en boutiques, quelle drôle d'idées de se promener vetu ainsi. En plus, il se fait recevoir au palais et parle à tu et à toi avec les Neufs .
Ce Jour à vu la pose du toit de la batisse, il ne reste que les aménagements intérieurs à faire, deux lourdes portes bien ferrées sont en place et ne s'ouvent que rarement, tout les nains semblent désormais pris leurs quartiers dans le Comptoir .
Encore quelques travaux, et le batiment sera actif .
Pour la plus grande gloire de Moradin .
.